14.7/20

Titanvoyager
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Venetica , c est l histoire d'un jeu qui aurait pu faire partie des tres bon jeux de roles, mais qui a cause de tous plein de petits defauts n'est qu'un bon petit rpg , ni plus ni moins...
maintenant est ce que c est une erreur de l acheter et d'y jouer? surement pas, au contraire, il faut juste etre un peu indulgent, et accepter que la finition ne soit pas parfaite, et la on pourra trouver beaucoup de plaisir a y jouer. surtout si comme moi vous avez deja terminé tous els autres rpgs un peu mieux reussi. car aprés apres refait 2 fois les gothic3, risen, oblivion, dragon age, divinity2, mass effect, etc... aprés avoir meme recommencé une partie de baldur's gate ( c est dire si jecherchais vraiment un nouveau rpg a me mettre sous la dent lol), j'ai fini par tester venetica, et franchement sans etre en extase devant ce jeu, je dois avouer qu'il a quand meme pas mal de qualité.
des decors plutot sympa, de grandes maps a explorer, une progression du perso assez variée, plusieurs facons de resoudre les quetes, et pas du tout lineaire, on a pas mal l impression de pouvoir se balader comme on veut dans le jeu.
donc si vous etes en manque de rpg, alors n oubliez pas que venetica existe, sa note de 12 est un petit peu severe, on peut lui attribuer 1ou2 point en plus facilement.bon jeu a tous, salut

fab55
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je met 20/20 pour contrebalancer les autres notes car Venetica est clairement l'un des plus intéressants jeux de rôles temps réels auquel j'ai joués.

En effet, contrairement aux Oblivions, Risen, Gothic III & co, Venetica n'est pas répétitif une seconde.

De plus, l'histoire est également originale en plus d'être riche en rebondissement.

Pour ce qui est des graphisme, il y a effectivement quelques mini-bugs (ex : textures qui clignotent dans le quartier de l'Arsenal), mais par exemple cela n'est rien comparé à un Mass Effect 2 ultra-buggué. On pardonnera donc aisément au studio deck13 d'avoir repris le moteur graphique qu'ils utilisent pour toutes leurs productions depuis quelques années.

En revanche, on voit clairement que les développeurs ont eu le souci du détail afin de rendre chaque décors unique, pas comme avec les grosses productions actuelles ou il n'y a que des copier-coller d'un endroit à un autre... Cela rend donc les balades dans les environnements assez agréables.

Au niveau des musiques, elles sont également superbes et mettent vraiment dans l'ambiance.

Bref au final ce jeu produit par un studio indépendant (ce qui est d'ailleurs devenu rare à l'heure actuel) vaut vraiment le détours pour toutes ses qualités et par le fait qu'il a son propre cachet face aux concurrents qui se ressemblent tous.

P.S. : Pour ce qui est de Fable, mise à part que Venetica est également un action-rpg je ne vois pas ce qu'il possède de semblable...

Nhammblazer
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

12/20, serieusement ? Non, je ne crois pas...

Les seuls vrais reproche que je ferais a Vénética sont :
_ les graphismes dépassé (bien que je trouve que sa donne un certain charme au jeu, mais... Chacun son truc)
_ le crochetage de serrure (Ok, pas d'excuse, c'est affreusement chiant !)
_ La jouabilité au niveau des raccourci.

Mis a pars sa, j'ai été plutot envouté par Vénética (tout en préférant Fable premier du nom).
Peut être que le fait d'y jouer en VO m'a permis d'éviter le ridicule de la VF... Le jeu tourne plutot bien avec tout au max sur une config correct et non récente. Les armes sont simpathique mais un arc n'aurait pas été de refus... L'utilisation des pouvoirs donne un plus au personnage non négligable... Bref, pas mal de plaisir sur 20h, même les missions secondaire ne sont pas trop répétitive comparé a un Gothic 3 en exemple...

mon_cheri
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Tres bon jeu , quelques petits problemes comme les temps de chargements parfois un peu longs et le crochetage des portes et coffres un peu penible , mais passé ces quelques petits defauts je me suis regalé avec ce jeu, les graphismes sont pour ma part tres jolis et la bande sonore tres agreable. Un bon 18 bien mérité!!!!

Hydromel51
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu graphiquement superbe je voit pas ce que les gens lui reproche y a vraiment de très beau effet de lumière une très belle modélisation une ville d'une architecture bien de l'époque (m'enfin y aura toujours des personne pour dire peu mieux faire.. qui sont jamais satisfait).

un scénario vraiment bien bien ficelé et qui change de tout ce qu'on a pu voir.

un gameplay assez sympa avec des combat très dynamique ou il faut utiliser un bon timing pour enchainer des attaque qui feront de plus en plus mal des roulades et des parades pour esquiver les coups assermenter de quelques skill bien pratique, la possibilité de manier 4 types d'armes différentes (une mini faux, une épée, une lance avec bouclier et une hache/marteau)

durée de vie une ptite vingtaine d'heure bien assez pour passez un bon moment mais pas trop pour s'en lasser.

16/20 car quelque petit bémol :
le système de crochetage des serrure qui devient réellement chiant a la longue au point ou on a même plus envie d'ouvrir les coffres..

une mise en scène vraiment pathétique par moment.. oui le gars qui cri VOUS ALLEZ TOUS MOURRIR en restant figé sa le fait moyen..

et puis quelques ptit bug Graphique et autre par ci par la.. mais bon des jeux parfait sa n'existe pas.

ska47
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu après un peu moins de 20h en exécutant toutes les quêtes secondaire et je me suis régalé jusqu'à la fin ! Que dire, à part le graphisme pas au top, le jeu nous emmène dans un scénario alléchant et surtout peu banal ce qui donne une autre dimension à cette œuvre ! Ce jeu vaut vraiment la peine d'être joué, même si on est loin d'un "Fable", on reste captivé et attentionné tout au long !

GB86
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu tout a fait sublime et non il n'y a pas de rapport avec fable autrement les jeux comme divinity 2 ou même drakensang ou alors the witcher, tous ces jeux serai "copier collé" a fable ce qui n'est pas le cas. Le scénario est toalement différent a en voir le personnage principal donc non ce n'est pas un copier collé et ce jeux peut être bien il feut juste l'essayer

Skyfall59
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Bonsoir à tous, ce Venetica oscille entre un bon jeu d'action / aventure et un mauvais jeu de rôle.

D'une part, le scénario, bien qu'il soit un peu cliché, prend une certaine ampleur au fil du jeu (original mais rien de transcendant). L'héroïne est assez charismatique, les décors plus au moins variés et les dialogues (VO) sont d'assez bonne qualité.

Mais, d'un autre côté, le reste du jeu reste bien fade, des PNJ sans âme et rigides comme des nouilles crues. Des combats à la beat-them-all du pauvre (marteler la touche attaque suffit, la plupart du temps), un système de compétence assez lourd à la longue, des bugs graphiques assez gênants (ombre, aliasing, distance d'affichage) et une optimisation à revoir (le framerate s'amuse, avec des hauts et des bas).

Pour conclure, ce jeu aurait pu être une bonne pioche, mais en ce début d'année 2010, il est techniquement à la ramasse et son gameplay rigide ne lui laisse guère de chance face aux blockbusters du genre (Mass Effect 2 - Darksiders)

Nopey
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Trop de ressemblence avec fable y'en à marre qu'il nous face des copié-collé de jeu.
Surtout si le jeu est médiocre, pas très beau, jouabilité mauvaise, l'héroine manque de charisme, un jeu que je ne recommande pas.
Refaite vous un fable plutot que de perdre votre temps avec ce jeu, voila mon avis.
Bon courage et bon jeu pour ceux qui vont y jouer