17.7/20

Wakizashi12
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce 3ème volet des Gabriel Knight avec 12 ans de retard et c'est véritablement un bonheur.
Le concept de la caméra libre pour le gameplay est une idée absolument brillante, je regrette qu'il n'ait pas été développé pour d'autres jeux, le potentiel est immense.
Une fois plongé dans l'aventure c'est difficile de décrocher, le scénario teinté d'histoire est remarquablement construit.
Une très belle oeuvre.

Hardcore-Man
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je n'ai jamais trouvé un jeu qui soit aussi bon que celui là ! Aucun jeux du genre ne m'a plus autant et franchement quel connerie de ne pas avoir sortit GK 4... Pfff franchement c'est absurde... Ouais acheté le tous en tout cas franchement ça en vaut la peine et malgré le fait qu'il soit sortit en 1999 les graphismes tiennent encore le coups et le scénario... QUE DU BONHEUR !!!

1  2  3  4  5
jesse18
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un grand jeu qui parait un peu dépassé de part la résolution des graphismes, la modélisation et l'incrustation des personnages dans les décors disons-le assez horrible, mais n'oublions pas que ce jeu date de plus de 10 ans. Une fois lancé et passé les premières minutes ou il faut se familiariser avec l'interface et la navigation on est alors littéralement plongé dans l'histoire et c'est ce qui en fait un très bon jeu d'aventure. On peut en plus rejouer les scènes car certaines décisions prises vont influer sur la suite du scenario et il y a donc plusieurs jeux possibles. Ajouter à ça la transposition de faits historiques et bibliques et vous comprendrez que l'immersion dans le jeu est totale.

sido17
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

voilà un vrai jeu d'aventure! il faut dire que l'histoire de Rennes-le-chateau et de Saunière sont une bonne trame pour le scénario. On se fait assez vite aux graphismes et aux personnages taillés à la hache, tant on s'implique pleinement dans l'aventure; de plus les doublages sont réussis, voix féminine douce et prenante pour Grace, plus carrée et macho pour Gabriel, quant à Mosely c'est bien trouvé et hilarant! la durée de vie est plus qu'acceptable et il faut se creuser la tête, ne serait ce qu'avec Sidney. je ne mets que 18 car j'ai eu des bugs dans les vidéos et du mal à voir la fin, qui laisse sur sa faim... mais je conseille ce jeu à tous les férus de jeux d'aventure, seulement désolé qu'il n'y est apparement pas une suite.

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Magnifique jeu d'aventures plein de rebondissements.
N'ayez pas peur du graphisme, bien que ce jeu est pris un coup de vieux c'est le scénario qui compte le plus: et il est béton !
En plus c'est un jeu qui fonctionne très bien sur XP.
Tous les fans d'aventures devraient avoir cet épisode dans leur gamothèque.

Mr_Marceau
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu plus de 6 ans après sa sortie et je ne m'en suis toujours pas remis.
Ce jeu est un bijou aussi bien pour son scénario captivant et plein de rebondissements que pour son aspect graphique et sonore saisissant (pour l'époque ! ).
Tout fan de Point & Click se doit d'avoir joué à la saga Gabriel Knight car sur 3 épisodes, nous obtenons 3 chef-d'oeuvres !
Un must !

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Gabriel Knight 3 est mon jeu d'aventure préféré. Une fois immergé dans le jeu, on a du mal à décrocher. Ses qualités graphiques et sonores en font un jeu unique. Je l'ai fini il y a déjà 2 ans et aucun jeu d'aventure n'a jusqu'ici osé intégrer des décors en vraie 3D temps réel.
De plus, le jeu n'est pas trop difficile et accessible à tous. Malheureusement, la fin présage la fin de cette fabuleuse saga. J'espère que je me trompe.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Que dire, si ce n'est que Gabriel Knight 3 est un pur moment de plaisir pour les amateurs d'énigmes. Ce jeu comprend tous les éléments pour passer un bon moment d'enquête. Un léger "défaut", la lenteur du chargement de certaines scènes. J'attends avec impatience Gabriel Knight 4 qui, est annoncé, pour fin 2003
!

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Un jeu très intéressant avec de bons graphismes, de bonnes énigmes et une histoire passionnante. L'interface est bien. Mais je trouve que le système de sauvegarde n'est pas super. C'est un jeu à ne pas manquer surtout qu'il est à 99F !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Gabriel Knight 3 est un jeu formidable avec un scénario en béton armé qui passionnera tous les amoureux d'histoires et de légendes anciennes... C'est aussi un jeu d'aventure bourré d'humour qui, pour une fois, utilise la 3D de façon pertinente. Que dire d'autre ? Les musiques sont excellentes et Robert Holmes n'a rien perdu de sa patte inimitable. Enfin une suite à la hauteur de ces prédécesseurs(voire meilleure).

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Etant un expert dans ce style de jeu, je n'ai qu'un seul mot à dire : exceptionnel !
-Les graphismes sont bons
-les énigmes sont somptueuses
-la bande son est parfaitement réussie
cela restera une référence dans son genre : D'habitude je termine ce type de jeu en 1 voir 2 jours et sans vraiment devenir accro à l'histoire....mais là, j'avoue que Jane Jensen a fait un travail d'investigaton fou pour pouvoir trouver une histoire aussi réaliste et captivante à la fois. Vraiment, achetez-le !
ps :ceux qui ont horreur des jeux de réflexion...ne l'achetez pas : il faut beaucoup de patience et un QI assez élévé....non en fait il faut surtout un minimum de concentration et de logique :)

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

C'est un jeu à posséder ! L'intrigue est passionnante et les graphismes sont bons. Alors que tout ceux qui donnent des côtes inférieures à 10 aillent réessayer le jeu et ils comprendront que c'est un des meilleurs, si pas le meilleur jeu d'aventure sur PC !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ouf, enfin je viens de le finir, que c'était dur.
Les énigmes sont vraiment tordues, les soluces m'ont été indispensables pour finir cette aventure, même pour les choses futiles il faut vraiment se creuser la tête ... enfin bref c'est la seule chose négative que j'ai trouvé à dire, mise à part celà le jeu est superbe : graphisme, son, ambiance durée de vie...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis qu'au début du jeu mais il faut le reconnaitre, pas besoin de beaucoup de temps pour s'immerger dans ce monde. La musique superbe et le graphisme de toute beauté (avec ou sans PC de guerre) embarque le joueur dans un nouveau monde. Pour tous les amoureux des jeux d'aventure ce jeu est immanquable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mes enfants! Les graphismes sont superbes, le scénario est toujours aussi bien ficelé, les commentaires de Gaby sont très marrants, les déplacements sont à l'opposé des "point and click" des autres jeux de ce style et c'est très bien. J'adore ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais tempérer un peu les avis sur ce jeu.
Le moteur 3D demande beaucoup trop de ressources par rapport à la lenteur des scènes. Des cinématiques partout (on peut les déesactiver de temps en temps). L'action est d'une lenteur... Plein de temps de chargement d'un point à un autre. Mais le meilleur, c'est la maniabilité du héros, nulle!
Après avoir joué à Outcast et Drakan juste avant, c'est la douche! Bref un jeu pour retraité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet épisode est tout bonnement grandiose.
Gabriel Knight 2 m'avait déjà comblé de joie (j'en ai pleuré à la fin du jeu) et cet opus apporte une nouvelle dimension au jeu d'aventure, un genre qui avait été abandonné ces deux dernières années et qui revient en force avec ce jeu qui couple difficulté et intérêt des jeux passés à une nouvelle technologie 3D qui permet au joueur de se sentir dans l'environnement du jeu.
C'est vraiment la meilleure série de jeux jamais
sortie, et cet épisode ne ternira pas la réputation de ses ancêtres.

1  2  3  4  5