15.7/20

elena200198
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu très amusant. Les missions sont assez difficile, mais on peut faire deux choses : 1) Stresser & continuer à chercher 2) Chercher sur le net (donc sur www.jeuxvideo.com). Moi, j'ai opté pour la deuxième option :-). Je n'aime pas les missions "contre la montre" : ça me stresse et je ne trouve jamais, alors je bloque et j'arrête de jouer. Mais avec un peu d'aide et la bonne technique, ça devrait aller. L'histoire est sympa, et les graphiques sont magnifiques (par contre les chevaux sont un peu style "robot"). Moi, malheureusement, je n'ai pas pu finir le jeu car il bug énormément à une place : A la cabane ou Emma trouve des photos de Flora (à la rencontre d'Esteban). J'ai la flemme de réessayer, mais bon. Peut-être qu'un jour... Enfin, ce jeu m'a beaucoup plu, mais il est stressant à mort. Les petits poulains sont très mignons! J'aime aussi le fait de pouvoir choisir ce qu'on fait (par exemple dans une discussion, pouvoir choisir ce qu'on dit en cliquant dessus). Comme ça, le jeu ne se termine jamais, on peut le recommencer en faisant l'inverse de se qu'on à fait dans la partie précédente. Celui-ci est un de mes préférés, avec le 7.

Libou123
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je trouve cela vraiment fou que la rédaction ai mis un 11.
Je trouve ce jeu tellement bien , les graphismes sont superbes, les allures améliorées par rapport au dernier.
L'histoire est superbe, c'est vraiment une aventure, et les personnages sont attachants.

blindindo
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je trouve qu'à ce stade de l'évolution des jeux Alexandra Ledermann, il faudrait vraiment une immense amélioration pour que les joueurs ne se lassent pas. Il faudrait savoir, soit un jeu où l'entretien de son cheval est mis en évidence, soit un jeu en rapport avec les chevaux et où des missions sont plus importantes ! Mon but n'est pas de centrer tous les défauts du dernier opus de Alexandra Ledermann, si je disais qu'il est nul, je mentirai, j'adore ce jeu, mais je trouve que c'est un peu mort des fois pendant le jeu, cela se passe toujours où il n'y a personne et RIEN ! J'ai vraiment tendance à m'ennuyer de temps en temps. Si un 9 tenait à sortir, ce serait vraiment bien qu'il soigne beaucoup de détails, vraiment, on ne peut pas dire que les graphismes sont magnifiques, toujours ses frustrants murs invisibles, et ses téléchargements infinissables... Mais restons sincère, on s'éclate bien avec ce jeu...

doudou678
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Moi je le trouve génial, certes le temps passe vite, mais d'un côté c'est bien ! Les aventures sont mieux que dans le 7, et le fait de pouvoir avoir plusieurs fins est good.
Je le conseille à tous les love d'équitation.

topvaval
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Pour ma part, je considère que le meilleur jeu de la série "Alexandra Ledermann" reste le 3ème. Malgré des graphiques pitoyables et une histoire on ne peut plus courte, on devait s'occuper de son cheval à temps plein et on était vraiment au coeur du jeu ! Encore une fois déçue comme les 3 volets précédents...

[pauline02]
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

A l'heure actuelle le meilleur des opus pour ma part. L'aventure est très intéressante et la possibilité d'organiser soi-même son temps est très bien faite.
Cela dit le temps passe peut-être un peu trop vite des fois, quand le nombre de chevaux augmente il devient difficile de pouvoir les soigner correctement !
Très bon jeu à conseiller à tous les amateurs d'aventures et de chevaux.

bb2bloodyangels
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je le trouve plus attractif, que les précédents. Le concept d'avoir la possibilité de faire plusieurs histoires, et plus de suspense, et également dans les compétitions, de pouvoir passer qu'une seule épreuve au lieu de 3 d'un coup.
Les quêtes sont plus nombreuses et il y a beaucoup d'aventures à accomplir (les quêtes secondaires).

coco-du56920
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Par rapport au 7 les graphismes sont beaucoup mieux, ils ont fait un très gros progrès !! Ensuite il y a quelques défauts, les histoires sont souvent déviées mais ça fait quand même un bon jeu car c'est déjà mieux que certains jeux d'équitation !! Donc je mets une note haute pour leur progrès où ils ont fait de gros efforts un peu partout !!