16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

[JV]Jawax
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Le jeu en lui même est sympa malgrès quelque fautes de l'IA dans les batailles et dans la carte de campagne...
Mais le gros point noir de Empire, c'est ses très nombreux bugs qui arrive même à empecher certain joueurs de jouer.
Pourquoi 20 ? Parce que je souhaite le voir en 5eme position du hit-parade ( vs mount & blade )

loupias
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Voilà , j'ai passé des dizaines d'heures dessus et un sentiment d'insatisfaction en découle .
C'est un bon jeu mais peut-être que j'attendais trop d'Empire . Jem'attendais à être scotché , subjugué mais Empire n'a pas ma même saveur qu'un Rome ou Médiéval II .
Il y a , certes , beaucoup d'innovations et nottamment les technologies à développer qui sont interressantes . On peut livrer bataille sur terre comme sur mer sur plusieurs continents et élaborer des stratégies commerciales , diplomatiques et militaires très poussées .
L'IA peut paraître surprenante comme complétement débile et l'omniprésence des bugs est fatiguante.
Mais ,au final, c'est un bon jeu et tout total warien qui se respecte se doit de posséder ce jeu qui reste une référence en la matière .

montalbanais
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Bon alors je suis un grand amateur des Total War depuis Rome et très satisfait par Médiéval II (et encore le mot est très faible!), j'attendais avec une grande impatience le nouvel opus de la série (là encore, dire que je l'attendais est un bel euphémisme comparé avec le temps que j'ai passé à attendre la moindre news de devs...)
Bon alors le 4 mars j'achète le jeu, je l'installe sans aucun problème contrairement à beaucoup d'autres et je le lance.
Et c'est là que l'envoutement des Totals War m'a pris, de la même façon que quand j'avais acheté Medieval II.
Je retrouve mes marques sans aucun problème, le peu de nouveautés se sent, mais la recette de base complétée par des petites touches formidables que l'on découvrent petit à petit est enivrante.
Ce jeu est magnifique, peut être un des meilleurs de ma carrière de joueurs, je craignais d'être déçu après l'avoir tant attendu, mais il n'en est rien, pour moi, il est superbe sous tous les abords!
Alors pourquoi 19 et pas 20?
Eh bien tout simplement parce que je n'ai pas encore vu les prochains Total War et ce qu'ils nous réservent, je suis donc obligé de leur réserver une marge de manoeuvre!!
Ah oui et je suis obligé de signaler quand même qu'il y a deux trois bugs, mais j'espère que les patchs régleront vite ça...
Sur ce, je rejoint ma campagne avec les Provinces-Unies!!

rs-24
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

J'ai découvert la série TW en meme temp que Empire et je ne peu que regretter de ne pas en avoir acheté un plu tot ! un jeu de stratégie qui mélange temp réel et tour par tour tout en réspectant l'histoire je dit super ^^

Malgré tous je lui enleve 4 points a cause du temp d'attente entre 2 tours sur la carte de campagne c'est insuportable !

Megalos
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier, et je suis déjà conquis ! C'est l'un des meilleurs jeu de stratégie au monde, a mes yeux. La possibilité d'assiéger une ville ou un fort ou de simuler la bataille, est un vrai plus, car une bataille avec plus ou moins 1000 hommes dans chaque camps, comme dans le chapitre 2 de la conquête de l'indépendance entre les Anglais et les Français, les conquête des deux forts sont vraiment longues pour des joueurs inexpérimentés.

Je mets 20/20 car je ne vois aucuns mauvais points, graphismes éxcellents, bande son très sympathique, avec les bruits des soldats, bien que l'aide intempestive est lourde, mais on peu la désactivée, une durée de vie incomparable.
Bref, c'est LE jeu de stratégie a avoir !

akrowaib
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Steam sert à valider la cle..Il n'est plus necessaire ensuite d'avoir internet ou meme le cd pour lancer le jeu. Faites l'experience, débranchez le cable et lancez.
Interet de Steam, les jeux sont patchés automatiquement. Au début je plantais sevère depuis 4 5 jours annonce d'un patch que j'ai pas trouvé, mais monjeu ne plante plus .. Merci Steam !
Quand au jeu.. Splendide ! des combats navals bien mis en scène avec toute la violence et la fureur qu'il y avait quand les boulets déchiraient les coques et balayaient les ponts.
Le film avec Russel Crow remarquable a bien servi. Qui n'est pas étonné en voyant les hommes courir dans les haubans, tirer des hunes, lancer des grapins, ou sauter à l'eau et appeler à l'aide ?
Un wargame qui nous mène vraiment au niveau des hommes.

Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Non non et non, sur les commentaires à propos de l'installation via steam.
J'ai installé à 2 reprises ce jeux via les DVD.
Si effectivement le jeux s'installe par téléchargement via steam, une simple et rapide consultation sur google et les forums permet d'installer le jeux via les DVD.
Pour le jeu, rien à dire tout les tests lui donne une note très haute.
Par contre, il faut reconnaitre que le jeu est trop bugé pour le moment. On ne peut donc que conseiller d'attendre les patchs, et que le prix baisse un peu.

brips
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Empire innove sur pas mal de point comme la diplomatie, le commerce et surtout les batailles navales qui sont jouissives. Certain défaut du précédent opus ont été revu, en effet il arrive souvent qu'on se dise "Ahhh ils l'on fait, ça!". Un vrai bon mélange du Risk, du Stratègo et des petits soldats en plastiques, le tout dans un contexte historique et graphiquement superbe, il faudra une bonne config pour pouvoir bénéficier à 100% d'une immersion totale war. Le gros défaut, est évidement Steam... A quoi ont-ils pensé??!! Le pauvre qui a un bon PC, qui est fan du siècle des lumières mais qui n'a pas internet est dans l'obligation d'y renoncer et c'est honteux! Un clé par PC est une honte aussi. L'effet inverse du but de Steam est en train de se produire...
Sinon 18/20 car très bon jeu objectivement.

Vapy
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, il est gourmand mais bon, on est en 2009 on attendait tous un super jeu, et il demande une bonne machine...
Le gros point pourri c'est Steam je pense que tout le monde est d'accord, ils ont fait leur débiles mentaux profond chez Creatve là dessus et bon voilà quoi...
Je regrette que l'interface soit un peu nul parfois, pour faire tirer les troupes on a pas un bouton "feu" faut faire "feu à volonté" ce qui est un mode et non un ordre ponctuel... Et puis je crois qu'il n'y a plus de prisonnier... mais on peut capturer les NAVIRES ! Et aussi le général n'a pas de "pouvoir" pour rallier les troupes c'est un truc constant, une aura...
Sinon ba bon graphisme, bon réalisme (enfin Louis XIV est mort en 1715 et non en 1703... mais c'est un jeu avant d'être une revue d'histoire)
Je regrette aussi la perte des vidéos cinématiques, c'était bien quand y'avait des espionnages et autres... (c'est peut être parce que mon pc est pas assez puissant que j'y ai pas droit...)
La Diplomatie mieux, mais pas au top
Et les technologies c'est long... très long, ca pénalise beaucoup
En mer j'ai du mal à saisir, j'ai des bateaux qui se rendent alors qu'ils ont plein de canons et de marins...
Enfin bon voilà, j'aurai mis volontiers plus, mais STEAM...

le jeu est vraiment à explorer, il est très bien. Par contre faut vraiment vouloir pour y jouer, pour le prendre en main et réussir.
mais si vous avez réussi sur MII:TW vous devriez percer E:TW !

euh les bugs moi j'ai pas...

noskilldud
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Je pense que SEGA ne comprend pas du tout les défauts de ses jeu que je qualifierais de chef d'œuvres. Beau graphs batailles spectaculaires, mais beaucoup BEAUCOUP de défaut qui fendent le jeu plus ou moins amusant à la longue. Vraiment, l'AI est pourrie à mort en campagne et sur le terrain (et je joue en mode très difficile). Par exemple, les autres nations ne chercheront pas à devenir plus puissantes: elles stagnent là à rien faire en attendant que tu vienne les cueillir. Le plus frustrant, c'est que ces problèmes datent depuis toujours dans la série Tonal War. Un autre problèmes les sous-villes (bâtiments extérieurs à la ville)sont impossibles à gérer. On doit carrément cliquer sur chacunes d'elles pour voir si elles peuvent se faire évoluer. Chose difficile lorsqu'on a cinquante territoires... et puis il y a STEAM qui emmerde, mais sa vous l'avez tous dit, donc inutile de répéter.

lhumain
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Première fois que je joue à ce genre de jeux et c'est tout simpliment addictif. Les batailles terrestres sont d'une incroyables intensitées et il faut avoir une bonne dose de stratégie pour pouvoir mettre en déroute l'adversaire, les batailles navales sont très bien rendues et tout ce monde qui s'affaire sur les navires est très réaliste. Dommage que j'ai loupé les différents épisodes des Toltal War, mais vu la durée de vie énorme de cet épisode je crois que je vais rattraper le temps perdu avec celui-la. Pour les personnes qui douteraient encore, allez y les yeux fermés et jettez-vous dans ce soft historique de gestion, stratégie et guerrrier.

Irving22pac
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Comme disait la vieille pub Sega c'est plus fort que toi...
Et bien aujourd'hui c'est toujours le cas, Sega sait encore taper très fort et sort encore de très bons jeux ! Si la série Total War est très bonne Empire est le meilleur de tous ! En espérant que Sega continue sur sa lancée et que les prochains opus iront en s'améliorants encore... Mais là faire mieux sera difficile !!

[theking]
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Super jeux de cette belle séri Total War!
Les battailles navals j'ador!!
Les battailles terrestes sa reste comme avant mais s'est vraiment sympas.
Durée de vie: Trés longue de plus le multit est vraiment bien
Bande son: j'enleve un point sa beug des fois :)mais elle reste cool ;)
de jolie graphisme et une belle campagne!
Bref s'est parfait.

Posté le 23 mars 2009 à 00:00

A cause de steam : -4
Ce jeu pourrait être génial s'il n'était pas handicapé par steam (2jours pour l'installer, on dépend de la disponibilité des serveurs maintenant, ce qui requiert internet+l'ADSL et surtout beaucoup de patience !

C'est une béta : -4
Pendant 10 tours c'est merveilleux puis apparaisse des lags de + en plus prononcé à mesure que le jeu avance. Des lags à la sélection d'unités ou de ville, celà fini par planter, et les bugs rendent également inutilisables les sauvegardes faites à partir du moment que le jeu plante.

Bref de 19/20 qu'il mériterait au bout d'une semaine je lache l'affaire tellement j'ai l'impression de perdre mon temps.
Je suis certain que Creative Assembly va corriger les bugs mais pourront ils régler aussi les problèmes de lenteur du jeu ? la nullité de l'IA de bataille qui fonce tjs en mêlée même avec des milices ? la jouabilité et le réalisme tactique défaillant des batailles navales ?
Si celà est fait rapidement, oui celà méritera le détour, donc un conseil : ne vous précipitez pas pour l'acheter, attendez que le prix baisse et que les patches sortent.

Jojo-R
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Une note si basse tout simplement a cause de l'installation , c'est la première fois que je dois installer un jeu de cette manière et obligé de le faire a 07h du mat pour être sur que steam ne soit pas saturé, après 4 jours de "patience", j'ai enfin pu commencer a y jouer et la ma rancoeur s'est envolée, les batailles en mer sont tout simplement sublimes et d'une realité incroyable tout comme les batailles sur terre qui depassent de loin mes esperances. La prochaine fois , evitez steam et ce sera niquel