The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

metalgoum
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

je remercie une nouvelle fois relic d'avoir bien compris l'univers de warhammer. Hormis une installation vraiment relou, le jeu (pour ce qui ai de la campagne) est sublime !! la realisation est vraiment du bon travail...
mais il est dommage de constater que les batailles à grande echelle ont été abandonner, il est vrai que les animations et que le dynamisme des combats sont très réussi (surtout en multi), mais l'on arrive rapidement à ce lasser d'un rythme bien soutenu mais trop limité...et cela surtout durant la campagne qui devient malheuresement répétitif dû à un choix d'unités trop restreint...il n'y a k'en multi ke l'on peux esperé faire une moyenne armée pour donné un semblant de grande escarmouche...en fait j'aurrais aimer que l'orientation de ce jeu prenne la meme direction que la serie TOTAL WAR...car warhammer c aussi des bataille spatiales et terrestre de tres grande envergure. mais je remercie une nouvelle fois relic pour ce nouvel opus assez impressionnant...

Melcor_is_back
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment prenant! Certain baisse les notes tout simplement parce que la gestion des bâtiment a été enlevé ou par le faible nombre d'unité. Mais c'est tout simplement un autre genre qui mes l'accent sur le chouchoutement de ces unités. Et cette partie du jeu est très bien réussi. La campagne vos a elle seule le détours. Certaine mission sont certes répétitive mais d'autre... resteront gravé dans vos mémoire! Les graphisme sont de toute beauté. Je ne pense pas qu'il y ai mieux pour le moment.

ps: Le 20/20 est pour remonter la note du jeu qui est réellement bon, même si sont style ne plaira pas a tous.

Zobbi2Moo
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu dépasse très largement mes attentes. Il avait été annoncé il y a bien longtemps déjà que le jeu serait sur la base du prédéployé mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit fait comme ça. Le nombre limité d'unités colle parfaitement à la réalité de l'univers, tant par le jeu que par les romans et je trouve que c'est une énorme avancée que DoW n'avait pas.
De plus, la gestion des combats devient ultra tactique et on se rend compte qu'on peut faire de grandes choses avec une vingtaine de marins si l'on utilise bien leurs spécificités. Seul hic, parfois les scènes de combat sont extrêmement difficiles, surtout lors de certaines missions contre le tyrannides (qui sont, soit dit en passant, totalement fumés) où THQ a un peu craqué sur le nombre.
Graphiquement le jeu est magnifique, je me félicite de pouvoir pousser les performances à fond sans souffir de lags et une fois le jeu zoomé les scènes de bataille sont mémorables.
Le gros défaut reste steam qui rend le jeu en ligne totalement pourri, il n'égale en rien l'efficacité simple du système de DoW.

dusty
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ah oui l'ambiance des figurines du jeux de plateau est là. C'est viril et pêchu avec un multi dynamique et des parties pleines de rebondissement, ouf!. Mais 4 pauvres races, une demi-douzaine d'unités par race, 3 véhicules qui se battent en duel, une misérable poignée de maps en multi, un system resucé sur COH et une usine à gaz d'installation avec les deux plus gros fléau invasif qui soient (Steam + windows live) obligatoire pour l'activation comme pour le lancement des parties solo et multi et un marketing grotesque achève tout gamer normalement constitué. Pourtant tout est là pour faire glapir les fanboys. Damned, ça fleure bon les suites à rallonge on peut donc penser légitimement que le forum n'a pas fini de pourrir dans son atmosphère trollesque ambiante. Vivement l'autre qu'on oubli celui-ci...

skpenpen
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Vraiment très déçu par Dawn of war2.
Où sont passé les batailles jouissive et grandiose du premier opus ?
4 pauvres marines qui se battent dans la prairie avec 5 orcs. Super c'est démentiel...
Après avoir passé des heures et des heures sur le Multi de DoW1 ou chaques partie étaient épique, celà sera simplement une ou deux heures sur DoW2.

Une mention pour les graphismes au top, contrairement au reste.

Albator45750
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Je comptais donner mon avis après le multi. Mais au vue des com précédents je préfère rassurer certaines personnes.

1/- La campagne solo est complète et interessante.
2/- Le style de stratégie est fidèle à ce qui a été annoncé. Le but n'était pas de refaire un DOW1...
3/- La diversité des possibilités tactiques laisse envisager de belle parties multi.

En résumé, un jeu comme celui ci se jugera surtout sur le multi. Le solo, bien que normalement négligeable pour ce type de jeu, est bien ficelé.

PS 1 : Pour ceux qui ralent de ne pas avoir un jeu identique au 1, il faudra s'habituer dans la vie à découvrir de nouvelle choses. Prenez la question à l'envers: S'ils avaient refait le 1 tout pareil mais graphismes évolués à 50 euros???? ENfin bon c'est toujours pareil pour les suites.

PS 2 : Pour ceux qui ralent de Steam, ca fait 6 ans que je l'ai avec de nombreux jeux, je n'ai JAMAIS EU UN SEUL PROBLEME EN 6 ans. Steam est un super outil anti piratage.

Enfin sur tous les comms, beaucoup ne parlent pas du multi et pondent des 5 sur le solo, jeu piraté et whine ?

SpaceStorm
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement manifique. Certain diront qu'ils ont était décu par le nouveau concept ou bien alors pour le multijoueur. Et bien ce n'est pas du tout mon cas. La campagne est passionante dévoilant des batailles épiques et compliqué à géré mais quel bonheur de voir enfin une campagne qui marche dans la série des dawn of war! il faut dire que le space marines vs garde ou inquisition n'était mais la tout colle et petit truc en plus: le héro space marines de dark crusad est présent donnant alors l'impression d'1 série, chose qui n'était pas très clair avant.Les musiques sont superbe et entrainante et le graphisme est tout simplement allucinant. Plus de doute possible: il s'agit bien du jeu de l'année. Et o faite,ok les escouades sont petite mais c'est logique: ce sont des space marines!

Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'ai joué à DoW, à CoE, et à leurs extensions. De tout ces jeux c'est incontestablement DoW2 qui

est en tête. Enfin une adaptation digne de Warhammer40k.

Beaucoup de personne se plaignent de la "lenteur" du jeu, il faut dire qu'ici il n'est plus

question de cliquer partout le plus rapidement possible sans réfléchir. Et oui DoW2 est un jeu de

stratégie, et davantage que sont prédécesseur il requiert un certain sens tactique : Il n'est

plus une bête boucherie incompréhensible comme DoW1, enfin des victoire qui veulent dire quelque

chose.

DoW2 reprend les points les plus positifs des CoE tout en y ajoutant sa propre pâte. DoW2 fait

intervenir, par rapport a DoW1, un minimum de cogitation : beaucoup moins fouilli plus tactique.

Enfin une qualité non negligeable de ce jeu est, notamment par rapport aux CoE, un univers

génial parfaitement retranscrit et adapté au gameplay. Les affrontement sont brutaux, violents et

tactiques que demander de plus ! J'en profite notamment pour souligner que sur le jeux de

plateaux, il n'y a jamais eu autant d'unité que dans DoW1.

Après je compatis avec les remarques sur STEAM et tous les désagrément associé même si pour ma

par c'était exactement pareil lors de la sorti de HalfLife2.

Pour ma part je suis pour la tournure qu'a pris la licence de W40k. Voila si vous espériez une

clone de DoW1 passer votre chemin depuis CoE Relic fait des jeux de stratégie.

Kylelesurvivant
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Après quelques heures de jeu (beaucoup même !) je n'ai qu'une chose à dire : MAGNIFIQUE !
la réalisation est impécable, l'ambiance excellente, les bruitages sublimes...enfin bref c'est vrai que les batiments, les ressources, le grand nombre d'unités ont disparu...mais on le savait depuis un bon moment tout ça ! Il faut croire que certains ont acheté le jeu sans se renseigner dessus et du coup viennent pourrir sa note parceque le 2 ne ressemble pas au 1...

En tout cas, pour tout amateur de stratégie ( et non pas de bourrinage !), ce jeu est indispensable !

GarryLescarg0t
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Excellent ! Contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, je ne trouve pas le jeu mou ou rébarbatif, au contraire c'est ultra dynamique, il faut être à fond pour suivre le rythme et bien gérer ses unités. Celles ci sont en effet moins nombreuses mais ce principe pousse à la micro gestion. Cet aspect qui était quasi absent dans le premier, à part en 1v1. Certes on ne retrouve pas la dimension des batailles de DoW1, mais il faut bien avouer que l'on se retrouve avec des combats beaucoup moins brouillons. Il est finis les temps où j'envoyais 200 gardes se faire laminer ! La campagne est super sympa et plus qu'addictive (j'en ai mal aux yeux), et en plus le jeu est vraiment beau. Seul véritable reproche : le multi. Trop peu de maps pour l'instant, et cette obligation de passer par steam et windows live est génante et occasionne malheureusement des déconnexions et autres contre temps très désagréables. Mais sinon que du bon, foncez vous le payer !

alias88888
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'ai adorer Dawn of war 1, ces unités ravageurs plus impressionnante les une que les autres, ses batailles sanglant ou l'on voyais des tires de partout,ici on a plus rien,une campagne répétitif, un gameplay mou a mourir, a peine 10 unités(inintéressante),plus de bâtiment a construite,bref pour moi le jeu a perdu toute sa magie, je suis très décu!

lordofmacragge
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

je suis daccord, DOWII est totalement différent de DOWI mais on s'y attendait. ce jeu n'est plus tellement un STR classique mais plutot un real tactique game collant plus au jeu de plateau de games Workshop. ce DOWII se concentre plus sur les escarmouches si chères au monde de W40K donc plus de batiments mais des batailles nerveuses avec nos chers spaces marines. je regrette qu'il n'y ait pas plus d'unité( on contrôle quand même plus de 50 figurines sur le jeu de plateau ce qui ne lui rend pas honneur)mais je ne regrette pas DOWI car sa campagne était des plus ennuyeuse (toujours les mêmes combats sauf les forterresses...épiques!), les batailles étaient bourrines à souhait. alors à tous ceux qui pleurent sur DOWI, retourner jouer à empire earth, vous ne connaissez rien de W40K et à tous les autres, bienvenue dans l'univers de W40K, où il n'y a pas de paix, pas de répit,pas de rémission, il n'y a que la GUERRE!!! ... et comme dit mon meilleur adversaire: on n'est pas coucher ce soir!

Gogogo271
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Dégouté, tout simplement. Où est passée l'ambiance des premiers volets ? Où sont passées toutes ces races jouables toutes aussi charismatiques les unes que les autres ? Je suis vraiment déçu par DOWII, j'avais vraiment espérer mieux. On se retrouve au final avec un "commandos" plus bourrin.

fayaman60
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Tout d'abord je met un 5/20 à tout les gens qui ont été obliger d'installer Steam pour jouer à ce jeu... vous êtes sérieux? Ne pas avoir Steam!? M.D.R.

Sinon concernant le jeu, superbe graphisme pour la configuration requise, ce qui n'empêche malheureusement pas des boulets de lagger comme des porcs en multi malheureusement. n00b
Enfin un jeu HardCore Gamer comme on en demande depuis un moment, le solo est prenant, et vraiment agréable à finir que l'on soit fan de War 40k ou pas(comme moi).
Concernant le multi, le peu de carte disponible est un peu gênant mais cela permet de se concentrer et d'apprendre rapidement à utiliser le potentiel de ces unités. Mais attention ce jeu n'est pas pour les kevins en manque de caféine, il faut savoir analyser chaque combat assez rapidement pour adopter une stratégie convenable. Chaque partie offre son lot de surprise, d'attaque orbital inattendu, d'Avatar Eldar detruisant tout sur son passage. =)
Un jeu à l'ambiance et le gameplay prenant. Je le recommande à tout bon gamer qui se respecte.

nocif57640
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Je met 12 car ce jeu j'étais impatient d'y jouer ! Et il m'a impressionné mais pas en bien ! Plus de constructeur ! Un seul bâtiment qui fait toutes les unités (d'ailleurs très peu d'unités) Certes niveau graphiques c'est un bon dossier mais la campagne est trop répétitive et le niveau de difficulté augmente d'un coup au niveau du jour 12 par la ! Aussi n'oublions pas de souligner STEAM ce magnifique logiciel qui a notamment pas mal de bug sur la plupart de ses jeux ! Mais je suis content qu'il est proposer des succès (pour ceux qui ont la xbox 360 sa leurs fera des points)