16.9/20

foufofu
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Pro Cycling Manager 2008 est un très bon jeu de gestion(sponsors, équipements,etc...). Le seul défaut que je lui trouve est qu'il n'y ai pas assez de variantes car j'en suis a ma deuxième saison et il n'y a pas beaucoup de changements. Je le conseille.

Anico5
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu mais il reste certaines choses comme les graphismes et les commentaires de Patrick Chassé à améliorer.
C'est aussi un très bon jeu car les étapes sont dans la mojorité réelles même dans certains petit tour.
Dans l'ensemble c'est un très bon jeu.

1  2  3  4  5
Batoun79
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

J'ai déjà jouer au Pro Cycling Manager de 2005. Ce jeu là a quelques nouveautés:
-des graphismes mieux réalisés
-des nouvelles fonction de management tel que le journal ou la liste.
-en course on peut aussi donner un gel "coup de fouet" ou demander à un coureur de son équipe d'observer un autre coureur pour savoir sa forme et son énergie.
Je suis également déçu par la disparition de la discussion avec les coureurs de sont équipe mais je suis agréablement surpris par quelques amélioration comme les demandes des organisateurs de petites course qui demandent qu'un fort coureur fasse la course.

juliendef
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

il est génial!!! l'IA a vraiment été améliorée!!! Il y a aussi d'assez bon graphismes dans l'ensemble... pour un jeu de gestion, c'est pas mal au niveau graphique! Les courses sur pistes sont très bien faites!!!

Jben92
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Excellent !! Tout simplement le meilleur opus ! Quasiment 0 bugs, un éditeur comprit dans le jeu pour modifier la Database, une meilleure jouabilitée, bref, le TOP !!

Je vous conseil de vous le procurer très rapidement !!!

benji_du95
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

déjà fan de ce jeu j'ai acheter tout les opus depuis le 2003 sauf celui de l'année dernière(j'ai bien fait avec tout les bugs qu'il comportait).Celui de cette année est excellent, bon il reste quelques bug avec certains retour a windows, ou bien des arrêts pendant le chargement mais je trouve les graphismes très correct, le système de jeu excellent varié et améliorer et le mode piste est super!

XXXARNAUDXXX
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Le jeu comprend beaucoup de nouveauté dans ce nouvel opus. C'est un plaisir pour moi de jouer. Le dernier était aussi bien mais celui la est excellent. Tout a été améliorer comparer aux précédent. Les graphismes sont aussi plus agréables.

titjc
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

bon jeu même si pour remporter un sprint la tache se simplifie trop a mon gout. mise a part ce petit bémol le jeu est très bien est la piste suffisamment difficile pour pouvoir joué longtemps. les courses en haute montagne sont très bien faites grâce a l'IA améliorée.

sifox
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Pour ce 8eme opus, Cyanide a frappé fort et nous fait enfin un jeu correct et sans bug. Je lui mets 17 car il est tres complet et le nouveau mode piste est bien fait, il manque plus que le cyclo-cross !
Bref! PCM 2008 est un jeu de cyclisme que je conseille à tous les amateurs de sport et de management. Bonne suite !

_bidji_
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Etant un fan de cyclisme j'avoue avoir fortement apprécié cette opus. Contrairement à son ainé, il est parfaitement stable et il est très rare d'avoir des retours sur windows ou autres problèmes du genre. Certains vous dirons que les graphismes sont très mauvais, compte-rendu de l'immensité des étapes et de leur nombre je trouve que le résultat est très honorable. Ensuite PCM reste avant toute chose un jeu de gestion, ainsi l'aspect graphique est vraiment secondaire. En effet, Football Manager qui est vénéré par les fans de football n'est pas une vitrine graphique, loin de là. Et puis au bout du compte les coureurs sont plutôt jolis. En bref ce PCM n'est vraiment pas moche pour les yeux. D'autres vous dirons aussi que ce jeu n'ait qu'une pâle copie du 2007. Certes il existe une ressemblance frappante entre les deux opus mais ceci résulte de la politique de développement de cyanide, je m'explique : Plutôt que de recommencer tous à zéro tous les ans, les dévelopeurs partent avec les bases du jeu prècédent. Ils n'améliorent ensuite que les points qui ont été critiqués! C'est pour cette raison que PCM s'améliorent d'année en année. Je pense que le 2007 n'était que la rampe de lancement de 2008! Le nouveau système de détection est vraiment excellent, la gestion de la forme est beaucoup plus réaliste et attractive et l'ia est encore une fois amélioré même si celle-ci reste perfectible. Et SURTOUT : le gameplay est formidable! Il y a une véritable avancée! La barre de défaillance est enfin enlevé ce qui permet des attaques plus nombreuses! Le système de ravitallement est réaliste et vraiment plaisant!

Pour résumé, comme le dit si bien jeuxvideo.com : Une grosse mise à jour à 45 euros qui met l'accent là où il faut et qui se présente comme une suite digne de ce nom.

Je conseil alors ce jeu à tous les pationné de cyclisme qui retrouveront les sentations d'un directeur sportif et à tous les fans de la série. Par ailleurs je déconseillerais ce jeu aux personnes qui n'aiment pas spécialement ce sport.

schleck_67
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Jeu presque parfait, quelques lags chez moi de temps en temps mais quelles améliorations ! Possibilité de chercher les bidons pour se ravitailler à l'arrière du peloton ! Très réaliste, les graphismes sont très bien, etc ... seule chose à changer, les commentaires !

pitotruc2
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Un jeu moyen, des graphismes banals, un jeu qui pour ma part ne marquera pas l'univers du jeu vidéo. Et puis 45 euros. Bref quelques qualités mais un jeu trop linéaire. IL plaira certainement aux cyclistes.

maxcau2201
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Bien qu'il comporte quelques petites imperfections, ce jeu est excellent et très complet. La durée de vie est impressionnante et les graphismes très beaux avec une nette amélioration par rapport aux opus précédents. Je mets "seulement" 18 car il n'est quand même pas parfait

The_Cranberries
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Acheté ce matin. Que dire sur ce dernier PCM, c'est en fait le même que l'ancien avec 2 nouveautés... L'avantage c'est que le premier PCM était bien bugué et que celui-ci semble un peu plus stable . On s'interroge quand même sur la qualité de l'interface très moyenne, sur le prix pour un jeu relifté. C'est une image de l'ancien PCM, et l'ia soi-disant retravaillée donne des aberrations étonnantes . Quel dommage, autant garder PCM bien qu'il soit trop bugué.

Kaison1
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très très mal fait... Les cyclistes ressemblent à des bouteilles et certains angles de caméra ne mettent pas vraiment le jeu en valeur... La configuration requise pour le jeu semble énorme comparé à la capacité graphique du jeu...
La bande son : il vaut mieux de ne pas en parler sinon il me faudrait des années pour m'exprimer !

dylan0195
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Superbe jeu, vraiment amélioré à comparer aux autres opus ;
ce jeu est très réaliste même si certains graphismes ne sont pas super, et les commentaires sont vraiment fades et sans enthouiasme, mais superbe jeu !

iodler
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Comme chaque année j'attends Pro Cycling Manager avec impatience. Ce dernier opus me fait forte impression. PCM nous plonge dans la vie de manager comme jamais on l'avait fait et c'est ce que j'aime. Malheuresemment les commentairs sont encore fades et manquent de vie, c'est pourquoi je ne donne pas la note maximale.

1  2  3  4  5