16.3/20

SuperPringer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur STR qui soit et de loin. Il ne manque que les tyranides et certaines unités pour finir dans une expansion qui hélas sera balayé par une abomination nommé Dawn of War II. Après la stratégie de position et l'omniprésent bras de fer constituant les batailles. L'utilisation des couverts, gérer le moral des troupes, la micro-gestion, l'utilisation du corps a corps ou du tir. Tout ce dont rêve un fan de STR est ici. Pour ceux qui préfère le classique, on à pas de mur en effet. ici un mur c'est 1 point de commandement 2 tourelles 3 escouades 1 tank et des champs de mines.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ici c'est l’apogée de la carte inter-galactique, deux nouvel race plus des unités aériennes, bref un virage à 180° parfaitement négocié par THQ, pour notre plus grand plaisir, des heures de fun et de plaisir en perspective.

1  2  3  4  5  6  7
commando-raptor
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Je suis joueur de warhammer 40 000 depuis quelques annees et j'ai tous les jeux dessus . Et je pense que le probleme avec soulstorm c'est le moteur graphique vieilli . Les nouvelle races ne sont pas terribles et la campagne maque d'originalite . Sans compter que les unites aeriennes ne servent pas a grand-chose surtout le land-speeder tempest chez les marines ! Mais c'est quand meme un des seules jeu de warhammer 40000 et le plus recent ! Ce serait dommage de ce priver d'un concept que si peu de concepteurs ont utilises !

chokboy
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

AH moi qui suis fan de l'univers de warhammer 40 000 et plus particulièrement de dawn of war me voici combler en voyant arriver le nouveau volet appelé dawn of war soulstorm.
Tout d'abord parlons bien sur des 2 nouvelles races ce volet (les soeurs de batailles et les eldars noirs)
Les premières sont tout d'abord difficiles à jouer pour les débutants(surtout dans l'aventure) mais sont parfaites pour les pros ou joueurs moyens.C'est dire que presque chaque unité est ou peut être équipée de lance-flammes qui sont particulièrement efficaces contres les races à faibles résistances comme les gardes impériaux ou orks et eldars.
cela fait donc un atout majeur de puissances et de couts vu que ces armes valent très peu de réquisition.Un bon point déja pour tout ce qui est de l'infanterie ou tourelle et chars.parlons maintenant de ces derniers qui m'ont déçu à un telle point que c'est du travail bâclé.
Premièrement, l'immolator qui n'est pas du tout puissant avec son lance flamme qui peut etre amélioré par un multifuseur qui par contre dérangera les batiments et véhicules ennemis.L'exorciste qui est pour moi une erreur totale vu son imprécision face à l'ennemi et qui n'est pas très puissant.AH, passons à la machine de pénitence qui est contrairement aux deux autres une réussite totale.
tout d'abord, au corps à corps, elle fait un monstrueux carnage avec ses deux bras et lances flammes. En tir avec la encore ses deux lances flammes, à courte portée, elle fait des ravages.La machine démoralisante pourrait etre un de ses surnoms.Quand aux chasseurs lightning, c'est un gadget fragile qui sert très peu vu sa maigre puissance.
Voila pour les véhicules, je n'en dirais pas plus car se serait trop long.Passons aux eldars noirs qui sont d'après moi bourrés d'avantages.
Tout d'abord les batiments se construisent toutes seules ce qui favorise rapidement le développement.
Puis vint le grand voivode qui est une belle réussite parmi certaines des eldars noirs.sa puissance et sa rapidité en font un atout.Sa garde rapprochée est, quand à elle une facon d'être presque sur qu'il survive.je ferais un léger récapitulatif pour l'infanterie car se serait trop long sinon.
les guerriers ne ressemblent pas du tout aux eldars normaux en termes de puissance car il sont bien plus puissant.
Les fléaux sont parfait mis à part leurs résistances qui est maigre.Le tourmenteur est magnifique(ah que du bonheur).
Sinon en terme de véhicule,cette race est l'une des plus variée(hellions, motojet raptors, raiders, ravens, talos, ravageur, et bien sur le trone de destruction qui porte bien son nom.Voila pour les deux nouvelles races de ce volet.
passons à la campagne qui est une copie de dark crusade en plus long et plus difficile.les autres races n'ont pas changer d'un pouce en matière graphique et militaires à part l'arrivée d'une nouvelle unité pour chacune.voila je mettrais un 16 pour les nouveautés, l'ambiance et le multijoueur en ligne ainsi que les nombreuses cartes disponibles.Par contre le moteur graphique commence vraiment à vieillir et sa me tracasse. voila mon avis et vive Dawn of war!

D-war2
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

ce jeu ma bien plus. cette nouvelle campagne, nous fait voir le jeu d'une façon différente. les nouvelle race sont bien trouver et cela procure un plaisir de jeu.
De plus on a toujours ce jeu très stratégique, de plus niveau.

warloks
Posté le 28 août 2008 à 00:00

je trouve que c est un bon stand-alone avec de bonne nouvelle race!
La seule remarque que je puisse faire pour ce jeu comme pour dark crusade c'est qu'il n'y a pas de mission/campagne comme dans les deux premiers sinon rien a redire

gorbad2000
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Et oui 19!j'adore ce jeu (j'ai les 4 dawn of war),mais je trouve que ses presque toujours la meme chose ajout de race a chaque fois et quelques unités.Mais bon ça va encore ça mes ce qui et chiant c'est qu'il font combatte garde impérial contre soeur de bataille et space marine normalement sont dans le même camp ses le seul truc que je luis reproche mes sinon ses un très bon jeu!

SuperKev21
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Waw ! Ce jeu est vraiment trop bien, les graphismes sont sublimes, le son, c'est comme toujours -c'est la même qualité. Bref, la jouabilité de ce jeu est bien car il y a 2 nouvelles armées en plus que dans Dawn Of War Dark Crusade. Par contre, j'ai eu un petit peu de mal à jouer au début dans la campagne, car il a fallu que je cherche comment jouer. Les nouvelles unités dans les armées sont vraiment trop bien, car il y a des vaisseaux qui nous permettent de bombarder les ennemis, presque sans se faire toucher par eux.

Cyclopter
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Moi, je pense franchement que c'est un très bon jeu magnifique et qu'il ne m'a pas déçu, car vraiment il y a une bonne jouabilité et ceci est un bon contexte de jeu.

lesciuride
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Parlons peu, parlons bien (très bien je dirais, même) de ce jeu ; les graphismes - on ne peut rien dire, les mêmes beautés splendides que dans les trois précédentes versions. Grand avantage du jeu : inutile de posséder le jeu original, étant donné que tout est dessus (pour un moindre prix, comme quoi il fallait être patient, à chaque fois on est arnaqué puisqu'ils sortent des extensions, que l'on ne peut faire fonctionner qu'avec le jeu complet, puis ils sortent la dernière version marchant sans le premier jeu, plein de sous pour les développeurs). Mais passons ; malgré tout, la campagne a été très bien réalisée, mais hélas trop complexe, trop de données pour pas grand chose au final. De l'incohérence également car il est anormal que la Garde Impériale, les Spaces Marines et les Soeurs de Batailles s'entretuent (cela se peut même dans les parties avec les figurines) néanmoins cela est illogique, car normalement ces trois "peuples" sont alliés. Les Tau sont neutres, on le rappelle mais peuvent combattre tout de même. Donc dans la campagne quand l'on voit les Soeurs de batailles livrer combat contre la Garde Impériale... grosses incohérences mais bon... La difficulté des combats à augmenté d'un cran, l'ennemi n'attendant pas que l'on se jette à corps perdus sur eux. Ils viennent encore, .encore... Pire que tout, la campagne se voit être affublé d'une quantité monstres d'ennemis (logique, pour les guerres du 41ème millénaire) mais trop c'est trop. Si on fait abstraction de l'incohérence des attaques entre alliés, il faut dire que stopper un convoi toutes les 70 secondes pour éviter que l'ennemi construise un baneblade ça va. Que l'on ajoute la mise ne place de canon basilisk spéciaux à annihiler passe encore. Mais rajouter toujours dans la même mission des sortes d'espions, et autres sous missions révèlent de...l'impossibilité. On n'est sans cesse attaqué, pas le temps de construire et gérer des unités. Les objectifs s'ajoutent, s'ajoutent, s'ajoutent jusqu'à ce qu'on ne sache plus où donner de la tête. Dans la première campagne Soeur de Bataille seul la zone à gauche (pour le joueur) de l'écran est prenable aisément. Le reste révèle de la grande chance ! Bon, la zone centrale pourrait être prise mais l'ennemi se retrouve déjà avec des machines de guerre surpuissantes comparées à nos troupes que l'on doit acheter et modifier. Les soeurs de bataille sont moins bien que la Garde Impériale contrairement à ce que l'on aurait pu penser de prime abord (et surtout beaucoup plus chère, normal) sauf qu'au bout de même pas quinze minutes de jeu... l'ennemi possède l'arme absolue, le Baneblade meilleur char du jeu ; ça pour la zone centrale. Si l'on revient à la zone tout en bas de la carte planétaire où les missions ne cessent de s'ajouter on peut également dire "tiens, leur super canon en un coup annihile les trois quart de mes troupes"... magnifique... et exaspérant.
Les créateurs du jeu ont fait dans la beautés, les ajouts des vaisseaux sont intéressants, mais il y a quelques données qu'ils auraient pu ignorer, ou du moins éviter. Créer une armée améliorée prend du temps.
Pour le reste, les escarmouches, etc, il n'y a rien à dire.
Pour la campagne le fait de mettre toutes les armées dans la même campagne gâche beaucoup de choses (surtout les combats entre alliés ce qui est proprement stupide). Il aurait fallut se concentrer ; telle planète possède les nécrons par exemple, telle autre les Orks et telle autre le Chaos... des lunes se voient posséder par les Tau ; c'est un peu ce qu'ils ont fait... sauf que la planète Soeur de bataille est également contrôlée par les gardes qu'il faut tuer (je répète que c'est idiot). Pour le reste, le chargement du jeu est longuet, mais on peut y faire abstraction, la manière de jouer est complexe, créer des bases avancées, installer des bâtiments et militaires par réquisition (intéressant mais est-ce vraiment utile) les ennemis s'entretuant sur toutes les planètes, c'est classique "bourrinisme" à l'état pur. Originalité du jeu en revanche aucun, on tue pour le contrôle d'une planète. Bon, malgré tout ce que je viens de dire, je trouve le jeu très bien...

dawarrior
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Cette "extension" est satisfaisante par l'ajout d'avions,les eldars noirs sont plutôt originaux et sympas à jouer, mais les soeurs de bataille semblent être un simple mélange de garde impériale et de Space Marines ! J'aurais préféré les fameux tyranides. Si le jeu s'en trouve amélioré, j'ai encore du mal à l'appeler "extension", du fait du trop faible nombre d'innovations : franchement, vu le nombre d'unités encore non exploitées de Warhammer 40k (pillards et kommandos orks, gardes fantômes eldars, havocs et démons de nurgle/slaanesh du chaos, vostroyens de la GI...), les développeurs auraient pu faire mieux...

ludwik
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Bonjour !
Bon stand-alone, avec une nouvelle métamap très sympathique, l'apport de 4 planètes aux paysages différents est très sympa (si on rajoute les 3 lunes c'est nickel), mais on peut regretter le manque d'originalité pour les soeures de bataille qui ressemble fortement au space marine au niveau du gameplay et des skins. Sinon, un autre point regrettable : le fait de ne pas retrouver sa base lorsque l'on est attaqué (il faut payer des points de réquisitions planétaires pour avoir des bâtiments sur une région) est très frustrant pour les joueurs comme moi, qui prennent 1, voir 2 heures à construire une base imprenable sur des régions stratégiques....
A part, je pense qu'il est incontournable pour les fans de la série, rien que pour l'apport des 2 races et le fait d'avoir plus de 100 cartes pour les LAN entre potes ou sur internet, un bon stand-alone, mais qui aurait pu être un hit avec un peu plus d'applications.

eranor
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas les autres DOW ( j'attendais ma race de prédilection, les Eldars Noirs). Etant joueur du jeu de figurines je tiens à dire que si on compare les 2 le jeu de figurines est 100 voir 1000 fois mieux. Mais restons sur le jeu vidéo.
Ce jeu est vraiment génial : les voix accrochent bien, la musique de fin du monde met bien dans l'ambiance de W40000, les graphismes sont assez corrects et le fait de pouvoir se personnaliser une armée est assez sympa. Je regrette juste 3 ou 4 choses :
-l'écran du jeu est trop près du sol ;
-on est obligé d'aller à la pêche aux ennemis pour gagner (un peu comme dans tous les STR) ;
-on ne peut pas se créer un héros comme dans LSDA Bataille pour la Terre du Milieu 2 ;
-on n'a qu'une seule armée dans le mode campagne, ce qui nous empêche d'attaquer l'ennemi sur plusieurs fronts.
Voilà, à part ça je le trouve un peu trop facile mais je ne l'ai pas essayé en mode difficile (je suis en normale).

hosire
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Soulstorm s'inscrit dans la continuité des DOW, avec ses qualités et ses défauts.
En effet, malgré des graphismes en deçà des standards actuels et la présence de 2 nouvelles factions seulement (et les Tyrannides alors ? ), celles-ci renouvellent le gameplay, car de nouvelles unités apparaissent également pour les autres factions et le principe de DOW reste bien divertissant.
Néanmoins, il existe parfois un déséquilibre entre certaines factions et des patchs sont nécessaires afin de pallier cet inconvénient...

nightlord16
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Etant un grand fan de l'univers Warhammer, j'ai tout de suite acheté cet add-on. Je le trouve sympa, mais l'envie d'y jouer n'est plus autant présente que pour les add-on précédents - le jeu n'est plus tout jeune...
Les unités sont bien représentées mais les unités volantes sont pour moi inutiles (grosse déception), j'aurais préféré de vraies unités.. De plus, la base qu'on aura construite durant des heures disparaît lors de la défense de la planète.
Donc, content pour les 2 races, mais pas à 100% !

Origa
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Jeu sympatoche pour un prix abordable. C'est plutôt une bonne suite, avec de très bonnes idées (merci d'avoir mis tous les maps de Dawn of War et des autres add-on).
Les graphismes.. oui, bon ben, ce n'est pas du grand spectacle, mais ça reste quand même agréable à regarder, et depuis que je l'ai, aucun ralentissement à noter (pourtant je joue sur un portable) !
Le système de jeu n'a pas vraiment changé depuis les derniers, c'est ce qui est bon justement : gameplay agressif, beaucoup d'action, bien préparer sa stratégie et j'en passe.
Au final je recommande ce jeu pour les fan de Warhammer 40.000, et même à ceux qui veulent commencer à s'y mettre.

[farsight]
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

J'ai toujours été un grand fan de la série et celui-là est de loin le meilleur. Avec les deux nouvelles races, ce nouveau volet est encore plus complet que les autres. Les graphismes sont toujours aussi beaux et la campagne a été... renforcée et donc, cela fait de ce nouveau volet un jeu incontournable - que je conseille à tous ceux qui possèdent un PC ! Vous ne serrez pas déçus !

1  2  3  4  5  6  7