Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

fatmax
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

C'est une note sanction, car le jeu a l'air très bien, mais la config nécessaire pour jouer est monstrueuse. Ne pas se fier à ce qui est marqué derrière la boite, j'ai le double de la puissance minimale et le jeu reste injouable tant cela rame avec les graphismes baissés à fond !!! Attention donc...pour ne pas perdre bêtement 50€. A n'acheter que si vous êtes sur d'avoir un PC bien puissant dernière génération !!!

max2x
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

un trés bon jeu, la durée de vie est aussi immense que la carte,
les combat spectaculaire, que cela sois sur la terre ferme ou sur l'eau. Après de longue heure de jeux on peut voir a quelle point les concepteurs de ce jeu ce sont crevé le cul pour réalisé ce travail. de plus c'est un véritable bouquin d'histoire. Tout, que cela sois, les unités, les améliorations ou les bâtiments, on un contexte historique. (expliquant quand il a été crée ainsi que ses caractéristique ect...) on comprend pourquoi sur la boite, il est marquée : recommander par historia.
ce jeu est bourré de subtilité comme les petites séquence lorsque deux gentilshommes s'affrontent.Ce n'est pas grand chose, mais ça rajoute du charme au jeu. Avant d'acheter ce jeu, ce qui m'a fait hésité c'étais steam, qui apparemment a posé beaucoup de probléme. pour ma part je n'est eu aucun probléme( pour une fois!) .Enfin bref, je soutiens la note de la rédaction sur ce jeu.

-Rc-LenS
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

MAISSS quelle jeux ! Je le conseil a tout le monde ! Les batailes sont vraiment mais vraiment bien faite c'est un truc de malade :) Les campagnes vraiment bien faite surtout la grande ou votre but est de conquerir la planete. Vraiment je conseil ce jeux !

chouxxy
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Rien à dire. Pour ceux qui trouve que ca prend du temps les tour adverses : appuyez sur la barre d'espace. En revanche, c'est vrai que c'est chiant, Steam.
Mais l'immersion est totale. Pour un peu, on crirai "TIREZ" avant de se rendre compte qu'on est dans un cyber. On se sent...puissant ^^'
Le jeu retrace bien l'histoire, en plus. Non, je ne trouve aucun defaut au gameplay. J'ai beau chercher...le 19 est parceque tout jeu est encore améliorable.
Mais ceux qui reproche une lenteur...vous aurez preferez quoi ? Pan pan et tout le monde est mort ? La lenteur des batailles donne du realisme. Au lieu de penser qu'a la victoire et à battre le record du jeu, essayer de vous y immerger, et alors vous prendrez un plaisir fou a voir les deux armées s'approcher doucement, lentement l'une de l'autre...avant de se percuter !
Je tien a préciser que j'ai vaguement jouer a Rome total war, sinon je suis nouveau dans la serie. Et même si j'apprecie Rome total war, je prefere de loin, celui la.

Anonyme
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

excellent jeu, graphisme somptueux, rien a redire mai il y a 2 ENORMES problems : le premier c'est steam et sa connexion automatique a la c** et la deuxieme c'est que entre deux tours de jeux, l'IA mets trois heures a joué.

Mordoress
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Bon jeux. Dans la lignée des Total War. Un petit gout de civilisation grâce a la nouveauté, les technologie. Les combat naval sont bien.

La diplomatie a été revu. Il est rare meme en extra difficile que les allier pique une crise de paranoia et vous attaque juste apres avoir fait la paix comme c'etait le cas dans les autre versions. Par compte, niveau diplomatie, sa reste assez plat et incomplet voir completement aleatoire.

Les formations sont difficile a tenir, sa fini presque toujours au corp a corp dans une melee total ( dommage ). On a souvent pas le temps d'apprecier fantasin tirer des coup de mousquet sans se faire prendre en sandwish.
Je m'interroge toujours sur l'utilité de lartierille. Puisque en general il tue 10 personne pour 1 grouppe d'unité. et son compltement inutil au Corp a corp, finisse par piqué un sprint et derouté. lol.

Quelque bug de colision. Les passage entre les tour dur environ 20 sec parfois plus! lol. Il y a tellement nation.

Bref un jeux a apprecier avec moderation, sinon on peu s'en lassé tres vite. Je ne l'ai pas tester en multi.

Orcman-killer
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de jolis graphismes, accompagné d'une pincée de bugs et de retours au bureau, on est habitué à ça, mais là je crois que la pincée est largement dépassé.

Avec ce jeu, je peut vous dire BIENVENU AU PARADIS avant de vous BIENVENU EN ENFER avec steam...

Eragonsesmoi
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Les graphismes sont certe magnifique, la bande son bonne, ainsi que les bruitages qui sont bon, les batailles navales sont tout simplement super, mais...déçu par le jeu. J'ai passé un temps fou à médieval 2 : total war, empire est trés bon, mais plus lent, moin épique, sans compter de nombreux bug graphique et sonore...Voila j'espére un retour dans les méandre des guerre médiévales, ou pourquoi pas dans l'antiquité; espérons que le prochain sera meilleur

benji3396
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Empire total war est un jeux magnifique. Les graphismes sont vraiment magnifique: voir les hommes se noyer parce que leur bateau coule ou est en flamme, les morceaux de coque des navires qui flotte, les soldats qui s'embroche avec leur baïonnette et les soldats "volant" quand une cavalerie charge.
Je mets 19/20 parce qu'il faut un ordinateur super puissant pour les faire tourner correctement mais avec des graphismes moyen et haut les batailles au corps à corps sont impressionnantes. En se qui concerne AI, je le trouve bon pour un joueur débutant des les "Total war". La campagne est génial avec l'Europe, l'Amérique et l'Inde.

Un très bon jeu acheter si vous avez un bon ordinateur et vous aimez la boucherie dans les champ de batailles.

valoute33
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Jeux super,incroyable le nombre de changement que l'on peut effectuer pour gérer son pays.comme changer le régime politique nommée de nouveaux ministre...etc le seul petit bémol pour moi c'est que contrairement a Médiéval total war 2 on recrute unité par unité et non groupe d'unité par groupe d'unité ce qui fait qu'on passe un temps fous a crée une armée de A a Z.Mais sinon jeu parfait et je ne suis pas le genre 20 donc voila pourquoi 19.

lorkdomine3
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Pour une fois que jeuxvideo.com note bien!
Jeu très réaliste, l'artillerie ne fait pas mouche à tous les coup comme dans les jeux super ... pas réalistes, la gestion et le fait qu'on at des villes mineurs qui se développent est très agréable si vous êtes un mordu des STR/gestion, les combats navals (enfin !!!) sont de toute beauté et la recherches de nouvelles technologies ajoute une ambiance sympathique et assez stressante lors de la course aux armes contre d'autres nations (eh non, même a 160 contre 80, une baïonette fait toujours plus mal qu'un coup de crosse). Les combats au corps-à-corps sont très réalistes, les troupes ne se contentent pas de frapper tout-à-tour.
Seule ombre au tableau, la facilité avec laquelle on peut acheter l'I.A avec des cadeaux d'Etats, nous permettant de nous développer tranquillement pendant une quarantaine de toursavant qu'ils ne se disent "non mais ça va pas là, c'est qu'il a une armée deux fois plus puissante que la notre!!!"

johnnyanavedess
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Etant un grand joueur du précédent opus de total war (à savoir médiéval 2:total war) auquel j'ai joué assidumment plusieurs mois, je ne pouvait naturellement pas m'empêcher d'être en possession de ce nouvel épisode. Je dois avouer que j'ai d'abord été fort décu: il faut un connexion internet à chaque session de jeu, les musique ne sont pas assez variées, les batailles finalement se ressemblaient pas mal et puis le jeu a crashé plusieurs fois...
Eh bien c'est normal il faut le temps de s'y habituer car en fait même s'il y a énormément d'innovations(gestions des villes, gouvernement, arbre des technologies,...)mais aussi pas mal de suppressions dans le gameplay d'autrefois et puis le jeu a l'air moins vivant, on ne comprend pas les personnages,et puis l'IA est une vraie yoyo (nulle puis redoutable)...
Mais ce serait crime de ne point mentionner les splendides batailles navales(perfectibles c'est vrai)aux magnifiques graphismes^parmi les points positifs.
Voila en bref un très bon jeu mais très perfectible je pense sur bien des aspects.

Speedix
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Génial tout simplement !
Alors oui, les gros fan des premiers opus (comme moi) vont devoir apprendre a gérer une autre forme de stratégie, plus lente, plus posée, nécessitant des prises de positions, une utilisation judicieuse d'une cavalerie certes puissante mais fragile.

Je suis navré de voir que de nos jours beaucoup de joueurs ne cherchent plus, attendant un produit tout cuit qui leur tombe direct dans le bec. Ce jeu mettant en scène d'autres armes, batailles, vous allez devoir adapter vos anciennes stratégies ...

Alors quand vous commencez une partie vos unités tirent bêtement en première ligne, leur efficacité est relative ... mais c'est pour ça qu'il existe un arbre technologique ! Et ça c'est l'une des plus grosse nouveauté de cette opus ! Développer votre armée ou votre économie ? Sachant que les améliorations sont profondes et apportent une efficacité vérifier que ce soit sur le champ de bataille ou votre économie : Au départ vos unités ne tirent que sur la première ligne. Développez le "tire de rang" et vous aurez un avantage net durant les batailles ... Vos canons tirent comme des manche avec des obus qui ne font pas de dégâts ? a vous de développez les boulets explosifs a l'impact, les boulets remplis a la chaux ...

Cette opus est certainement le plus abouti des Total war en terme de stratégie, même s'il nécessite une certaine réadaptation de votre part.

Une fois que vous savez cela, vous pouvez foncer :)

[re]
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Il est vrai que les batailles terrestres sont moins passionantes que celles de M2TW et que le jeu a perdu quelques points points forts mais il en a aussi gagner d'autres!
Lorsque que j'ai regarder la note des lecteurs elle était à 16/20 et je trouve que ETW merite une note plus élevé alors je mais 20/20 mais en réalité je pense qu'il mérite un 18/20.

jokos73
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Jeu exceptionnel, il est bien vrai que CA est dans l'age d'or de la série. La gestion des troupes et de ces cités est tout simplement magnifique. Le simple fait de pouvoir posséder différents villes sur une région et permettre ainsi une meilleure gestion sur les constructions et le recrutement est divin. Et bien sur que dire des batailles navales...

Vivement une add-on sur les batailles Napoléoniennes

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€