16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

matfer81
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Après Medieval II Total war, creative assembly lance Empire Total war qui nous emmène au plein coeur du XIII° siècle à travers deux nouveaux continents (l'Amérique et l'Inde) et l'Europe. Le choix des factions est assez vaste : on a le choix entre les factions européennes, l'Empire ottoman et l'Empire marathe (empire hindou). Mais ce n'est pas tout : il y a aussi "La route vers l'indépendance" qui retaverse le début de colonisation des Amériques jusqu'à la guerre d'indépendance. Un excellent jeu que je recommande à tous !!!
Plus d'infos sur http://jeuxdestrategie.webnode.fr/

PCtesteur
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Jeu excellent,mon meilleur jeu de stratégie,bien fait, très bons graphismes (arrivée des batailles navales!),bourrées de références historiques.Très bien pour tout connaitre sur le XVIIIe siècle.

Graphismes:17/20,graphismes très réalistes,mais il faut une bonne carte graphique pour empecher les ralentissements énervants.

Durée de vie:19/20,presque infinie:après 20 heures de jeu,on se lasse mais on y revient une semaine après.

Scénario:17/20,à fond dans le sujet.Chaque pays a un avantage bien connu (l'Angleterre bénéficie dès le début de certaines recherches navales et a une bonne flotte, la France a de très bons ministres sous Louis XIV,le Pays-Bas a de très bons ministres financiers et navaux et est sous le régime "république")0n aurait quand meme préférait avoir une encyclopédie détaillée des événements importants du XVIIIe siècle.

Bande sonore:17/20,musique de l'époque (classique donc)ainsi que les voix des soldats,des généraux (avec leurs langues respectives), le bruit des tambours de guerre... Malheureusement les musiques et les paroles se répètent souvent,malgrès leurs qualités.

Jouabilité:19/20,simple,intuitive(grace au ditacticiel-campagne "La guerre d'Indépendance")et hautement stratégique,la jouabilité permet de montrer aux joueurs la difficulté, entre autre,de diriger une flotte d'une dizaine de vaisseaux.Le fait de proposer une gestion tour par tour et des batailles en temps réel est l'un des points forts de la série des "Total War".

auditore_2010
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Je suis assez saisfait de ce jeu avec beaucoup d'innovvations . J'ai adoré la campagne que l'on peut faire dans trois continents (5 en comptant le nord de l'amérique du sud et le nord de l'Afrique).Le mode multijoueur m'a plu aussi . Seul problème je trouve rébarbatif à force d'y jouer . A part ça je le conseille à tous ceux qui aime la stratégie

Broke70
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Après quelques dizaines d'heures de jeu, je livre mon avis personnel sur ce Empire Total War. Fan de la série depuis Rome Total War, je suis très satisfait par ce jeu. J'adore la période historique, qui est toujours aussi fidèlement retranscrite avec de nombreux évènemments en cours de partie. Les graphismes sont très jolis, bien que je puisse pas en profiter à fond, de toutes façons je m'en fiche un peu. Le plus impressionnant pour moi ce sont les animations des combattants, surtout au corps à corps, on dirait presque un film, les duels à coups de baionnettes sont vraiment intenses et pleins de suspens jusqu'au bout, un bon point. Au niveau des batailles en général, je les trouve bien plus tactiques qu'auparavant, avec l'importance qu'a pris l'artillerie et les unités de tir, il faut encore plus tenir compte du terrain, du relief, des obstacles... L'IA de l'ennemi est assez performante et est capable de camper sur ses positions, canons pointés vers vous, pour vous laissez approcher, ou même de tenter des manoeuvres d'encerclements... Mais au final c'est gratifiant car en se débrouillant bien, on peux gagner des batailles qui semblent perdues au premier abord. Au niveau de la gestion économique, elle est un peu plus poussée aussi, le commerce et la diplomatie on un peu plus de profondeur. Un petit regret cependant, la gestion des généraux est moins fine et moins intéressante qu'avant, mais bon. Dans l'ensemble c'est un bon jeu et je recommande.

JochenPeiper
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

J'ai débuté dans les total war par Empire justement ! Je l'adore tout simplement! et même si les unités manquent un peu de variété, cela est compensé par le caractère épique d'une bataille terrestre avec la cavalerie et l'artillerie en appui de l'infanterie! Et les batailles navales, nouveauté dans empire, apparemment, sont extraordinaires ! que de plaisir d'assister au naufrage d'une frégate ou même d'un vaisseau de ligne énorme ! Je l'adore, c'est l'un des plus beaux jeux que j'ai, et pourtant moi je ne me plains d'aucuns bugs, je peux en profiter pleinement

Hapoel-power
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

C'est mon premier Total et je suis literalement séduit ! Les batailles sont prenantes et font intervenir une bonne partie de strategie, les graphismes sont magnifiques, la musique belle bref, la forme a tout pour plaire. Le scénario quand à lieu est, je trouve très interessant et nous fait revenir sur une partie de l'histoire trop peu étudiée à mon gout. Quand au mode grande campagne, rien à dire dessus ! Que ce soit sur terre, sur mer ou économiquement, notre attention est requise du début à la fin et à 100% pour pouvoir mener notre empire à son appogé !
Pour conclure, c'est un très bon jeu que je conseille vivement à tous les amateurs de stratégie !

vavaaa
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal, graphiquement ça passe, il est un peu dur à prendre en main, mais c'est un coup à prendre, la durée de vie est énorme, il y a une très forte rejouabilité, et aucune partie ne ressemble à la précédente. Pourtant, il y a deux point noirs, d'abord la bande son, relativement inexistante(mais le bruit des fusil et canon,et bien retranscrit), après il y a 12 faction, mais elles se ressemblent presque toutes, il y a aussi les unités, qui sont pour la plupart des clones. Enfin bref, pour ma part j'ai relativement accroché.

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'ai passé plus de 150h sur ce jeu phénoménal ! Impossible de s'arrêter une fois lancer. Mais pourquoi un 14 ?
Tout simplement du fait d'avoir des crashs plus que régulier et que rien ai été fait pour le corriger depuis sa sortie... Mes campagnes longues ont toujours été abandonnées faute de pouvoir continuer, les crashs survenant tout le temps au même endroit. La dernière datant de 1 mois c'est carrément ma sauvegarde qui plante lors du chargement, que ce soit la sauvegarde, que la sauvegarde automatique... Et un support technique qui nous demande notre dxdiag au lieu de sortie un patch... Inadmissible !

overben
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Un grand jeux de stratégie, des graphismes hallucinant quand on possède la bête pour le pousser à max, et tout un tas de nouvelles interfaces...

Cependant, les batailles terrestres sont ennuyantes, et l'artillerie n'est vraiment pas au point. Des unités lentes à réagir, et perte d'intérêt des sièges.

Les batailles navales, même si elles finissent toutes par se ressembler, un vrai plaisir a chaque fois de découvrir tout le panel de vaisseaux disponible (une des rares raisons pour continuer le jeu). Le seul jeu a associer batailles terrestres et navales au passage sur un jeu de stratégie en double carte.

Au niveau de l'ambiance, c'est réussi, mais des défauts comme le manque de missions, quasiment absentes, ou une diplomatie même si plus accessible toujours aussi proche de la prostitution.

AU final, les batailles navales et les graphismes ne rattraperont pas la surprenante lassitude de cette version.
En attendant de véritables mises a jours, ce jeu de qualité ne m'a pas comblé. (12 c'est vraiment pour les batailles navales)

hotme33
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

J'espere que les gens n'achetent pas leur jeux en se basant sur les commentaires des joueurs car ce n'est absolument pas objectif , 90% sont des fans qui vous disent " le jeu est beau achetez le " . Mais on joue pour jouer ou pour regarder? C'est pas un DVD. On est assez grand pour voir les images du jeu ou la démo. On veut savoir si le jeu est bon et si il y a des defauts alors essayez d'etre creatif au lieu de poster toujours le meme type de commentaire " tout est beau , le son est joli" Depuis le 1er total war on joue toujours au meme jeu qui evolue graphiquement + quelques innovations c tout. L'IA est toujours aussi peu douée , on passe des heures à conquerir des regions les unes a la suites des autres sans aucun challenge vu que les autres factions se developpent trop peu. Biensur le jeu est bien quand on le decouvre mais pour les connaisseurs comme moi , ça devient vite ennuyeux comme beaucoup trop de suite de jeu acutellement.

frklgs
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Soyons raisonnables mais objectifs : Ce jeu a un grand potentiel...mais a vraisemblablement été bâclé. Gros problème, l'IA. Pas mauvaise sur la carte en mode campagne, elle montre très vite ses limites en mode bataille en temps réel.
On voit souvent des aberrations. Un seul dragon n'arrive pas à remonter en selle à cause d'un muret, et tout le régiment est bloqué.
Catastrophique: les sièges. L'ennemi est stupide (laisse sa cavalerie inactive sous votre feu), mais vos soldats réagissent mal aussi, donc ça s'équilibre.
Agaçant: vos soldats ne tirent pas avant que le rang soit bien aligné. Quand c'est infanterie contre infanterie, c'est plutôt pénible, mais quand la cavalerie ennemie vous charge, vous êtes autrement plus pressé.
Plutôt sympa : Les batailles navales . Les graphismes (surtout l'eau) sont très beaux. Il faut par contre tout contrôler: si vos navires font ce qu'ils veulent, c'est la défaite assurée.
Inadmissible : activation internet. Lutte contre le piratage? Cela ne pénalise que les joueurs honnêtes.

Le 18 sur 20 serait justifié si le jeu était terminé. Les notes de rédaction ne sont pas fiables, pour des raisons que l'on ne se hasardera pas à imaginer...(ils ont besoin d'argent comme tout le monde...)
Aux développeurs de finir leur travail (patchs), maintenant. Mieux vaut tard que jamais.

Darth-2-Bis
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ce jeu prouve une fois de plus que l'univers des jeux vidéos est vaste et sans fin. Ce dernier opus en date des TW's révolutionne les jeux de stratégie et se fera connaitre mieux que ses prédécesseurs. En introduisant le Multi et les batailles navales, les TW's vont se faire connaitre, et en manquera pas d'ici tôt des joueurs aux parties multis. Espérons tous que la Campagne en Multi sera bien gérée, si ce serait le cas, je n'aurai qu'un adjectif à rajouter à ce chef d'œuvre, l'adj Sublime.
J'espère par contre que ma 8800 GT supportera le moteur graphique du jeu. Qui se présente très gourmand. J'avoue la démo ne me rassure guère. ^^

Promethee84
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Jeu quasiment parfait; Très bons graphismes; Jolie démo.
La partie au tour par tour est mieux que celle des précédents opus, tout comme les batailles en temps réel qui sont de plus en plus réalistes.

Fernando-sucre-
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Empire Total War restera surement gravé dans nos mémoires pendant un bon bout de temps. La prise en main, la jouabilité, les graphismes, la carte du monde immense, que dire de plus !

Acheté le et vous verrez, vous ne serez pas déçu !

kyuusoku
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je pense qu'il mérite cette note. En effet, c'est le meilleure jeu de la série Total War, des graphisme superbe et toujours le petit côté stratégique de la série. Une bonne jouabilité et l'on s'en accomode rapidement. Vraiment, tous ceux qui aime cette série et les jeu de stratégie complet, n'hésitez pas, essayez, il est vraiment réussi.