16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Boutsy2
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Dommage!CE jeu aurait pus être le digne succeseur de medieval 2 total war mais il présente un beau gachis à mes yeux.
Les rajouts:
-les batailles navales qui sont magnifiques(malgré le fait insuportable de ne pas pouvoir regarder les bateaux coulés en entier à la fin de la partie).
-le commerce est bien mieux que dans medieval
-la gestion des territoires est bien
Les déceptions:
-même avec une carte graphique puissante, on voit les soldats devenir des batons lorsque il sont loins
-plus de gestion de la famille royale
-les archers sont nuls
-les petites factions ne sont pas jouables mais leurs tours sont aussi longs que les autres
-les passages des tours sont trop longs au début et buggés à la fin
-mais surtout, les ennemis peuvent changer de capital mais pas le joueur(c'est surement pour ça qu'il y a écrit "recommandé par historia")

FoulcherVIII
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Le Total War que j'aime le moins, même en incluant les extensions. Les spécificités de chaque nation n'apparaissent plus vraiment, tous les bâtiments sont à peu près pareils pour chaque faction ainsi que les unités, c'est bien de vouloir ajouter une tonne de factions en plus, le problème c'est qu'on se retrouve avec une très faible diversité d'unités. C'est bien aussi de vouloir affiner le système de régions en mettant des villes secondaires et des bâtiments sur la carte, le problème c'est que ça n'apporte pas grand chose si ce n'est des ennuis : le système de raids ennemis est réaliste mais dans le cadre d'un jeu c'est juste insupportable et incontrôlable, chaque tour se résumant à réparer ses bâtiments. Les combats navals sont ennuyeux et finalement peu tactiques, quant aux combats terrestres ils sont servis par la pire IA que la série n'ait jamais connu. N'oublions par la lourdeur du moteur qui saccade comme un porc sur la carte de campagne (avec une 4870x2 et un Q9650, quelque soit le réglage, j'ai testé la démo de Napoléon Total War et c'est clairement beaucoup (énormément!) mieux optimisé. Alors que retenir de cet opus là ? Des nouveautés plus contraignantes qu'autre chose au prix de sacrifices incroyables sur la diversité et la quantité. Je ne joue d'ailleurs plus à cet opus, lui préférant les anciens. Et n'oublions pas la nouvelle politique de l'éditeur qui ne sort plsu aucune vraie extension mais des DLC misérables sur une plateforme plsu que contraignante.

Farwing
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu. Je joue aux TW depuis Medieval Total War premier du nom et je trouve cet opus particulièrement réussi. Beaucoup d'innovations (diplomatie et commerce enrichis, batailles navales, technologies...), un moteur graphique impressionnant, une IA correcte (une nouveauté pour un TW !)... Le seul gros défaut à mon sens est la présence de pas mal de bugs (flottes bloquées et retours au bureau). Rien de bien méchant surtout que cela devrait être rapidement corrigé par des patchs.

palpetina
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu je met 20 sur 20 mais j'enlève 5 points a cause de steam et des nombreux bugs d'installation et autres.
L'expérience de jeu change beaucoup avec l'introduction d'aussi nombreuses unité à armes a feu et les batailles navales sont sublimes.

bonobojf
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

perso pour installer le jeu j'ai du laisser mon pc et internet alumer plusieurs jours (3 jours) parceque en attende de steam je ne trouve pas sa du tout normale pour un jeu essentiellement solo ! les combat en tent réèl oui c'est beau c'est bien mais après quelque bataille on se lasse très vite, a savoir carte en bataille réèl "vide" et IA fonce sur vous c'est tout elle n'esseille pas de se cacher dans les batiment ou autre quand on attaque un fort l'IA sort lol et vs fonce dessu. pour le tour par tour l'IA campe dans son territoire et ne vous attaque pas. tres repetitif. et pour ameliorer vo territoire on dois cliquer sur chaqu un un par un (pas d'onglet les reprennant tous. je met 5 sur 20 pour la boite et les graphisme bien

jumbo66
Posté le 19 juin 2015 à 17:31

Surement le meilleur Total War, avec des possibilités infinies au niveau militaire, une diplomatie plus poussée, une carte de campagne juste énorme (Europe, Amérique, Inde)... L'immersion dans le XVIIIème siècle, une époque riche en découverte, est totale. Le jeux est embellies par les nombreux mods, surtout le Darthmod.
Bref un très bon Total War

deezy-smoke
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Heureusement que je ne l'ai pas acheter.
Un jeu beaucoup trop lent et ennuyeux ... les combats sont fades et vraiment sans intérêts !
Je test un peu le genre, mais comparé a un Civilization ou un Age of empire, ou le dynamisme et présent (ou en tout cas plus que ce Empire : Total War) ... vraiment décu apres avoir vu et lu autant de bonnes critiques.
9 car jeu assez beau (jouant avec un laptop, aucuns soucis de lags), et affichage de plusieurs milliers de soldats sans soucis.

Belakor2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Incontournable , jeu d'une grande finesse graphique , en ultra , c'est un pur bonheur , grande campagne , complète , certains petit défaults qui s'acumulent mais cela reste sur le gameplay , à recommander au fan de Str !

Aradrel
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute magnifique, la période et les scénarios sont intéressants, ainsi que les batailles navales et l'étendue de la carte, et les graphismes.
Mais le jeu LAG ... et je pèse mes mots, je ne peux faire AUCUNE BATAILLE NAVALE , cela plante et me ramène sous window,
de temps en temps lors de la campagne des etats unis, cela me plante, je lag tellement que je ne peux pas faire de campagne.
J'ai joué quelques batailles ... l'Ia sort des ses forts ... envoie sa cavalerie à decouverts contre 3 lignes de 300 hommes ... l'Ia attaque avec toutes ses troupes au même endroit, sans se soucier des pertes succesives... ou change de formation à 3m des mousquets . Un autre point faible est l'artillerie : inneficace ! Les canons ne font aucune perte, la cavalerie de même, en trois salves elle est en déroute. Et puis les unités sont toutes les mêmes .
voilà, je mettra surement 18 si je ne lagais pas autant ... j'attends le patch avec impatience.

napoleon_2013
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ca a été mon premier Total war et j'ai été toutes suites attirés par le gameplay,la carte de campagne,les graphiques pendant les batailles,l'histoire.BRAVO!!!!! THE CREATIVE ASSEMBLY VOUS AVEZ FAIT DU BONS TRAVAIL.

baillonlebegue
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

(suite)
Bref pour moi il n'est plus question d'ajouter aucun jeu pc à ma collection. Je les piraterai peut-être ou je n'y toucherai plus (demain j'arrête...). Sega s'est bien foutu de Ma gueule. Quant au studios créateurs, tant pis pour eux, ils viennent de commettre l'impensable, la série des total war est morte victime de son succès et de la soif commerciale de ceux qui n'ont qu'un objectif en tête, faire du fric. (remarque pour du fric y en a qui font des guerres en Irac, alors disons que là on est plutôt verni, après tout c'est juste une arnaque de plus)
J'ai acheté le jeu empire total war il y a moins d'une semaine, et je l'ai déjà rangé dans un tiroir. Evidemment j'entends déjà les gogos me répondre fiêvreusement : "t'as qu'à te faire rembourser si t'es pas content", ou mieux "y a toujours des beugs quand ils sortent un jeu c'est normal faut attendre les patchs." sisi je l'ai vu écrit par des mecs qui avaient l'air d'avoir les mêmes problèmes que la plupart. J'anticipe, les 2 3 jours que je viens de passer sur les forums à la recherche d'une solution à mon beug m'ont sinon apporter la solution, fait constater l'étendu de la patience très chrétienne, la compréhension toute magnanime de certain, on en comprend d'ailleurs pas les raisons (sont-ils payés pour défendre séga, se sentent-ils investis d'une mission divine et protectrice des faibles et opprimés (toujours séga)).

Marc68600
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Deux mots, très déçus.
Je l'attendais depuis pas mal de temps, étant un fan de médiéval 2 total War. Je pensait avoir trouvé le jeux de l'année en allant l'acheter, résultat même pas 10 minutes de jeux et je l'est direct rangé. Le jeu lag énormément ( j'ai la configuration minimum requise ) de nombreux beugs sont présents, j'ai voulu essayé les batailles navales et elles s'avèrent très complexes, les temps de chargements prennent un temps fou... Avant d'aller l'acheter assurez vous que votre ordinateur est assé puissant... Bref encore une fois très déçus.

crevette_2008
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Franchement je suis allé acheter ce titre avec plein d'espoirs hier et ce matin je le range déja. Pourquoi?
Déja le jeu demande une configuration de dingue (meme sur des ordinateurs achetés aujourd'hui le jeu ne fonctionne pas). Et franchement l'utilisation d'une telle configuration cela ne sert à rien du tout. Sinon le gameplay du jeu est vraiment moyen.
En diplomatie si quelqu'un vous déclare la guerre vous pouvez demander l'aide à vos alliés. Heureusement vous me direz, mais dans ce cas tous vos alliés déclarent la guerre... . Ainsi si vous voulez qu'un seul allié vous aide et bien non. Les batailles sont bien faites mais possède de nombreux beug ou incohérence. Par exemple vous voyez que l'on vous attaque par derrière ainsi vous allez demandé à vos unités d'attaquez les attaquant venant de derrière. Naturellement vous pensez que vos unités vont se retourner d'elle meme. Et bien non., c'est logique vous me direz... . Vous avez des villes conquises qui se révoltent contre vous, normal. Par contre vos villes conquises ne se révoltent pas... .
Enfin bon voila Empire Total War est un jeu comme ils savent les faire aujourd'hui une licence qui coute cher et qui est d'une qualité trés médiocre.
Vive Rome Total War et Medieval Total War et à mort Empire Total War le plus nul de tous.

bestofgame78
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Je suis un grand fan de la série mais la complétement déçu. D'une la mise a jour de steam s'est révélée très chiante, le jeu lag énormément et dez fois il se coupe en me disant qu'il y a un problème et que windows va le résoudre. Je mets un 4 car étant toujours fan de la série je ne pourrais mettre un zéro mais la séga a vraiment déconner sur ce coup là

Normandy44
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Des graphismes certes jolie mais un total war pas à la hauteur des autres, le gamplay est archie gâché je trouve j'arrive pas à me défaire de Médiéval 2 ... Peut être le passage à l'arme a feux qui me fait froid dans le dos, mais celui ci me déplait je le trouve trop "petit" exemple dans chaque pays il y a que une seul ville (paris pour la France) alors que sur médiéval il y en a pleins pleins !
Vivement un total war sur la deuxième guerre mondiale en attendant je reste sur Médiéval total war 2 !