The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Keubabaam
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Des graphismes sympathiques, de beaux effets. Des améliorations d'unités plus complètes que dans le premier (sans être novatrices pour autant), un système de couverts (qui existait déjà) plus développé, bref, des petits ajouts appréciables.

La campagne, bien que souffrant des points abordés ci-dessous, reste sympathique, mais je n'achète pas un STR pour la campagne mais pour le multijoueurs. Et là, ça fait mal. Perte des bâtiments, DoW II s'affranchit volontiers d'une grande part stratégique due à la gestion de la base, au build, au timing, à la balance base / troupes. Il ne nous reste qu'un unique QG sans dynamisme, construisant à peine plus d'une dizaine d'unités différentes (à ceux qui pensent que les bases, c'est bête et bourrin, je les envoie jouer en multijoueurs. A moins de rester entre débutants, ils comprendront).

De même, le nombre d'unités n'atteint jamais une taille faramineuse, et l'on se retrouve finalement à traîner 5 pèlerins de sapin en sapin, afin de capturer un point et de faire une bataille démentielle contre 7 ennemis. Les 4 races n'ont au final qu'une faible différenciation de gameplay (alors qu'elle était majeure sur DoW I). Bref, c'est mou, on tourne en rond, on s'ennuie. Et quoi qu'en disent certaines personnes, on s'écarte de l'univers warhammer 40k, tant du background avec ses batailles épiques et titanesques, que du jeu de plateau où les batailles jouissives de 1500~2000 points opposent 2 armées et pas 2 pélerins. Quelle déception...

Hell-Nico
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est comme le premier du nom un très bon jeu, vraiment, bon il y a toujours a redire, notamment sur la total facilité du jeu, mais bon on peu comprendre que d'un point de vue game-designe ce soit justifié.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord, comme pour le 1 c'est l'adaptation miteuse de l'univers 40k.
Le téchmarine est un méchano de combat, son rayon c'est la mécanique, il ne prendra jamais la tête d'un détachement sm, ce n'est pas son rôle.
L'apothicaire ? C'est le doc de service, est ce qu'un doc est habilité à donner des ordres?
Pas chez moi et pas chez les sm non plus.
Rien n'empêchait Relic de prendre ce qui existe DEJA, comme le chapelain (qui serait orientait combat au cac et buff de troupe) et l'Archiviste (plus orientait sort).
Ils ont non seulement l'avantage d'avoir des role très différent, cohérent avec l'univers et le jeu de plateau mais ils ont aussi la carrure de héro (pas comme l'autre infirmière et le méchano).
Aprés on peu aussi pleurer sur le scénario déplorable, comme si des SM pouvaient ignorer l'approche d'une flotte rush tyranid (vachement discret hein ?)
C'est toujours décevant de voire que des mecs dont c'est le taff parle de truc qu'ils ne connaissent pas, un peu comme les abrutis d'Hollywood qui font des films sur des jeux d'on il n'ont vue que la boite

chefwarrior
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Alors ce jeu est hiper bien, les graphismes sont du feu de dieux, Le peu d'unité oblige a certain de ne plus envoyer les pauvres spaces marine au suicide ^^. Il faut maintenant réfléchir, car dans ce opus, UNE ESCOUADE de perdu PEU VOUS FAIRE PERDRE LA PARTIE. Pourquoi je lui mais 19 et pas 20 ?
C'est tres simple, car nous devons passer par steam ( pour moi ce n'est pas un désaventage, je suis deja sur steam : j'ai counter strike). Mais cela empeche a certain qui n'aime pas de le vendre (je ne le vendrais jamais) et puis il n'y a pas ma deuxieme race préféré (les tau/ma premiere c'est les spaces marine). Il y a aussi un petit défaut que j'ais trouvé mais que je n'ais pas pénalisé c'est que nous ne pouvons, en campagne utilé que cette faction suivante : Les Space Marines.
Donc de mon point de vue ce jeu est plus multijoueur online/lan.
Je CONSEILLE A CE QUI AIME LES JEUX SOLO (CAMPAGNE) DE NE PAS L ACHETER.
Sinon au reste achetez le !

Graphisme : 20/20
Vie : 14/20

Kouglopf
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je demande sincèrement aux joueurs donnant leur avis de prendre un peu de recule : oui on attendait un DoW I avec de meilleurs graphismes, et non ce n'est pas ça... Est-ce une raison pour lui mettre une note minable ? Si ça avait été un DoW comme le premier je l'aurai pas acheté et je suis sûr de ne pas être le seul !
De plus il faut faire une différence entre stratégie et gestion : oui les bâtiments ne sont plus là, et ça n'aboutit pas à moins de stratégie, mais à moins de gestion. La stratégie au contraire s'envole ! J'ai presque envie de le comparer à un Total War ! Il faut des couverts, prendre les flancs, trouver la faille des unités ennemis et l'exploiter à fond avant qu'il ne s'en rend compte et s'adapte à son tour... Il est bien plus équilibré que le premier et les batailles sont plus intéressantes, c'est là que les "défauts" prennent tout leur sens : si gestion des bâtiments, vu la fréquence et l'attention que nécessitent les attaques, ça deviendrait ingérable, et si plus de races adieux l'équilibre. De plus j'invite ceux qui disent qu'il y a moins de différences entre les races à réfléchir un peu avant de trouver des arguments bidons pour descendre un jeu par lequel ils ont été déçus.
Je crois avoir dis ce que j'ai à dire, si ce n'est que j'ai trouvé ce jeu génial et certes ça change un peu des Warcrafts-like, mais Relic est tout simplement en train de réinventer le jeu de stratégie et beaucoup ont du mal à l'accepter.

Gnaprout
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Etant un ancien joueur de w40k et battle je dois dire que DOW II reste pour moi une belle découverte. Oui le passage par steam et Game Live est vraiment un problème mais nous sommes la pour parler du jeu. En soit même, avoir réduit les batiments et la quantité de troupes est une bonne chose. On touche plus au jeu plateau et ses parties escarmouches. Les vieux joueurs seront sans doute d'accord qu'une partie a 500pts se révèle souvent plus passionnante qu'une grosse 2000pts. Des parties rapides, tactiques avec une réel réflexion stratégique. Fini le mode défense à farmer et lancer un assault frontale. Bonjour la guerrilla ! Sans compter les différentes nouveautés (couverts, capacités spéciales, etc.)
La campagne est ma foi très bien réaliser, on s'y laisse prendre. Un scénario calqué sur le background de w40k qui colle très bien et une durée de vie conséquente.
Concernant le multi, j'espere voir bientot de nouvelles maps (à télécharger esperons).

Avec ce premier lancer, les addons promettent de belles parties.

Enfin, ce jeu arbore un genre nouveau qui n'est pas pour déplaire. Agréable et pas rebutant, je trouve dommage que les pro Age of Empire (pleins de batiments, pleins d'unités partout) soient décus de cet opus.

Sur ce...

dharma47
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

C'est pas l'extase du 41eme millénaire hélas, le jeu est assez répétitif et les affrontements virent rapidement au foutoir malgré le rôle bien défini de chaque escouade, la mise à couvert automatique est assez déroutante et mal conçue, des unités se retrouvent facilement exposés aux tirs par manque de place derrière un couvert (comme si les marines pouvaient pas se serrer leurs ptits coudes en céramite ...)

Le scénario est assez décousu (surtout pour ceux qui ont l'habitude du monde de WH40K), on se retrouve à défendre la planète du chapitre avec quelques pauvres escouades alors qu'un chapitre entier compte beaucoup plus qu'une 30aine d'hommes ... l'enjeu est grand, les moyens sont maigres. La réalisation est bonne, mais le feu de l'Imperium n'est pas là ...

Bizarrement, je me demande si un jeu identique au tour par tour n'aurait pas présenté plus d'intérêt ... las, je crois préférer le Dow premier du nom avec ses captures de points et les monceaux de cadavres d'orques qui s'entassent ...

seipher13
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

En achetant le jeu je ne savais pas trop a quoi m'attendre ayant entendu parler de la disparition des batiments et au final je suis trés agreablement surpris on se croirait presque dans une campange de warhammer 40 000 vversion plateau a bichonner nos unités d'une bataille a l'autre et a prendre soin de leur moindres deplacements sur le terrain. Les objectifs de missions et les competences des unités colle assez bien aux scenario et aux regles speciales des armées créer par games workshop pour le jeu de plateau et les combats prennent trés vite une tournure épique grâce au ait qu'on ne peut plus en construire a tour de bras. C'est vraiment un excelent jeu que je conseil a tous les fan de warhammer et au nouveau arrivants dans cet univers.

vega-suzumebara
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

ce jeux est super mais je le pourri grâce à steam .. mais pourquoi STEAM !! c'est une horreur ! pourquoi toute ces truc a faire windows live etc .. tous juste bon pour les noob sur la x-box.. pour le reste ça va ça tient la route mais le manque d'unité et une vrais plaie, et je vois d'ici combien vont couté les addon pour avoir de nouvelle unités..

donjeuw
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

10, pas plus, car il y a du bon comme du très mauvais.
Je m'explique:

-le jeu tourne à fond chez moi, graphiquement il est beau certes, mais il faut zoomer sur les unités pour s'apercevoir de la finesse du détail, ce qui nuit au gameplay.

-Le gameplay maintenant: euh... déconcertant c'est le mot, tout d'abord ce DOW II n'a rien à voir avec son ainé, il est plus bourrin, la notion de RTS est complètement écartée, comme le disait plus haut un autre testeur. Je n'ai pas apprécié cette transformation. Par ailleurs le gameplay s'essoufle très vite puisque le mode campagne consiste encore et toujours à traverser des maps répétitives, identiques, avec uniquement 2 choix de décors: la jungle et le désert, pour finallement tuer un boss. Au bout de 2h ça devient insupportable.

-Le scénario n'est pas exceptionnel et les multi ne contient que 6 maps!

je suis colère, je regrette d'avoir acheté ce jeu!

benishu
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

N'étant pas un grand fan des STR (sauf bien sur StarCraft), je suis tombé sous le charme de ce jeu. En effet, DOW2 est un jeu très accessible aux débutants du genre et on prend très vite et surtout instinctivement plaisir à développer de petites stratégies d'attaques.
Les vois FR sont honnêtes, particulièrement rigolotes chez les Orks.
Un jeu que je recommande à tous.

kid6

Je suis très déçu.

Entant Fan de la série (Tous les volets + maquettiste + Item), je m'attendais à un DoW I amélioré, avec des graphismes époustouflants, de nouvelles unités, de nouveaux bâtiment, de nouvelles fonctions comme la création de murs, de portes, etc.

Enfin un vrai Str !

Capturé des points c'est bien pour un FPS, mais pas pour un STR !
Le but du jeu c'est à peut près ça : Tu te dépêches de capturer des points et tu construis les plus grosses unité et tu vas chercher de nouveaux points. Plus aucunes stratégies !
Bref, on peut voir que les Développeurs se sont tournés vers un autre Publique en abandonnant tous ses Fan, je vais retourner voir les concurrent.
PS : J'ajoute quand même quelques points pour les graphismes, etc. car le jeu est quand même très bien réalisé ;)

hixx
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Avec un episode 2 on s'attendrais à avoir le 1 amélioré, et bien non, c'est un jeu totalement différent. Passons, on pouvais s'attendre a du CoH, mais c'est raté. C'est un STR sauf que la stratégie c'est fini on passe a la tactique avec quelques unités et des capacités spéciales. Déçu.

style-k
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série des Warhammer avant ce jeu. Je n'ai donc aucun à priori bon ou mauvais en commençant.
Niveau gameplay je le trouve vraiment simple voir trop simple. Dans un jeu comme company of heroes le système de couverture est bien visible mais là on a du mal à voir la différence quand on est caché correctement ou pas du tout. Les coups spéciaux donnent un peu de punch pendant les assauts assez simpliste (placé la grosse mitraille et envoyez les cogneurs). La bande son est un des points fort, de bonne musique accentue l'immersion. Niveau scénario c'est pas vraiment intéressant, on tue, on protége un site et on va tuer sur une autre planète.
Conclusion, on a l'impression que le jeu va évoluer. Que c'est que le début et que le gameplay va s'enrichir en continuant mais en faites non. Vous faîtes la même chose tout le temps. On avance et on tue. Dommage, je m'attendais à quelques chose de mieux étant donnée que JV.Com disait que ce jeu était une tuerie. A jouez quand même une fois pour voir un peu d'action dans un jeu tactique.

Nagash1984
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Pour ce deuxième volet de Dawn of War, je trouve que Relic s'est concentré sur une facette très importante de l'univers de Warhammer 40k: le côté tactique. Ce qui rend le jeu de plateau si intéressant, c'est l'obligation de développer des stratégies pour venir à bout des différentes situations.
Dans DOW2, cet aspect a été parfaitement retranscrit et l'on prend plaisir à élaborer des stratégies d'approche en fonction du type d'unité que l'on contrôle et que l'on rencontre, mais surtout en utilisant les couverts présents sur le champs de bataille ainsi que les bâtiments.
Bref, au niveau du gameplay, les innovations apportées permettent d'accroître le réalisme du jeu puisqu'il ne s'agit plus de construire des milliers d'unités à la chaîne pour aller raser les bases adverses.

D'un point de vue visuel, le jeu est vraiment impressionnant notamment grâce aux nombreux effets. L'ambiance sonore est très immersive et retranscrit très bien la férocité des combats.

Malgré tous ces avantages, il y a quelques points négatifs. Tout d'abord, j'ai été assez surpris par le nombre d'unités disponible. Il y en a relativement peu, ce qui est dommage compte tenu de la diversité qu'offre le jeu de figurines.
Le plus gros défaut vient de l'installation du jeu qui prend énormément de temps puisqu'il faut obligatoirement passer par steam et qu'il faut faire des MAJ.

Pour finir, DOW2 est un très bon jeu pour ceux qui n'ont pas peur des nouveautés. Les amateurs du genre apprécieront.

andravie
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

hello, etant fan de l'univers de 40k depuis plus de 15 ans, je suis heureux de voir un jeu sortir avec la licence GW,Dow etait pour moi une reusite car jouissif au niveau gameplay mais avec un respect de l'univers. présentement je souffre de ne plus voir la possibilité de construire des defences, le nombre limité d'unité est vite lassant, les partie multijoueurs sont horrible, le jeu ne possede une bonne durée de vie qu'a l'enormissime nombre d'hp des QG, une erreur tactice qui oblige a faire du jeu d'escarmouche, des micro bataille de mini guerres pour un control de ressources useless apres 30 mn de jeu. non je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de cette mouture sinon le Solo qui nous plonge agrablement dans l'univers sans etre transandant, perso j'ai donc mis 10 pts pour la licence et +1 pour les graphisme.
avis aux amateurs de strategie bourrine voir d'Orcs.