16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

dafoune
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Tout simplement sublime,rien à redire!Les combats navales sont vraiment incroyable,je n'avais jamais fait de telles batailles navales,mais aussi sur terre avec les differentes unités!Il y a le probleme de la config,j'ai un bon PC mais le jeu rame un peu.

Kafein
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je donne à ce jeu une note de 17 voire 18 mais avec les imbéciles qui le notent 3 fois 5/20 tout seuls, il faut rééquilibrer... Ce jeu est pour ainsi dire le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer (dont une floppée de RTS, Civ, paradox...) sur le papier, mais il a certains problèmes qui ne peuvent lui faire atteindre la perfection, des CTD's assez problématiques, quelques rares bugs, et une AI de campagne assez brutale (ce qui pousse à jouer plus finement cependant), néanmoins l'AI de bataille a fait de nets progrès par rapport aux opus précédents, elle essaiera de vous mettre dans des situations défavorables, et réussira parfois même à gagner une bataille que vous croyiez gagner (mais uniquement quand vous n'avez que peu d'expérience de jeu). Le réalisme et le sens du détail font de ce jeu un must. Et je ne parle même pas de la satisfaction d'avoir gagné une bataille grâce à votre talent de général.

benjamina2
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Bonsoir,
Je donne simplement un 20/20 car je trouve ce jeu magnifique, de superbes batailles autant sur terre que sur mer !
DE plus ce jeu a une tres bonne durée de vie et un bon son .... enfin je trouve.
Merci.

cid-wings
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

vraiment un tres bon jeu mais malheureusement, j ai jouer a medieval 2 et vraiment, je trouve cette opus plus compliquer avec beaucoup d'options . J ai l impression d'avoir perdu des points de vue car pour trouver les noms des diferentes villes cela est devenue tres difficile.
Aussi les battailes, elle sont jolie vraiment bravo mais elle manque d ambiance, cela peut peut paraitre bizzare mais je me fiche de savoir si je gagne ou si je perd alors que dans le precedent opus ,il m'etais plus facile de m'identifier a l un de mes chevaliers et puis je pense surtout que c est la periode historique du jeu que je n aime pas...
Mais cela reste un tres bon jeu quand meme mais je pense que je vais pas rester accrocher longtemps sur ce jeux .

Dreamside
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Comment dire... Medieval Total War était déjà plutôt complet et assez "embettant" à gérer correctement. La, avec Empire, soit c'est mon processeur de la tête qui mériterait d'être overclocké soit c'est devenu carrément lourd et je ne suis pas fou. Bon certes ya du travail au niveau développement, chaque produit de leurs studio apporte un grand lot d'évolution. Mais la j'arrive pas à savoir si je joue à Risk ou a Age of Empire ; Les combats sur la map sont assez "bizarres" et buggés et la gestion sur la carte est brouillonne et surchargée. Peut être n'ai-je pas passé l'étape d'adaptation... Allez, j'y retourne !

fatmax
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

C'est une note sanction, car le jeu a l'air très bien, mais la config nécessaire pour jouer est monstrueuse. Ne pas se fier à ce qui est marqué derrière la boite, j'ai le double de la puissance minimale et le jeu reste injouable tant cela rame avec les graphismes baissés à fond !!! Attention donc...pour ne pas perdre bêtement 50€. A n'acheter que si vous êtes sur d'avoir un PC bien puissant dernière génération !!!

Louzou29
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Bien que non exempt de défauts (notamment une ia un peu faiblarde et des bugs, corrigés petit à petit via les patchs), je ne vois pas le temps passer quand je suis sur Empire, tellement il est plaisant à jouer. Je pense que vu la durée de vie de ce jeu (des centaines d'heures si on fait toutes les campagnes solo) on en a vraiment pour son argent. Les cartes sont immenses, les batailles sont épiques, le tout avec des graphismes et des musiques très sympa. De plus j'aime beaucoup l'époque - le 18ème siècle- dans la quelle se déroule le jeu. Je le conseille à tous les amateurs de grand spectacle, de gestion/stratégie et aux férus d'histoire.

-Rc-LenS
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

MAISSS quelle jeux ! Je le conseil a tout le monde ! Les batailes sont vraiment mais vraiment bien faite c'est un truc de malade :) Les campagnes vraiment bien faite surtout la grande ou votre but est de conquerir la planete. Vraiment je conseil ce jeux !

max2x
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

un trés bon jeu, la durée de vie est aussi immense que la carte,
les combat spectaculaire, que cela sois sur la terre ferme ou sur l'eau. Après de longue heure de jeux on peut voir a quelle point les concepteurs de ce jeu ce sont crevé le cul pour réalisé ce travail. de plus c'est un véritable bouquin d'histoire. Tout, que cela sois, les unités, les améliorations ou les bâtiments, on un contexte historique. (expliquant quand il a été crée ainsi que ses caractéristique ect...) on comprend pourquoi sur la boite, il est marquée : recommander par historia.
ce jeu est bourré de subtilité comme les petites séquence lorsque deux gentilshommes s'affrontent.Ce n'est pas grand chose, mais ça rajoute du charme au jeu. Avant d'acheter ce jeu, ce qui m'a fait hésité c'étais steam, qui apparemment a posé beaucoup de probléme. pour ma part je n'est eu aucun probléme( pour une fois!) .Enfin bref, je soutiens la note de la rédaction sur ce jeu.

chouxxy
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Rien à dire. Pour ceux qui trouve que ca prend du temps les tour adverses : appuyez sur la barre d'espace. En revanche, c'est vrai que c'est chiant, Steam.
Mais l'immersion est totale. Pour un peu, on crirai "TIREZ" avant de se rendre compte qu'on est dans un cyber. On se sent...puissant ^^'
Le jeu retrace bien l'histoire, en plus. Non, je ne trouve aucun defaut au gameplay. J'ai beau chercher...le 19 est parceque tout jeu est encore améliorable.
Mais ceux qui reproche une lenteur...vous aurez preferez quoi ? Pan pan et tout le monde est mort ? La lenteur des batailles donne du realisme. Au lieu de penser qu'a la victoire et à battre le record du jeu, essayer de vous y immerger, et alors vous prendrez un plaisir fou a voir les deux armées s'approcher doucement, lentement l'une de l'autre...avant de se percuter !
Je tien a préciser que j'ai vaguement jouer a Rome total war, sinon je suis nouveau dans la serie. Et même si j'apprecie Rome total war, je prefere de loin, celui la.

Posté le 30 mai 2009 à 00:00

excellent jeu, graphisme somptueux, rien a redire mai il y a 2 ENORMES problems : le premier c'est steam et sa connexion automatique a la c** et la deuxieme c'est que entre deux tours de jeux, l'IA mets trois heures a joué.

Mordoress
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Bon jeux. Dans la lignée des Total War. Un petit gout de civilisation grâce a la nouveauté, les technologie. Les combat naval sont bien.

La diplomatie a été revu. Il est rare meme en extra difficile que les allier pique une crise de paranoia et vous attaque juste apres avoir fait la paix comme c'etait le cas dans les autre versions. Par compte, niveau diplomatie, sa reste assez plat et incomplet voir completement aleatoire.

Les formations sont difficile a tenir, sa fini presque toujours au corp a corp dans une melee total ( dommage ). On a souvent pas le temps d'apprecier fantasin tirer des coup de mousquet sans se faire prendre en sandwish.
Je m'interroge toujours sur l'utilité de lartierille. Puisque en general il tue 10 personne pour 1 grouppe d'unité. et son compltement inutil au Corp a corp, finisse par piqué un sprint et derouté. lol.

Quelque bug de colision. Les passage entre les tour dur environ 20 sec parfois plus! lol. Il y a tellement nation.

Bref un jeux a apprecier avec moderation, sinon on peu s'en lassé tres vite. Je ne l'ai pas tester en multi.

Orcman-killer
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de jolis graphismes, accompagné d'une pincée de bugs et de retours au bureau, on est habitué à ça, mais là je crois que la pincée est largement dépassé.

Avec ce jeu, je peut vous dire BIENVENU AU PARADIS avant de vous BIENVENU EN ENFER avec steam...

Eragonsesmoi
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Les graphismes sont certe magnifique, la bande son bonne, ainsi que les bruitages qui sont bon, les batailles navales sont tout simplement super, mais...déçu par le jeu. J'ai passé un temps fou à médieval 2 : total war, empire est trés bon, mais plus lent, moin épique, sans compter de nombreux bug graphique et sonore...Voila j'espére un retour dans les méandre des guerre médiévales, ou pourquoi pas dans l'antiquité; espérons que le prochain sera meilleur

benji3396
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Empire total war est un jeux magnifique. Les graphismes sont vraiment magnifique: voir les hommes se noyer parce que leur bateau coule ou est en flamme, les morceaux de coque des navires qui flotte, les soldats qui s'embroche avec leur baïonnette et les soldats "volant" quand une cavalerie charge.
Je mets 19/20 parce qu'il faut un ordinateur super puissant pour les faire tourner correctement mais avec des graphismes moyen et haut les batailles au corps à corps sont impressionnantes. En se qui concerne AI, je le trouve bon pour un joueur débutant des les "Total war". La campagne est génial avec l'Europe, l'Amérique et l'Inde.

Un très bon jeu acheter si vous avez un bon ordinateur et vous aimez la boucherie dans les champ de batailles.