16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

tbond69
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Superbe, durée de vie hyper longue, de très bons graphismes et une bonne jouabilité. malgré un temps de chargement assez long, les batailles valent vraiment la peine d'être jouées. Les batailles navales apportent un nouveau plus et l'IA est bonne. Je n'ai pas eu de bugs et steam ne m'a pas proposer de problème. En résumé, c'est un jeu à absolument avoir.

Raph95610
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Vraiment splendide. Absolument aucun regret a l'achat. Je ne connaissais pas la série des Total war et avec celui là j'aurais presque envie d'essayer les 2 opus précédents.
Ce jeu est très interessant et offre une gestion stratégique, diplomatique et de gestion assez interessante. La durée de vie est longue (je l'ai depuis une semaine et je suis seulement a la moitié de ma première grande Campagne alors que je joue beaucoup) et je crois que 12 factions sont jouables. Il y'a aussi un mode multijoueur (pas essayé) et une campagne scénarisé.
Les chargements sont courts, les batailles navales et terrestres sont très prenante.
Un mot suffit a le qualifier.
MAGISTRAL

P-S: Je n'ai pas mis 20/20 car on peut toujours faire mieux

Merlator
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est le meilleur des total war auquel j ai joué(je les ais tous)les graphismes sont sublimes,la gestion excellente,et contrairement a d autres joueurs je n ai eu aucun proleme pendant l installation et aucun bug dans ce jeux

malkav2024
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Grand fan de la série total war depuis ses débuts avec Shogun, j'attendais beaucoup de cette épisode. Et pour la première fois, je suis déçu. Certes le jeu est bon sur le papier, l'époque et sa reconstitution sont intéressantes, mais en pratique, le jeu est injouable pour beaucoup de personne. Une recherche rapide vous apprendra que de très nombreux joueurs, dont moi même, sont victimes de bugs critiques : Sauvegardes corrompus, retour sous windows, écran bleu. Personnellement, mes sauvegardes allant au delà du tour 35 sont corrompus et plantent au chargement. Utiliser des sauvegardes antérieures n'y change rien.
En conclusion : Un bon jeu de loin, mais loin d'être un bon jeu. En espérant que des patchs viennent corriger ce jeu plus proche d'une beta que d'une version finale.

under090
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu ! dans la ligné des Total War il continue a brillé !
Graphisme superbe (configuration assez puissante quand même ^^)
La carte campagne et les nouvelle technologies apporté sont très approprié et je trouve le gameplay vraiment prennent
Et les batailles navale : Un Régale ! je n'ent dis pas plus ..
Pourquoi 19/20 ??! car aucun jeu n'est parfait.

Kirbi77
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Génial ! Graphismes époustouflant , jouabilité énorme , les animations sont superbes , et puis je sais pas tout ces petits détails ! Les batailles navales , grosse nouveauté du titre sont épique , les bateaux et les marins sont super bien modéliser , bref un des meilleurs de la série . Malgré tout , deux petits problème : les bugs et les temps de chargement très long , et puis il faut un pc qui tient la route pour pouvoir faire tourner le jeu mais avec mon petit pc j'arrive quand même à avoir un bon résultat

darricks[2]
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Innovant , fun , toujours aussi fascinant , et malgré des temps de chargement long (que je mets à profit pour étudier ou lire entre deux tours ^^) , une IA décevante ou parfois excessivement brillante (si si ca arrive et ca fait mal parfois) , techniquement réussis (c'est sur quand on s'occupe un peu de son pc et qu'on est pas un boulet pas fichu de faire un effort tout les jeux marchent bien , remettez vous en question au lieu de vous plaindre , c'est pas une XBOX360 ou une PS3 mais un PC , faut y mettre du votre ...) ... Bref rien à dire . Un peu ennuyé par le multi qui est au moins aussi pourris que celui de MTW2 , et par Steam mais sinon je m'amuse , et ça faisait longtemps que dans un jeu je ne m'étais pas amusé , heureusement des gens comme Valve , Activision ou Ubisoft sorte des jeux fun de temps en temps sinon je m'ennuierais souvent .

Jusu
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

10/20. Et oui, je viens tout juste de découvrir total war et apparement je n'ai pas commencé par le meilleur jeux de la saga. 10, pourquoi? comme beaucoup de personne le disent, ce jeu mériterait facilement un 18 mais les problèmes de steam, en plus moi personellement je peut jouer qu'une fois sur 10 car steam fait tout le temps des mises à jours et bien sur à ce moment steam est saturée il faut donc que j'attende quelques jours. De plus il faut quand même un PC qui tient la route, le mien je l'ai acheté il y a 3 ans et je vais devoir en racheter un. Ah oui, et aussi, j'ai beaucoup entendu parler des total war comme étant des jeux supers, et franchement je suis un peu déçus, je m'attendais à un jeu extraordinaire, mais non!! il n'a rien d'impressionnant.

Vanorc
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Je ne comprends pas tres bien les gens qui disent : "Le jeu ne suit pas vraiment l'histoire". Je trouve que le jeu suit tres bien l'histoire sur les découvertes, news ect ... (Invention du degré Celsius ...). Je n'ai eu aucun bug de sauvegarde ni de problemes avec steam et tout ça sur une bécane de 3 ans. Quelques ralentissements quand je sélectionne la marine et le changement de tour est particulierement long. Les musiques sont bien. Les bruits sont impecs. Les graphiks ... Rien a dire, meme en configuration medium ils sont impecs. Les effets de l'eau sont magnifiques. Aucun bug depuis que j'ai acheté le jeu (jeudi de la semaine de la sortie). Les temps de chargement lourds mais sa permet une pause. Je met 19 car j'ai connu mieu de la part d'un total war (Rome total war, Medieval 2 total war)

sypion
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

après 3 jours a y jouer, j'estime pouvoir donner la note de 19. ce jeu est trés réussi, graphiquement beau, intuitif pour la gestion des ressource des villes et des technologies, des batailles superbes (sans lag en ce qui me concerne) et un peu plus réalistes malgrés une IA parfois pas trés futée.... point négatif (mais qui seront rectififiés) les bugs et les ralentissements sur la carte de campagne.... mais plus on y joue plus on l'apprécie !

13feriel
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Absolument génial ! Le meilleur Wargame-STR en vente à ce jour. Dépasse de loin Imperial glory. Les graphismes sont sublimes, aussi bien en mode campagne que pendant les batailles. Une durée de vie exemplaire ; surtout qu'une fois la campagne d'un des nations barbares achevée, on a tendance à s'enliser dans celle des romains très difficile pour les inconditionnels.

Hamida1
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Aussi bien que le premier Rome TW et que medieval 2 tw, sauf que la période où se déroule le jeu n'est pas particulièrement intéressante à mon goût, je trouve cet add-on bon, mais sans plus. De plus le jeu n'offre pas vraiment beaucoup en plus que le jeu de base, on aurait pu espérer avoir une carte du monde plus grande, où encore pouvoir jouer avec plus de nations.

gudari
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

De toute la saga des Total War, ce dernier opus est le plus abouti , c'est un chef d'oeuvre de stratégie, de gestion des régions et du commerce

A une époque passionnante !

Fini les charges bourrines et chevaleresque ( et magnifiques) qu'on voyait dans le Medieval Total War, il
faut vraiment connaître à fond ses unités et leur portée de tir , tirer avantage du terrain

L'arbre de technologie est très poussé et demande une plannification à l'avance , on ne
peut investir qu'un point à la fois pour les technologies industrielles, savoir philosophique, militaire etc...

Ce jeu est d'une richesse peu commune .

Cette richesse au niveau game play demande d'ailleurs un certain investissement pour se familiariser même pour les habitués des autres total war.

je prends mon temps, je savoure .

Je n'imagine même pas ce que vont en faire les moddeurs et les add-ons de cette saga ont toujours été de qualité .

Pour les fans de stratégie, très bon investissement prévoir de longues longues heures

Le seul Hic étant sa gourmandise niveau ressource .
( Mais on a rien sans rien )

Pikachu-Nowel
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Bof.. Bon gameplay, bug trop présent , irréalité historique. Ça déçoit pas mal de fan de la série mais il est pas mal! J'y passe quand même de bonne heure enfin bon la creative assemble a raté son coup! Surement tenter de faire un jeu commercial, vu toute les pub pour ce jeu.

patton54
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Franchement,j'avais dl la démo,et...faut avouez qu'elle reflette pas du tout le fun et la puissance du hit.Car qu'elle ne fût pas ma surprise,en jouant la campagne de la guerre d'indépendance!Monstrueux,est le mot qui m'est venue à l'esprit,ce jeu est tout simplement monstrueux.Le seul hic est que l'on ne peut jouer avec l'empereur des français alias Bonaparte.Mais j'espere sincèrement que CA va nous pondre un add-on corrigeant ce dramatique manque,surtout au vue de la proximité avec l'époque de Napoléon.(1800-1815).Ruez-vous sur le jeu les yeux fermés,pour peu que vous ayez une config convenable(une bonne cg)et encore que le jeu est super bien optimizé!pas dûr,quand je suis allez vendredi dernier au magazin,le vendeur m a dit qu ils ont tout écoulé les jeux en un temps records...(j ai pris l avant dernier.).bon sur ce,vous laisse,j ai la campagne d indépendance à finir.