15.7/20

elena200198
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu très amusant. Les missions sont assez difficile, mais on peut faire deux choses : 1) Stresser & continuer à chercher 2) Chercher sur le net (donc sur www.jeuxvideo.com). Moi, j'ai opté pour la deuxième option :-). Je n'aime pas les missions "contre la montre" : ça me stresse et je ne trouve jamais, alors je bloque et j'arrête de jouer. Mais avec un peu d'aide et la bonne technique, ça devrait aller. L'histoire est sympa, et les graphiques sont magnifiques (par contre les chevaux sont un peu style "robot"). Moi, malheureusement, je n'ai pas pu finir le jeu car il bug énormément à une place : A la cabane ou Emma trouve des photos de Flora (à la rencontre d'Esteban). J'ai la flemme de réessayer, mais bon. Peut-être qu'un jour... Enfin, ce jeu m'a beaucoup plu, mais il est stressant à mort. Les petits poulains sont très mignons! J'aime aussi le fait de pouvoir choisir ce qu'on fait (par exemple dans une discussion, pouvoir choisir ce qu'on dit en cliquant dessus). Comme ça, le jeu ne se termine jamais, on peut le recommencer en faisant l'inverse de se qu'on à fait dans la partie précédente. Celui-ci est un de mes préférés, avec le 7.

Libou123
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je trouve cela vraiment fou que la rédaction ai mis un 11.
Je trouve ce jeu tellement bien , les graphismes sont superbes, les allures améliorées par rapport au dernier.
L'histoire est superbe, c'est vraiment une aventure, et les personnages sont attachants.

elena200198
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Libou123
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je trouve cela vraiment fou que la rédaction ai mis un 11.

tichval
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Malgré ses petits défauts, je considère cet opus comme le meilleur de la série. Et je le conseille aux personnes comme moi (qui sont des amoureux des chevaux). Même si l'aventure prend beaucoup de place par rapport à l'équitation, je vous le conseille vivement. Et pour finir "I like Quebec and horses".

Advanceps3
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Bon jeux mais il n'y a pas vraiment de gros changement par rapport aux autres Alexandra Ledermann et donc c'est assez malheureux , aprés je trouve aussi que les dialogues me font toujours aussi rire , enfin aprés sa c'est mon point , mais graphiquement le jeux est assez réussis ! il y a une bonne durée de vie , grâce a ces enigmes entre temps de chaque compétition . les fans suivront certainement la série fidèlement , mais pour quelqu'un qui découvre Alexandra Ledermann sur le 8 il ne sera pas attaché je pense!

Lisette2513
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est formidable! Il n'y a pas d'emploi du temps, on choisit notre programme, on choisit son appartement, on a plusieurs fois l'occasion de tracer notre chemin! =) Exemple : Veut-on finir les études de vétérinaire ou rester au haras? Veut-on entrer dans la cabane et perdre le concours de photos ou sortir et gagner? C'est ça qui est cool! De plus, on achète notre cheval, il y a la race, la robe et l'âge, ce qui est particulièrement bien! A la fin, on peut continuer en partie libre, on peut vendre nos chevaux, en racheter, les faire se reproduire, les graphismes sont vraiment très beaus j'ai trouvé!J'ai vraiment accroché sur ce jeu formidable! Lorsque le village est au soleil c'est très joli j'ai trouvé! Le jeu est bien fait, vraiment, il ne m'a pas lassée du tout!Ce qui est dommage c'est que dans le Dressage, il n'y a pas de figures comme les cabrés, par exemple, à moins que j'ai loupé trop d'entraînement! =)
Sinon, en gros ce jeu est formidable, il est vraiment extraordinaire. Je vous le conseille vivement! ;)

theprototype
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien !!! Bravo ! je trouve que s'est l'un des meilleurs A.Ledermann ! Mais il est un peu compliqué ... Les graphismes sont pas mal maiq il y a encore des défauts quand même . Appart sa : RIEN A DIRE IL EST GE-N-I-AL !!
BRAVO0

Fukyuurenbo
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Excellent ! Un magnifique jeu aux graphismes très prenant ! Évidemment, pour apprécier cet opus,il faut avoir suivi Alexandra depuis le tout début. Car ceux qui joueront vraiment pour le côté sportif seront quelques peu déçus par la banalité et le peu d'épreuves proposées. On classera plus ce jeu dans le genre aventure que sportif. Cependant le scénario est vraiment surprenant, un grand pas pour le jeu. Émotion, stress et suspense sont au rendez-vous. Je recommande pour les 10-15.

geoffroy78
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu représente toujours le meilleur du cheval. On a des graphismes assez impressionnants malgré la présence de quelques bugs graphiques. Sinon, niveau gestion, c'est un très bon jeu. Les épreuves, les compétitions, les missions, le décor et entrainements sont d'un niveau jamais atteint dans ce domaine. L'environnement est extrêmement réaliste : on peut aller à la bibliothèque et autres commerçants. Il y a un mode libre qui est très amusant car les chemins sont variés et la carte du jeu est grande. Conclusion : Un jeu excellent qui est le meilleur du genre. Il y a quand même la présence de bugs graphiques parfois gênant.

Goldie54
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu ! J'ai bien aimé le fait que nos choix influencent la suite des évènements, la possibilité de faire se reproduire nos chevaux aussi est pas mal ! Les graphismes sont plutôt sympathiques, et j'ai bien aimé le fait que le 7e opus soit la suite des aventures du 6e !
Niveau gameplay, il y a pas mal de petites choses intéressantes à faire par ci par là !

cavalierepro
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Nous quittons avec ce huitième volet, l'entendement de l'équitation, peut-être que dans le volet 23 d'alexandra ledermann on aura enfin le droit à un jeu potable. Très déçu par le monotonie du jeu, le manque de réalisme, et la trop grande place donnée à l'aventure plus qu'au sport, c'est dépitant. Autant le volet 1 et 3 m'ont plus pour leur extrême simplicité, autant le volet 4, 5, 6, 7, 8 sont des pièges pour adolescentes rêveuses. "Amies, Amies cheval", il faut arrêter ce carnage, et réaliser de vraix jeux sportifs, englobant le côté réaliste des compétitions et de gestion des chevaux. C'est vrai, moi qui suis cavalière de complet, j'attends d'un jeu de simulation équestre, un minimum de potabilité et de réalité. Le cross, ne se fait pas au petit galop de dressage et le dressage n'est pas à un simple coup de touche, et pour le cso, on attend de la fluidité, de l'empreinte dans le caractère des chevaux, une bande son, plongeant dans l'atmosphère des compétitions, les hauts parleurs du cross, la foule, le souffle du cheval profond lors du cross, la plongée dans le gué, l'adrénaline, la sensation, l'extase, pour retrouver le vrai goût que l'on peut avoir en vrai. Alors quel sera le prochain opus, je veux bien croire qu'il faille satisfaire un grand public, notamment des ados délurées, attitude rose bonbon, mais nous, les cavaliers amateurs élite, on a même pas à disposition un jeu de complet potable. C'est vrai, on choisit son personnage, on gère sa petite écurie, on achète, on vend des chevaux, on les travaille, on participe à des circuits, jusqu'au 4 étoiles, on progresse, sans limites, dans un paysage sans murs invisibles, pas besoin d'un village où habitent quatre ploucs fous qui racontent n'importe quoi, que de la compétition de la gestion, et quelques personnages important comme le véto, le maréchal, l'ostéo, quelques entrainements avec des stages, un coach, au choix, quelque chose de vivant d'accessible qui soit réaliste ! autant dans les épreuves que dans les sensations au clavier. Une écurie où l'on a la possibilité de monter ses propres exercices de travail, sur le plat, à l'obstacle, sur le cross, créer ses profil d'obstacle, pour s'entrainer dans les meilleurs conditions et remporter les épreuves en compétitions. bref, un jeu, un vrai de sport équestre, et non une greluche sans nom, où on se moque de la profession des cavaliers et du sport. Plus jamais d'équitation rose, surtout quand on sait que c'est alexandra ledermann qui titre ces jeux, c'est une honte à la profession, une honte à l'équitation. Un vrai jeu de sport, ce sont les vrais cavaliers de complet qui peuvent l'imaginer, lucinda fredericks, lui est un jeu agréable relatant bien les sensations réelles que l'on peut avoir en compet, ou ride équitation nouvelle génération, il faut faire vibrer les joueurs et non se faire passer, pour des niant niant de base. Sur ce, je laisse les joueurs à leur doux rêves, et je m'en vais monter mes chevaux pour trouver de réelles sensations, et un réel plaisir de détente.

bellefleur91
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Le jeu est super, aucun défaut, gros progres pour Alexandra Lendermann.
Il se finit plutôt facilement mais quand même assez long. Ce jeu est super.
Moi, je dis bravo Alexandra Ledermann.
20/20 !

ZWR3YWRv
Posté le 31 août 2013 à 00:00

rius eget lacinia quis, convallis vestibulum metus. Donec condimentum, orci vitae bibendum consectetur, nisl ipsum consequat lectus, ac malesuada erat est eu mi. Vestibulum consectetur auctor mollis. Donec erat urna, faucibus eget lorem eu, dapibus sollicitudin metus. Cras sollicitudin metus enim, nec condimentum ante aliquam vitae. Phasellus ullamcorper, ipsum accumsan pellentesque lobortis, purus lectus mollis felis, non volutpat nisi nisi vel odio. Cras elementum arcu nec neque facilisis aliquet.

Integer sed lectus at quam interdum euismod. Cras lobortis risus et euismod eleifend. Cras consectetur, arcu ac rhoncus convallis, metus quam tempor velit, id ultrices risus dolor ut mauris. Etiam tortor tellus, accumsan ac augue ultrices, pretium pretium urna. In pellentesque erat ut sollicitudin suscipit. Integer nec vulputate arcu. Phasellus aliquet velit eu purus facilisis cursus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Aenean justo urna, ullamcorper nec pretium nec, commodo suscipit felis. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nunc sagittis non elit id interdum.

Vivamus sodales lacus nec est faucibus ultrices. Praesent auctor sodales hendrerit. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Vivamus ac dignissim velit, ornare pretium velit. Praesent tristique nisl dolor, elementum lobortis nisi ultrices a. Sed at enim nibh. Nunc malesuada velit sit amet arcu iaculis adipiscing. Aenean elementum tellus ligula, quis lobortis metus lacinia vel. Morbi tellus metus, ornare sed blandit fermentum, tristique bibendum urna. In ultricies magna sem, ac c

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

lisaj38
Posté le 27 déc. 2014 à 22:19

Je trouve ce jeu assez sympa, l'aventure qui est effectivement assez présente empêche néanmoins de se lasser de la routine "soins" du cheval.
Le fait que les choix influe sur l'histoire aussi (car permet de rejouer l'histoire).
Mes "regrets" ?
Le fait qu'il n'y est pas beaucoup de races/robes différentes (30 mais que Pur sang Arabe, selle français, ou anglais ... = a peut pres 5 races diffèrentes), et malgré de bon graphismes, on ne voit pas trop la différence entre certaines races...
Sinon je le trouve agréable

kobediez
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

En réponse a Elena200198

Ton avis c'est de la merde, je comprend pas comment tu peut donné un avis aussi détaillé sur ce jeu, c'est de la merde pur en barre, surement comme ta vie de connasse où j'imagine que tu es une greluche qui monte des chevaux car ton gros cul te permet pas de te faire démonté le rond de fesse par un etre humain, je suis meme sur et certain que secretement ton reve est de te faire éclaté le trou de balle par un cheval extremement bien monté.

Je met la note de 16 sur 20 car je trouve le jeu assez bien foutu, les graphismes sont raisonnable est malgré un gameplay un peut rude, je trouve que le développeur essaye de faire un effort en proposant quelque chose de riche et qui colle parfaitement au sport que l'ont aime tous, l'équitation.

Elena200198, espèce de grosse pétasse qui ne sert strictement a rien sauf a donné un avis totalement débile sur le net pour paraître intelligente.