• Soldes
Gabriel Knight 3 : Enigme en Pays Cathare

17.6/20

Wakizashi12
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce 3ème volet des Gabriel Knight avec 12 ans de retard et c'est véritablement un bonheur.
Le concept de la caméra libre pour le gameplay est une idée absolument brillante, je regrette qu'il n'ait pas été développé pour d'autres jeux, le potentiel est immense.
Une fois plongé dans l'aventure c'est difficile de décrocher, le scénario teinté d'histoire est remarquablement construit.
Une très belle oeuvre.

Hardcore-Man
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je n'ai jamais trouvé un jeu qui soit aussi bon que celui là ! Aucun jeux du genre ne m'a plus autant et franchement quel connerie de ne pas avoir sortit GK 4... Pfff franchement c'est absurde... Ouais acheté le tous en tout cas franchement ça en vaut la peine et malgré le fait qu'il soit sortit en 1999 les graphismes tiennent encore le coups et le scénario... QUE DU BONHEUR !!!

1  2  3  4  5
sido17
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

voilà un vrai jeu d'aventure! il faut dire que l'histoire de Rennes-le-chateau et de Saunière sont une bonne trame pour le scénario. On se fait assez vite aux graphismes et aux personnages taillés à la hache, tant on s'implique pleinement dans l'aventure; de plus les doublages sont réussis, voix féminine douce et prenante pour Grace, plus carrée et macho pour Gabriel, quant à Mosely c'est bien trouvé et hilarant! la durée de vie est plus qu'acceptable et il faut se creuser la tête, ne serait ce qu'avec Sidney. je ne mets que 18 car j'ai eu des bugs dans les vidéos et du mal à voir la fin, qui laisse sur sa faim... mais je conseille ce jeu à tous les férus de jeux d'aventure, seulement désolé qu'il n'y est apparement pas une suite.

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Magnifique jeu d'aventures plein de rebondissements.
N'ayez pas peur du graphisme, bien que ce jeu est pris un coup de vieux c'est le scénario qui compte le plus: et il est béton !
En plus c'est un jeu qui fonctionne très bien sur XP.
Tous les fans d'aventures devraient avoir cet épisode dans leur gamothèque.

Mr_Marceau
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu plus de 6 ans après sa sortie et je ne m'en suis toujours pas remis.
Ce jeu est un bijou aussi bien pour son scénario captivant et plein de rebondissements que pour son aspect graphique et sonore saisissant (pour l'époque ! ).
Tout fan de Point & Click se doit d'avoir joué à la saga Gabriel Knight car sur 3 épisodes, nous obtenons 3 chef-d'oeuvres !
Un must !

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Gabriel Knight 3 est mon jeu d'aventure préféré. Une fois immergé dans le jeu, on a du mal à décrocher. Ses qualités graphiques et sonores en font un jeu unique. Je l'ai fini il y a déjà 2 ans et aucun jeu d'aventure n'a jusqu'ici osé intégrer des décors en vraie 3D temps réel.
De plus, le jeu n'est pas trop difficile et accessible à tous. Malheureusement, la fin présage la fin de cette fabuleuse saga. J'espère que je me trompe.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Que dire, si ce n'est que Gabriel Knight 3 est un pur moment de plaisir pour les amateurs d'énigmes. Ce jeu comprend tous les éléments pour passer un bon moment d'enquête. Un léger "défaut", la lenteur du chargement de certaines scènes. J'attends avec impatience Gabriel Knight 4 qui, est annoncé, pour fin 2003
!

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Un jeu très intéressant avec de bons graphismes, de bonnes énigmes et une histoire passionnante. L'interface est bien. Mais je trouve que le système de sauvegarde n'est pas super. C'est un jeu à ne pas manquer surtout qu'il est à 99F !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Gabriel Knight 3 est un jeu formidable avec un scénario en béton armé qui passionnera tous les amoureux d'histoires et de légendes anciennes... C'est aussi un jeu d'aventure bourré d'humour qui, pour une fois, utilise la 3D de façon pertinente. Que dire d'autre ? Les musiques sont excellentes et Robert Holmes n'a rien perdu de sa patte inimitable. Enfin une suite à la hauteur de ces prédécesseurs(voire meilleure).

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Etant un expert dans ce style de jeu, je n'ai qu'un seul mot à dire : exceptionnel !
-Les graphismes sont bons
-les énigmes sont somptueuses
-la bande son est parfaitement réussie
cela restera une référence dans son genre : D'habitude je termine ce type de jeu en 1 voir 2 jours et sans vraiment devenir accro à l'histoire....mais là, j'avoue que Jane Jensen a fait un travail d'investigaton fou pour pouvoir trouver une histoire aussi réaliste et captivante à la fois. Vraiment, achetez-le !
ps :ceux qui ont horreur des jeux de réflexion...ne l'achetez pas : il faut beaucoup de patience et un QI assez élévé....non en fait il faut surtout un minimum de concentration et de logique :)

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

C'est un jeu à posséder ! L'intrigue est passionnante et les graphismes sont bons. Alors que tout ceux qui donnent des côtes inférieures à 10 aillent réessayer le jeu et ils comprendront que c'est un des meilleurs, si pas le meilleur jeu d'aventure sur PC !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ouf, enfin je viens de le finir, que c'était dur.
Les énigmes sont vraiment tordues, les soluces m'ont été indispensables pour finir cette aventure, même pour les choses futiles il faut vraiment se creuser la tête ... enfin bref c'est la seule chose négative que j'ai trouvé à dire, mise à part celà le jeu est superbe : graphisme, son, ambiance durée de vie...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne connaissais pas la série des Gabriel Knight, étant à la recherche d'un jeu d'aventure, après avoir décortiqué tout les commentaires et les tests (Joystick, jeuxvideo.com) qui sont excellents. J'ai décidé de l'acheter.
Les graphismes :
j'ai été impressionné par les graphismes, par le soin apporté à la ville de Reine le Château.
La bande son :
les voix en français sont très bonnes surtout au niveau de l'intonation. En ce qui concerne les musiques elles sont bien choisies.
Voilà pour les atouts de GK3

Les mauvais côtés :
Une aventure prometteuse jusqu'à la fin du jour 1. Mais à partir du jour 2 on ne sait plus trop ce que l'on cherche.
Quand on a loupé une séquence importante ou quand on a oublié un objet, pas moyen de faire autrement que de recommencer de la dernière sauvegarde que l'on a faite, ce qui est TRES AGACANT à la longue.
Histoire trop linéaire.
Les énigmes sont assez tordues ( l'énigme du serpent rouge) et on ne sait pas quels mots il faut rechercher dans Sydney pour avancer.
Les temps de chargement sont extrêmement longs, ce qui n'arrange pas les choses, même avec 128mo de ram il faut attendre entre 10 et 15 secondes pour changer de lieu.
Au final j'ai été déçu par Gabriel knight 3

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis qu'au début du jeu mais il faut le reconnaitre, pas besoin de beaucoup de temps pour s'immerger dans ce monde. La musique superbe et le graphisme de toute beauté (avec ou sans PC de guerre) embarque le joueur dans un nouveau monde. Pour tous les amoureux des jeux d'aventure ce jeu est immanquable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mes enfants! Les graphismes sont superbes, le scénario est toujours aussi bien ficelé, les commentaires de Gaby sont très marrants, les déplacements sont à l'opposé des "point and click" des autres jeux de ce style et c'est très bien. J'adore ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une merveille. Ce jeu est très captivant mais parfois compliqué. Trop souvent, il faut que tu cherche une vingtaine de fois au même endroit pour pouvoir te rendre un peu plus loin pour ensuite te bloquer encore une fois.

Ca ne fait rien, ca reste le meilleur jeu inventé à ce jour. Si Gabriel Knight 4 sort un jour, vous pouvez être certain que je serai le premier à l'acheter et à le conseiller à plus de monde possible.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, il est le digne successeur du fabuleux Gabriel Knight 2.

Ce dernier fut le soft qui me poussa à acheter un ordinateur en 1995, et malgré beaucoup de recherches par la suite, je n'ai pas réussi à trouver un jeu capable de mettre le joueur à la place du personnage principal d'une si belle manière.

Ce nouvel opus est aussi bien niveau scénario (soit l'équivalent d'un roman couplé à une encyclopédie) et apporte son lot de nouveautés avec un moteur 3D réussi qui permet une meilleure insertion du joueur dans le monde 3D (comme dans Under a killing moon en 94).

Je vouerai éternellement un culte à Jane Jensen pour sa série qui pour moi est la meilleure de l'univers du jeu vidéo, tous supports confondus.

Djé.

1  2  3  4  5