12.9/20

clad1000
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Hello,

Alors voilà donc le "suplément" de civilization 4. Cette suite on va dire modifie totalement l'aspect du jeux. Fini crée ses soldat en 4 tour ect. Maitenant chaque unitée est enfète un habitant qui peux soit etre sur la carte (soldat,colon,travailleur) ou soit un habitant d'une ville (les numéros sur les villes). Le jeux demande une grande consentration pour diriger les villes(vilages) car on dois gérée maitenant les matières premières (sucre,bierre,outil,argent). Le but du jeux est simple battre son roi et avoir son indépendance le premier. Le jeux est très bon mais domage que sa dificultée de gestion peu détruitre un peu le jeux.

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Note : 13/20

On reste dans un très bon jeu, ou cette fois on est axé sur la « colonisation », vous l'aurez compris ;) Mais ce qui est surtout captivant, est le fait de faire du commerce avec sa métropole, et qu'elle va tout faire pour que vos gens la haïssent. Le jeu est captivant. On passe la moitié de son temps à s'améliorer, et devenir plus fort que la capitale, et l'autre moitié à se battre contre elle. On est en sorte de concurrence avec les autres joueurs pour savoir qui va se libérer en premier de son Roi. Avec les ordinateurs, le jeu peux devenir lassant, mais en multi, il devient très très intéressant, et particulièrement jouissif si on joue entre amis ;) !

Mais le jeu dévient rébarbatif, ou l'on manque de plusieurs points marquants... Et le premier le graphisme et les sons, qui sont toujours en deçà de son que nous nous attendions... Et puis son prix ! On s'attendait à quelque chose d'exceptionnel, d'avoir un renouveau... On se tape un vieux sachet de chips plein d'air... !

Do.

Val444
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

décevant... j'attendais ce jeu avec impatience mais si vous avez connu Civ IV alors n'achetez surtout pas colonization. le jeu est ennuyant on ne recrute plus les unités comme avant...
Bref très décevant et pourtant j'ai adoré Civ IV.

Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un add-on le mot est un peu faible vu le nombre de concepts qui diffère de Civ 4; j'appelle çà un autre jeux(tout comme je le fait pour le mod "Fall from Heaven 2" de Civ 4 qui même basé sur le même moteur, réinvente complétement le jeux original). Je n'ai pas joué au premier Colonisation. Le début est très enthousiasment, le démarrage de la première colonie, contact avec les natifs, pas de recherches mais compensé par toutes les stratégies qu'on peu mettre en place pour accéder aux pères fondateurs + le commerce, bref... très riche dans son gameplay. L'ennuie (et c'est mon avis, je pense que ce jeux s'adresse à un public bien précis) c'est qu'il y a beaucoup trop de micro gestion: faire des allers retours entre chaque ville pour apporter des marteaux qui vont pouvoir être transformer en armes qu'on va emporter dans une cité pour faire un soldat... çà ne me plais pas et je pense ne pas avoir le courage de terminer une partie. P.S.:je rajoute un point de plus pour la tronche du roi d'Angleterre; la première fois que je l'ai vue, j'en ai pleuré :)

rola
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est Add-on qui n'a pas besoin de la version originale mais qui reste un add-on tout de meme et doit etre juger comme tel. Les graphismes sont au-dessus de la moyenne et la bande son charmante a l'habitude de la franchise. La prise en main est quelque peu la borieuse mais le plaisir de demarrer une nouvelle colonie et l'extase d'obtenir l'independance en vaut largement la peine.
Les habitues du genres apprecieront, les fan de la franchise legerement decu et les nouveaux jouiront.

aulive
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Je trouve que civilization IV Colonization est a la hauteur de mes espérance.
Ils ont nettement amélioré le système de production de matière première.
Il est un peu dur au début a comprendre tout se qu'il faut faire.
Mais je trouve que lui mettre 17 est convenable

homerss
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

les graphisme sont pas très bon ,l'histoire non plus enfin bref une chance je l'ai pas acheter ça vaut pas la peine mais bon jouer online a de bons cotés sauf quand une partie dure 1 heure et demi parce que les autres joueurs savent pas ce qu'il font

Smyre
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve un peu dommage le fait que les graphismes soient les même qu'avec le précédent Civilization. Mais il faut aussi dire que ce n'est pas le fin du monde,, d'autant plus que le jeu a ses qualités: un concept qui diffère totalement des autres Civilization, avec les ressources ect... Encore un jeu qui promet d'être addictif et à longue durée de vie, comme tout ceux de la série d'ailleurs. C'est, pour moi, un bon jeu qui vaut bien son prix: ni plus, ni moins!

manolo18
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Etant fan de la serie je me devais acheter ce jeu ! Les graphismes sont les meme que Civ 4 et c'est dommage . Le gameplay est simple et reprend exactement le jeu original . J'avoue avoir ete un peu déroute je m'attendais a un peu plus de nouveautés et des graphismes un peu plus poussé . Le jeu est sympa mais pas indispensable pour les fans. Dommage !!!

hotme33
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Trop de choses ont changé, des petits défauts de gameplay un peu partout, et a chaque nouvelle carte Amérique on a 3 ou 4 cases de canne a sucre ...alors que l'autre choix sur les Antilles on a que de la canne a sucre ! niveau rejouabilité...obligé de tricher avec l'éditeur de carte.
Depuis cette version, je rejoue a l'ancienne remasterisée XP.

drak68
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Moi je dit tout simplement ENFIN! Même si le jeux reste a peu près le même, j'attendais justement d'avoir un nouveau civilization simplement pour avoir de meilleur graphiques et... qu'il soit compatible Windows XP et Vista

Dinkoul
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Un bon remake de Colonization en effet, mais à moi qui jouais beaucoup à l'ancien, ça me suffit.
Quelques légères améliorations tout de même : Relations indiens et européens plus complètes, mode multijoueur.
Mais contrebalancé par des lacunes dont on aurait pu se passer : interface colonie et Europe vraiment laides, carte trop petite avec trop peu d'Indiens (avec un explorateur on mettait très longtemps à faire le tour ; en mode immense dans le nouveau colon ça ne prend pas beaucoup de temps).
Un jeu qui malgré ses lacunes, me fera oublier l'ancien sans problèmes. J'ajoute une très bonne gestion des niveaux de difficulté.
Je pense qu'ils n'ont pas choisi la facilité en l'attachant à Civilization IV, beaucoup sont déçus de la différence entre les deux jeux, tout à fait normale.

xavlokov
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

En attendant les patchs cette nouvelle version de colonization, sans être révolutionnaire, reste très sympathique. Les relations entretenues avec les indiens ont perdu en profondeur, néanmoins, les cartes sont plus agréables à explorer. Quant aux parties elles ont gagné en difficulté, ce qui ne gâche rien.

Afrit
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Sans attendre des innovations exceptionnelles au moins ils auraient pu éviter de flinguer tout l'intérêt du jeu! Perte du contact avec les indigènes, le commerce est sans interet, la scolarisation et meme l'entrainement d'unite est sans interet. Tout ça sans compte les cartes sur peuple et trop petites(ps: rah ça me fait mal de mettre une telle note à un jeu que j'ai tant aime!)

metapoulet
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, esperant l'apprécier autant que la version précédente. Ce ne fut pas le cas tant il est une copie du premier. En effet, les quelques fines nuances n'enlèvent ni ne rajoutent rien.

Dommage, on aurait apprécié quelques cinématiques pour s'immerger davantage dans cette période épique et passionante de l'histoire.
Les mécanismes politiques et économiques auraient pu être retravaillés pour un peu plus de complexité. Les ressources et unités auraient pu être diversifiées ce qui aurait apporté énormément de profondeur.

Au final un bon jeu, simple et efficace. Mais on en attendait bien davantage, quitte a rajouter quelques euros

jro
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Civilization : Colonization est très mauvais. Il n'y a absolument rien qui justifie sont achat même à 30€ a tel point le contenu est inexistant.
Il ne porte que le nom du précèdent volet et nous propose une version injouable par son manque de possibilité comparé à l'excellent Colonization sortie il y a bien longtemps.

venius62
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Bonjour pour ma part je le considère comme un excellent remake Niveau qualité prix un jeu à 30 euros s'avère tres sympa. E fait en tour par tour Civilization est quand meme la reference colonization quant à lui est plus poussé gestion que son grand frère.

En même temps il faut aimer le style gestion ressources hommes et par contre la difficulté est très mal dosé l'indépendance est dur à obtenir.

Il faut prendre ce jeu comme un jeu casual ou on a envie de faire une partie sur l'instant présent. si on decide de faire plusieurs partie à la suite de l'autre on se lasse vite comme civ.

Il faut le sortir quand on a envie de jouer pepere à un bon jeu tour par tour