The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

havoc52
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Après avoir joué à la béta, j'en attendais beaucoup de la campagne, et je dois dire que je suis vraiment content du résultat. Ca a un petit air de Chaos Gate au niveau de l'évolution, enfin à quelques détails près. En plus on est vraiment dans le respect du fluff, pas comme dans dawn 1 où on pouvait envoyer des milliers de Space Marines se faire étripper alors qu'un chapitre au grand complet comporte mille soldats. Notons aussi les cinématiques qui sont superbes.

MinHawk
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'ai pu aussi jouer a DoW II a la fnac avec kyonaiki et j'ai beaucoup aimé mais je regrette assez le coté bourrin de DoW I.
Mais le jeu est vraiment bien en lui même c'est beaucoup plus stratégique .La qualité et le son sont exellents ! J'aurais voulu mettre un 16 mais comme kyonaiki s'est trompé en mettant un 12 a la place d'un 18 :s je vais remonter un peu la note en mettant un 20 ! En tout cas ce jeu est super et vaut le coup de l'acheter

dieu_en_mieux
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un jeu de stratégie épique comme je les vénèrent. Contrairement à d'autres jeux ou les différentes factions ont à peu près les mêmes unités (Act of War, World In Conflict, Endwar, etc.), là, il y en a pour tous les gouts et j'ai cliqué sur toutes les unités aussi cocasses sont les unes et démentielles les autres.
Deplus, la réalisation est de toute beauté, un graphisme de toute beauté, peut-être pas révolutionnaire mais qui clique parfaitement avec l'univers du jeu. Des musiques toutes aussi fantastiques, des doublages français adéquats, bref un véritable bijoux. Le seul hic reste que ceux qui n'ont pas trop connu l'univers de Warhammer vont peut-être trouver le jeu un peu...comment dire...difficile à adapter, certes, au bout de quelques jours, le problème est résolu, on est tous accroc de ce jeu magnifique. Viva Relic Entertement et on espère que cela encouragera un troisième opus.

alph4ever
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Très très bon jeu. Je m'éclate dessus, et enfin la race des Tyranides est arrivée. Heu pour les deux autres gars: oui steam c'est pourri, mais comme il a était dit très justement, ici c'est le jeu que l'on note.
Je ne mettrai pas au dessus de 17 pour la simple est bonne raison que je trouve décevant de ne pas mettre plus de races.
Ne soyons pas naïf si il mette pas tous c'est simplement pour sortir des addon et ce faire du fric (ok sa c'est a part mais bon...). Sinon très bon, je ne mettais pas éclater autant sur un jeu de stratégie depuis Dawn of war premier du nom.

cyprin
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeux pourra éventuellement obtenir 16 quand les bugs auront été corrigés.
Les testeurs ont bien de la chance de jouer sur des versions sans bug ...
Par exemple actuellement le multi est injouable car il y a un gros bug sur la limite de population : chaque dernier element d'une escouade renforcée compte double en limite de population, cad que vous pouvez arriver a 100 pop avec 2 squads sur le terrain, sela dependra du nombre de fois que vous avez renforcé le dernier membre d'une escouade, problème particulièrement visible avec les marines qui ont de petites escouades avec un grand coût en limite de population.
Donc le multi peut-être oublié jusqu'a ce que GWL certifie le code fix que Relic développé : compter une à 2 semaines .

Le solo : beaucoup de problémes de crash et de corruption de sauvegarde et de plus certains trouvent la campagne ennuyeuse et répétitive,une IA ennemie stupide ... les gouts et les couleurs

Conclusion : ne vous précipiter pas pour dépenser 50 euros dans ce jeux, je souhaite pour vous tous que vous ayez autre chose faire que de jouer à DAW2 dans le mois à venir.

Jaden-Korr
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique : Un niveau tactique inégalé, des graphismes de toute beauté, une campagne inoubliable. Juste après avoir testé ce jeu j'était conquis !! Seuls ombres sur le tableau : Il faut une bonne machine pour le faire tourner au maxi et quelque bug amusant (qui n'influe en rien sur le jeu, juste sur le visuel. Et je vous dit : magnifique jeu, acheter-le !!!!

Dark_Master-4
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

ok c'est plus realiste et fidele mais seulement sur certains points.exemple,dans warhammer on vera jamais un prince tyranide et 10 hormagaunts perdus dans un champ se battre contre 7 space marines -_-".ensuite c'est exactement comme company of heroes,mais sans les batiments (pour que ce soit encore plus chiant ils ont vraiment tout fait,retirer les batiments haha la bonne blague) et avec un systeme de heros personalisable.on ne peut meme plus creer sa propre couleur d'armée.a part la campagne qui est bien franchement CHACUNE de vos parties se resumera a capturer les points strategiques avec une "armée" de +-30 unités pour gagner(voyez le realisme des batailles gigantesques de 40k).les batailles sont plus previsibles.pas comme dans l'ancien Dawn Of War dans lequel chaque bataille etait unique!c'est mou et on prend pas plaisir a jouer.

Fps_master
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Le jeu mérite une bonne note. Graphiquement rien à redire, bande son superbe et gameplay prenant. Dommage qu'il ait un peu moins d'unités et qu'on puisse plus construire des batiments. Mais à par ça, c'est un très bon jeu. Par contre je suis presque devenu fou en l'installant. Horrible. Heureusement que j'avais un pote qu'il avait réussi à l'installer pour me dire les trucs. Il faut avoir de la patience.

thibaut84
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un cadeau tombé du ciel.Vraiment je ne m'attendais pas a ce qu'il serai aussi magnifique.Moi qui FAN de la série Warhammer 40.000 celui-ci dépasse tout les autre.Franchement BRAVO Relic int.

ANTIKATRIDE
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un titre bien inspiré de « Company of Heroes »: Les graphismes et les effets sont très beaux. Le Gameplay riche. Et la possibilité de choisir son héros selon sa façon de jouer, et de pouvoir le custumizer au fil du jeu est très intéressante. C'est d'ailleurs la seule vrai bonne surprise. Même si je suis fan de l'univers Warhammer, que j'adord la plupart des jeu de Relic et notament « Company of Héroeos », je suis obligé d'admettre que ce titre m'apparaît comme une adaptation de ce dernier à l'univers de Warhammer.

Daw2 ne me semble pas aussi surprenant que le premier ou que « Company of Heroes » le jour de leur sorties.

Toutefois, l'univers se prête vraiment à la stratégie. En 40 000, on y est. LES BRUITAGES SONT EXCELLENTS ! On est pris par le combat, presque submergé, il faut vraiment le sang froid d'un guerrier aguerri. La campagne est très flexible et on peut la recommencer plusieurs fois sans trop de monotonie. Les unités offre des capacités intéressantes et le gameplay de « Compagny of Héroes » n'a plus à faire ses preuves.
Enfin, les tyranides sont là pour tout les fans comme moi du Warhammer. Et ça, on l'attendait !

Un bon jeu. Donc. Très attendu. Mais peut-être un peu décevant dans la mesure ou il s'inspire peut-être trop de « Company Of Heroes » en laissant de côté quelques éléments de réussite du premier, et tout aussi bon, DoW.

ET UNE INSTALLATION INCOMODE AU POSSIBLE AVEC STEAM. L'ENFER !

maxrocknroll
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

super jeu, super sons, super univers, super effets, super campagne, super gameplay, bref, du trés lourd, on ne regrette pas l'investissement, surtout pous les fans de WH40K
seule chose qui l'empeche d'avoir 20, la flexibilité du multi
en effet si la gestion d'un si petit nombre de troupes est agréable et trés bien fichue, on ne peut s'empecher d'imaginer qu'avec une population 10 fois supérieur et plus de vehicules, on aurait affaire au jeu du siecle
vivement l'extension qui je l'espére fera part belle au chaos( avec pourquoi pas un contenu perso pour chaque dieu), une nouvelle campagne de folie, et peut-etre la possibilité de choisir entre la micro gestion des troupes et les batailles titanesques, sur des cartes qui se respectent, car elles sont peu nombreuses et assez petites
relic sait ce qui lui reste à faire

Tirssett
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Mais ne critiquez pas Steam enfin ! Les enjeux économiques font que THQ à était obligé de se servir de Steam ! ! !

Notez simplement Danw of war 2 !

Qui est un jeu très beau, beaucoup plus fidèle au jeu de plateau que le 1. Un régal pour tous les fans, et même pour les néophyte : foncez ! FONCEZ achetez DOW 2 !

_DeStInY_
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Une énorme catastrophe, le solo vient de m'achever, c'est ultra répé-répétitif, il faut toujours faire la meme chose et les missions sont pour la plupart finies en quelques petites minutes.

Ok dans un str c'est surtout le multi qui compte, mais celui-ci est vraiment vide vous, n'aurait en tout et pour tout que quelques unités qui se baladent et 2 véhicules, pourquoi avoir fait ça? renforcer la tactique? laisser moi rire, elle est quasi inexistante sauf si pour vous se mettre à couvert, attaquer de flancs et utiliser quelques capacités vous demande un effort particulier. Et le peux d'unités présentes empéches de faire des erreurs. Autres gros problémes la lenteur, ne penser pas monter à 200 apm dans ce jeu vous avez largement le temps de boire votre café tout en jouant et gagner. c'est vraiment trés mou, ensuite il y à aussi les 4 races qui sont trés similaires, changer de races ne demandera aucuns efforts. en gros il s'agit de s'étendre de partout sur la map et de capturer les points et de fuir quand vous ne pouvait gagner un combat, un peu à la "benny hill" parfois il y a l'aspect chance que votre unités "ciseaux" tombe sur l'unités "feuilles" de votre adversaire.
J'ai été trés bien classé durant toute la durée de la béta, je n'ai pas qu'un jour de jeu pour parler comme ça.
En résumer je dirais que les débutants y trouveront surement leurs comptes car il faut pas trop réfléchir, mais les autres vont s'ennuyer ferme, le multi ne vivra pas longtemps.

Rouni
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

"Avec Dawn of War II, Relic assène aux joueurs un grand coup de gantelet énergétique dans la gueule, dont ils ne se remettront pas de sitôt."
ça c'est sûr, je me remettrais pas de sitôt d'une telle déception.
Graphiquement beau, techniquement prometteur.
Mais la pratique n'est pas comparable à la théorie et on finit vite par trouver le jeu rébarbatif.
Avec seulement 4races on comprend que relic compte nous ressortir de nombreux add-on histoire de vider notre porte-monnaie.(peux t-on parler d'abus ?)
Ensuite le plus LOURD ! Devoir passer par la plate forme steam ! Necessisant : installation(steam) + mise à jour(steam) + nouvelle installation(DOWII) + mise à jour(DOWII) et là même si vosu n'avez pas windows game...on ne s'en sort plus, et à la fin on se demande vraiment si ça en vaut la peine...

the_killer_chef
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

18/20 non mais je rêve!!!Ce jeu ne vaut pas plus de 12. Faut arrêter un peu de noter sur des coups marketing.J'ai mis 12 pour les efforts faits sur les graphismes et l'application du système de CoH. C'est sur niveau effets de lumière on s'en prend plein la face, mais après niveau gameplay : campagne répétitive, très peu de map, factions qui se ressemblent. Vraiment ce jeu n'arrive pas à la cheville de Dawn of War 1. Je suis super déçu et je le clame haut et fort.