16.3/20

SuperPringer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur STR qui soit et de loin. Il ne manque que les tyranides et certaines unités pour finir dans une expansion qui hélas sera balayé par une abomination nommé Dawn of War II. Après la stratégie de position et l'omniprésent bras de fer constituant les batailles. L'utilisation des couverts, gérer le moral des troupes, la micro-gestion, l'utilisation du corps a corps ou du tir. Tout ce dont rêve un fan de STR est ici. Pour ceux qui préfère le classique, on à pas de mur en effet. ici un mur c'est 1 point de commandement 2 tourelles 3 escouades 1 tank et des champs de mines.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ici c'est l’apogée de la carte inter-galactique, deux nouvel race plus des unités aériennes, bref un virage à 180° parfaitement négocié par THQ, pour notre plus grand plaisir, des heures de fun et de plaisir en perspective.

1  2  3  4  5  6  7
SuperPringer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

[Enderman]
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ayant obtenu le coffret avec toute les extensions, j’apprécie énormément ce jeu surtout pour son petit prix (environ 10€) et sa durée de vie énorme. La conquête des planètes est très bien pensée, et l’adrénaline est omniprésente durant les batailles. Les unités sont variées et les plus grosses sont vraiment impressionnantes. Bref, C'est un must en matière de jeu de stratégie!

terryone
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Une bonne extension pour Warhammer 40.000 Dawn of War. Très peu de changements au niveau des anciennes races mis à part l'ajout d'une unité aérienne (pas forcement très utile pour le moment). L'ajout de 2 nouvelles races est bienvenue, Les Eldar Noir sont assez sympa à jouer. Quant au sœurs de batailles , elles auraientt pu être remplacé par les Tyranides, mais bon... Une nouvelle campagne pour ceux qui on déjà fini celle de Dark Crusade de long en large. Ainsi que l'ajout de nouvelles, cartes pour le multi. Les adeptes de Dawn of War y trouveront leurs compte et les nouveaux venus pourront s'initier au jeu. Au final, une extension très correcte qui apporte un peu de fraîcheur au Warhammer original. Et apporte toujours la même sensation de jeu que le premier. Même après 3 optus on ne s'en lasse pas.

stegers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Quand on a été bercé par Dune 2 ou Starcraft, on peut être dérouté par le système de ressources non-conventionnel de ce Dawn of War ; mais l'on s'en accomode finalement bien vite... Le gameplay est très bien pensé et il est autant jouissif d'entendre que de voir un bolter lourd "nettoyer" des xénos ! La durée de vie est énorme grâce notamment aux 9 races disponibles. Cet excellent STR comblera autant les joueurs du jeu de figurines (comme moi) que les amateurs de stratégie. Et pour seulement 7Euros sur Steam, on aurait tort de s'en priver !

Zaraki-77
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Le Dawn Of War le plus complet a ce jour , une qualité graphique qui reste tout de même agréable malgrès les années qui passent , les races ( design ) très réussi , une campagne énorme ! ^^
Le scénario est assez simple mais fidèle a l'univers de Warhammer 40.000 , et c'est ce qu'on aime :)
Enfin , une durée de vie énorme si on compte terminer la campagne avec nos races adorées ^^

luv
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Superbe STR , sans doute l'un des meilleurs . Le contenue est plus que correcte avec 9 race ( 10 avec Mods ) .
Le gameplay est varié et les graphismes datent un peu mais rien de grave ;) Les joueur de STR y trouveront leur comte , les fan de Warhammer aussi et les amateur de bon jeu aussi .

TommyWiseau
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Hé les enfants ! euh peut être pas les enfants... Vous cherchez de la vraie bonne stratégie bourrine où votre écran est submergé sang et où le véritable fun EN PLUS de la difficulté est présente ? Dans un setting complet et complètement crédible provenant directement de l'une des meilleures licences jamais créés pour un jeu de plateau ? Dawn Of War : SoulStorm est pour toi ! La campagne stratégique à beau être du déjà vu, elle est tout simplement jouissive, le gameplay est parfait, bourrin, mais aussi axé stratégie avec différentes races, unités, ressources... la soundtrack (incluant les voix) est jouissive ! de plus cette expansion ajoute ma faction préférée dans L'univers de Warhammer : les Adepta Sororitas, une race de prêtresse folles ! bon pour les habitués du genre mais aussi ceux qui veulent débuter !

Shekil
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Salut à tous!
Vous vous demandez surement avec effroi et indignation pourquoi je colle une note si basse ? Eh bien, tout simplement parce que je note le travail accompli depuis Dark Crusade, je note ce que nous propose de nouveau cet opus et non pas le contenu présent depuis Dawn of War qui, lui, mérite bien 16.
Alors qu'avons nous sous la dent pour 35€ ? Le prix est énorme pour une extension alors on s'attend à du lourd et en fait... non.
Les Soeurs de Bataille ou Adepta Sororitas tout d'abord. On retrouve un gameplay plat, dont on fait très vite le tour, il n'y a pas de progression dans l'obtention des véhicules, en 2 temps tout est réglé et il ne reste plus qu'à amener la Sainte pour conclure. La gallérie de véhicules est pauvre, très pauvre. Il n'y a eu aucun effort de fait pour ajouter ne serait-ce qu'un véhicule inédit pour enrichir nos Soeurs.
Au niveau graphique, les unités sont à la hauteur des autres races si ce n'est que beaucoup sont des modèles Space Marines remixées (ou plutôt reskinnés) ce qui renforce l'impression de fadeur.Certaines unités telles que les Soeurs Repentia ne semblent pas finies, tellement leurs armes sont non-texturées. Les bâtiments sont pas mal mais ils finissent tous par se ressembler fortement, la caserne est naine et le Manufactroum (atelier de blindés) ressemble à un pavé. (Deux bâtiments suffisent à produire l'ensemble des unités non-héro....) De plus leurs textures sont laides et semblent bâclées. Les tourelles n'ont aucune originalité, ce sont des Bolter aplaties et les évoluer ne les change presque pas. On pourra aussi trouver que beaucoup de bâtiments sont très droits, du genre un rectangle avec une base pyramidale pour les avant-postes ce qui ajoute au manque d'originalité. On appréciera cependant les effets lumineux qui sont plutôt réussis sur les bâtiments, mais surtout les tirs de Multifuseurs qui sont très bien réalisés et justifient à eux seuls que l'on veuille bien améliorer nos tourelles.
Au niveau des voix ça reste bien à part que certaines phrases sont purement et simplement des citations Space Marines, dont on a remplacés certains mots par des synonymes... Encore de la flemme ,à ce prix-là ça passe mal.
Pour les Dark Eldar c'est différent,il ont de la fraîcheur dans le gameplay, il ne ressemblent pas, en terme de jeu, aux Eldars ce qui est agréable. On retrouve bien leur mentalité de raideurs et de guerriers rapides et mobiles. Leurs véhicules se ressemblent tous mais leur usages différents atténuent ce point
Au niveau graphique ça passe très bien pour les unités, à part peut-être pour les "Succubes" qui ont beaucoup perdu de leur aspect féroce. Les modèles sont bien faits, bougent bien, etc. Par contre, les bâtiments sont horribles, mal pensés. Il semblent être l'option la plus basique que l'on puisse envisager pour cette race, on ne s'est pas creusé la tête pour les concevoir, on peut aussi dire qu'ils se ressemblent beaucoup trop et qu'ils ne sont pas du tout crédibles. L'animation de construction est bof, bof mais c'est toujours mieux que pour les Soeurs.Mais, par contre, ici aussi on retrouve de beaux effets lumineux, les tirs rendent très bien surtout pour les "Lances noires" ou le super laser de l'unité relique. Les voies sont tout à fait correctes et s'accordent bien à l'ambiance des Dark Eldars.
Enfin bon, je mets 6 pour les effets lumineux et pour le tirés bel emballage ! Mais attention, nos chères Soeurs ne sont pas du tout aussi charmantes dans le jeu.

ettehcor
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu
pas de déséquilibre entre les races
mais campagnes TRES moyenne
Partie rapide TRES diversifiée
beaucoup de map très belle à toutes les échelles
tous niveaux de difficulté
zoom sur les unités appréciables
jouabilité excellente
acquisition des ressources intéressante
...

Bon je retourne jouer !

P.S. : certains mods téléchargeables apportent un vrai + au jeu

glooence
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un point de plus que dark crusade car la campgne est beaucoup plus complete (4 planete), 2 race de +, bien que les soeur de batailles ne soit pas indispensable, les eldars noir sont intéressant, le nombre de map et lui aussi très conséquent.
bref, il vaut largement sont prix.

Anglezarke
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Sans hésitation, mon extention favorite !! La campagne très bizn garnie, les unitées... inombrables, tout cela pour se mettre dans un excellent système de jeu. On n'a pas envie de lâcher le jeu avant d'avoir fait les campagnes !

DarkVinny
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu à 9,99 euros avec toutes les extentions, il est vraiment tres bon, le mode campagnes est vraiment original, un genre de RISK à la sauce Dawn Of War, le nombre de race est enorme par rapport à d'autres jeux, bref du tout bon!

Alex--du--74
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

10/20, pas plus. soulstorm m'a vraiment decu au meme titre que dark crusade pour plusieurs raisons:
Premièrement il n'y a pas d'histoire ni de missions a proprement parler, le jeu n'est qu'une succession de parties en escarmouche , les seules vraies missions avec des objectifs variés et un "briefing" digne de ce nom sont les assauts sur les forteresses ennemies! une forteresse par race, donc 8 missions vraiment dignes d intéret, le reste n est qu'une succession de missions ennuyeuses ou il suffit de rusher l'ennemi pour le détruire...
Deuxièmement, c'est quoi ce délire a propos des forces de l'impérium qui s'affrontent entre elles?? les space marines qui massacrent la garde impériale? les gardes impériaux qui démolissent les soeurs de bataille? ils ne sont pas censés travailler de concert pour l'impérium de l'humainé??

La crédibilité de l'histoire en prend vraiment un coup et a vraiment du mal, a mon gout, à s'intégrer à l'univers de warhammer 40000...

dernièrement, le pathfinding est horrible dans ce jeu, les unités s éparpillent un peu n'importe ou ce qui n' est pas facile a gérer au coeur d'une bataille, et je ne parle pas du baneblade qui s'il se trouve au milieu de votre troupe bloque littéralement votre armée tellement son pathfinding est mauvais...

Dawn of war soulstorm est un jeu qui se tourne clairement vers le multijoueurs, domaine dans lequel il trouve tout son intéret, la campagne solo, elle, ne vaut pas un clou et a clairement été baclée par les développeurs, ne jouant pas au multijoueurs, je suis vraiment décu par ce jeu et je met 10 juste parce que je suis fan de warhammer 40k.

Lov3craft
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Bonjour à tous !
Je suis venu vous faire part de mon point de vue sur ce jeu.
Tout d'abord je vais commencer par justifier cette note, alors que j'aime beaucoup ce jeu.
Comme pour un autre joueur qui a fait part de son commentaire, j'ai jugé les nouveautés. Les soeurs ont beaucoup de capacités inutiles et je trouve que certaines unités sont ridicules, tel que les seraphines qui sont aussi fragiles qu'un mur de glace... O.K. elle savent voler et O.K. elles ont un chouette pouvoir, mais je les trouve tout à fait inutiles. Par contre, je trouve la Sainte très intéressante avec son pouvoir de resurrection, cela en fait un bon atout, même si on peut l'avoir un peu trop rapidement à mon goût...
Passons aux véhicules volants, je les trouve très intéressants parce que l'on peut les amener rapidement aux combats ou faire des raids aériens, ce qui peut affaiblir l'ennemi avant une attaque...
Les eldars noirs sont assez réussis, je trouve qu'ils s'encrent bien avec le reste des races, j'ai tout de même l'impression que les Soeurs de Bataille et les Eldars noirs m'ont l'air d'etre vite fait..Les batiments sont simplistes et ont un manque d'originalité... Dans l'ensemble le jeu est très intéressant et je l'aime beaucoup, mais je ne vois pas grand chose de nouveau et voilà pourquoi je le note aussi sévère... Bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7