11.1/20

Nooknook
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Très déçue par rapport au premier. Et qu'est-ce que c'est que ce jeu stupide de point & click où on te demande d'explorer mais surtout de ne rien prendre avec toi car tu es limité en place, et en plus on t'impose des phases chronométrée... Je me suis retrouvée en plein chrono à chercher mes placards pour retrouver des éléments.. c'est ridicule !.. et surtout, le jeu semble ne jamais finir, tu espères toujours que ça s'arrête et non... pénible... les rebondissements ça va... un peu...

clemspaw
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Aïe aïe aïe ! Quel gâchis ! Le premier épisode était très réussi mais alors là … en fait on ne retrouve rien du l’ambiance du premier. Fini l’investigation, le côté profiler du premier épisode, maintenant c’est un survival horror. On passe la majorité du temps à essayer de survivre, c’est tout. Les limites de temps, les game over à répétition, le système d’inventaire, depuis quand c’est du jeu d’aventure ? En plus de ça le gameplay est absolument horrible, à s’arracher les cheveux. Alors qu’on est limité par le temps, madame décide de se gratter le menton, de tousser ou même de faire demi-tour alors qu’on lui dit d’aller dans une direction. Je l’avoue, j’ai terminé le jeu avec la solution sous les yeux pour le finir au plus vite et passer à autre chose. Et puis au niveau renouvellement c’est faible, tout le jeu se déroule dans les mêmes lieux. Le scénario rattrape un peu la catastrophe mais encore, c’est du vu et du revu, c’est bourré de clichés. Même la fin est ratée, la cinématique ne dit rien, pas même un débriefing de l’aventure. Le seul mérite du jeu à mon avis est de dévoiler la clé de l’intrigue du premier opus (et encore, pas de surprises de ce côté-là, c’était très prévisible). Une très grosse déception !

abriator
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

C'est vrai qu'il n'est pas facile à le noter ce jeu ! il y a du bon et du mauvais ! déjà le point négatif est l'agent Mc Pherson, notre héros est sûrement trop jeune et donc peu crédible (on dirait Lara Croft). Le jeu souffre de nombreux bugs ! exemple l'inventire ! Si au départ l'idée était interessante, elle agace rapidement ! pourquoi ne pas pouvoir déposer les objets par terre ? (pour alonger le jeu !) En revanche, j'ai bien aimé l'ambiance du jeu, avec de bonnes musiques et de bon bruitages. Le début est pas mal, à déjouer le pervers ! hélas de courte durée avec l'arrivée de notre "Lolita" sur les lieux à fouiller la maison ! c'est ennuyeux !!! et long ! et que dire de notre collègue au regard vide et pas très utile)) Malgré cela, je préfère cet opus que le précédent, allez comprendre...

darkaeons
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire extrêmement banale, sans jamais arriver à s'y impliquer. Les développeurs ont cru bon de révéler l'identité du premier tueur au début, sans qu'on n'y cromprene rien (depuis le temps, on a oublié qui est qui). Achevé par des freezes incessants, j'ai donc abandonné ce jeu dont la saveur et la beauté de l'ancêtre sont loin d'être égalés.

CHIPETTE
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Rarement un jeu a été pour moi aussi difficile à noter,tant je suis partagée.Avant que ne pleuvent ma série de critiques,je tient à justifier mon 14/20.Tout d'abords le plaisir à retrouver cette suite;la musique du menu qui est excellente;un scénario diabolique,riche en rebondissements et qui m'a fait penser au film "saw";des cinématiques superbes et très réelles et enfin un chrono pour certaines enigmes,qui fait monter la pression au maximum.Maintenant abordons les sujets qui fachent:il faut que les concepteurs arretent de nous mettre de la 3D sous pretexte de la modernité;moi,je préfère la qualité!Les déplacements sont saccadés,les visages moins beaux,les décors moins réalistes,difficile de s'immerger dans l'histoire avec un visuel médiocre.Si l'histoire est géniale je suis quand meme un peu décue que l'identité du tueur de chicago ne soit révélé que par cinématique;j'aurais aimé le traquer pour vraiment continuer la suite du premier opus.L'investigation est trop longue dans la maison et devient lassante.Les décors ne sont pas assez variés et c'est très difficile de finir le jeu sans"tricher".Pour finir, Vic est tellement imperturblable dans son enquète qu'elle en devient fade et sans ame.
Attendre si longtemps la suite pour en arriver là,c'est dommage!Mais peut-on vraiment faire aussi grandiose que "still life 1"?

Qumran59
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est passablement raté.
Pour reprendre ce qui a déjà été dit, il est buggué à mort.
Surtout pour nous pondre un opus aussi pauvre graphiquement et en environnement de jeu, je ne comprend pas comment ils n'ont pas pris le temps de corriger tout cela avant de le jeter dans les bacs au moins.

Si il était sorti 1 an après le premier, ça aurait pu passer, mais pourquoi attendre aussi longtemps pour ça !
Autant le premier proposait des environnements plus variés, une intrigue mieux ficelée, et le fait de vivre parallèlement l'aventure dans la peau du grand père, dans les années 30, et de sa fille amenait un plaisir de jeu décuplé, car varié.
Là on ne refait que passer par les mêmes décors(peu nombreux) avec les 2 persos tout le jeu.
Et je ne parle pas de ce système d'inventaire mal foutu, et d'autres soucis de gameplay...
Je n'ai eu aucun plaisir à arriver à la fin, j'en avais déjà marre à la moitié de l'aventure.

Bref, un fiasco ce jeu, à oublier.

Skiller_Return
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

J'ai pas encore fini le jeu mais je peux vous dire que ce jeu est une honte pour les développeurs qui ont réussi à nous sortir le jeu le plus buggué de l'histoire des jeux vidéos , remarquez ma note ne reflète pas le jeu en lui même mais reflète ses soucis techniques intempestifs et très dérangeants , les graphismes sont pas mal et le scénario pas aussi prenant et génial que celui de still life bien qu'il reste tout aussi pas mal mais tout ça est gaché par les bugs et toujours les bugs , remarquez aussi que même sans ces bugs le jeu est nettement inférieur au 1er still life de par son manque d'endroits à visiter , la lourdeur des déplacement , ambiance moins immersive que celle du 1er et surtout un tueur moins présent , on connait rien sur lui sauf qu'il envoies quelque vidéos de ces victimes ainsi qu'il porte un joli masque à gaz.

Gochatte486
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je m'attendais à une suite plus intéressante et plus active ! On reste pendant tout le jeu au même endroit (maison du tueur et abri souterrain) aucun autre lieu !
Déçue, vraiment déçue, Still life 1 était bcp mieux que le 2 !
Les allers-retours à répétition ajoutés aux nombreux beugs rendent vite le jeu lassant.

datif86
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Bon, d'accord, il y a des bugs, d'accord, ça manque de variété dans les décors et les graphismes et animations des personnages sont décevants, l'intrigue secondaire est très en dessous de ce qu'on pouvait attendre et on a un peu l'impression d'un remake de terminator sur la fin.
Mais quand même, les personnages sont attachants et surtout, le scenario est bon. Fini (à quelques très rares exceptions) les énigmes tirées par les cheveux qu'on trouve trop souvent dans les jeux d'aventure. Il suffit souvent de se demander ce qu'on cherche réellement à faire pour que la solution apparaisse.
Still Life 2 n'a pas l'éclat du n°1, mais le premier opus avait un goût de nouveauté qui ne peut se retrouver dans une suite. C'est malgré tout un jeu qui réserve quelques bons, voir très bons moments.

Silencerman06
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Graphiquement à la ramasse par rapport au niveau de la concurrence. Un festival de bugs aussi gros et énervants l'un que l'autre: personnage qui se fige, qui répond souvent mal aux commandes, déplacement raide et de légers ralentissements se font sentir après une heure de jeu. Le scénario est assez bien ficelé mais n'apporte rien de très original. Cependant, l'enquête (fouille, analyse et recherche) ainsi que les diverses énigmes sont plaisantes et rehaussent légèrement l'intérêt du jeu.

sarahk
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Jeu super, je suis une fan de la série et de jeux d'aventure en général, celui la est vraiment l'un des meilleurs du moment avec sherlock contre l'éventreur. Il a une ambiance glauque dans la ligné du 1, une modélisation correcte (moins belle que memento mori ok...), des personnages au caractère bien trempés. le scénar est top avec des phases a la saw terribles (celles de paloma dans la maison du tueur m'ont vraiment enthousiasmées, les phases de vic a la experts ou criminal minds sont géniales également et constituent un challenge carrément épicé, nerveusement éprouvant mais hyper intéressant, j'adore me servir de la mallette csi a force on devient un vrai expert, bref un jeu super avec le dénouement de l'enquête du 1 en bonus.Seul bémol qui empêche le 20, les bugs (les codes de la morgue avec paloma...) et parfois des traces a trouver bien vicieuses, pour l'inventaire je suis partagée, c'est plus réaliste c'est sur, personne ne peut trimballer 1 matelas,1 masse, ect dans sa poche, en même temps c'est lourd les aller et retour. Le jeu est trés bien, assez long en plus, bref il m'a beaucoup plu et je le recommande a tout les amoureux d'aventure, de saw, des experts et de la saga mc pherson...

angelfever
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

C'est un véritable plaisir de retrouver Vic et l'univers de Still Life! L'ambiance est est bien là, glauque à souhait! Malheureusement, le suivi technique n'y est pas! Bon les graphismes sont passables mais vraiment passables, les déplacements sont chaotiques, le système d'inventaire réaliste mais insupportable et ne parlons pas des bugs, si telle action est faite avant celle pas possible d'avancer... Heureusement que le plaisir est là en jouant, les cinématiques sont superbes dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus... Bref, un simple bon jeu alors qu'il méritait d'être un énorme jeu!!!!

marietony2
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

l'histoire de Still Life 2 est très intéressante,les énigmes et les situations d'urgence bonnes à gérer (malgré la lenteur de leur déplacement)par contre je n'aime pas cet inventaire qui vous oblige à faire des pas pour rien(qui fait la longueur du jeu??)mais même en sachant tous cela + les bugs, je l'aurais achetée , le scénario est valable à parcourir en se faisant plaisir, mais ce qui fait le tout est à revoir (graphisme etc...)

zakaht
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Je trouve le 13 un peu faible, sachant que dans ce genre de jeux, le scénario et les énigmes sont le centre d'intérêt principal (3/4 des jeux d'aventure ont une réalisation merdique), et de ce coté là, bien que pas excessivement dures, les casses-têtes sont bien pensés. Le scénario en plus de nous donner les clés du premier opus, contient pas mal de rebondissement. L'alternance des personnages est vraiment un bon plus, ça donne beaucoup de punch au jeu. Coté points noirs, le doublage est moins bon que dans le premier opus, la réalisation est largement datée, les déplacements lourds, le système d'inventaire inutile obligeant parfois des déplacements chiants en plus. Toujours aussi lourd de passer les dialogues à la barre espace plutôt qu'à la souris, ajoutez à cela un temps de réponse du personnage quand on le fait qui dure bien 10s à regarder le vide avant de reprendre le contrôle. Beaucoup parlent de bugs qui bloquent la progression, je n'en ai rencontré absolument aucun de tout le jeu.
Pour moi qui suit fan de polars et de jeux d'énigmes, le scénario à lui seul mérite le 15 + Le prix attractif et la durée de vie correcte du titre. :)

Ysaendel
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

De bonnes idées à la base mais un jeu atrocement buggé, rien que pour joué correctement j'ai du mettre les fichiers du cd dans mon pc et l'installé comme ça, et je joue sans cinémathique, sauf la première, la musique se déclenche quand elle veut et l'on peut se retrouver bloqué par des bugs ou l'inverse , exemple : j'ai pu ouvrir la porte d'ou je venait dans le passage de la morgue alors que normalement tout est verrouillés.Des graphimes dépassés, la 3D est une très mauvaise idée, moins belle et est inutile, voir même agaçante car peu pratique.La 2D du premier rendait les graphismes bien plus beaux.

Tout cela est fort dommage car on attendait la suite depuis longtemps.Toutefois j'apprecie grandement que les puzzles incessants et parfois insurmontables (la recette de cuisine et la serrure) du premier opus soit éradiqué dans celui ci pour des enigmes beaucoup plus simples et réalistes mais souvent trop facile cette fois, ils ont pas d'intermédiaire chez microids sur la difficulté?

Je met 14/20 quand même car le scenario est bien ficelé et l'ambiance terrible, et comme je ne suis pas du genre à chipoter sur des graphismes mais plus sur un intérêt global, dommage pour les bugs, vraiment dommage.

cdmin
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Le drame de ce jeu tant attendu c'est qu'au bout d'un moment, on ne sait plus si on est bloqué ou s'il s'agit encore d'un bug !
La déception est grande et proportionnelle au temps d'attente de sa sortie.
- Graphismes dépassés au niveau des personnages et de leurs mouvements souvent aléatoires
- Inutiles épreuves mortelles et chronométrées
- Par contre un scénario qui tient la route et une ambiance bien glauque sauvent ce jeu d'un naufrage total.
Je l'oublierai vite.

VinceMurphy
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Dans Still Life 2 on retrouve ce qui à fait le fort de la série: son univers sombre et fascinant, sa mise en scène hors norme pour un jeu du genre et un scénario toujours aussi fascinant.
9/20 pour les graphismes ? Personnelement je les trouvent plutôt réussis, mais ce type de graphisme 3D laissent encore apparement certains ceptique. Perso je trouve ça très adapté à l'univer de still life, le plaçement du point de vue, de la caméra est très bien vu surtout au moment des animations (je parle du in game et pas des cinématiques) renforçant le suspens.
L'immersion est plus que jamais intense et bonne ce qui est essentiel pour un jeu d'aventure.

Quand je lis que l'approximation du gameplay viens principalement de la gestion de l'inventaire je suis plutôt surpris. En effet cette idée d'inventaire et de nb de cases est à la fois simple et si crucial pour le genre. C'est vrai que avoir 30 objets sur sois dont la moitié qui ne sers à rien et les mettre tous dans sa poche ne servait pas l'aventure, mais depuis les années 80 on y à pris l'habitude.

Personnelement je trouve ce jeu très réussi car ils ont aurait pu garder simplement ce qui à fait le succès du 1, les initiatives et inovations sont originales et pas du tout anodines ni gadgets.

Je conseil sans hésiter à tout les amateurs du genre ce jeu y compris à ceux qui n'ont pas jouer à post mortem et still life 1 (mais procurez les vous malgré tout si vous aimez le jeu ^^)