16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

mouth5650
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Vous etes vraiment pas doués. J'ai un pc de mort avc 1.9Ghz et 1.5g de ram et Empire tourne parfaitement mis a part un ou deux petits lags quand je rentre dans les ports. Des problèmes de lenteur! ou ça? Faudrait qu'on m'explique comment on peut arriver à critiquer un tel jeu. Moi je dis qu'il n'y a pas meilleur jeu que les total war. et qu'on vienne me contredire!

Lesthat
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Pareil que la rédac , le jeu tourne bien sur un config moyenne (Intel core 2 Duo 2.44 Ghz , GF 8800 GT )
Les armes à feu rajoute un nouveau coté stratégique non négligeable à la bataille en temps réel , et on prend plaisir à faire diversion avec un unité pour prendre a revers l'ennemi avec une unité d'infanterie et les décimée à coup de rafale !
Quand au bataille navale , on peut pas rêvé mieux ! C'est jouissif de faire sauter les navires ennemi et d'aborder leur bâtiments pour les ajouté à votre flotte ! Un must du genre !

Dukeleto
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Le jeu en lui-même vaut bien le 18 que lui donne la rédaction. Mais soyons honnêtes y jouer peut devenir un calvaire: entre les chargements interminables (et même en plein milieu d'une bataille pouf comme ça), les bugs d'affichage (texte qui ne s'affiche pas, saccades, et ralentissement), ou encore les fatal errors...

commander_jojo
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Tout simplement un jeu superbe!!la campagne assez relevée offre un bon challenge et le mode grande campagne vous scotchera à l'écran.Le mode multi se contente lui que de simples bataille.Seul regret,l'IA,qui met un temps fou a réagir(grande campagne:40 nations...).

Jagen
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

18/20. Alors là je suis bluffé.
POINTS NEGATIFS:
IA dans les batailles terrestre pas toujours au top, diplomatie parfois obscure, IA de campagne pas assez agressive(même en très difficile), textures des unités terrestres pas terrible, un gameplay des batailles terrestres parfois lourd(s'y reprendre à 2/3 fois pour sélectionner une unité, etc..), il faut un bon pc pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions (minimum c2d & 8800), compte steam et activation internet nécessaire(!), euh...
POINTS POSITIFS:
Une grande campagne MONSTRUEUSE, une rejouabilité exceptionnelle, durée de vie gigantesque, du changement partout par rapport aux précédent volets, ENFIN une diplomatie dense et cohérente, ENFIN des batailles navales(!!), les navires sont sublimes, un cadre historique extrêmement riche, un gameplay claire et intuitif.

Joa2
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Quoi ? Certaines personnes osent mettre une mauvaise note au MEUILLEUR jeu stratégie en temps réelle et tour par tour ainsi qu'un excellent mode multi ?
Mais où sommes nous ?
Si je lui mets 20 c'est parceque les quelques défaults qu'ils possèdent sont minimes comparés à ce qu'offre le jeu ( en plus, ça aide en histoire ^^)20/20 mérité :)

jenesaikoi
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Pourquoi une note si basse? Le jeu est pourtant magnifique.
Une semaine pour installer le jeu (en anglais pour une version française integrale), 2 jours pour le pack français sur steam.
Ok c'est de la faute de steam? Pas que une fois le jeu lancé il est extrémement buggé. Que ce soit les crash pendant une campagne, les crashs à toutes les campagnes à un certain tour (73ème pour moi mais certains en ont un au 33éme), et j'en passe. Une IA pas très futée qui lance ses infanteries sur la mitraille et sa cavalerie au centre de la formation d'infanterie.

Au final ce jeu mérite bien une mauvaise note 7/20 car le plaisir de jouer n'est plus là. Espérons que les patchs (qui arrivent en masse me dit-on) corrigerons tout ça et que le prochain opus ce fera sans steam.

Xylo30
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de défaut comme dit la formule consacrée.
Il est gourmand en terme de configuration
Il n'est pas exempt de bug
L'IA est on ne peut plus perfectible.
Le gameplay mériterait d'être revu pour certains de ses aspects.

Seulement voila, on achète pas un Total War pour avoir un jeu d'arcade mais par attirance pour la stratégie et l'histoire et de ce côté là ETW est quasi parfait. J'aurais aimé un peu plus de pédagogie côté historique mais on ne peut pas tout avoir. D'autre part faire revivre la guerre de 7 ans à mes compatriotes a un côté quelque peu frustrant ^^.

Bref un grand merci à Creative Labs, le seul vrai leader des jeux de stratégie pour PC.

the_lord_nazgul
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Pour les amateurs de jeux de stratégie complexe , ne cherchez pas plus loin ! Empire Total War propose une grande campagne très bien foutus , des avancées technologiques , et un nouveau système de batiments décentraliser .

Du coter des batailles , elles sont désormais plus intéligente . La toute puissance de certaines unitées est maintenant finis , grace à l'utilisation de la poudre à canon ( Meme le plus fort des gaillard ne peu résister à un tirs de mousquet adroitement tirer ). Le bon positionnement des troupes est un attout crucial . Une formation sur la longueur favoriseras un tir soutenu et dévastateur , mais sera grandement vulnérable aux charger de cavalerie , qui n'auront aucun mal à percer la formation en ligne .

Je trouve pour ma part que les batailles navale manque de panach . On ne retrouve pas l'intensitée d'un combat terrestre , ni la meme profondeur stratégique . D'une par car toutes les unitées sont sensiblement les même . Les différents type de munitions sont très bien concus et reproduites et meme en de très bonnes mains , ne donnent qu'un avantage mineurs sur la bataille en elle même .

Pour conclur , très très bon jeu , tentent d'inover sur certains plans , mais comment en vouloir à des gens qui essaye de révolutionner les STR ? Cela dépasse de très loin les compétences de blizzard , qui nous reservent toujours la meme sauce avec des viandes différentes .

fleurdelys89
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Pour moi je n'ai eu aucun bug et je tient a le preciser.
Tout d'abord j'ai été tres decu ar la facilité du jeu (en 30 ans en tres difficile c'est tres facile de dominer jusqu'a la derniere parcelle de territoire. Et ceci la faute à une IA encore tres perfectible, les ameliorations par rapport aux opus precedents sont ridicules (les alliances tiennent mieux c'est vrai mais des petites factions ridicules nous declarent la guerre sans aucune rationalité). En gros en augmentant la difficulté du jeu on obtient juste une IA plus agressive mais pas plus intelligente (meme defauts pour les batailles où l'ennemi n'agi que pour se faire vaincre, par exemple en laissant sa cavalerie se faire descendre pendant 10 minutes par mon infanterie sans bouger).
Je suis au final extremement deçu d'autant qu'il faut une conncetion internet requise pour pouvoir jouer (ridicule). Le jeu est sensiblement moin bon que ses predecesseurs et devien juste un jeu "interessant", sans plus.
Les nouveaux apprecieront, les habitués seront degouté...
Je

romator35
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

EMPIRE TOTAL WAR est pour moi le meilleur de la série. Personnellement aucun problème avec STEAM (mais je comprend que pour certains cela pose problème), un bémol le jeu donne l'impression d'avoir été terminé à la va vite. Cependant une carte de campagne magnifique et immense avec trois continents et plusieurs dizaine de fractions ( non débloquable pour le moment, dommage !!!). La diplômacie a nettement été amélioré le grand plus de EMPIRE est l'arbre technologique très réussi et permet des gains non négligeable économiquement ou militairement sur les champs de batailles. L'IA à té amélioré même si elle est encore loin d'être parfaite les batailles terrestres sont magnifiques même si les bruitages sont mauvais. Les batailes navales sont également magnifiques et très bien faites par contre les batailles deviennent vite brouillion et il est difficille de s y retrouvé mais s est un vrai plus pour le jeu.
Dans l ensemenble je reste sur la position que EMPIRE est le meilleur des TOTAL WAR prenant, magnifique et immense, même si les patchs correctifs vont êtres très attendus par les joueurs.

SunTsu[PHiL]
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas trouvé l'ombre d'un bug sur un total de plus de 20h de jeu, et, je salue le soin apporté par les programmeurs en ce qui concerne l'optimisation du moteur graphique.
Ma configuration (AMD64 3800 X2 / 2Go /8800GT 512Mo) me permet de jouer en 1680x1050 en détail élevé sans subir de ralentissement notables avec environs 5000 unités affichées ce qui constitue une belle performance !
Concernant le jeu en lui même, je n'ai quasi aucune remarque négative à formuler si ce n'est que l'IA bien que supérieure et plus réactive que celle de MTW2 reste toujours piégeable en utilisant certaines techniques qui font qu'elle prendra systématiquement la plus mauvaise décision... Ce qui peux permettre avec 500 hommes d'en battre deux milles façon Thermopyles ;-)
Je saluerai aussi la gestion et la diplomatie qui ont été grandement améliorée !
Mais le plus jouissif ce sont les batailles navale qui sont sans doute les meilleurs de toutes l'histoire des jeux vidéo !
Je le recommande chaudement à tout ceux qui n'ont pas peur de passer quelques dizaines d'heure à apprendre les finesses d'un jeu avant de pouvoir en apprécier toute l'étendue...

Kilannor
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

je suis entierement d'accord avec l'avis de la redaction et de la pluspart des autres lecteur pour ce jeux ... Mais je me pose seulement une question .... Qui est le debile profond qui est a l'origine de STEAM ??? le petit programme de mer** qui sert a rien a part, pour les petites connections voire pour ceux qui on n'ont pas tout le temps, de pas pouvoir y jouer ... absolument genial ^^

Actarion
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Bon... Un super jeux ! fort simpatique ma fois. MAIS POURQUOI STEAM ??!!! qui est l'abruti congénital qui à décider de passer par steam ? 2JOURS avant de pouvoir l'installer !!! OUI 2JOURS !!! pourquoi ?
"nous somme désoler mais les serveur steam sont surcharger" et bien il faillait prévoir avant ! Et même une fois installer, il faut télécharger une mise à jour ... ah ? un patch déjà sortie ? que nenni ! encore une sécurité à la C**. Merde y'a encore des personnes avec de petite connexion !
Donc bref un très bon jeux mais servis par un système d'installation immonde à souhait qui lui vaux largement sa note assassine.

Smyre
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Une époque foisonnante plus un concept total war qui a fait ses preuves, et qui continue de laisser des traces, aboutis à un Empire total war réussis, tant au niveau graphisme de batailles que gestion. Ce derniers point est ponctué de multiples changement, pouvant presque perturbé les plus fidèle. L'apparition d'un arbre de recherches, de gentilhomme, une carte excessivement grande qui en perdera plus d'un, ... Les plus radicales modifications restent néanmoins le déroulement d'une bataille, navale ou terrestre, qui sont certes sublimes (on l'a déjà dit maintes fois), mais qui demandent également une stratégie bien définie car elle diffère totalement du genre "Assaut généralisé", qui n'aboutit pas forcément à quelque chose!
En gros, un Total war qui vaut son pesant d'or, malgré une IA plus A que I parfois, ainsi qu'un jeu quelque peu buggé, mais qui, ne l'oublions pas, traîne derrière lui une longue période de façonnage pour un réalisme qui au final a un très bon rendu!