Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Azerac
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Superbe graphiquement et très agréable à jouer, je le conseil à tous les joueurs de ce type de jeu.
Les batailles navales sont magnifiques même si après en avoir disputés plusieurs on se lasse un peu. Les batailles terrestres sont magnifiques également et elles, on ne s'en lasse pas...

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

J'ai été déçu par ce volet des plus modernes dans le monde de la stratégie ... Le concept même est très compliqué avec une perte de la notion de la stratégie d'autres fois ( ressources modifiées, armée programmée ... ) . J'ai pas aimé, malheureusement.

Outhmane93
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Je vais faire tres tres vitee , moi qui est pas trop attirer par les jeu Total War mais quand jai vu Empire Total War , jai toute suite aimer , les graphisme sont genieux , ont vois que Total War a travailler tres fort , la durer de vie est pas mal , meme ilimiter par rapport a Knights Of Honor , Voir juste comment se deroule les combats , cest incroyable , je lest acheter le lendemain meme et parlons pas du Combat avec des navires , cest genial , Je le conseille a tous le monde !

Fasquelo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Etant un grand fan des total war,je trouve Empire Total War le meilleur de la série(espliquations):D'abord les combats navals sont enfin visible en écran de battaille qui sont trés réussies(J'adore! =D)puis les combat au corp a corp on complétement était revu :O les combat sont ultra réaliste.J'ai trouver trés amusant la mort des soldats dans cette épisode.La campagne quand a elle se montre trés longue et il faut maintenant plus trop s'occuper de l'Europe tout de suite(Avec l'arrivé de l'Inde,l'Amerique.) A tout les grands fans de Str ce jeu est une perle!Peut etre le meilleur des Total War.On n'autera quelque petits bug mais nous somme pardonnés par les graphismes.

voxan85
Posté le 02 août 2009 à 00:00

je donnerais un 16 car j'ai été très captivé au début, je l'ai trouvé lassant à force.
Je n'ai jamais vraiment eu l'impression de gérer des stratégies, mais plutôt de suivre celle tracée en grande ligne par le jeu.
Certe, vos erreurs vous coutes cher, mais je n'ai en fait, pas eu l'impression que le jeu s'adaptait au fil des tour par rapport à mes choix, mais plutôt qu'il avait les siens quoi que je fasse.

sixou68
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Très bon jeu. Je n'ai pas joué aux autres total war, ma critique ne comportera donc pas de comparaisons avec les autres de la série et sera (du moins je pense) plus objective. Les graphismes sont vraiment beau, a conditions tout de même d'avoir une bonne carte graphique. La durée de vie est très grande, la prise en main est un peu difficile au début aussi bien en bataille qu'en " stratégie d'empire " mais on s'y fait vite. Les possibilités d'actions sont immenses ( gestion des impôts, des garnisons, du commerce, des bâtiments ... ) J'ai particulièrement aimé la diplomatie, même si certains points reste à améliorer. De plus je n'ai jamais eu de problèmes importants de bugs.
Pour moi le seul point négatif reste l'IA, qui a par moment vraiment du mal à suivre ( pour les batailles ) et parfois franchement pas logique ( diplomatie ). Je l'aurais aimé un peu plus offensive !
ps : ce jeu mérite plutôt 17 ou 18, mais c'est pour rattraper les notes donnés en dessous de la moyenne indignes de ce jeu :)

Divvs-Augustus
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeux, très beau, avec une durée de vie énorme. Les nouvelles fonctions de cet opus le rendent plus réaliste et divertissant, même si on peut lui reprocher une bande son moins inspirée et quelques bugs qui peuvent être très gênants pour certains (mais qui s'arrangent avec les patchs).

Je le conseille à tous les fans d'Histoire (bien qu'il ne soit pas extrêmement réaliste historiquement, mais c'est mieux que bien des jeux) et de stratégie.

Attention, ce jeu est un 2 en un, alors ne l'achetez surtout pas comme un wargame ou un Str, mais bien comme un jeu à part car il est moins complet qu'un wargame classique, et différent de bien des Str. C'est un jeux qui fait la liaison, dédié à ceux qui aiment bien les Wargames ET les Str.

vinh_azn
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Je vais faire court...
Ce jeu est un bijou tant au niveau du graphisme que du gameplay.
La durée de vie est quasi illimitée et on ne s'ennuie jamais ;)
Bon je sais pas quoi dire d'autres car je suis pas très bon dans ce domaine mais je vous le conseille, il en vaut vraiment la peine.

haralde
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Un super jeux de strtegie super les grandes armée et ce systeme de jeux on s'ennuie pas une seul seconde.Depuis que je l'ai j'y joue tout le temp et je ne me lasse pas.A tout les amateur de jeux de strategie c'est le meilleur jeux

hamilcar54
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

incontournable,et je suis jamais decu par un total war...

Mais empire c'est vraiment le meilleur de tous

Tout simplement l'un des meilleur jeux auquel je n'ai jamais jouer tout type et support confondu. Un scénario tout simplement passionnant dans un univers adulte qui fait réfléchir et qui tient en haleine jusqu'au dénouement final. Graphisme et level design splendide, combat à couper le souffle. L'idée des dés, des combat à main nu... est excellent, bande son superbe, durée de vie énorme. Bande son époustouflante. bref a acheter les yeux fermée. Je n'en reviens pas.

Darth-vader-2
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Le dernier Opus de CA impressionne, mais n'est en aucun cas me paroxysme tant attendu. La carte de campagne est étendue, les graphismes sont très prenants, mais l'IA n'est pas très intelligente. Après l'application du patch 1.3, le jeu marche très bien en high pour des configs moyennes. Il ne lag que très rarement et les batailles sont plus impressionnants. Je ne me suis pas encore adonné complétement aux batailles navales, je les testerai après. Ce qui m'a déçu par contre c'est que CA n'a pas repris quelques petits détails qui nous avaient attachés à la série. La destruction des bâtiments était sur Medieval 2 plus réaliste, sur cet opus, les constructions ressemblent à des châteaux de carte, de plus les villes et les forts ne contiennent plus d'habitations à l'intérieur. Quand l'on développe un truc sur la carte de campagne ça ne se reflète pas sur le champ de bataille... Malheureusement, le réalisme très poussé sur Medieval 2 n'a pas été retrouvé ici, ce qui a déçu plus d'un.

piet_touriste
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Personnellement , n'étant pas quelqu'un qui était deja très impliqué dans le Medieval 2 , je suis content ( voire dépassé :)) par l'étendue de la carte du monde ^^ enfin soit ce n'est pas ce que je veux partager .
J'ai été littéralement désarçonné en voyant les batailles terrestres , quelle deception !
La portée de tir des armes à feu et autres ne dépasse pas celle du plus minable des arcs dans le M2TW ( j'exagère a peine) et puis quand ca tire on se dit oui ca va je leur pardonne , mais non ! Depuis quand une arme a feu tire des balles avec une trainée de couleur variable qui suit comme si on jouait à un jeu de golf insipide :s.

Pour contre-ballancer , les batailles navales sont une franche réussite de la part des dev' , le rendu des coup de canon est tres joli ( mais encore une trainée derrière :s) surtout au moment de l'impact :).

Graphismes très joli mais vu les précédents opus , c'est difficile de faire mieux ^^

Vous l'aurez compris , personnellement je prefère M2TW dont les batailles sont , selon moi , beaucoup plus réalistes et prenantes .

snoopys_is_back
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu, il est dommage que toutes les nations du jeu sont limitées à quelques nations, mais ça ce n'est que du détails, par contre, il est vrai que le systême Steam a quelques limites, et en plus de cela, les sauvegardes ont tendance à crasher le jeu à plusieurs reprises, obligeant même à recommencer du à l'enervement du retour sous windows... (mais peut être que Vista a encore frappé)
Pour la configuration, il est vrai qu'un pc neuf est recommandé, mais dans tous les cas, Empire Total War est une suite incontournable dans la suite des Total War... à voir la suite

assassingreed
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

je veut juste dire que ce jeu est une bombe nucléaire lancer sur l'usa tellement il est bien mais il faut que ce qui ce plaigne que ça bug ram lag comme vous voulez moi pour le faire tourner il a fallu que je desinstalle tous mes jeux que je nettoie mon pc a fond la caisse etc mon jeu marcher tres bien, sinon fat avoir un PC de malade mental a part cela ce jeu est une pur merveille techniques moi grands fans de str je suis tomber sous le charme de ce jeu et voila!

doomhammer7
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Les Fans vont être ravis de la sortie de ce nouvel opus. Les développeurs assurent la continuité de leur Jeu brillement. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le système de jeu des total wars avec son lot de nouveautées, son nouveau contexte historique et ses améliorations graphiques. Les batailles navales et l'arrivée des fusils et autres artilleries apportent une nouvelle dimension stratégique et tactique aux batailles. La gestion quant à elle a progressé sur la profondeur. Un titre à posséder pour les Fans et aussi pour ceux qui veulent découvrir ce titre que je trouve génial.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€