17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

gvh59
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

que des bons souvenirs sur ce FPS, des graphismes encore potables pour l'époque, une histoire assez longue des musiques d'ambiances pendant les combats pas trop mal, pas non plus le jeu du siècle mais pas mal on se laisse prendre a l'histoire.

MrKebab
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ah que de souvenir sur ce bon vieux FPS !! Qu'est ce que j'ai pu passer mon temps à démembrer des mecs dans la station de métro !!!!! En dehors de ça, je me rappel que le jeu était vraiment bon. Des décors variés, pas mal de niveau, donc une bon niveau de vie. L'histoire je ne m'en rappel plus, mais perso je n'y fais que rarement attention, pas besoin de ça pour tuer des gens. Après à tous les gens que ça choque cette violence dans SoF, bas n'y joué pas, et au pire il n'y a rien de mal à ce qu'un jeu soit réaliste. Bref, je vous le conseil pour tous les fans de FPS, vraiment un très bon jeu. Qui manque peut être d'un bon mode multi !

MrNear2
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu a été pour moi mon 1er FPS (j'avais 5 ans et alors(je uis jeune et alors)) c'etait avec plaisir que je démembrait les ennemis au fusils a pompe et m amuser a les faire souffrir au cut et au cut de lancer et a exploser leur réserve de gaz, quel bonheur ce jeu...

domlug_fr
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il a fallu sortir un vieux driver de derrière les fagots pour faire tourner le fameux SOLDIER OF FORTUNE sans problème. J’ai trouvé avec difficulté sur un site italien le seul patch efficace, le 1.05, les autres étant pour la plupart endommagés. Le jeu est encore viable toutefois une somme de petits problèmes m’ont tracassés comme par exemple les déplacements comme sur des rails, on s’accroche un peu partout dans les aspérités des murs, on reste coincé à l’entrée d’une porte. J’ai également constaté une différence de vitesse trop importante entre marcher et courir, une mire de tir réduite à un point comme dans MAX PAYNE, ce qui est assez difficile à gérer. Le rechargement des armes est trop rapide. Et puis, toujours comme dans MAX PAYNE, pas de plan, voilà qu’il faut mémoriser tous les couloirs au risque de se retrouver à tourner en rond comme un malade en cas de défaillance mnésique. Bon, il est vrai qu’en reprenant plusieurs fois les passages difficiles on fini par s’en sortir. Les tirs sont un peu frustrant puisqu’à partir d’une distance relativement courte on peut vider son chargeur sans même qu’il moustique ne semble avoir piqué l’adversaire. D’ailleurs j’oserais dire, pour résumer la bonne méthode efficace des FPS bourrin, qu’il faut connaître par cœur les trajets, courir le plus possible en tirant comme un malade pour avancer dans le jeu. Ah ! le son, les systèmes 2.1 et plus ne devaient pas courir les rues à cette époque, bonjour les oreilles avec la différence de volume sonore entre le son d'ambiance et les tirs. Arrivé à a la deuxième mission j’ai décidé d’abandonner définitivement le jeu, c’en est trop pour moi ! La note doit-elle prendre en compte une comparaison avec les jeux récents ? Et si tel est le cas comment lui donner plus de la moyenne ?!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un moteur graphique excellent, malgré les années il n'a pas pris une ride, une gestion des impacts ultra-réaliste, des niveaux variés, une musique de qualité mais sans plus, un mode multijoueur eplutôt bon pour l'époque, un scénario prétexte et un réalisme cru mais le monde actuel l'Est, voilà un résumé de SoF. Pour moi, la violence fait partie de ce monde, et mes parents s'amusent autant sinon plus que moi à ce jeu. De longues heures de boucherie en perspective !

madgestic
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu péte dans tout les sens il est beau avoir sortie en 2000 il reste grandiose exploser les bras, les tête n'importe quand que ses jouissif. Les graphisme sont beau même aujourd'hui. La durer de vie plutôt pas mal. La jouabilité excellente tellement jouissif le jeu peut être assez simple. Le scénario il un peu nulle mais il a le mérite d'exister. A prendre vus son prix 5€.

triplemort
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est a finir une fois au moins voir plus. Que le jeu soit sortie en 2000 il reste toujours aussi jouissif. Les graphisme sont encore beau pour aujourd'hui. Exploser la tête des ennemis mais que c'est bon. La durer de vie est quand même asser longue. la bande son plutôt pas mal il y à beaucoup de musique mais un peu trop répétitive. scénario par contre est vraiment trop banal comme la fin mais il a le mérite d'exister. Je le conseille surtout pour son prix 3€ voir un peu plus.

patou_
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Après avoir acheté SOF à sa sortie en 2000 mais n'ayant pas fini le jeu à l'époque, étant bloqué au dernier chapitre; j'ai recommencé le jeu 11 ans plus tard :p
Et là je l'ai bien terminé.
Un jeu qui m'avait marqué à l'époque par ses graphismes, la précision des impacts, les niveaux variés et par une bonne durée de vie et une difficulté bien dosée.

J'ai repris plaisir à refaire le jeu et à enfin le terminer même si la fin n'a vraiment rien d'exceptionnelle.
Les graphismes sont bien dépassés mais on garde néanmoins bien l'ambiance des niveaux. La localisation des impacts et le fait que le jeu est pas mal gore le rend assez réaliste et défoulant avec une bonne difficulté en plus.
Les armes sont toujours un plaisir à utiliser (mitrailleuse guardian, fusil à décharge micro onde, lance-shrapnel...)
Les points faibles restent le scénario vraiment trop creux et l'IA des ennemis à tendance suicidaire et bien trop rentre dedans.
Je lui décerne donc un 17 pour le plaisir que ce jeu m'aura procuré.

Je repasse maintenant à SOF 2 :p

Davidx9
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est une pure tuerie( a poséder imperativement).Pour ma part j y joue encore^^.
Tout d abord il n y a presque rien a lui redire: Graphiquement: pour les années 2000 ces enormes(bien detaillés,pas trop de bug,un peut d'aliasing mais vraiment rare...). scenario et bande son vraiment bonne. Le gros point negatif du jeux ces la durée de vie: finie en 5 heures le solo, multi basique mais fun pour l epoque(mais bon si vous accrocher comme moi vous aller refaire le solo une bonne trentaines de fois^^). Si vous rechercher un fps gore,bourrin,fun... nésiter plus.

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Soldier of Fortune est réellement un jeu qui m'a marqué. Déjà par sa grande violence, les ennemis sont démembrés ou pulvérisés, selon l'arme que l'on choisi, ensuite par sa diversité de lieu, nous voyageons du désert à la banquise), mais aussi par la morale assez douteuse du titre ou selon le pays ou nous sommes nous pouvons ou non tuer les civils. Il n'en reste pas moins un bon jeu, très défoulant, auquel il faut jouer avec un certain recul.

iznogoud2000
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

SOF I est en quelque sorte le grand frère imparfait de SoF II, tous les éléments qui feront le succès de Double Helix s'y retrouvent déjà, à l'état brut, n'attendant plus que d'être peaufinés pour donner naissance à un joyau du FPS. Je m'abstiendrai de juger les graphismes, ils sont 10 ans et sont donc logiquement dépassés. Mais au niveau du gameplay ce n'est que du bonheur : on retrouve déjà les gunfights réalistes et nerveux, qui atteindront leur paroxysme dans SoF II. La violence extrême des combats qui a fait la légende de la série est également déjà présente : arracher la jambe d'un ennemi d'un coup de shotgun, le regarder sautiller sur sa guibolle restante en hurlant, avant de lui exploser la cervelle, est une mise à mort banale dans SoF. Le nombre de niveaux est conséquent, la durée de vie d'un FPS était autrement plus longue à l'époque qu'aujourd'hui. La variété des environnements fait plaisir à voir, même si les extérieurs ressemblent plutôt à des couloirs à ciel ouvert (à l'inverse de SoF II). Le scénario est classique mais efficace, et le jeu possède aujourd'hui un petit côté décalé et politiquement incorrect, car si à l'époque proposer des niveaux dans l'Irak de Saddam Hussein n'était pas particulièrement délicat, la situation est toute autre de nos jours.

Gorckolov
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

C'est inimaginable le temps que j'ai passé sur ce jeu !! Que de bons moment a explosés l'IA plutot pas mal pour l'époque le scénario plutot arrangé mais captivant. Je l'ai aussi sur PS2 et meme si ça convertion sur ps2 était un peu tardive je l'ai autant aprécié ! 18/20

thedeathbox
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Voilà un ancien FPS qui vaut son pesant d'or. Totalement accès sur le bourinage et les carnages, ils apportent une grosse dose d'action frénétique au joueur. Pas de scénario ici, si ce n'est un prétexte à tout dézinguer, une très bonne durée de vie, un personnage charismatique et une très bonne réalisation pour l'époque en font un FPS encore incontournable aujourd'hui.

Abakan
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un jeu qui malgré ses plus de dix ans d'âge reste un des tout meilleur FPS, surclassant même des productions actuelles. Hyper-rapide, nerveux, très violent et sanglant, toujours très agréable techniquement (graphismes, bande-son, animation,...), il reste un premier choix !

Blade_hunter
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

La première fois qu'un ami m'ait parlé de soldier of fortune comme étant le jeu le plus gore, j'ai voulu l'essayer, mais ce n'est pas que le gore qui est bon, c'est simplement le shoot, quel plaisir d'avoir autre chose à faire que des headshots.
on pouvais démembrer nos victimes, les affaiblir grace à un tir bien placé.
Ce jeu inclut quelques éléments de furtivité, c'est pas un jeu d'infiltration, mais disons que faire trop de bruit avec nos armes attire plus d'ennemis

Ce jeu possède un arsenal relativement complet de pistolets, mitraillettes et companie, d'ailleurs , je remercie le moteur de gore pour rendre ne serait-ce que le 44 magnum vraiment fun à utiliser.
La palme vient au micro ondes qui permet de faire gonfler nos ennemis en les faisant exploser.

Un jeu fun, comme on n'en fait plus