The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

b3rs3rk1986
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un jeu qui frole l'excellence mais qui est entravé par une interface et un systeme lourdingue, ou il faudra parfois attendre 15 minutes pour trouver une partie, honteux, le comble est que meme après avoir autant attendu, on vous met avec des gens qui ne sont pas du meme niveau et que le plus souvent, la partie lag. Le solo et le multi sont deux expériences différentes et interessantes, mais vraiment entachées par ce que j'ai dit plus haut. J'espere vraiment que des mises à jour amélioreront cela car c est vraiment genant.

djmart007
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu.

J'étais un gros fan du premier et de ses extensions mais là c'est carrément mieux.
Le fait de gérer ses unités de près, avec l'obligation d'utiliser leurs capacités et leur complémentarité associé à l'environnement réellement important donne une alchimie presque parfaite.

Comme le dit le test, la campagne solo est une vraie tuerie, l'ambiance est excellente et le côté gothique futuriste bien plus accentué que dans le premier.

Un jeu indispensable donc !

flos191
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Les 4 premiéres heures de jeux étaient génial et jouissif, mais on s'aperçoit vite que ce jeu est une arnaque... Pour vous dire la campagne solo se résume à sa : Degomer les méchants tous en passant par des points de ravitaillement jusqu'au boss. Avec les meme enemis (juste les skins qui changent pour chaques races),et sont placés au meme endroit pour chaques maps (ces maps se comte sur les doigts d'une main). Et c'est pas rare de tomber 5 fois sur le meme boss ... EN GROS : jeu ultra répétitif !!!

Darkmistermomy
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Presque un sans fautes pour Relic qui nous sort un des rares jeux de stratégie vraiment intéressant de ces dernières années. Au niveau technique, tout le monde l'a déjà dit, c'est tout simplement magnifique, et même pas besoin de machines de course pour faire marcher le tout, décidément ils s'y connaissent en optimisation, et ça fait plaisir !
Côté Gameplay c'est tout aussi réussi, le jeu est facile à prendre en mains mais ne tombe pas trop dans la facilité (impossible de gagner en fonçant comme un bourrin). Les systèmes de tirs de suppression, de couverts, tous les accessoires et les capacités spéciales forment un tout absolument jouissif ! Ça pète de partout, les corps a corps sont sanglants, les animation parfaites : cette fois ci on est vraiment en guerre !
La campagne solo et son style Hack & Slash sont très réussi, et on s'approche plus de Ground Countrol que de DoW 1, avec ses 4 unités au max, largués au milieu des combats sans base de soutiens. Cependant on aurait parfois aimés contrôler un peu plus d'unités, et les missions sont parfois répétitives (Mais personnellement j'ai commencé chaque mission avec le même enthousiasme !)
Le scénario n'est pas passionnant mais efficace, en revanche le jeu risque de décevoir les puristes de Warhammer 40.000 car Relic prend pas mal de liberté avec le jeu de plateau (Jouez à DoW 1) mais franchement, le résultat en vaut la chandelle.

commando-raptor
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal mais la encore reviennent quelques defauts majeurs qui gachent tout . Les races ne sont la qu'en petit nombre , l'echelle de jeu n'ayant rien a voir avec dawn of war 1 car la limite de population est tres faible on ne peut donc pas diriger de grandes armées (snif)et les cartes sont également rares en multi (5) .J'aurais prefere qu'ils sortent un remake de DOW 1 avec de meilleurs graphismes ! Et tant pis pour ceux qui ne pensent que strategie je ne vois pas ce jeu comme un entrainement au jeu de plateau ! Heureusement que les graphimes sont top et la prise en main rapide .Les effets sont magnifiques et je peux m'empecher d'adorer les combats . Ca reste un jeu a decouvrir pour les fans de warhammer 40 000.

yulashh
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

ayant dans ma jeune enfance :p .. été un fervent joueur des warhammer battle et 40k .. sur table, oui je suis puriste, ceux qui disent jeu de plateau.. ben voila quoi :p

pour en revenir au jeu .. mon premier avis, lors de la campagne .. Oups , j'ai du me tromper de jeu Oo... deuxième avis : finalement c'est bien monté, c'est plus épique que stratégique, mais on y retrouve bien le monde de GW .

troisième avis: (le meilleurs, le multi .. alors la, la claque, enfin de la bonne stratégie, se rapprochant de beaucoup, de l'esprit original de table ... capture et tenir des points stratégique, et de loin la meilleurs idée qu'il puisse y avoir pour un jeu warhammer ...

au final, un jeu pour tous, les gros bill en campagne :p et les addict pour le multi, addict de bonne bataille ...

un seul regret, le peu de faction, mais qui je sais, seront au rdv avec les prochains addon :D

brunodelandev
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Comment dire? il est difficile de noter un tel jeu de manière objective.
je peux seulement laisser mon avis personnel, je préfère DOW I qui était bien plus fun et cohénrent avec l'univers de W40k que DOW II.
Pourtant ce n'est pas un mauvais jeu, mais je n'arrive pas à comprendre et à pardonner à Relic toutes les erreurs et les manquements au jeu de plateau dont je suis un grand fan et un ancien joueur.
Mes critiques concernnet essentiellement la structure des amrmées et les capacités des armées qui sont complétement incohérentes avec l'univers de W40K.
les space marines perdent leur capacité psychique (plus d'archiviste????) et les eldars sont complétement massacrés dans ce jeu (la moitié des unités utiles disparaissent), seul les tyrrannides s'en sortent honorablement.
Sinon les modifications au niveau du gameplay vont dans le bon sens, plus de structures à gérer ouf!!!.
Les graphismes sont splendides et la campgne solo intéressante mais guère mieux que celle de warcraft III.

Par contre il y a quelque chose qui m'énerve c'est cette mode au bourrin, tout pour les héros rien pour le reste de l'armée qui pourtant dans la réalité gagne la guerre, ce ne sont pas les héros.

Au final ce n'est pas un mauvais jeu mais cela ne va pas dans le bon sens. En plus il n'y a que 5 cartes pour le mode multi, vivement une extension qui corrige le tire????

lawren64
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

bon jeu comme le premier mais sans plus.
c'est pas mal graphiquement mais encore des progres à faire niveau équilibrage, quand au nouveau principe de jeu, ça laisse perplexe....es ce encore de la stratégie ???
un autre point aussi, y aura t'il encore 3 extentions comme dans DOW1, ce qui est excessif à mon goût.
mais c'est vrai, chez EA il faut sortir un jeu (extension) par an, même si le jeu n'est pas fini.
Au vue des notes dans nos chères sites et magazine de jeux video, on voit bien le poids financier que peut avoir Electronique Arts.
pour ma part, y pas photo - battlenet avec warcraft III
aujourd'hui encore c'est le must.

et question ambiance et univers, Starcraft II POWAAA.
alors c'est vrai l'attente est longue mais, je sais que je mettrais mes 50 euros dans un jeu qui sortira lorsqu'il sera fini.

Kashi_le_retour
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

De beau graphisme, mais une campagne un peu répétitive mais un bon jeu tout de même quand au multijoueur... il est a mon gout ratés.
Bref je ne suis pas dessus de mon achat mais je dis quand même que rien ne vaut du battle.net de warcraft III ^^

quentin4_5
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

difficilement comparable à son predececeur dawn of war II, change categoriquement de gameplay. cette approche plus tactique enleve au jeu le plaisir des grosses battailles ensanglantées et fournit en unités, cependant l'interaction avec l'environnement est plaisante (mise a couvert etc...), cela nous confère donc une campagne solo palpitante et qui nous tiens en haleine. Pour ce qui est des escarmouche/multijoueur l'absence d'une veritable base enleve tout l'aspect defensif du jeu et le rend beaucoup moin interressant pour ce qui est de la coop ou d'une strategie defensive. Les unité sn enn pluspetit nombre sur le terrain et manque de diversité, leur marge d'evolution dans une partie est plus restreinte que dans le I.
Ce jeu devient donc plus tactique avec moin d'unité sur le terrain, la qualité de sa campagne rattrape sa note mais decoit grandement pour ce qui est du multijoueur par rapport au premier volet.

KillerPlanet
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Je ne comprend pas tte les notes en dessous de 10, même 14!
Ce jeux ne déçoit pas par les graphismes(vivement critiquer dans le 1er opus et ses add-on, que j'ai soit dit en passant), la campagne est longue et bien rythmé, on choisie nos missions, selon nos envies, dire que c'est répétitif est absurde, tout simplement...Le nombre réduit d'unités est justifier par le scénario car cela rend le peu d'unité que l'on a plus importante dans le sens où on les envoi pas au casse pipe sans raison juste pour "ralentir" l'ennemi, las de construire les bases en début de partie (qui est beaucoup plus répétitif que "les même cartes" ou "les mêmes missions dans la campagne" il faut bien l'admettre)
Maintenant si vous êtes pas convaincu cela veux juste dire que vous feriez mieux de rester sur DoW I, c'est tout.

Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce nouveau DoW déchire tout ! ! ! !
seul problème...mon allégeance va plus vers le chaos,mais bon voir des planetes empériales engloutient par une flotte ruche c'est kiffant

vivement l'annonce d'une extension^^

albericus
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique, une campagne holywoodienne à couper le soufler et en partant du principe que le multi soit suivit et étoffé de quelques maps, il sera excellent lui aussi.
Une oeuvre magistrale.

Niflheimr
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, j'y voyais un successeur possible de Starcraft (le premier). Je ne me suis pas beaucoup renseigner sur le jeu avant de l'acheter, et j'ai voulut faire le 1, bien trop longtemps apres sa sortie (et autant les graphisme d'un jeu en 2D ou 3D isometrique ca reste regardable, autant les vieux jeux en 3D sont vraiment laid), j'y allais donc les yeux fermer ... et j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Premiere surprise, c'est un RTS oui, mais le coté gestion est completement passé a la trape, c'est de la simple microgestion de 4 unités.
Deuxieme surprise et pas des moindres ... Durant tous le jeux on combat 3 autres races, apres la fin du jeu, j'imaginais pouvoir les debloquer pour jouer leur campagne ... Que neni, le jeu se termine bien apres la derniere mission des humains. En Hard, il m'aurat fallut 20h de jeu pour finir.
Troisieme surprise, le nombre de carte : dans la campagne solo, il doit y'avoir 10 carte differente pour environ 30missions, preparez vous a rejouer et rejouer indifiniment la même carte.
Quatrieme surprise, la repetitivité ... On avance, on nettoie, boss. Seul probleme, il doit y'avoir 5 boss different, et a chaque missions y'en a. Deja le principe de boss dans un str, je trouve ca tres moyen, mais en plus qu'il n'y ai aucune diversité, c'est carrement abusé.
Bref noté ca 18/20 me parrait largement abusé, je ne sais pas ce que vaut le multi, mais d'apres ce que j'ai put lire c'est pas glorieux non plus, donc passé votre chemin.

corno62
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Il y a franchement longtemps que j'attendais un jeu qui change et là je suis servi. Il faudrait presque trouver un autre terme que rts car c'est bien du neuf. Mise à par la nouveauté du gameplay le graphisme et fin et sanglant à la fois. L'action soutenue pour le scénario c'est pas l'extase mais il a le mérite d'être présent et clair. J'attend déjà les extensions avec impatience.