The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

chelsea_fr
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

De beaux graphismes, un très bon système de jeux où l'on s'ennuie pas avec la gestion d'une base, des races bien diversifiées et plutôt équilibrées sont les avantages du jeu. Mais le manque de cartes et le solo lassant n'en font pas le jeu parfait.

Xiky
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Une réalisation tout simplement magnifique.
Le systeme de jeu est assez différent du premier volet, mais pas déplaisant, le mode campagne est vraiment intéressant avec la progression des escouades, qui permet de grandement diversifier les modes de jeu.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode multijoueur, mais il m'as l'air prometteur, j'appréhende peut etre un petit le mode de victoire qui diffère du RTS pur, mais bon =)

En attendant Starcraft II, c'est sans aucun doute le meilleur RTS de l'année

khervan

Exceptionnel !!
Ce jeu est terrible, la campagne solo est énorme je n'arrive pas à décrocher, l'ambiance sonore, les musiques, les graphismes, tout est soigné.
Le multi est un peu léger et pas très stable mais gageons que Relic y remédie au plus vite.
Petit bémol le Games for Windows Live est une daube infâme !

Quand à ceux qui se plaignent qu'il n'a plus grand chose à voir avec DoW premier du nom, je dirais que certains développeurs savent prendrent des risques pour aller à contre courant des choses, Relic aurait pu nous faire un remake de DoW 1 avec de nouveaux graphismes et là certains auraient crié au scandale qu'il n'y avait pas de nouveautés, blah blah.
Non Relic à décidé de changer un peu sa soupe et c'est tant mieux, je leur fait confiance pour les patchs de corrections de bugs, d'ajouts de map multi et d'équilibrage de factions, et j'ai hâte de voir arriver le 1er Add-On !

Di4bolik
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu que ce DoW II.
Je n'avais pas aimé le premier opus, qui était assez confus, cherchant à jouer sur deux tableaux (celui du command&conquer like et du style de jeu plus proche de celui ci).
La campagne solo est tout bonnement excellente et le multijoueur laisse présager moult parties endiablées sur le net ou en réseau...

altaran2
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Comment ne pas être sous le charme de ce jeux ? Gameplay, graphisme, campagne... rien à dire. MAIS a-t-il vraiment l'étoffe d'une suite ? En comparaison avec DoW premier du nom, à part les unités, il n'y a pas grand chose en commun ! Plus de bâtiments, d'armées immenses soutenue par ces véhicules surpuissants et le tout saupoudré d'une violence jouissive et bourrine à souhait... Les graphismes ne sont peut-être plus aux normes ( et encore ça va ) mais le fun était vraiment présent ! Pourquoi ne pas l'avoir retranscrit dans ce dernier opus ? Le gameplay de ce dernier est excellent certe, mais il aurait pu n'être qu'un autre mode de jeu, comme un bonus ! Et puis comment se poiler entre potes avec quelques misérables maps, et même pas en 2 contre 2 ?! Ceci dit, DoW 2 reste un très bon jeu c'est indéniable. Il ne mérite pas une note en dessous de 15 pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas le comparer à DoW 1, ce ne sont pas les mêmes jeux.

Carcax
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Voilà enfin LE jeux sur l'univers Warhammer 40k ! Après un premier DoW déjà très sympathique, mais qui au final se résumait principalement à du zerg bête et méchant, Relic frappe un grand coup. Fini la gestion des bâtiments, on se reconcentre sur ce qui fait le succès du jeu de plateau original : les escouades ; et on les bichonnes :)
Les parties sont nerveuses, et l'attaque frontale sans préparation est le plus souvent l'assurance de lourdes pertes dans son camp. On est obligé d'avoir une approche plus tactique et bien gérer les couvertures de ses troupes.
Cela nous donne un savant mélange nerveux entre "Ground Control" et "WarcraftIII".
Sans doute la meilleure adaptation d'un jeu Games Workshop (en attendant Blood Bowl). N'écoutez pas les aigris pour qui le moindre changement de gameplay provoque un traumatisme : les développeurs n'ont jamais cachés le changement d'orientation du titre. Si vous ne pouvez concevoir un jeu de stratégie sans construction de bâtiments, passez votre chemin. Pour les autres... ce jeu est une tuerie.

blizart08
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

En un mot, décu! Je suis vraiment décu de DOW2,je suis un fan avec un grand F de DOW1 et j'espèrait vraiment beaucoup du 2 mais ils se sont vraiment planté la... il n'y a plus aucun batiments a construire, donc plus de base, les améliorations des unités se comptent sur les doigts d'une main... La seule chose qui faut reconnaitre c'est la campagne solo, je l'ai trouvé très bien (malgré le manque des batiments) c'est ce qui le sauve d'un 4 ou un 5.

Napounet
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Franchement, ca faisait longtemps que j'avais pas kiffé un jeu comme ça :)
La campagne solo est top. Ca change de tous les RTS basé sur le même mode de fonctionnement. En plus, c'est hyper beau.
Seul regret: ne pas pouvoir jouer en solo avec les autres races.
Le multi est également très bien. Les parties sont dynamiques et les races sont relativement équilibrées.
Bref que du bonheur et des nombreuses heures de jeu en perspective.

lapingarous
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Un exelent jeux , de beaux graphisme , de bonnes animations . Une campagne attractive semi-rpg, Un systeme de combat avec de petites escouades et sans batiments , un petit delai pour s'y habituer puis on devient no-life .
Mais ils y a peut de choix sur les types d'uniters, peu de maps ,mais j'espère que ce sera rajouter avec des patch.
Le seul réel problème c'est qu'il fonctionne avec games for windows live et steam qui pose énormément de problemes, mais le jeux reste exelent .

efraid
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Quand un jeu est top, je pense qu'il ne faut pas y aller par quatre chemins. Celui-ci est clairement génial. Fini le STR vintage où pour gagner il suffisait de se barricader chez soi, de construire des défenses et d'attendre l'ennemi pour l'affaiblir. Ici, dans la majorité des missions, c'est l'attaque qui prime ! En ce sens, ce jeu marque un tournant dans le STR. Tous ceux qui s'attendaient à "construire des tours et attendre" vont en avoir pour leur frais. Graphismes superbes, interface de jeu royale, décors somptueux, musique et sons au top. Non, DoWII n'a rien à jeter ! Le seul bémol, mais qui ne concerne pas le jeu en lui même mais plutôt la production, c'est l'obligation d'en passer par Steam et Games for Windows Live. L'intall se révèle très longue et pénible. Quand on sort du magasin, tout fébrile d'enfin jouer au jeu tant attendu et qu'au final il faut attendre 1h30 (install diverses + MàJ),ça gâche un peu le plaisir. Amoureux du STR, foncez !

cheefoomee
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Enorme. Point final. Loin des froufrous et des annonces à deux balles de Blizzard / Starcraft 2, WH40K2 enterre tous ses concurrents. Beau, intelligent, violent, direct, original, rejouable, ce chef d'oeuvre occupe d'entrée le haut du pannier, sans aucune concession. Pour moi, un momnument culte que je place au même rang que Stacraft il y a 10 ans.

BrutusHB
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Voila, je viens de finir la campagne, j'ai trouvé le jeu excelent, très different du premier et très plaisant, c'est un type de jeu tout nouveau et ça m'a extremement plus !
Je ne met pas 20, mais 19 car la nécéssité de passer par steam et windows live fait perdre du temps et est ennuieuse

killingman1
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Pour toutes ses qualités (graphismes, tactique, aspect RPG des escouades, moteur physique...), et aussi pour son scénario, ce jeu mérite 19.
-1 Pt pour le fait que le nombre d'unités soit très bas
-1 Pt pour les pb en mutlti (d'après le test JV.com)

Comparé à DoW 1 :
-On passe en micro gestion, c'est plus technique et moins bourrin.
C'est la principale différence de gameplay, et bien qu'a la base je n'en sois pas fana, ici c'est tellement bien fait que ça mérite une excellente note... d'ailleurs j'y retourne !

dawarrior
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Très bon travail de la part des développeurs que ce mix efficace de dawn of war et de company of heroes, qui rend l'univers de warhammer 40 000 plus vraisemblable (cadence de tir notemment...), étant un jeu plaisant à jouer.La campagne vaut vraiment la peine,avec le système de microgestion des escouades, et le mode multijoueur, servant aussi de générateur escarmouches solo, fait ressortir le gameplay brutal de dawn of war.
Les plus: Gameplay efficace, aspect micro-gestion réussi, apport de company of heroes.
Les moins: Seulement quatres races (le chaos, quand même...), manque de cartes multijoueurs, quelques unités supplémentaires auraient été les bienvenues.
Le plus du moins: Des patches et une extension pourrait corriger ces quelques défauts.
Apppréciation globale: Très bon jeu.

Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Déçu -_- bon jeu solo c'est jolie mais ce n'est plus un wargame... Fini les grandes batailles démesurées abreuvées par des usines fabriquant à la chaine pour inonder la bataille de chaire fraiche nan c'est stratégique maintenant voir chiant...Retour DOW 1 -_-