11.1/20

Nooknook
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Très déçue par rapport au premier. Et qu'est-ce que c'est que ce jeu stupide de point & click où on te demande d'explorer mais surtout de ne rien prendre avec toi car tu es limité en place, et en plus on t'impose des phases chronométrée... Je me suis retrouvée en plein chrono à chercher mes placards pour retrouver des éléments.. c'est ridicule !.. et surtout, le jeu semble ne jamais finir, tu espères toujours que ça s'arrête et non... pénible... les rebondissements ça va... un peu...

clemspaw
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Aïe aïe aïe ! Quel gâchis ! Le premier épisode était très réussi mais alors là … en fait on ne retrouve rien du l’ambiance du premier. Fini l’investigation, le côté profiler du premier épisode, maintenant c’est un survival horror. On passe la majorité du temps à essayer de survivre, c’est tout. Les limites de temps, les game over à répétition, le système d’inventaire, depuis quand c’est du jeu d’aventure ? En plus de ça le gameplay est absolument horrible, à s’arracher les cheveux. Alors qu’on est limité par le temps, madame décide de se gratter le menton, de tousser ou même de faire demi-tour alors qu’on lui dit d’aller dans une direction. Je l’avoue, j’ai terminé le jeu avec la solution sous les yeux pour le finir au plus vite et passer à autre chose. Et puis au niveau renouvellement c’est faible, tout le jeu se déroule dans les mêmes lieux. Le scénario rattrape un peu la catastrophe mais encore, c’est du vu et du revu, c’est bourré de clichés. Même la fin est ratée, la cinématique ne dit rien, pas même un débriefing de l’aventure. Le seul mérite du jeu à mon avis est de dévoiler la clé de l’intrigue du premier opus (et encore, pas de surprises de ce côté-là, c’était très prévisible). Une très grosse déception !

Nooknook
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

clemspaw
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

jiminou76
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi ? Pourquoi avoir osé faire ca a Still Life (pour moi l'un des meilleurs point & click du genre) un jeu si brillant ?
SL2 a bien des premices de scenario particulièrement interessant avec un gameplay à 2 personnages interessants (qui aurait pu donné lieu a temps de belles choses grace à des situations vraiment originales), mais une realisation qui gache tout et une narration laborieuse !
mais quelle deception...

sunnyside
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un beau gâchis ce still life 2... Je comprend pas ce qui se passe dans la tête des gars, autant ils nous ont pondu Un still life premier du nom qui était un petit bijoux et ici la suite est à chier!!! aucun respect pour votre job messieurs ni pour les joueurs/fans, le gameplay est mou faut attendre 10 piges avant de pouvoir cliquer par moment, l'immersion est zéro, les musiques y en a 3, le sound design y a pas eu de recherche et parfois y en a même pas de sons... les voix ont changés et sont de moins bonnes factures enfin pour l’héroïne surtout, les énigmes sont tendues ça tient pas debout bref un nanar... Quel dommage.

orusama
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Abandonné avant même la fin du jeu.
Mais qu'est - ce qu'ils ont cherché à faire dans ce nouvel opus ? Le gampeplay est lourd, les changements de caméra n'améliorent en rien les déplacements de notre personnage.
Personnellement, la mise en place d'un inventaire limité et les instants chronométrés gâchent totalement le jeu.

Largement déçu, je passe mon tour.

gbs63
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

ma config :
Proc 1.6 GHz / 2 Giga de Ram / Carte graph : Ati Radeon 2600 (512Mb)

D'abord, les points positifs :
- le scénario : plutôt sympa, & on peut facilement accrocher à l'ambiance.
- Fini pour les points positifs !

Les points noirs se résument à la "réalisation" !
Dans ce qui m'a le plus agacé :
- l'impression de jouer au ralenti !
- moteur 3D lent & lenteur des animations (entrainant de fait un décalage bruitage / image)
- réaction clic souris lent (on a l'impression de devoir cliquer 2 fois, voir plus, pour valider une action)
- temps d'attente lorsque l'on a validé une action avec échec... parfois, l'héroïne se gratte la tête pendant plusieurs secondes, sans qu'on puisse faire autre chose que de la contempler...
- certains bugs 3D : notre personnage disparait, se confondant avec le décor (par exemple, dans une porte, entre 2 pièces)

Alors d'accord, je n'ai pas une grosse config pour les FPS / & les jeux en 3D assez récents.
Mais pour comparaison, je prends un jeu un peu plus ancien comme "Fahrenheit", & qui est, je trouve nettement plus poussé, soigné graphiquement, & avec lequel je n'ai eu aucun lag... (jeu que je recommande vivement, au passage)

Est-ce ma config qui serait trop légère ? ou bien, le moteur 3D du "jeu" est-t-il tout simplement passable ?

Antarctica
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Je n'avais déjà pas été conquise par le premier et j'ai eu la chance de pouvoir jouer au second sans frais. Tant mieux ! Ça ne mérite vraiment pas un achat. Buggé, inégal, poussif, sans parler des épreuves chronométrées ineptes. Bref, je ne me souviens pas avoir eu autant envie d'arriver au bout d'un jeu vidéo. Conclusion : ouf, c'est fini.

kegasuru
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Alors j ai acheté le jeux car javais adoré l opus precedent.
Resultat: graphisme honteux, animation pareil. Je plaisante pas mais a un moment donne je me suis vraiment cru en train de jouer au premier alone in the dark Oo. Donc ceux qui connaissent comprendront. seul point positif la bande son et l atmosphere. Je reitere, le graphisme est une honte. On dirait pas que le jeux est sorti en 2009 mais plutot en 1995-2000

Pour dire je crois meme que je vais pas le finir -_-'

Durludu
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe qui mériterait largement le label de bouse de l'année s'il n'était pas servi par un bon scénario et une atmosphère assez efficace. Bref, si certains ont bien fait leur travail dans l'ensemble c'est du bâclage.Imposer des dizaines d'aller-retour à des personnages d'une laideur (à croire que c'est fait exprès) à faire peur, et des cinématiques affligeantes de médiocrité, sans parler des innombrables bugs et collisions 3D, c'est un véritable scandale.J'aurai peut-être mis la moyenne à ce jeu s'il avait été distribué gratuitement, mais là...j'estime que 02/20 est une bonne note et propose de boycotter les sorties de Microïds pour un an au moins, afin de leur faire comprendre que l'on est pas les dindons de leur mauvaise farce.

lochness
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Il est scandaleux d'utiliser un licence de renom pour sortir un dernier épisode aussi catastrophique. Si j'ai besoin de lire un bon scénario, je m'achète un livre. Quand je passe sur un jeu vidéo, je veux un graphisme et un gameplay à la hauteur. Still Life 2 n'est rien de tout ça. Je n'ai eu qu'une hâte, de terminer cet opus qui a été produit au rabais. Microïds touche le fond du panier et prend ses clients pour des porte-monnaie.

Ace_Hanlon
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Voilà que j'ai fini Still Life 2. Alors, verdict ? Sans atteindre le niveau du premier Still Life, ça reste un très bon point'n click. Les musiques sont très bonnes, les doublages... ça dépends des personnages, certains sont crédibles comme notre miss McPherson, mais d'autre sont carrément plat, comme si on écoutait le répondeur vocal au téléphone XD

Mais bon, ce qui prime avant tout, c'est le scénario, et je dois dire qu'encore une fois, il est très bon. Pour ceux qui aiment les histoires sombres et les thrillers, il est très bien amené. Par contre, ce qui change complètement des autre jeux du même genre, c'est qu'il ne se passe en fait que dans un seul endroit. Là où on est habitué dans les point'n click à limite faire le tour du monde, bah là, non, à part quelques passages furtifs, on reste presque toujours dans la même zone. Et dans un jeu de ce genre, on pourrait craindre le pire... hé ben non, car le déroulement du jeu parvient impeccablement à se renouveler. On a même droit à un certain côté Saw à un moment du jeu.

Après, un gros point noir pour certain... c'est que justement, on reste toujours au même endroit, je sais que ça peut en faire chier certain et je les comprends. Mais moi qui aiment relativement les jeux avec une ambiance à huis-clos (sans doute pour ça que dans les Batman, y a que le Arkham Asylum que j'ai vraiment adoré) j'ai été assez comblé.

Après, malheureusement, y a quand même quelques points noirs... à commencer par l'histoire en fait. Pas au sens propre du terme car comme dit plus haut, l'histoire en elle même est très bien ficelé. Non, ce que je reproche, c'est que la conclusion du premier Still Life (attention spoiler)

[spoiler]où, je le rappelle, on ne sait pas qui est le tueur ni si il est en vie, est expédié en deux temps trois mouvement. Et quand on découvre le pourquoi du comment, je jure que j'ai lâché "hein ? C'est tout ?" J'en suis presque arrivé à me demander si à la base Microids ne voulait pas faire tout le jeu en temps que suite direct puis s'est raviser par après, faisant tout un nouveau jeu et incorporant plusieurs éléments afin de répondre aux questions laisser en suspend dans le premier, mais soit.[/spoiler]

Un autre point noir (que j'avais déjà reprocher pour Yesterday y a quelques temps) c'est que comparé au premier du moins, le jeu est relativement facile. Si tu as un esprit de déduction, tu trouvera tout ce qui faut. Il n'y a eu que la fin avec tous les pièges où j'ai vraiment chercher et dû me creuser les méninges. C'est mon plus gros regret concernant ce jeu.

EDIT:En fait, je veux préciser un truc, quand je dis "facile", c'est pour quelqu'un qui est habitué aux point'n click et qui sait à quoi s'attendre avec ce genre de jeu. C'est certain que ceux qui n'y sont pas vraiment habitué risquent de buter sur quelques énigmes tout de même relativement coriaces (même si elles le sont bien moins que dans le premier).

Autre "petit" regret personnel : l'ambiance de Prague des années 30 m'a terriblement manquer ainsi que ce bon vieux Gus. Son histoire était terminée avec Still Life (là où elle avait plus ou moins commencer dans Post Mortem) et il n'y avait plus aucune raison pour qu'on le revoit ici mais... il m'a manquer tout de même.

Voilà donc qui met un terme à cette belle trilogie où on aura alterné entre du très bon (Still Life), du bon (Still Life 2) et du moyen (Post Mortem).

Doggybee
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Moi qui ai joué au premier volet, je suis d'abord déçue par le peu d'efforts qui ont été consacrés à l'amélioration des graphismes. Je dirais même qu'ils ont baissé en qualité (!). Ensuite, j'ai été assez déçue par un aspect du scénario. Je m'attendais à une suite de l'histoire avec l'assassin du premier volet (dont le scénario pouvait servir de très bonne base à celui-ci), mais il n'en est rien, et l'identité de ce dernier est révélée avec un flash-back de l'héroïne au milieu d'une toute autre histoire avec un tout autre serial-killer. Le scénario en général offre une atmosphère pesante, surtout que l'on se retrouve parfois dans la peau de l'une des (prochaines ?) victimes du tueur. Cependant, chaque action entreprise pourra vous être difficile car il faudra avoir effectué au préalable des bidouillages peu instinctifs, et le gameplay imprécis ne vous y aidera pas. Le fait de tourner en rond dans le même lieu quasiment tout le jeu peut rendre chèvre, surtout qu'il faut retraverser la zone pour aller chercher un unique objet et cela prend trop de temps. La difficulté a été rehaussée seulement par des chronomètres (avec le pauvre gameplay, vous perdrez de précieuses secondes inutilement). Bref, les seuls intérêts de ce jeu se résument à clôturer le dernier mystère du premier épisode et à se laisser entraîner — si l'on peut — par une atmosphère angoissante. On pourra aussi s'intéresser aux motifs et à la personnalité de ce nouveau criminel, mais ce sera malheureusement tout…

saint-jarna
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Meme critique que clemspaw mais je mets au moins la moyenne car tout n'est pas à jeter : on retrouve l'atmosphère des précédents opus et une histoire digne d'un thriller (même si au final c'est du déjà-vu), on avance dans l'histoire au moins jusqu'au 2/3 du jeu avec plaisir, c'est après que çà se gate. Passons sur le fait qu'on soit bloqué en 1024x768, qu'il y a de l'aliasing de folie et que les graphismes sont hideux, le test jv le disait bien. Par contre, à la fin j'en pouvais plus de cette maison arpentée en long et en travers (le scénario imposait un huis clos mais là c'est trop). Les aller-retours sont inhérents à ce type de jeu, soit. Mais alors il faut prévoir au moins une navigation d'écran à écran (type secret files par exemple). Là, non, on voit notre héros en haut à gauche et si elle doit aller en bas à droite, ben on la verra parcourir la diagonale. Au bout de 20 fois c'est d'une lourdeur...et quand en plus on doit le faire à cause de cet inventaire plein pour se délester d'un objet alors là c'est le pompom! Une fausse bonne idée effectivement. Ajoutez des animations hyper-lentes (15s pour ouvrir une porte). Et l'histoire qui n'en finit plus. Trop de rebondissement tue le rebondissement. Et si on n'a pas fait le 1, quel intéret va trouver le joueur à faire les parties 2005. Et si on a fait le 1 on se dit que çà n'a plus aucune saveur 4 ans plus tard...
Au final, je ne recommande pas ce jeu. Qd on a fait le 1, on sera déçu et si on l'a pas fait, on sera navré.

Faberluxus
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Quelle déception! Après l'excellence du premier opus, inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience. Mais au final, le résultat n'est pas à la hauteur. Comme le souligne justement le test de JVC, les graphismes sont très décevants. Le jeu est pétri de nombreux bugs malgré les patches, les déplacements sont aléatoires et seule la bande son se distingue positivement. L'intrigue du premier opus est balayée en deux ou trois flashbacks pour nous noyer dans une nouvelle histoire de tueur en série, largement moins passionnante, mais surtout mal ficelée. On passe la moitié du jeu à jouer à un remake des Experts, à fouiller l'écran à la recherche du pixel perdu pour relever des empreintes, et l'autre moitié du jeu à affronter des énigmes insolubles sans la soluce du jeu. Rapidement, le jeu devient très ennuyeux, répétitif, et la succession idiote de phases chronométrées en temps réel énerve au plus haut point. La fin du jeu en est ponctuée toutes les 3 minutes et on s'enrage d'un tel manque de créativité des développeurs. Je regrette amèrement mon achat. Cependant le jeu se joue, si vous n'êtes pas exigeant sur la qualité.

no19
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Super scenario mais nombreux bugs, dommage, dommage, les jeux ne sont ils pas essayés avant la mise sur le marché!!!
L'histoire est relativement longue et très prenante, tout à fait digne d'un bon polar ou thriller au choix. Pourquoi avoir mis des épreuves chronométrées? C'est, en général peu apprécié des afficionados du genre!
Certains graphismes aussi sont nuls, verdure par expemple, Garris a été baclé, Victoria semble aussi, par moment, s'être assis sur un balai!! Ca manque de souplesse, de fluidité.
Mais à côté de ça, l'atmosphère est bien rendu dans la maison, glauque à souhait... Notament grâce à la bande sonore.
Maintenant que va t-il advenir de Victoria, aurons nous, un jour la joie de la retrouver? Ou bien son arrière petite fille face au vilain descendant du Dr Kelly?...