Demigod

13.1/20

][xelos][
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Graphiquement, le jeu en plus d'offrir des graphismes très soigné, n'est pas trop gourmand, et puis voir des demigods livrer batailles rend certaines scènes particulièrement épique, les maps sont elles aussi bien soignées, et chaque Demigod offre un design bien travaillé. En bref c'est beau et c'est fluide.
Au niveau du gameplay, on compte au total 8 personnages jouables, chacun ayant ses propres skills, on se retrouve donc avec un gameplay plutôt varié et intense. Le cœur du système se résume à détruire la tourelle principale ennemie, mais il faut d'abord commencer par faire monter le niveau de son personnage, et pour cela, il faudra capturer des points stratégiques éparpillés dans des endroits différents de la map, et en tuant principalement des ennemies en passant(no shit sherlock).
Le solo fait figure d'initiation, rien de plus, l'I.A est de bonne facture mais n'est pas non plus exceptionnelle, loin de là.
C'est vraiment au niveau du multijoueur que Demigod se démarque allégrement des autres DotA, car c'est là que l'aspect stratégique se révélé véritablement.
Pour la durée de vie, on peut pester le manque de contenue qui est un peu faiblard, 8 personnages cela peut paraitre peu, les maps sont par contre assez variées.
La bande son est de bonne qualité et l’annonciateur de voix est vraiment sympathique à écouter.

Au final, Demigod est un jeu très plaisant, qui en multi donne lieu à un gamplay intense, génial et surtout jouissif.

Crillus
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un bilan mitigé.
Tout d'abord, on regrettera amèrement l'absence de campagne, ce qui fait tache à l'heure actuelle, un trop faible nombre de maps, et un grand manque de stratégie. On aurait aussi voulu pouvoir réaliser ses propres maps un peu à la manière de warcraft car c'est bien une sorte de DotA warcraft façon Demigod que l'on nous sert là.
Bref, ce jeu est un multijoueur, le joueur unique ne servant que pour entrainements.
Les demi-dieux ne sont que huit, mais cela suffit amplement tant ils sont différents et tous intéressants à jouer grâce à une variété qui rafraichissent les codes des personnages typiques des RPG.
On aurait bien voulut avoir la main sur le radar pour pouvoir cliquer et se rendre automatiquement à un coin de la carte plutôt que de faire glisser la caméra jusqu'à l'endroit voulu. D'ailleurs notons que le calcul de trajectoire des personnages est parfois mal effectué quand le personnage ne s'arrête tout simplement pas, ça arrive parfois.
Graphiquement le jeu est beau, très beau pour un jeu si léger à faire tourner.
Au final on a un jeu très fun en multijoueur pour un prix et un fonctionnement léger. Dommage qu'il n'y ai rien à faire en solo.

benji010424
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Alors oui j'avoue Dota est le meilleure jeu que j'ai jamais joué avec tous les personnages dispo.Mais ce qui est flagrant chez Demigod,c'est que l'avis est soit très positif,soit totalement négatif.IL faut peut être donner une chance à ce jeu qui est assez restreint mais justement!!! Comme beaucoup ne savaient pas choisir dans Dota,maintenant avec 8 personnages disponibles, on peut s'entrainer et puis quand on est assez "adapté" au personnages choisir on peut définir une ou plusieurs tactiques.Je joue beaucoup avec le mage de feu et de glace(j'ai oublié son nom --')je cartonne avec un ia en cauchemar.Après le jeu est basé sur des graphismes très beaux pour moi,ils sont très détaillés et les maps et surtout les demi-dieux sont magnifiques(on dirait des vrais^^) bref ce jeu mérite une chance et il faudrait arrèter de dire que ce n'est qu'un misérable pléonasme de DotA,c'est très grossit.Je m'explique,d'accord il y a des points communs avec DotA mais il a sont histoire et puis chaque personnage à ses pouvoirs et son histoire.Après chacun ses gouts.Mais je met 15 sur 20 car il n'y a pas de scénario.Sinon très bon jeu dans l'ensemble.

clanck59
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu très à mon goût!
La réalisation du titre est très soignée, les graphismes sont très détaillés et non pas que au niveaux des Unités et des bâtiments, mais aussi au niveau des "arènes", où les décors sont très profonds et ajoute une ambiance aux combats qui s'y déroule. Le gameplay RTS / RPG (bien que très inspiré de DotA en effet...) est réussis, on a les niveaux de compétences, les objets mais aussi l'aspect "je suis un demi-dieu mais je suis pas tout seul face à l'ennemi", les vagues de renforts, les points stratégiques, les tours de défense, l'amélioration de la citadelle (bâtiment principal) et des autre structure, etc à voir InGame...
Malgré les peu nombreuses cartes, je ne me lasse pas de ce jeu, je trouve toujours aussi amusant de changer de demi-dieu, ce qui rend le jeu moins lassant.
c'est un jeu qui je pense vaut bien sa place dans les bibliothèques des joueurs fan de RTS et de RPG...
Je suis très satisfait de mon achat =D

Tonykiller78
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je suis completement décu de ce jeu. Un nombre insuffisant de demigod et de maps. Par contre j'ai adoré les graphismes surtout les arénes. Un jeu qui , pour moi, ne se joue quand multi car je n'ai pas trouver d'interets au mode solo

Despendo
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Après une bonne soirée passé dessus, je dois dire que ce jeux est drôlement bien foutu. Je vais le dire de suite, je m'y connais pas du tous en stratégie. JE veux m'y mettre et j'ai essayer d'abord C&C et je me suis en mêler les pinceaux. J'essaye Demigod, je cherche un didacticiel hé bah pas de chance, y'en a pas ! Mais est ce vraiment grave ? Non car même pour un noob comme moi en Strategie, le jeux se prend en main très rapidement. On prend très vite les principales repères et on s'amuse déjà à tous casser. Graphiquement y'a pas à dire, il est beau. Le contenu est pas élevé mais saura satisfaire quand même :) Bref un bon jeu que voilà et que je vais tester en LAN bientôt avec quelques amis

reapercore
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Demigod est un bon jeu, 8 demi-dieux très agréables à contrôler dans un immense champ de bataille possédant chaqu'un ses propres styles de jeu ( grâce à l'arbre de talent qui nous permet de les personnaliser à fond ), ce jeu possède une petite palette stratégique avec les améliorations de la citadelle/personnage selon nos revenus. On y rajoute de beau Graphismes et des musiques d'ambiance bien sympa !, Seul bémol.. que 8 cartes à jouer.. là c'est sur on aurait espéré plus.

piet_touriste
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Deja il faut bien se foutre dans le crâne que Demigod n'est pas Dota , hein :)
Dans les faits , on a beau dire que demigod est une copie de cet addon , il est seulement en train de débuter , faut pas croire que Dota , ça c'est fait clic-clac pouf on a plein de héros tous kikoo tout ça .

Ce qui me perturbe ( ayant joué perso a Dota) c'est qu'on dise qu'il n'y a que 8 demigod . C'est peu c'est vrai , mais on semble oublier que chacun a son propre arbre de talents , et que quand il aura atteint le niveau max , il n'aura pas les mêmes compétences que un autre , ayant du faire des choix .
Bon , les graphismes sont beau , encore faut-il avoir la machine pour en profiter ^^
Soulignons la variété ( quand même ) des modes de jeux , car on aurait critiqué ouvertement le manque de ceux-ci en cas d'absence , mais on ne souligne pas quand ils sont la .

Qui a déja vu un jeu PC qui était totalement terminé à sa sortie ? Et puis de quoi on se plaind vu que on annonce deja l'arrivée de 2 demigod en plus , bon c'est pas une montagne d'or mais c'est deja ca et ça prouve que le jeu avance et ne reste pas dans le même état qu'à sa sortie ...
Le hic reste pour moi ( comme beaucoup de gens ) les problèmes de latence , de bug , etc .... mais bon peut-être que Chris Taylor avait sous-estimé l'attention qu'on portait a son petit bébé .

Hollow-Ichi
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Super jeu malgré le manque de contenu

Certaines personnes ne savent plus apprécier un jeu !

Je suis sur que les gens qui se plaignent n'ont jamais essayé plus de 3 héros différents

puis le mode solo est très fun je trouve

Deathscythe59
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Certaine personne n'ont pas compris que ce jeu n'est pas fait pour le solo mais pour le multi.
Et puis comment peu ont noter un jeu sur son contenu sachant qu'on sais parfaitement que celui ci va s'étoffer.

Sinon en parlant de contenu, même si il y a peu de carte pour le moment, 8 demigod c'est amplement suffisant pour le moment, car chaque demigod est particulier et peu être améliorer de plusieurs façon, 2 même demigod peuvent être totalement différent selon le joueur.

De plus les parties en multi sont rapides en on s'ennuie pas une seule seconde, ce qui est un grand plus.
Le plus gros défaut c'est le fait que certaine partie ne sont pas équilibrée (2 contre 3 ou autre)

leo1992
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Voila, c'est un espèce de mini-jeux payant ultra-limité.
Le seul petit avantage : a la limite les graphisme (et encore.

Non franchement ce n'est pas un jeux que je recommande : Seuls quelques map et seulement 8 demigod !!!

Si vous voulais vous éclaté avec un jeux créé par le même que Demigod joué a SupremCommander !!!

sethanol
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Honnetement un jeux trés sympa. Certe il y a de nombreux probleme de connection et c'est trés enervant. Mais le jeux en lui meme est trés sympa. La stratégie est baser sur la gestion de ressource que l'ont gagner avec sont équipe et sur la co opération. Evidement si on joue seul ou contre l'ordinateur y'a aucun esprit d'équipe et aucune stratégie, mais on parle bien d'un jeux "multijoueur".
8 demigod c'est peut etre peu mais on peut avoir de multiple stratégie avec chaqu'un d'eu.
Un jeux trés fun qui aurait pu avoir une meilleur notes si y'avais pas tout les probleme actuel de connection, a revoir dans quelque semaine aprés des patch en quelque somme.
Pour les gens intérésser je leur conseillerait d'attendre un peu avant de l'acheter, histoire de s'amuser sans les probleme actuel.

bonobojf
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Frenchement de la strategie mdr, comme dit précédement que du bourin on avence on tue, on revien regenerer la vie et on recomence jusqu'a gagner. En plus que 8 demigod, 8 map.
Seul poin positif les graphisme mais bon ca ne fait pas un jeu. Je le déconseille a tous

Shadowmaster_dr
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Certes ce jeu est fortement inspiré du DotA mais je ne pense pas qu'il faille le comparer à DotA, n'oublions pas que DotA n'est qu'un mod qui existe depuis un sacré bout de temps et qu'au début ce n'était pas ce que c'est aujourd'hui, il a évolué et ce en fonction des retours de la communauté, laissons le temps à DemiGod de s'affiner et de s'étoffer de nouvelles map, de nouveaux DD et qui sait, peut-être de nouveaux mod... Il y a des indices qui présagent de bonnes choses pour l'avenir si GPG maintient bien son jeu ! Les map sont très belles et bien pensées, les DD bien différents les uns des autres avec une spécialité qui leur est propre, l'évolution des DD par leurs compétences est intéressante et laisse plusieurs choix de jeu pour chaque DD, les modes de jeu peuvent encore être améliorés mais sont déjà bien en place. Personnellement j'apprécie ce jeu, par son univers et les qualités qu'il propose, je lui met 15 en espérant qu'il s'améliore avec le temps...

Hellfox
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore le jeu (j'attends la sortie boite) mais j'ai eu l'occasion d'y jouer toute une soirée chez un pot qui l'avait pré commander sur internet, je trouve le gameplay bien nerveux malgré le nombre d'interaction limité que critique abusivement certaines personnes les possibilité tactique sont nombreuses et on ne s'ennuie pas un seul instant durant une partie. Au passage on peu souligner la grande qualité des graphisme et du design général du jeu, quand au nombre de maps et de Demigods je reste confiant vis à vis de développeurs, j'ai connus TF2 dans ces début avec ses 6 maps ce qui ne l'a pas empêché de s'enrichir avec le temps. Donc je lui décerne un jolis 20/20 pour remonter la note générale qui est plombée par frustré qui ne comprenne pas que si il n'aiment pas un jeu il n'est pas forcément mauvais pour tout le monde. Dans d'autre circonstances, je lui aurais mis 16/20.

GeoDragon
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Sincèrement je ne comprend pas pourquoi ce jeu n'a pas atteint la note que je lui met car je le trouve tout simplement révolutionnaire !!
C'est le 1er jeu depuis bien des années à offrir un type de gameplay vraiment différent des autres.
Bravo à toute l'équipe qui l'a conçu, c'est du très bon boulot !

Hemcey
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Demande-t-on à un TF2/CS (insérez n'importe quel jeu pas cher et qui se veut avant tout multi) d'avoir un mode histoire ? Non. Alors pourquoi reprocher ce fait à Demigod ? De plus GPG n'a certainement pas eu les mêmes moyens et le temps que Blizzard pour fournir un contenu aussi riche que celui approprié par les moddeurs pour faire DotA. Les jeux proposés par Stardock m'ont toujours satisfait et je ne doute pas que GPG soit attentif au suivi de son jeu et surtout règle les défauts majeurs de Demigod (connexion multi merdique, manque relatif de map et de demi-dieux).

Et puis le test fait l'impasse sur les 3 autres modes de jeu que propose Demigod. Outre le mode Conquête qui consiste à détruire la citadelle ennemie, il existe le mode Dominateur (où il faut tenir le plus longtemps possible le plus de drapeaux avant d'atteindre un certain score), le mode Massacre (où la première équipe qui réussit à tuer X demi-dieux avant l'autre gagne), et le mode Forteresse (où il faut détruire quelques structures-clés ennemies réparties sur la map).

Il ne faut pas oublier non plus le mode Panthéon (en multi), où chaque joueur doit choisir un camp (de manière définitive) qui le restreint dans le choix de ses demi-dieux. Ensuite chaque joueur gagne des points de faveur qui servent à faire avancer le camp vers la victoire ultime avec, en prime, un petit ladder sympa pour savoir si on est bon ou pas.

C'est franchement un bon petit jeu, pour peu que vous ayez l'esprit compétitif.