17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

Blitzwars
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Mount & Blade... sitôt installé, sitôt adopté! On peut y passer des heures si on ne fait pas attention. LE jeu RPG du moment. Dire que je prenais mon mal en patience pour attendre mon nouveau micro pour faire tourner GTA IV... Maintenant, ce n'est plus pressé du tout! Car, en plus d'être très peu gourmant, M&B est presque magnifique avec le pack de texture adéquat (juste les animations... mais bon). De toute façon on ne fait pas attention aux graphismes...
Bon, je vous laisse, je retourne sur M&b : les conquêtes n'attendent pas!

clem14
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Snif , je pleure tellement c'est bon , allez 18/20 parce que y a juste des graphismes qui sont un peu vieux mais les avec mods graphiques à télécharger , tout est beau bon allez je retourne pleurer ^^

kaliass
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Mount&Blade est une petite merveille.
Un jeu amateur qui rivalise et même dépasse largement les production actuelle. Graphiquement, évidement, on se retrouve avec les grafisme d'un total war 2 pour ce qui est des combats. La map est beaucoup plus laide, mais ça passe très bien quand même.

M&B est le jeu qui me fera attendre le RPG de bioware.
Terriblement addictif, mais plus encore, il est IMMERSIF ( c'est d'ailleurs sa principale qualité) On a vraiment l'impression de charger les hordes de brigands, les bruitages sont somptueux; c'est limite si on a pas l'impression d'avoir une épée a la main et sentir le cou de nos ennemis se briser sur celle ci !

Je vous recommande vraiment ce jeu, c'est une excellente expérience.

Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, un immense sentiment de liberté... Je viens d'y jouer 5h non stop, et j'ai loupé mon rendez-vous tellement j'étais dedans!

Les graphismes restent honnêtes, j'ai vu bien pire. Mais je n'attends plus d'un jeu qu'il m'émerveille graphiquement, je veux des sensations, et croyez-moi, quand votre groupe en charge un autre, que vous décochez quelques fleches et que vous sortez votre épée, c'est totalement jouissif!!!

Profitez de leur offre de jouer gratuitement jusqu'au level 7, ce qui représente déjà une bonne dizaine d'heure en la jouant cool, et vous serez accro!

Bref, un jeu qui ne coute pas 50€ et qui pourtant le mériterait amplement.

J'adore

nerron
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Je mes 20/20 parce que des jeu comme celui là, il y en à trop peu, et c'est un jeu innovent et très réaliste qui reproduit fidèlement les décors du moyen-age, les graphismes ne son bien évidemment pas exceptionnel mais tous de même satisfaisant.
Bravo aux créateurs développeurs et éditeurs d'avoir pris le risque.

Charles5234
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu!!! J'ai esseiller la demo telechargable sur JV.com et dé que j'ai attaint le LVL 7 je me le suis acheter.
Le seul dommage est qu'il ni a pas de mode en ligne... sa aurait été simpa jouer contre ou avec un ami.

el_chaff
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Ayant testé la version démo puis acheté le jeu, je ne peux vous dire qu'une chose : ce jeu est un petit bijou. Le gameplay est vraiment addictif avec un système d'attaques/parades très bien fait, de même que le système de visée pour le tir (même à cheval!). Les graphismes de base sont vraiment limités mais une fois installé quelques mods de passionnés, on se retrouve avec un jeu ayant des graphismes proches d'oblivion (nouvelles textures, HDR!, nouvelles animations etc..) qui rende le jeu très attrayant (c'est pas non plus GOW...). Il me rappelle daggerfall dans son aspect aléatoire des quêtes et de la durée de vie, ce qui peut les rendre parfois répétitives mais qui permet de se créer ses propres histoires et d'avoir toujours quelque chose à faire. Les différents objets rendent bien (toujours avec quelques mods) et notre personnage évolue rapidement que ça soit au niveau de ses caractéristiques ou de son apparence. Les batailles sont impressionnantes de réalisme et on prend un plaisir fou à foncer dans la mêlée ou à assiéger les châteaux ennemis. Malgré quelques petits défauts comme la quasi impossibilité de mourir passé le début du jeu et le besoin d'installer des mods pour rendre le jeu visuellement correct. Si on fait abstraction de ces "petits défauts", une seule sensation reste: le plaisir.

cotin9

Mount&Blade...

Depuis des années qu'on avait pas eu un tel renouveau, enfin, le jeu vidéo évolue, et non, comme hélas trop souvent, dans un sens privilégiant les graphismes à l'intérêt du jeu, mais bien dans l'autre sens, où l'on a un gameplay bien pensé et une liberté énorme.
Depuis Morrowind, je n'avais pas été aussi impressionné par un jeu : à la fois facile à prendre en main, jouissif, profond, joli (de tels graphismes sont largement suffisants pour un jeu vidéo), proposant un challenge certain, et surtout complètement modifiable par le biais d'un modul system très puissant, ce jeu est une merveille, qui a de plus le mérite d'être proposé par une boîte de développeurs semi-amateurs.

Quelques défauts, comme le manque de variétés des quêtes ou des animations parfois douteuses, mais qui sont aisément corrigées par la présence du modul system évoqué plus haut, et la présence de nombreux mods déjà existants.

Bref, ce je vaut bien 18, et un point supplémentaire pour le mérite de ces amateurs!

Un exemple pour toute boîte vidéoludique!

_Archam_
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Mount&Blade est un excellent jeu ! Le gameplay est extrêmement bien pensé, les commandes sont à la fois intuitives et immersive . Vous serez plongé dans des batailles fantastiques et incroyablement jouissive, au milieu d'une foule d'allié et seul sur votre cheval le plaisir est toujours au rendez vous . Certes les graphismes ne sont pas au top mais ils sont tout à fait correct et assister au spectacle de cavaliers de la steppe se pourchassant au lion derrière un ciel magnifique vous fera rêver un bon moment .
La gestion de la carte et les interactions avec le monde sont très complètes et il serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel titre à la fois jeu de rôle et de stratégie qui excelle dans ces 2 catégories

horo_fr
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

il continue, plus je vais l'apprécier, ce PixelPirate :)

Un bon jeu avec de la difficulté (même si on ne peut pas mourir mais je pense que le fait de perdre deux batailles peut être assez énervant, dans l'évolution du monde, donc bon ^^') bien dosée, des batailles intéressantes (quoique parfois un peu lassante) avec les sièges et les défenses de château ou ville, pillage de village, massacre de marchant, allégeance des rois, soutien à un ou une prétendante, être un seigneur avec des Terres, participer à des tournois, un background pour les rôlistes faisant de vous dès le départ un noble déchu qui va servir loyalement un roi, ou une enfant des steppes qui ne pense qu'à elle, ou tout simplement un mercenaire qui, accompagné d'un régiment, offre ses services au plus offrant.

Excellent jeu, même si graphiquement ce n'est pas top, ça reste passable et surtout pour les petites machines comme mon PC (de mer** :( ).

Xavier_xavier
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je crois que tout est dit dans le test.
Un sacré choc que ce Mount And Blade.

D'abord, le choc visuel, évidemment.

Puis le choc de l'immersion dans les batailles et du gameplay simple, efficace mais qui demande quelques heures pour commencer à le maîtriser.

Et enfin le choc de toutes les richesses que cachent les combats et celui de la découverte d'un vraie communauté active et d'une tonne de mods.

Avec X3, c'est sans doute le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à galérer.

...les multinationale de l'industrie de jeu vidéo ferait bien d'en prendre de la graine...
sentence assez banale et rabâchée mais qui n'en est pas moins vraie.

Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Ayant découvert ce jeu à l'ouverture de sa bêta, je ne puis qu'approuver jeuxvideo.com à 100%.

Mount and Blade est une petite merveille, un concept unique et un jeu particulièrement prenant.
Deux points noirs :
- le visuel pourri : graphismes et animations sont complètement dépassés, il faut se forcer au début du jeu. Mais à la première bataille on prend une claque ludique et on oublie bien vite qu'au même moment certains éditeurs investissent tout dans le visuel et rien dans le fond de leurs jeux (Ubisoft si tu m'entends).
- le scenario inexistant et les quêtes à revoir : trop de répétitions dans les quêtes. Ca consiste à faire le messager, défier quelqu'un en duel, aller zigouiller un fugitif, protéger un village, etc...

En dehors de ces points noirs, à part une gestion des armées perfectible, je n'ai que des bons points à décerner à ce jeu.
Les charges de cavalerie sont jouissives, les duels palpitants, les guerres intéressantes, les assauts de places fortes très bien faits.
Vraiment, ce jeu mérite qu'on parle plus de lui, et surtout ses créateurs méritent plus de moyens pour faire un Mount and Blade 2 plus en phase avec la qualitée "visuelle" des jeux d'aujourd'hui.

groslala
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Au début j'étais sceptique: ça a l'air moche. J'ai donc téléchargé la démo. Et effectivement c'est assez moche graphiquement. Mais vraiment sympa de monter sa petite troupe et de la voir évoluer. Et quel pied de se retrouver au milieu de ses cavaliers a galoper a travers les collines a la rencontre de ses ennemis et de les charger! Jamais ressenti ça et on oublie vite les graphismes. Après quelques quêtes, je commençais juste à explorer la vaste contrée, à faire connaissance avec les multiples factions en conflit, et a effleurer toutes les possibilités offertes. Vraiment très immersif, on s'y croirait. Ça faisait longtemps qu un jeu ne m'avait pas autant enthousiasmé! Plus qu'une envie, y retourner.

loumio
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille vivement et où le plaisir est partout : jeter son armée sur des bande de brigands, affronter d'autres seigneurs dans des battaille titanesques (100 participants à la base et jusqu'à 1000 grace à un mod) participer à la prise d'un chateau, remporter un tournoi ou rester seul survivant de l'arene. Les possibilités de jeu sont multiples et la prise en main est finalement assez rapide.
Les combats sont très bien réalisés, surtout avec les flèches des archers que vous sentez vous frolez.
Les nombreux mods permettent de faire durer le plaisir pendant un long moment en proposant de nouvelles factions, nouvelles armes...
Cependant, quelques problèmes qui peuvent déranger : la carte du jeu, bien que vaste, n'est pas joli à regarder. La difficulté devient absente apres un certain moment et mourrir releve de l'exploit assez rapidement. Les possibilitées tactiques lors des batailles sont assez réduites et je les utilisent assez peu à cause de ça.
Ces petits problème sont bien présent mais ne gachent finalement pas le plaisir à trucider ses ennemis en fonçant dans le tas.
Mount & Blade est donc un jeu que je recommande pour les amoureux du Moyen-Age et pour tout les autres, sauf pour les plus pacifistes qui ne verront pas beaucoup d'utilités dans ce jeu.

totomaf16
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Je met 19/20 car il n'y a pas un mode multi mais sinon il est super ce jeu , on peut même rajouter des mods pour une durée de vie encore plus grande! C'est le premier jeu auquel je joue et qui a ce mode de bataille !! :D