The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

xgozux
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Qu'on soit d'accord le jeu n'est pas mauvais, il est même plutôt bon.
le tout est de ne pas s'arrêter sur le titre du jeu.
En effet, si il s'agit de DOW 2, il n'a rien à voir avec DOW 1.
En ayant laissé tomber la gestion des bâtiments, et les combats à grande échelle au profit de petites escarmouches et de micro-gestion à outrance, les développeurs ont délibérément orienté ce nouvel opus vers une optique plus agressives et plus dynamiques.
20 secondes après le début du scénario et vous êtes deja en train de vous battre avec votre "armée" de 10 spaces marines, qui constitueront l'ensemble des vos forces tout au long de la campagne.
Fini les longues minutes de création d'escouades et de construction de bâtiments, et c'est ce qui est dommage, ce jeu est trop arcade pour être qualifiés de RTS, l'abandon de la construction des bâtiments est à l'origine de tout RTS et il est vraiment triste d'avoir laissé tomber cet aspect.
le jeu n'aurait pas dû s'appeler DOW 2, il est une insulte au premier opus absolument fabuleux.
sous un autre nom je lui aurai mis une note peut être meilleure, mais DOW 2 non désolé il a rien d'un DOW.
J'avais mis 14 quand j'ai commencé à écrire, je me rends compte que je suis tellement énervé que je vais plutot mettre un 13.
Quel dommage.

crusader31
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu que j'attendai depuis un moment est un must et il sera je pense avec Starcraft 2 les meilleurs RTS de 2009. Le fait de pouvoir up grader ces persos pendant la campagne est un ajout excellent.De plus il passe tres bien sur les configs plutôt anciennes (mais raisonnables) Si vous aimez ce genre de jeu et l'univers W 40 000 foncez ^^, vous prendre votre pied.

nocturne-lord
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

franchement le jeu est bon, les graphismes sont superbes, le son est d'enfer, le gameplay efficace...argh! j'en pleure encore. relic nous sort enfin un superbe jeu de stratégie avec toute l'essence de l'univers de WARHAMMER 40,000. au diable la phase collecte de ressources et autres constructions, place au combat acharné et au casse-tête stratégique digne du jeu de plateau. pouvoir se concentrer sur nos escouades (si peu) que l'on fait progresser, que l'on customize est vraiment une bonne idée et on s'y attache tellement que la perte d'un de ses membres me fait criser.malheureusement, étant un joueur de Warhammer,je trouve dommage que les escouades ne comportent pas plus de 5 soldats et qu'ils n'y ait pas plus d'unité à envoyé au casse-pipe. sinon la campagne est bien scénarisé, un peu répétitive mais le multijoueur est décevant(peu de cartes, peu de faction,...). connaissant relic, tous cela sera surement corrigé dans un prochain add-on. bref, un super bon jeu... avec ça, suis pas coucher ce soir!

voivoid
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Dommage, encore un jeu dirigé console,manque de stratégie, missions simples et faciles, un pur produit de consommation pour jeunes et "plus" jeunes.
On est bien loin des jeux PC ou il fallait se servir de sa tête plutôt que de son "joypad"...
Ne parlons pas du système de protection et de sauvegarde des parties, obligation de passer par Windows Live avec tout les problèmes engendrés (ralentissement, bugs d'affichages, un scandale... )
Dawn of PC Games a déjà commencé.

kyonaiki
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'ai pu essayer le jeu le jour de sa sortie lors d'un événement a la fnac de bellecour a lyon pour le sortie du jeu ( ou j'ai également gagné quelques goodies ^^ )et je dois dire que les graphismes étaient magnifiques lorsque j'ai joué sur un pc Predator de acer , j'étais fasciné je ne jouais presque plus ,j'admirais l'œuvre et les effets spectaculaires de mises a mort ou d'explosion entrainant des geysers de sang .La qualité sonore et les bruitages sont sublimes En ce qui concerne le gameplay , celui ci a fortement changé par rapport au 1 . Lorsque j'ai appris qu'il n'y avait plus de constructeurs , qu'un seul bâtiment , et peu d'unités ,j'étais très déçu mais en jouant a la fnac j'ai réalisé que je me trompais car en amateur de stratégie DoW II frappe fort ! Le jeu bourrin qu'était DoW I a disparu et remplacé à un gameplay très similaire a CoH . Il n'y a qu'un bâtiment et peu d'unités mais cela rend le jeu assez nerveux .En effet chaque unité est spécialisée ( corps a corps, bolter lourd de soutien , escouade anti blindée, blindés ,etc)et par conséquent il faut judicieusement les utiliser .Le jeu est devenu beaucoup plus stratégique. Je regrette cependant le manque de races disponibles et également la disparition du Chaos dans cet opus mais le Chaos est remplacé par les tyranides .DoW II mérite bien d'être tant attendu et c'est a jeu a absolument essayer !

Playbouille
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Bon ok c'est un jeu pas trop mal... Par contre je trouve vraiment dommage qu'ils aient abandonnés l'ancien système... A vouloir trop révolutionner le genre on fini par complètement repousser les aficionados du RTS. Perso, j'ai vraiment du mal avec ce type de jouabilité et au bout de deux parties j'ai pas eu envie d'aller plus loin. Je trouve également les unités relativement petites ce qui est dommage, je met 13 car il est surement bien pour certain, ma note personnelle aurait été 8.

-Cellendhyll-

Un seul mot: déçu!
Ah je l'attendais de pied ferme ce DOWII, pour les graphismes rien à redire. L'installation est chiante mais je suis assez patient pour ca...
Par contre, niveau stratégie... controler 4 paumés sur une map = fun complétement disparue, je m'ennuie à mourir.
Pour le nombre de races, on sait tous qu'il va augmenter avec les add-on (soit 30euro en plus a chaque fois: qui critiquaient Stracraft2?) mais celles déjà présentes n'amènent pas vraiment une jouabilité bien différentes...
En gros, passez votre chemin si vous avez déjà DOW premier du nom ou un très bon COH...

iceswordd
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

très bon jeu en solo ou en multi. Pour ceux qui baisse la note à cause du manque de race et bien sachez que les autres arriveront au compte goute comme dans dawn of war 1. Sinon graphisme très bon, multi sympa, son génial et bon gameplay. Plus besoin de construire un énorme armée pour aller détruire l'autre base ça fait plaisir maintenant le jeu est un peu plus tactique en plus d'être nerveux

xXTricHeliEuXx
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille! J'avais bien aimé le premier du nom, mais la c'est du grand art. Graphiquement sublime, on est plongé dans l'ambiance du début à la fin. Je retire un point pour le multi un peu en dessous du reste (pas assez de map)

Strum
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Le jeu est superbe graphique a tombé, son un pur delice quand on a des 5,1 . la campagne solo je la commence 4 mission jusqu'a présent mais jadore le fait de pouvoir faire evolué les chef de guerre indépendament en leurs fillant des armes armure epée grrr .

le manque de map en online et la raison de mon 18 / 20 ca manque un peu de contenue a ce niveau mais les patch de contenue arriveront .

moi personnelement le fait qu'on est pas de batiment a crée me dérange pas j'aime mieux jouer a la guerre que jouer a Sim city et le son d'un ennemi qu'on etrippe et plus agréable qu'un batiment (le batiment on pas mal les ennemis si ^^)

speed257
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part c'est la première fois que je teste warhammer j'ai achté le jeu ce matin car je voulais l'essayer vite fait je me suis dit si j'aime pas je vais l'échanger en magasin.En fin de compte je démarre le jeu avec quelques difficultés notamment concernant steam mais dès que j'ai lancé le jeu et que j'ai fait les premières missions j'ai été tout simplement bluffé !!!Je ne m'attendais vraiment pas du tout à une claque pareille :ayant la chance de faire tourner dow2 avec les performances au maximum,je dois avouer qu'il est sublime.Bon c'est sûr c'est pas du crysis mais bon pour un jeu de stratégie je m'attendais vraiment pas du tout à ça.Le plaisir de jeu est vraiment là,on a envie de capturer tous les points de commandement simplement pour débloquer de nouvelles récompenses.Je m'attendais à un jeu du genre Médieval II c'est à dire compliqué et avec énormément de troupes à contrôler et de nombreux points à assimiler rapidement avec difficulté mais là non,c'est facile à prendre en main,l'interface est claire , propre et soignée.Au niveau de la durée de vie,je ne sais pas vraiment encore car je viens juste de commencer mais je suis déjà extrêmement heureux de me dire que je vais refaire la campagne une fois terminée.Je n'ai pas essayé le multi mais ce n'est pas vraiment pour cela que j'ai acheté ce jeu ,pour ceux qui veulent du multi achetez age of reckoning .En tout cas ,sûrement l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais essayés c'est à dire un paquet lol!!!

Otherland
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une vrai tuerie. Bien meilleur que les précédents,différent mais meilleur tout de même. Les animations sont sublimes et l'on est immédiatement transporté dans l'univers Warhammer 40k, ce jeu est une bombe !
Mais je ne comprend pas les gens qui mettent 05/20 à cause de STEAM, on note le jeu pas la plateforme de téléchargement. Enfin bref peut importe les notes des autres seul compte le jeu.

snake046
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

DoW II est un bon jeu mais qui n'a que pour lui un style et un gameplay innovant malheureusement.

On ne fera jamais de bon jeu sans scénario vraiment solide. Même si il est beaucoup plus pauvre et vieillissant, je préfèrerais encore la campagne d'un Warcraft III, forte d'un background très riche et totalement envoutant.

Parce que les jeux vidéos, avant d'être une performance de graphisme, de développement, de gameplay, doivent à mon goût être des performances intellectuelles, je ne donnerais que 12 à Dawn of War II.
Dommage, les Dawn of War ne nous ont jamais montré ce que pouvait être un bon scénario dans l'univers de Warhammer 40 000... qui pourtant a énormément de potentiel.

12 également parce que je suis déçut que les Tau ne soient pas encore au rendez-vous :p ! Même si certains semblent les considérer comme "dispensable", ils apportent une touche moins gothique que je considère comme capitale pour Warhammer 40 000... ils sortent du lot, et c'est pour ça qu'ils doivent être représenté.
Une meilleure note attend le Dawn of War qui fera arriver les Tau. J'attend également impatiemment les Eldars Noirs et les serviteurs du chaos en tout genre.

dreke666
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'es été extrement deçu de ce jeu contenu multijoueur nul le nombres de races proposée trop peu élevée seulement 4(a quoi bon ajouter les tyranides contre le chaos,les taus et les nécrons)combien faudra t-il de jeux Dawn of war (1 et 2)pour avoir toutes les races ?Par contre les graphismes sont magniphiques .la campagne trop repetitif.Le gameplay correcte,il vaut mieux attendre que le prix baisse pour l'acheté.

SpartanArbiter
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie ! La meilleure campagne solo à laquelle j'ai joué sur un RTS : très longue, une ambiance apocalyptique énormissime et un gameplay du tonnerre. Le mode multi est très bon aussi, très nerveux et devrait être en perpétuelle évolution avec l'ajout de maps et autres ! Que du bon dans cet habile mélange de DOW1 et de COH.