17.7/20

Wakizashi12
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce 3ème volet des Gabriel Knight avec 12 ans de retard et c'est véritablement un bonheur.
Le concept de la caméra libre pour le gameplay est une idée absolument brillante, je regrette qu'il n'ait pas été développé pour d'autres jeux, le potentiel est immense.
Une fois plongé dans l'aventure c'est difficile de décrocher, le scénario teinté d'histoire est remarquablement construit.
Une très belle oeuvre.

Hardcore-Man
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je n'ai jamais trouvé un jeu qui soit aussi bon que celui là ! Aucun jeux du genre ne m'a plus autant et franchement quel connerie de ne pas avoir sortit GK 4... Pfff franchement c'est absurde... Ouais acheté le tous en tout cas franchement ça en vaut la peine et malgré le fait qu'il soit sortit en 1999 les graphismes tiennent encore le coups et le scénario... QUE DU BONHEUR !!!

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais tempérer un peu les avis sur ce jeu.
Le moteur 3D demande beaucoup trop de ressources par rapport à la lenteur des scènes. Des cinématiques partout (on peut les déesactiver de temps en temps). L'action est d'une lenteur... Plein de temps de chargement d'un point à un autre. Mais le meilleur, c'est la maniabilité du héros, nulle!
Après avoir joué à Outcast et Drakan juste avant, c'est la douche! Bref un jeu pour retraité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne connaissais pas la série des Gabriel Knight, étant à la recherche d'un jeu d'aventure, après avoir décortiqué tout les commentaires et les tests (Joystick, jeuxvideo.com) qui sont excellents. J'ai décidé de l'acheter.
Les graphismes :
j'ai été impressionné par les graphismes, par le soin apporté à la ville de Reine le Château.
La bande son :
les voix en français sont très bonnes surtout au niveau de l'intonation. En ce qui concerne les musiques elles sont bien choisies.
Voilà pour les atouts de GK3

Les mauvais côtés :
Une aventure prometteuse jusqu'à la fin du jour 1. Mais à partir du jour 2 on ne sait plus trop ce que l'on cherche.
Quand on a loupé une séquence importante ou quand on a oublié un objet, pas moyen de faire autrement que de recommencer de la dernière sauvegarde que l'on a faite, ce qui est TRES AGACANT à la longue.
Histoire trop linéaire.
Les énigmes sont assez tordues ( l'énigme du serpent rouge) et on ne sait pas quels mots il faut rechercher dans Sydney pour avancer.
Les temps de chargement sont extrêmement longs, ce qui n'arrange pas les choses, même avec 128mo de ram il faut attendre entre 10 et 15 secondes pour changer de lieu.
Au final j'ai été déçu par Gabriel knight 3

FABULEUX

Enfin une histoire qui se passe en France !!!

En plus à côté de chez moi :-)

Je connais bien Rennes-le-Chateau et le rendu du village est fidèle et excellent !

www.rennes-le-chateau.com

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'en suis qu'au début du jeu et déjà j'en ai pour mon argent : une intrigue excellente, de bons doublages français, une durée de vie impressionnante, une bande son géniale... Bref que du TOUT BON!! Courez vite l'acheter si ce n'est déjà fait!

KIKI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah, non, je ne peux pas laisser passer ca. GK3 est un EXCELLENT JEU! Pas qu'une suite commerciale du style Tomb Raider 4! 2/20? Il faut que je rehausse cette moyenne. Mais c'est vrai que GK3, c'est du tout au tout : on adore ou on hait... Moi, j'adore! Superbe graphisme, superbe bande son, scenario intriguant excellement realise... 20/20! Et en plus, pas besoin d'avoir une enorme config :mon PII 233, 64 Mo et carte Ati Rage Pro 4Mo+3DfX 2 suffit plus que largement.

LE jeu pour Noel!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à Le Glaude, je trouve que les suites sont acceptables si elles sont réussies et si nous pouvons remarquer des améliorations majeures. Dans le cas de GK3, c'est un réussite époustouflante , un jeu d'aventure avec un scénario digne de ce nom, c'est rare de nos jours. Et c'est pourquoi j'encourage et j'appuie de tout mon coeur des scénarios bien ficelés. J'étais déçu par Sierra depuis quelques temps maintenant. Mais avec ce jeu, ils se rachètent à mes yeux :o)))
Je dois bien avouer que je suis un Fan des GK :o)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin, voici le troisième volet des aventures du libraire/romancier et chasseur d'ombre de Jane Jansen. De retour avec un nouveau mode de jeu qui permet une totale liberté dans l'observation des éléments même si le moteur graphique du jeu est une version light de SWAT3. Oui parce que ce qui compte dans un jeu d'aventure : c'est l'histoire et l'ambiance.

Et ce sont les deux points forts de ce jeu. Jane Jansen à eu l'idée de concerver le côté culturel qui était présent dans The Beast Within, c'est agréable de se promenez et d'apprendre l'histoire de Renne le Chateau.

Mais on reste sur la fin sans trop comprendre. Mais bon, quoi qu'il en soit c'est le meilleur d'aventure du moment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet épisode est tout bonnement grandiose.
Gabriel Knight 2 m'avait déjà comblé de joie (j'en ai pleuré à la fin du jeu) et cet opus apporte une nouvelle dimension au jeu d'aventure, un genre qui avait été abandonné ces deux dernières années et qui revient en force avec ce jeu qui couple difficulté et intérêt des jeux passés à une nouvelle technologie 3D qui permet au joueur de se sentir dans l'environnement du jeu.
C'est vraiment la meilleure série de jeux jamais
sortie, et cet épisode ne ternira pas la réputation de ses ancêtres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mes enfants! Les graphismes sont superbes, le scénario est toujours aussi bien ficelé, les commentaires de Gaby sont très marrants, les déplacements sont à l'opposé des "point and click" des autres jeux de ce style et c'est très bien. J'adore ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis qu'au début du jeu mais il faut le reconnaitre, pas besoin de beaucoup de temps pour s'immerger dans ce monde. La musique superbe et le graphisme de toute beauté (avec ou sans PC de guerre) embarque le joueur dans un nouveau monde. Pour tous les amoureux des jeux d'aventure ce jeu est immanquable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, il est le digne successeur du fabuleux Gabriel Knight 2.

Ce dernier fut le soft qui me poussa à acheter un ordinateur en 1995, et malgré beaucoup de recherches par la suite, je n'ai pas réussi à trouver un jeu capable de mettre le joueur à la place du personnage principal d'une si belle manière.

Ce nouvel opus est aussi bien niveau scénario (soit l'équivalent d'un roman couplé à une encyclopédie) et apporte son lot de nouveautés avec un moteur 3D réussi qui permet une meilleure insertion du joueur dans le monde 3D (comme dans Under a killing moon en 94).

Je vouerai éternellement un culte à Jane Jensen pour sa série qui pour moi est la meilleure de l'univers du jeu vidéo, tous supports confondus.

Djé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu, au niveau de l'ambiance, des graphismes, de la longueur et la complexité de l'énigme.

Tonio
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE jeu d'aventure par excellence !!!! Un scénario qui n'a (presque) rien à envier à un Final Fantasy, un moteur qui tient la route donc des graphismes à la hauteur de mes espérances !! N'hésitez pas et foncez acheter GK3 !!!! Mon seul regret est... de ne pas l'avoir acheter plus tôt !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tous simplement excellent. Pour une fois Gabriel Knight nous entraine dans une aventure palpitante et mystérieuse. Je me croise les doigts en espérant qu'un quatrième volet apparaisse d'ici quelques années.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant eu un grand plaisir avec les 2 premiers volets je m'attendais à un véritable MUST avec le troisième et je n'ai pas été déçu : un chef d'oeuvre du jeu d'aventure. Des graphismes excellents avec une 3dfx 2, un scénario à la hauteur, des persos vraiment charismatiques et une vraie évolution dans l'histoire de Gabriel. On appréciera d'autant plus le côté historique du jeu retraçant le passé du pays cathare et y mêlant le fantastique propre à la saga. De plus le jeu est très vaste avec de nombreux lieux hauts en couleur mais les acharnés du jeu d'aventure le trouveront peut-être un petit peu facile mais là je chipote. Nous avons quand même ici l'un des, si ce n'est le MEILLEUR JEU D'AVENTURE JAMAIS CREE. Si vous voulez un vrai bon jeu foncez acheter GABRIEL KNIGHT 3. Je n'ai pas mis 20 car on observe de petits bugs par ci par là et quelques heures de jeu en plus n'auraient pas été de trop pour les pros mais la plupart d'entre vous serez totalement séduits par ce MAGNIFIQUE JEU.

1  2  3  4  5