Menu
Gabriel Knight 3 : Enigme en Pays Cathare
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
54
11 à 15
6
6 à 10
0
0 à 5
2
Donnez
votre avis
62 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Wakizashi12
Alerte
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce 3ème volet des Gabriel Knight avec 12 ans de retard et c'est véritablement un bonheur.
Le concept de la caméra libre pour le gameplay est une idée absolument brillante, je regrette qu'il n'ait pas été développé pour d'autres jeux, le potentiel est immense.
Une fois plongé dans l'aventure c'est difficile de décrocher, le scénario teinté d'histoire est remarquablement construit.
Une très belle oeuvre.

Lire la suite...
20/20
Hardcore-Man
Alerte
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je n'ai jamais trouvé un jeu qui soit aussi bon que celui là ! Aucun jeux du genre ne m'a plus autant et franchement quel connerie de ne pas avoir sortit GK 4... Pfff franchement c'est absurde... Ouais acheté le tous en tout cas franchement ça en vaut la peine et malgré le fait qu'il soit sortit en 1999 les graphismes tiennent encore le coups et le scénario... QUE DU BONHEUR !!!

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (62)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cela faisait 3 ans que j'attendais la suite des aventures de mon héro de jeux vidéo préféré Gabriel Knight. Je n'ai pas été déçu de cette longue attente : le moteur 3D est tout simplement fabuleux, l'intrigue géniale (en plus en France), l'atmosphère aussi.
Je crois que je vais vraiment avoir du mal à attendre le prochain opus.
L'évolution des techniques dans les 3 épisodes n'a pas laissé de côté l'interêt de la série (comme si souvent cf Tomb Raider).
Ce jeu comme ces 2 prédecesseurs à eux seuls reste les plus grands moments de jeux vidéo que j'ai pu connaitre.

Lire la suite...
14/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel gâchis... ce jeu aurait mérité un 20/20 car tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon jeu : beaux graphismes, scénario béton, très beaux dialogues en français...

Oui mais voilà, le jeu est buggé jusqu'à la moelle et on est obligé de sauvegarder toutes les 5 min. tellement on a la hantise du plantage !

Je ne sais pas s'ils testent tous leurs jeux chez Sierra...

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est 00h53, nous sommes le 15 décembre et je viens de finir ce jeu fantastique. Les personnages, l'ambiance, l'histoire sont réunis pour faire de ce jeu le meilleur de sa catégorie. Alors un bon conseil... Ne le ratez sous aucun prétexte et croyez-moi, la fin est très forte.

Lire la suite...
15/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est sur que c'est un très bon jeu, mais il manque ce charme que l'on avait dans le tout premier Gabriel Knight...
Seuls les vieux croutons se rappelent encore de ce jeu difficile mais prenant et surprenant. Pour tous ceux qui ne connaissent les ordinateurs et leurs jeux que depuis deux ou trois ans, il est fantastique !!!
Pour les autres, rabattez-vous sur "The Nomad Soul", plus trippant.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est GENIAL!!!!! Le meilleur de la série des Gabriel Knight, un must!

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nous adorons ce jeu, qui est rempli de suspense, d'aventures, et l'histoires très intéressantes. Les graphiques sont novateurs. Un jeu à recommander à tout le monde ! Le caractère des personnages est bien respecté.

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Gabriel Knight 3 démarre lentement, un long moment où il est possible d'en savoir plus sur l'histoire du pays cathare et des templiers mais également de se familiariser avec une nouvelle technique de déplacement des personnages. Le deuxième CD enclenché et le jeu devient vite passionnant. L'aventure est palpitante, le graphisme est somptueux et la jouabilité parfaite. Mais bon jeu 3D oblige, il est conseillé de posséder une assez bonne machine pour jouir de ce jeu en 1024. L'ambiance est exceptionnelle, ce qui fait de ce jeu un must dans le genre aventure.

Lire la suite...
16/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été intrigué par Gabriel Knight quand j'en ai entendu parler. Le 1 et le 2 n'étant plus très commercialisables, j'ai acheté le 3 et sachant que ce jeu est entièrement en 3d, j'avais peur que ça marche de façon aussi déplorable que Indy et la Machine Infernale. Mais j'ai été surpris par la fluidité de la belle 3d.

Ce jeu est très cool, de la 3d, une superbe atmosphère, une très bonne ambiance française, des voix très bonnes, si on excepte celle de Gabriel. Ayant joué à ce jeu en VO, je peux dire que le Schattenjager parle comme un punk narcoleptique. Il a une voix un peu trop grave, fatiguée et sarcastique, mais on s'y habitue.

L'autre point négatif est le mauvais français. Les concepteurs n'ont pas fait d'effort : on se retrouve avec des grosses fautes dans la langue française ! Mais vous ne l'avez pas remarqué ? Dans ce jeu, ils appellent la coupe de Jesus le "San Greal" ! C'est écrit dans la 3d, donc vous avez dû le voir ! Et puis ils utilisent mal les déterminants : "Musée D'Saunière" ! Et ça existe "Réservationes" ? On voit que ce jeu a été fait pour un public anglophone : il y a des enigmes qui consistent à comprendre ce que signifie tel truc français, comme la scène où l'Abbe Arnaud parle dans notre langue au téléphone. Il parle (en VO) comme un Yankee parlant français cherchant à s'exprimer avec un accent français. Gabriel l'enregistre et traduit ses paroles en anglais. Nos gars vont avoir du mal à traduire le contexte, non ?

Bon, si on oublie le mauvais français écrit dans la 3d (je ne sais pas si c'est différent dans la VF) et l'horrible faute pour le "San Greal", Gabriel Knight III est cool.

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Gabriel night 3 est un jeu qui est à la fois facile et en même temps ardu. Le scénario est envoûtant et très bien écrit. On est vite pris dans cette aventure et le suspense dure jusqu'à la fin. Je le conseille à tout le monde.BRAVO!

Lire la suite...
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le dernier volet est véritablement le meilleur jeu d'aventure qui existe pour le moment. En effet, comme tout bon jeu d'aventure, il repose sur une intrigue solide et des personnages riches en couleur.
C'est sûr pour ceux qui espèrent le terminer en 1 après-midi et passer rapidement à autre chose, ce n'est pas pas le jeu qu'il leur faut.
C'est un jeu d'ambiance, de réflexion et d'évasion comme tout jeu d'aventure devrait être, là pas question de shooter sur des gens.
Seul bémol à mon entousiasme, c'est la difficulté des énigmes qui est vraiment moyenne, dommage car ce jeu s'adresse à des joueurs confirmés et ceux-ci pourraient avoir trop de facilité à le finir.

Lire la suite...
12/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, ok, ce jeu n'est pas mal. Mais après avoir fait attendre les fans si longtemps, je m'attendais quand-même à quelque chose de plus surprenant. En effet, ce troisième opus (comme le dit si bien Djé) n'est pas super original et on a l'impression de regarder une série à épisodes. On se demande donc :"A quand les suivants ?"
Mais ne soyons pas chiens, cet épisode est digne des deux précédents.

Lire la suite...
16/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est soit très beau graphiquement mais dommage que l'on n'ait pas gardé l'option vidéo plus élaborée bien-sûr.
Sinon, pour ce qui est de l'intrigue, du dénouement de l'histoire et du reste (décors, faits historiques relatés, etc..), le jeu vaut son pesant d'or. Merci à Sierra de nous faire rêver et grâce à eux on peut enfin retrouver de bons jeux d'aventures.

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une merveille. Ce jeu est très captivant mais parfois compliqué. Trop souvent, il faut que tu cherche une vingtaine de fois au même endroit pour pouvoir te rendre un peu plus loin pour ensuite te bloquer encore une fois.

Ca ne fait rien, ca reste le meilleur jeu inventé à ce jour. Si Gabriel Knight 4 sort un jour, vous pouvez être certain que je serai le premier à l'acheter et à le conseiller à plus de monde possible.

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois oubliée l'appréhension de l'introduction de la 3D dans un jeu d'aventure, on est forcé de constater que Gabriel Knight 3 est l'un des derniers vrais jeux d'aventure... pour notre plus grand plaisir.

Même si l'intrigue est un peu au dessous de " The Beast Within " (GK2), elle reste tout de même excellente, et devrait tenir en haleine les passionnés du genre (en tout cas ce fut le cas pour moi). Et si le jeu est linéaire, cela ne le rend pas pour autant facile. Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les scènes d'action sont peu nombreuses, juste quelques unes à la fin du jeu.

L'interface en 3D se révèle pratique, même si je préfère l'interface plus traditionnelle et le système de séquences vidéos de GK2. De plus, dans certains cas elle présente des problèmes d'affichage (personnages qui clignotent par exemple), même s'ils restent très rares. Autre problème, plus agaçant celui-ci, les temps de chargements qui peuvent parfois être particulièrement longs.

Gabriel Knight est un très bon jeu d'aventure malgré quelques défauts de finition, et il devrait plaire aux nostalgiques des jeux 'à la Sierra' ou 'à la Lucas'.

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CE jeu est tout simplement génial. Je suis resté collé dessus jusqu'à la fin ; c'est le meilleure jeu d'aventure qu'il n'y est jamais eu VIVE GABRIEL KNIGHT 4

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin