12.6/20

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu... Pas non plus transcendant mais il sait se montrer suffisamment agréable et sympa... J'ai lu dans les divers avis que beaucoup se plaignent de la 3D pour un point et click mais personnellement moi ca ne m'a du tout gêné et même au contraire j'ai trouvé ca original et sympathique pour un jeu du genre. La durée de vie est d'environ 10 heures (moi j'ai mis 11 heures à le faire) beaucoup s'en sont plains mais moi personnellement j'ai pris ca comme une force car le jeu est très très fluide étant donné sa simplicité (donc déconseillé à ceux qui recherchent un challenge ou de la difficulté) et surtout j'aime quand les aventures surtout pour les point et click ne trainent pas en longueur ce qui n'est pas le cas... Le scénario reste très agréable à suivre (une sombre histoire de tableaux volés avec un petit côté mystique) mais les personnages manquent un peu de profondeur c'est dommage c'est là le seul point négatif que j'ai retirer de ce jeu vous avez aussi un petit côté non linéaire dans ce jeu qui vous propose quelques choix à faire et en fonction de ces choix vous déboucherez sur une des 8 fins du jeu de la plus heureuse à la plus triste mais c'est dommage qu'une fois arrivé à la fin du jeu on ne sache pas vraiment ce qu'on a fait ou pas pour en arriver là...

Si vous avez envie d'un jeu d'aventure sympa et trouvable pour une poignée d'euros n'hésitez pas ce jeu est très agréable à faire mais ne vous attendez pas non plus à en sortir marqué...

full_tera
Posté le 08 août 2009 à 00:00

La bande son est magnifique, musiques et doublage Francais sont impeccable. La modélisation des décors est très bien faite par contre les animations des personnages vraiment pas terrible. On dirait les anciennes animations faites à la main lorsque la motion capture n'était pas encore couramment utilisé.

Par contre , le plus gros défaut est d'avoir utilisé la 3D temps réel dans le jeu ... Une vue en précalculée aurait été 10 fois plus belle . On se perd en 2 secondes , les caméras ne sont jamais au bon endroit .... Bref on abandonne rapidement uniquement à cause de l'ergonomie. Dommage

Hapseung
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Nul, effarant, affligeant.
Les mots qui me viennent à la tête une fois que j'ai fini ce jeu en m'efforçant d'ailleurs.

Depuis la décéption que j'ai eu avec le dernier Broken Sword j'ai pas osé retoucher à un jeu d'aventure, j'aurais du ne pas oser du-moins.

Les graphismes sont à vomir, la seul bonne musique est le thème du jeu fait au piano, le reste de la bande-son est exubérante sans ajouter le fait que les musiques sont jeter n'importe où et ne colle jamais avec l'ambiance, chose qui donne effet de pas rentrer dans l'intrigue et de voir le jeu comme un déssin-animé plutôt qu'une véritable histoire angoissante.

la mise en scène est trop "classique" du déjà vu, du plagier et du recopier.

nostal80
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Je trouve le jeu correct au niveau du doublage de la musique et des graphismes. Par contre je déplore que les auteurs ont trop souvent abusé d'environnements dans la pénombre ce qui oblige à tâtonner avec le curseur (peut-être pour compenser une faible durée de vie.)

fifi33
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

jeu bien réalisé (graphisme,doublage,scénario) mais alors durée de vie catastrophique, aucune difficulté d'où ma note sévère.Achat quand meme conseillé vue le peu de nouveautés de jeux d'aventures disponibles.

mitsilou
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

C'est vrai que le jeu est bien linéaire. J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'énigmes. Quant à la durée de vie, aussitôt installé, aussitôt fini, quel dommage, malheureusement, il en va de même pour beaucoup de jeux, mais celui-ci bat tous les records!!! A faire, quand même, en attendant mieux.

azzendaar
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Un super point'n click, bonne histoire, les énigmes pas trop tordues et une bonne qualité graphique, bref je viens de le terminer et j'ai accrocher un max!!
Si vous aimez les jeux d'aventures, vous aimerez Memento Mori ;)