16.9/20

foufofu
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Pro Cycling Manager 2008 est un très bon jeu de gestion(sponsors, équipements,etc...). Le seul défaut que je lui trouve est qu'il n'y ai pas assez de variantes car j'en suis a ma deuxième saison et il n'y a pas beaucoup de changements. Je le conseille.

Anico5
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu mais il reste certaines choses comme les graphismes et les commentaires de Patrick Chassé à améliorer.
C'est aussi un très bon jeu car les étapes sont dans la mojorité réelles même dans certains petit tour.
Dans l'ensemble c'est un très bon jeu.

1  2  3  4  5
Marcdoom
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu même si il y a quelques bugs comme quand on met la vitesse fois 8 après on revient sur normal. Il y a aussi un bon mode ou on peut créer ses propres courses. Et est-ce qu'il y a des personnes qui joue en ligne car moi il n'y a pas de partie.

ricco2
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. La jouabilité est excellente.Il y a une bonne possibilité de management.Enfin il y a quasiment tous les noms des coureurs comme en vrai.Les coureurs progressent comme en vrai plus ou moins vite et ça c'est vraiment un plus.Il y a quelque bug mais ça va.C'est dommage que l'on ne puisse pas différencier les coureurs,j'espère que dans le prochain opus on pourra les différencier.

CLEMENTHKILLER
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

tres bon jeux mais grosse configuration requise pour le faire tourner a pleine qualite mai il est super tres bonne investissement car c est mon premier volet que j'achète mai ce n est pas le dernier lol

simonet31
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

un super jeu malgré quelque petits défauts
Les graphismes sont bons,
les seuls défauts sont peut être la partie management et la configuration nécessaire

bon jeu a tous

axz2b2233137
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

C'est un excellent jeu avec une nette amélioration au niveau des graphismes (je suis passé du 2006 au 2008). Un grand choix d'équipes dans le mode carrière, ce qui est intéressant pour découvrir le jeu.
Le mode piste est un bon début: je n'ai pas encore eu de chutes en keirin alors que c'est très courant dans la réalité.
Avec un peu de temps, on peut utiliser l'éditeur pour mettre les vrais noms des coureurs.
Voilà, je pense passer de longues dessus durant cette année...

nodecue
Posté le 28 août 2008 à 00:00

excellent le changement 2006-2007 avant été un échec mais celui ci est réussi. il reste quelques détails à améliorer (vision des voitures de directeur sportif...) mais ce ne sont que des détails désormais on peut attendre a voir arriver la saison de cyclo-cross et vtt dans quelques années^^. la piste sert uniquement a changer d'environnement car vous ne pouvez en faire durant la saison. le jeu demande un ordi assez puissant pour le faire tourner correctement la config requise est vraiment le minimum acceptable. très bon jeu

temile69
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Super jeux sa vaut le cout de l'acheter je suis vraiment pas déçu par rapport au 2007.Ils ont améliorer les sprints en plus qui sont plus réaliste.Même si il faudrait rajouter plus de nouveau commentaires par rapport au 2007.

roudou83
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

On prend beaucoup de plaisir à jouer.
Les débuts sont laborieux, mais au fur et à mesure on decouvre la richesse de PCM2008. L'IA est convenable.

Les graphismes sont le point faible de ce jeu, mais ça reste une simulation!

C'est un très bon investissement pour 45euros on en a réellement pour son argent!

hadboy69
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Le jeu ressemble au second opus à part comme chaque années les maillots et les coureurs. 1 Go recommandé devrait se transformer au minimum en 2 GO. Les graphismes ont peu évoluer et les attributs ne sont pas réalistes. 13 sur 20 c'est logique.

Julio_AG2R
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu vaut le coup qu'on l'achète, surtout si on est fan de cette saga :) .

Le côté gestion est encore plus poussé avec la possibilité de créer des plannings d'entrainement pour les coureurs, en fonction de leurs objectifs personnel et de ceux de l'équipe.

Côté graphisme, les coureurs ont une meilleure finition et les spectateurs qui s'écartent lors du passage des coureurs dans les cols, ainsi que le système de ravitaillement où l'on voit 1 coureur descendre chercher les bidons et les remonter à ses coéquipiers rapprochent encore plus cet opus de la réalité QUE DU BONHEUR POUR LES YEUX.

Niveau difficulté, l'IA s'est également améliorée.

Seul point négatif, les commentaires et la musique qui à force gave un peu.

Donc n'hésitez pas car même si c'est 45€, ce jeu est mortel et vaut le coup.

FONCEZ

planetshakers
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

PCM saison 2008 : C'est la 1ère fois que je me suis procuré un PCM et à ma découverte, quand j'ai testé le jeu, au premier classique Paris Tours, j'ai trouvé directement dès les premières dizaines de minutes, qu'il manquait dès outils très utiles pour nous qui gérons l'équipe, notamment la position de nos coureurs par rapport au peloton, on en sait que dalle... rien du tout... ça m'a déçu a mort. J'ai aussi repéré quelque petites fautes du genre: "scénarii" mais passons... Ce que je retiens de positif c'est qu'il y a tout les coureurs avec les noms conformes (cool !) comme dans la réalité, les mêmes maillots. Au niveau du prix, il ne mérite pas 45€, personnellement 25 ou 30€ aurait mérité PCM 2008. Je vous conseille ce jeu que si vous avez comme passion à 10% le cyclisme.

Planetshakers.

Ma2x
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Jeu très plaisant , et puis si on aime le cyclisme et le tour de France c'est le jeu pour se défoncer le mois de juillet , ensuite moi perso j'y joue un peu moins mais quand même un peu quand j'ai le temps ...

Enfin si vous aimez le sport et en particulier la gestion management et le col de l'Alpe d'Huez :ok:

Allez y :)

chiron1x1
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Un bon petit jeu qui ravira surement les nouveaux joueurs. Pour ceux connaissant les anciens opus la pilule est un peu plus amère il faut bien avouer. Oui, le jeu est plus joli, oui, il est plus complet mais non, si vous possédez déjà le 2007 il ne mérite pas du tout 45 euros. Si cela avez été un add-on vendu pour une quinzaine d'euro encore là j'aurai rien dit mais 45 euros...nan, hors de question. A moins bien sur que vous vous sentiez l'âme d'une vache à lait, là oui, foncez.

thekid93
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

vraiment un très bon jeu avec une IA améliorée par rapport au opus précédent ou elle était parfois inexistante .Par contre les graphisme laisse un peu a désirer et puis le jeu manque de réalisme (des sprint a 50 Km/h ou des chronos avec des moyennes de 45km/h c'est un peu bas pour une course comme le tour de France).Sinon le jeu est plaisant avec un mode carrière qui reste toujour aussi attrayant et puis la course sur piste est un bon moyen de sortir un peu du mode course en ligne .

tho83_lost-p
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Bien, comme d'habitude, mais toujours pas excellent !
Les graphismes sont plus beaux, il y a plus de lumière ... le mode carrière est toujours aussi complet.
Par contre, des commentaires et l'IA à l'égal du précédent opus, ce qui est assez déroutant

1  2  3  4  5