16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Gelown

Une petite merveille!

Abouti, beau, complet, que demande le peuple ! ?

map monde Géante ce qui diversifie les campagnes.

Il est vraiment au top de sa catégorie il n'a pas mieux.

JE recommande ce jeu a tous les jours fan de Gestion strategie .

Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un exellent jeu.Les graphismes sont dignes d'un titre PC.La jouabilitée est sans faille.La durée de vie est très longue car il y a 12 factions,et un mode multijoueur qui est malheureusement pas très complet.Le scénario est très bon car c'est une bonne idée de faire un jeu de strategie sur le 18 ème siècle(le seul).Les batailles marines(bateaux) sont très bien faites.Un exellent jeu que je recommande a toutes les personnes qui aiment les exellents jeux de strategie comme celui la.

Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je suis atteré par le niveau des commentaires ici-bas, je prendrais bien la décision de ne plus les lire si certains n'étaient pas constructifs...

Jeuxvideo.com est une grosse prod, cela ne vous est pas venu à l'esprit qu'il pourraient avoir eu le jeu en version finale en avance pour faire une sorte de promotion du jeu (et attention, je ne parle pas de soudoiement, le jeu est bon donc sera encensé par la presse), avant la production en série.
Le programme sans boîte, manuel etc... il est finalisé 4 jours avant vous pensez?

De plus mettre 10 va influencer les votes vers le bas, puisque je vois mal comment mettre moins de 10 à ce jeu qui reviendrait à dire "tout le travail effectué sur ce soft représente moins de 50% de ce que j'attends sur un jeu".

Bref pitié posez des questions sur les forums, et s'ils nt effectivement noté une démo, pourquoi vous aussi donnez vous votre avis sur une démo en notant?!?

Mon avis maintenant: un jeu énorme dans la lignée de ses ancêtres, remis au goût du jour avec des nouveautés assez conséquentes (les batailles navales sont bien plus compliqués qu'il n'y paraît, meilleure gestion des collisions troupes/batiments, technologies...).

Une IA encore perfectible bien sur, mais ça les moddeurs s'en occuperont, ils sont doués ^^ en attendant celle-ci fait l'affaire pour un pas doué comme moi!

vectivus
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Moi je met 20 tout simplement parceque j'ai toujours mis 20 aux précédents et ils se sont tosu avérés supérieurs a mes attentes...je connais la vision des gens qui font la série total war, et sachant que demain apreme je vais pouvoir jouer avec les tuniques rouges et poutré les ricains et les bleus du monde ça va me faire un plaisir fou...la demo j'y est jouer et elle ma convaincue de l'acheter dès le premier jour lol
hormis le systeme de camera et au combat a l'anglaise de la démo qui est complqiuer contrairement aux autres total war...graphiquement, tactiquement, la richesse du jeu est sans limite et j'imagine deja les demo des grands stratéges sur you tube!!!

daoloth
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Mon avis n'est basé que sur la démo.
Cependant, il est clair qu'Empire est - sous réserve d'une évaluation plus poussée - la version la plus aboutie de la série. Mon seul regret est que la prise en main des batailles terrestres soit encore aussi lourde. Depuis Shogun TW, j'ai toujours dû me battre avec la caméra, la sélection des unités et l'organisation de ces dernières. Ce n'est pas un problème de gameplay mais d'ergonomie. Mais bon, cela ne m'empêchera pas de conquérir le monde en écrasant sous ma botte tout fol qui s'y opposera :-)

Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur les abbérations que j'ai lu.
Certes n'ayant eu qu'une démo nous ne pouvons pas juger de la qualité de ce Total war mais on peut déjà s'en faire une idée plus que positive.
On retrouve des graphismes incroyables, une interface certes habituelle mais toujours aussi efficace. Je me demandais ce que pourrait bien nous réserver ce Total war et je suis heureux de lire qu'il n'a pas délaisser son énorme durée de vie (chose de plus en plus rare de nos jours) avec ses longues campagnes et nombreuses factions comme le précise nos chèrs journalistes.
Je ne vous cache pas que j'attends demain avec impatience pour enfin étendre mon empire aux quatre coins du monde :)
Bon jeu à tous.

kalaninus
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ayant acheté empire total war sur steam je possede donc la version complete du jeu et je dois avouer que mon avis est net: c'est vraiment une bombe !!! Etant fan de la serie, je trouve que cet opus est vraiment reussi !!! Avec un bon pc le resultat est magnifique et les petites innovations apportent bcp dans le plaisir de jouer avec. Vraiment addictif et grisant, je retourne donc tout de suite étendre mon empire .... bonne guerre à tous

antmaniac
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Bien évidémmement, il ne peut s'agir de la démo du jeu!!!^^ Celle-ci ne contenait que 2 batailles!^^ En plus, celle-ci était en VO, or ici les textes sont en français!^^ Perso, j'ai toujours aimé les jeux de la série des Total War, et donc je leur fais confiance en leur confiant mes espérances!

flat-6
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Mais c'est affolant la stupidité de certains ! Evidement qu'ils ont eu la version commerciale et pas la démo ! La quasi totalité des tests sont effectués deux ou trois jours avant la sortie du jeu... Ce qui n'est pas normal, c'est que nous (les joueurs) ayont le droit de noter dès maintenant... puisqu'en effet, NOUS ne disposons pas du vrai jeu...
Bref... pour remettre à ce jeu la juste note, qu'il méritera, il faut compenser ces stupides 10/20 donnés pour une démo... donc même si ce n'est pas totalement objectif, je donne 20/20, tout en étant certain que ma note sera bien plus proche de la réalité qu'un 10... les Total War ont toujours été d'une qualité exemplaire, et la démo d'Empire, ainsi que tous les tests déjà effectués par la presse laissent présager un jeu digne de la série, voire même d'un niveau encore supérieur, ce qui n'est pas peu dire...

quency
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je rejoins toutes les personnes ayant un certain gout prononcé pour les wargames, Empire Total War, comme d'ailleurs les Total War précedents est LA référence du genre. En ce qui concerne les petits rigolos qui mettent des notes basses parcequ'ils aime pas les wargames, pourquoi donc essayer ??? Pour tout joueur aimant les str ou wargames ce jeux est incontornable, rejouabilité infini, gestion géniale et très détaillé, dimension epique des affrontements... Tout y est, que demander de plus ? Une suite rapidement ?!!
Au et au passage pour tout les petits malins qui pensent que l'equipe de jeuxvideo.com test la démos, il fodrai bien vous remettre dans la tete que ce ne sont pas des amateurs et que lorsqu'ils font un test sur une démo ils ont la présence de le dire. De plus les éditeurs envoient généralement des versions finales de leurs jeux principaux aux testeurs avant la sortie pour que les gens puissent être au courant et être encouragés a acheter un jeux dès sa sortie... Cela s'appelle le marketing, et je suis sur que bon nombre de gens seront d'accord avec moi. Sur ce, vivement demain !!!

No3lisste
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Jeu quasiment parfait; Très bons graphismes; Jolie démo. La partie au tour par tour est mieux que celle des précédents opus, tout comme les batailles en temps réel qui sont de plus en plus réalistes. Impecable ce jeu ! Acheter le!!! Ca vaut vraiment le coup!

marchini
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment bien graphiquement , on retrouve tout ce qui a fait des total war les meilleurs str de tout les temps mais je trouve que le jeu manque rérllement de nouvelle idées et d'innivations.
Sinon a acheter absolument.

Shakiro21
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

" On l'a d'ailleurs baptisé "Siècle des Lumières", A CAUSE des avancées réalisées dans les domaines scientifiques et philosophiques. "

T'es gentil Captain Obvious mais on ne dit pas à cause quand c'est bénéfique mais " grâce à "

Et merci à la rédaction de jeuxvideos.com de ne pas accepter des commentaires aussi peu structurés et de personnes n'ayant pas encore le vrai jeu.

Et pour en revenir à Captain Obvious, 18 en jouabilité, je mettrai plutôt 13 parce que franchement, déjà :

1. Plus l'option "laisser l'IA gérer l'unité sélectionnée ", enfin elle n'est pas dans la démo en tout cas.
2. Tir manuel fait plus de dommages avec les navires mais ... quand on en a un, ça va, mais quand on a 10 ou 20 bateaux, ça devient un peu plus compliqué.
3. La mini carte durant les batailles terrestres, on ne voit pas grand chose, ils ont voulu mettre des icones différents en fonction de cavalerie, infanterie, ou artillerie, mais ça fait un gros cafouillage.
4. L'interface de combat est moins bien que dans Medieval 2 : Total War, de plus il n'y a plus le pourcentage de " unités tuées et unités perdues ". Pas même de message non plus " vous êtes sur le point de gagner ", mais ça vient peut-être de la démo aussi.

Et il n'y a pas " plus de factions " comme le dit Captain Obvious, il y en a deux fois moins qu'avant.

Je me demande si Captain Obvious a déjà joué à un Total War ...

goelandattaque
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Le meilleur total war.Je les ai tous et cest celui qui ma fai la meilleure impression:superbe graphisme cool bataille navale et affrontement superbe,
ce qui ma beaucoup plus est la tres longue campagne dans plusieurs continents,la plus grande que jai jouee
bref,INCONTOURNABLE

Boppi
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Une réussite totale (war haha), on ne pouvait rien espérer de plus que ce qu'on trouve dans cet opus d'une des meilleurs séries de la stratégie contemporaine. Graphismes, gameplay, tout est à la pointe de ce qui existe aujourd'hui. Magnifique et jouissif tout simplement !