The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

RATGUT
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Sublime. Génial. Ultime. Tout bon gamer de RTS en tombera éperdument amoureux à n'en pas douter.

La perfection n'existe pas, et il y a encore quelques problèmes d'équilibrage en multi. Mais le solo vaut à lui seul l'achat du jeu.

Killer10000
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Warhammer 40k DoW II est tout ce que je redoutais de voir dans Dawn Of War : Des combats réduits, une stratégie finalement assez limité, impossibilité de développer sa base (aucun bâtiment à construire) et scénario moyen. DoW2 est clairement une déception pour moi, tant l'aspect violent s'est évaporé au profit d'un jeu plus tactique, mais pas assez pour convaincre les vrais adeptes de jeux tactiques. 6/20, c'est peut-être sévère mais ça les vaut.

hosire
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Dawn Of War... Ce jeu résonne encore dans ma tête comme un jeu de stratégie dans lequel les captures de ressources sont primordiales et les différentes factions bien distinctes (9 dans Soulstorm).
Mais dorénavant, oubliez tout ça : aucune gestion de base, unités arrivant en renforts, commandant d'armée à choisir parmi 3 distincts pour 4 races, campagne mémorable et jeu orienté totalement sur l'action ; Vous l'aurez compris, le fossé entre DoW et DoW 2 est conséquent mais celui-ci se recentre sur le principe du jeu, à savoir les affrontements, et avec maestria (il faut voir les explosions dans tous les sens ^^).
Bref, je mets un 18 car ce jeu m'a vraiment chamboulé au niveau affrontements, je n'aurais désormais plus trop la même vision des jeux de guerre qu'avant !

tyrhus
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Super graphisme,campagne un peu répétitive mais ou on ne se lasse pas d'avoir plein de nouvelles armes et armures,le multi n'a pas beaucoup évolué de puis la beta.
La tactique est la et la campagne en coop est une super bonne idée.

shasta_mc_nasty
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je ne m'attendais pas du tout à prendre une telle claque en jouant à DoW II. Les gars de chez relic ont totalement remaniés le gameplay de la série à tel point que l'ont ne croirait même pas qu'il fait suite au premier DoW. Et franchement, grand bien leur en a pris. Tout dans ce jeux est merveilleux, des batailles ultra-tactiques à la gestion des escouades aux accents jdr prononcé en passant par une mise en scène du scénar magnifique. Je n'avais pas pris un tel pied sur un jeu tactique depuis le premier Ground Control.
Je comprends qu'il y ai des déçus chez les fans du 1er qui perdent un peu leurs repères, mais il faut avouer que DoW commençait un peu à tourner en boucle au file de ses extensions et même si quelques efforts ont été fait pour diversifier un peu les missions, on en revenait tjrs à rusher les pts stratégiques, se construire une grosse armée anti-tout et nettoyer la map de haut en bas... Bref pas vraiment l'extase quand on le refait des dizaines de fois.
Seul ombre au tableau l'intégration du windows game live dans le jeu en plus de steam, était ce vraiment la peine?

Kenobi_256
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Graphisme sublime, animation fantastique, comportement des troupes logique, campagne solo mémorable, amusant et fun, bref, rien a redire, Dawn of War 2 est une réussite.

Le multi est speed et nerveux, les myriades d'escarmouche éclatant partout font que l'ont ne s'ennuie pas une seconde, seul bémol au tableau, le manque de carte.

darthmaxime
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

bon jeu ya pas a dire différent du premier mais les trucs tactique genre les couvert les armes lourdes c bien fait certain dise que ya plus de batiment donc c pas bien sauf que en vrai sur un champs de bataille on construit pas des batiments des bases ... et si on le fait c pas a la vitesse la.Par contre pas beaucoup de carte en multi mais très très bonne campagne.

Milleuros

Jeu en lui-même : +19
Steam, Games for Windows, absence de modding : -5

Le jeu est juste splendide. J'ai été surpris en bien du côté beaucoup plus commando que dans Dawn of War. Gérer ses escouades jusqu'au moindre détail est juste impressionnant et passionnant. J'aime aussi que DoW 2 n'est PAS un remplaçant de son prédecesseur, mais viendra le "compléter" avec un tout nouveau gameplay.
Les effets graphiques sont époustouflants, et la bande son correspond parfaitement à l'univers sombre et brutal de Warhammer
Le jeu ne requiert pas non plus une machine de guerre. Mon PC commence à dater, mais a été apte à le faire tourner avec de bonnes performances. Je conseille vivement ce jeu pour tous les fans de STR (et les autres aussi)

L'idée de THQ de publier ce jeu avec à la fois Steam et Games for Windows, c'était une mauvaise idée. 2h pour l'installer. Je n'argumente pas, jv. n'aime pas les gros commentaires

Mais le pire aspect est pour moi l'absence de modding. Dawn of War avait l'avantage de permettre aux joueurs de modifier le jeu, et, avec un peu d'expérience, de créer ses propres armées. On pouvait télécharger une sorte d'extension gratuite proposant l'Inquisition et les chevaliers gris, par exemple. Sans compter les milliers de maps créées. DoW 2 aura donc une durée de vie plus courte que son prédecesseur.

Nepasmebanmerci
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je suis très satisfait de l'orientation de ce Dawn of War II. Adieu les gameplays poussiéreux de 18clics/s pour construire sa base et être le premier à zerg en 5mn27 sur la base adverse. 25% de dow 1 pour le côté bourrin, 75% de company of heroes pour le côté tactique, et le nouveau bébé de Relic est là. 4 races (et soyons sérieux deux minutes, faut arrêter de comparer à Sc II en disant que c'est pareil, y'a une race de plus, elles ont nécessité un équilibrage, et chaque addon en ajoutera deux, un cauchemar d'équilibrage, en sus des campagnes des addons, oui le contenu est bien plus important que sc2).

La campagne est prenante, jouissive, riche en moments épiques et riche tout court niveau gameplay, choix ... le multi est excellent à part l'interface games for windows live qui lorgne du côté des consoleux, mais c'est le seul défaut. Le jeu est magnifique, innove (lui au moins, suivez mon regard), et chaque addon proposera une campagne supplémentaire et deux races. Il mérite son 20.

ben76690
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est super bien les graphisme se sont très améliorer par rapport au 1.La campagne est prenante et longue le seul bémol manque de carte en multijoueur et manque un peu d'unité voila sinn ce jeu est un régal acheter le il vaut le coup

Cocolarico
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Malgré de bons graphismes, Relic ne s'est pas foulé pour le gameplay.
La phase construction/collecte est inexistante, et les combats se limitent à du 10 unités de chaque coté.
On s'ennuie assez vite. On tourne en rond. C'est répétitif.
Et la tactique nécessaire ne suffit pas à s'amuser dans la durée tant la répétitivité du gameplay est présente.

8/20 et c'est bien payé.

tipik
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je ne mettrai pas 20, la perfection n'existe pas certes, mais on s'en approche grandement.

Je n'en suis qu'au 9 ième jour dans la campagne, mais quelle campagne Oo
Longtemps je n'avais pas ressentit cette sensation de jeu prenant, jouable et frisant l'excellence.
Perso j'adore, l'histoire est magique, les vidéos j'en parle même pas tellement elles sont bulffantes et le jeu, de la pure stratégie, des effets magnifiques et un tas d'animations differents (cf les finish him sur des escouades, des coups spéciaux des tyranides...etc)

Réellement bluffant ce jeu, si vous avez aimez dawn of war 1, starcraft ou warcraft, bref que les jeux de stratégies c'est pour vous, foncez directement, vous ne regreterez aucunement votre achat.

Seul point négatif, tout cette merde d'activation par internet et autre windows live que personne peut blairer mais qu'on nous impose...

Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Campagne intéressante, graphisme agréable, le jeu retranscrit bien le monde de W40K.

Je pense que c'est une excellente chose d'avoir moins mit l'accent sur le surnombre d'unité. Cela ressemble plus au bon vieux Rogue Trader (le bouquin bleu "jdr & figurine") de chez games workshop. Plus orienté escarmouche qu'une bataille épique.
Je suis sure qu'il n'y a qu'un pas pour transformer ce jeux en bataille épique, et voir même un jeu de combat spacial (Battlefleet gothic) les vieux joueurs du monde de games workshop comprendront.

link-y
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Moi qui étais fan de Warhammer ! surtout le premier dawn of war qui ma vraiment plus mais la qu'elle déséption ... On ne peux pas construire d'autre batiment que le Qg , ba de gros bulters pour se défendre qu'elle dommage ! On perd un peu le coté "bourin" qui je pensse faisait son charme . En effet de la stratégie en plus , mais a quelle prix ? Dawn of war 2 fera moin d'heureux que de déçu malheuresement .

Diablo83500
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Une vraie tuerie ce jeu !
Graphiquement il déchire à condition de posséder la machine
qu'il faut.

Hmmph Hmmph Exellent excellent.

Et une durée de vie tout à fait honorable !

Achetez le,il promet quelques heures de bonheur en perspective.