16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

[Statesman]
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Fidèle au anciens Total War, il est d'autant plus réussi aujourd'hui avec une nouvelle période allant de 1700 à 1800 !

Les graphismes sont tout simplement grandiose pour un jeu de Stratégie !

Et les batailles sont on ne peut plus réaliste !

Il vaut largement le coup d'être acheté !

Fernando-sucre-
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Empire Total War restera surement gravé dans nos mémoires pendant un bon bout de temps. La prise en main, la jouabilité, les graphismes, la carte du monde immense, que dire de plus !

Acheté le et vous verrez, vous ne serez pas déçu !

epilepnik
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Ce jeu aurait pu être un chef d'œuvre, si CA nous avait gratifiés d'une IA de campagne et d'un aspect civilisation/gestion beaucoup plus travaillé. IA de campagne tellement pathétique que les campagnes sont totalement dénuées d'intérêt et ce, d'autant plus que CA a purement et simplement sacrifié l'aspect civilisation/gestion sur l'autel de la guerre. Le seul intérêt que présente le jeu, c'est son mode bataille. Grâce à l'énorme travail accompli sur les graphismes et les sons, les batailles en 3D offrent une excellente immersion. A partir de là, vous comprendrez que l'on regrette qu'il n'y ait pas eu plus de cartes de batailles historiques à jouer. Si vous rajoutez à cela une musique qui devient rapidement insupportable et un nombre de bugs et ralentissements hallucinant, au final, Empire est une énorme déception. S'il fallait noter uniquement les batailles en 3D, je mettrais probablement un 15/20 pour les batailles terrestres et 18/20 pour les batailles navales mais voilà, on ne peut pas dissocier certains aspects du jeu et je ne peux décemment pas mettre plus de 5/20 pour la performance d'ensemble. Ceci étant dit, le jeu aura une seconde vie passionnante avec le développement des mods comme pour chaque opus de la série. Il vous reviendra donc de faire de la veille sur le web et de choisir le mod qui vous procurera l'expérience ludique qui vous correspond le mieux. Loués soient les modeurs de la communauté Total War : vous incarnez l'espoir pour beaucoup d'entre nous.

GoupilSournois2
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

voila le cap des 1000h de jeu franchi pour ma part,

le meilleur jeux de stratégie de tous les temps.
j'ai MTW2 , NTW et Shogun 2 et franchement à coté ceux la sont nuls. Médieval on se fait vite chier, le jeu est dépassé, quand tu vois des mecs qui se prennent une fleche est qui ne meurent pas... ou moins là avec les balles, 1 balle 1 mort (quand il est touché) ensuite napoléon, je le trouve trop réaliste (oui c'est drole à dire) ce que j'entend par la c'est que c'est vite un peu le bordler et un mélimélo (je parle des batailles). Ensuite shogun, pas du tout mon truc. meme si la campagne multijoueur c'est le TOP !
Bon ETW, je suis pas fan des batailles navales meme si au début je jouais pas mal je trouvais ca bien, mais c'est lassant.
Ensuite la campagne est bien, plusieurs nations, histoires différentes...mille possiblilités,
Mais le mieux, c'est les batailles en multijoueurs... j'en suis à plus de 1700, et je ne m'en lasse pas, on découvre sans arret des ascpects du jeu nouveaux, avant je jouais la france, puis je jouais la hollande puis depuis 6 mois je ne joue que en autrichien, la meilleur nation à mon gout. (je joue en 6 infanterie legere max), toujours pas mal de joueurs malgre que le jeu soit de 2009. Les graphiques sont bons, et la jouabilitié TOP, juste quelques défauts quand on selectionne les unités en CTRL pour prendre que les unités du meme types, surtout en tant que francais et américain, ou ça te selectionne tes inf d'elite quand tu ctrl les infanteries de ligne... des bugs avec l'artillerie aussi (bloqué dans les bois)... mais sion quel pied j'ai jamais passé 1000h sur un jeu. bon heureusement je suis dans les meilleurs du jeu. Après 4 ans il faut bien

Beethoven233
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est, par rapport aux autres Total War, plus "gestion". J'adore le côté où on construit des villes, fait des recherches philosophie/technologie, la diplomatie, la possibilité de jouer sur l'Inde, l'Amérique et l'Europe... avec trois tonnes de factions, de villes, des Révolutions, des indépendances de territoire... et même des routes et ports de commerce! Ok pour la grande campagne, mais les batailles sont dignes d'êtres blâmées par le joueur du grenier! Les musiques sont nuls à chier des cactus, les animations et les graphismes sont incroyables, certes, mais c'est lent, c'est mou, les troufions tirent à la queue-leu-leu, l'ennemi met trois heures à arriver, les canons sont made in China, le pire c'est surtout les batailles navales. Malgré un superbe rendu, c'est ennuyeux, ennuyeux... mais un superbe jeu quand même, à mettre entre toutes les mains!

forrest93
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Obliger steam alors que c'est essentiellement un jeu solo, vendre deux dvd alors que seule la clé suffit puisqu'il faut tout télécharger par steam en quelques heures pénibles, vendre une boite avec unités d'élite plus cher, vendre un jeu qui plante une fois sur quatre, qui va bientôt être patché, dont l'IA n'a pas fait de progrés depuis MTW, unités restant bêtement sous le feu sans réaction notamment dans les cours de forts, artillerie jamais protégée par inf ou cav, SEGA c'est plus fort que toi mais à force de faire roucouler les joueurs je pense que cet opus signe la fin de la série !!

les plus ? batailles navales, cartes avec productions à l'extérieur, époque, c chouette même en config moyenne...

Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Je suis ici pour passer un coup de gueule contre ce jeu.J'ai acheté ce jeu plein d'espoir car tout le monde disait que c'était un jeu trop frais mais je me rends compte qu'il n'en est rien.C'est simple il plante à chaque fois que je passe un tour et je pense que le problème vient de steam.Mais qui est le débile profond qui a innové ce système avec ce logiciel de merde?Qu'est ce qu'ils ont été nous cassé les couilles avec steam?En plus il m'a fallu une nuit entière pour installer le jeu.Je mets 6 parce que total war rencontre beaucoup trop de problèmes,toutes les parties que j'ai faites sont plantées et à cause de steam aussi(surtout!).Mais le jeu(quand ça ne plante pas)en lui même est bien,sans steam j'aurais mis 18 ou 19 mais je le répète,on n'avait vraiment pas besoin de steam et je pense que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ça.

_sacha92_
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Steam : Plateforme insupportable, installation du jeux très compliquée, steam veut absolument le télécharger...

De plus, les serveurs sont saturés, mise à jour extrêmement lente.
Cependant, bon jeux si vous arrivez à l'installer.

[SoONeR]
Posté le 31 août 2018 à 03:17

Jouer à Empire: Total War après avoir passé près de 200 heures sur Napoléon: Total War n'est pas facile et risque de fausser un jugement ! Mais force est de constater que Napoléon est l'approfondissement des innovations du gameplay de cet épisode. ETW est alourdit par des difficultés graphiques liées à un manque d'optimisation alors que Napoléon est plus joli et paradoxalement plus facile à jouer, sans qu'il n'y ait de refondation graphique fondamentale;

C'est le plus ambitieux des total war car il a la map la plus grande, la plus grande diversité de royaumes aussi et propose une campagne générique sur plusieurs continents.
Les points positifs:
+ Nombreuse faction jouable.
+ Immense Map à conquérir comprenant l’Inde, l’Amérique et l’Europe.
+ Stratégique et dynamique.
+ Relation diplomatique améliorée.
+ Meilleur gestion des rebellions.
+ La course à l’amélioration technologique.
+ Des batailles prenantes.
+ La possibilité de jouer les affrontements navals.
+ L’un des meilleurs TW existant, surtout en terme de liberté !
+ La partie intéressante de la gestion économique.

Les points négatifs:
- Le tour de l’IA plutôt long quand on veut suivre celui-ci...
- Un peu vieillissant à l'heure d'aujourd'hui
- Presque plus personne en multijoueurs
- Les unités terrestres sont buguées et se mettent à bouger n'importe comment alors qu'ils n'ont reçu aucun ordre.
- Une jouabilité sur les batailles terrestres beaucoup moins soignées que sur Napoléon.

Au niveau des mods, il faudra vous retrancher sur le légendaire "Darth Mod" qui rendra votre jeu beaucoup plus agréable en tout point.
J'aime cette période historique ambiance indépendance des USA, guerre de 7 ans, règne de Louis XIV. C'est une période où l'on considère la guerre comme étant un art, les armées y sont toutes plus splendides les unes que les autres (sauf le royaume de Pologne-Lituanie qui est en voie de clochardisation quand vous débutez lol). Ce n'est pas le total war auquel j'ai le plus joué, ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié bizarrement (car j'en attendais peut être plus). Si vous n'avez pas peur de quelques problèmes de gameplay et que vous aimez cette période, je vous le recommande. Sinon, je vous renvoie à Napoléon Total War dont le gameplay est bien plus soigné et agréable.

Un pilier de la saga Total War et un incontournable du jeu de Stratégie Historique.

HectorAlexander
Posté le 16 mai 2015 à 18:03

Ce fut mon premier total war et je l'adore. J'ai passé des heures dessus. Les batailles sont magnifiques que ce soit terrestre ou maritime. Le contexte historique est bien repris

sachathekiller
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

EXCELLENT JEU !!! Pour moi le meilleur des Total War.Des heures de jeu et d'amusement en perspective. De très bonne batailles historiques. La campagne principale est excellente. En bref un jeu de très bonne qualité.

Ras-Al-Ghul
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 car j'aime beaucoup l'époque dans lequel le jeu nous plonge, sinon je pense qu'il mérite un 17 ou 18.

C'est l'un de mes premiers Total War et j'ai adorait.

Il existe plusieurs défauts

-De nombreux bugs surtout le bug célèbre du "Empire Total War A cessé de fonctionner"

-Des nouveautés certes mais des atouts de Medieval II Total War qui ont était supprimés comme la gestion de prisonniers après les bataille.

-Peu de diversité d'unités pour les batailles.

Sinon j'ai adorais, il y a de bon graphismes, ENORMEMENT de Mods, la carte est énorme, enfin bref je vous le conseille vivement (avec des mods bien sur :p)

Rintiti
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, extrêmement addictif. Le bataille sont impressionnantes, les touches sont longues à la prise en mains mais finalement maniable, même parfaitement maniable. Mais je vais faire un gros reproche : IA DE MERDE!! Putait mais quand un perso est seul face à dix, ces dix vont l'attaquer un par un, ce qui fait que la stratégie peut énormément en soufir. Les batailles naval sont quand à elles pas terrible.

tyfon29
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

jeu vraiment intéressant autant au niveau du gameplay que du contexte historique qui est vraiment génial. Les graphismes sont bleffant. malheureusement le petit défaut est le nombre limité de factions disponibles pour la campagne ce qui est bizarre je trouve car dans médiéval on retrouve un système on l'on peut débloquer les factions

BlackDeViL24
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je regrette mais je ne peux pas attribuer une note supérieure à cette bêta mal fignolée. Le jeu en lui même est très riche, et offre un théâtre d'opération extrêmement large. De plus, un nombre incroyable de factions et de possibilité s'offrent à nous. L'avènement de l'artillerie et des armes à feu ne me plait pas trop, mais c'est personnel. Bon voilà, en gros le jeu a de vrais atouts, mais il ne mérite pas plus que la moyenne au final, la faute à une optimisation absolument dégueulasse. Ça ram, ça freeze, ça plante et ça fait des retours windows sans arrêt. Impossible de jouer convenablement. Personnellement j'ai du abandonner à regret. En espérant que Shogun 2 fasse mieux.