16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Juju1989
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Enorme jeu pc, ya rien à dire...Si peut-être que la période historique(18ième s.), que j'adore, comme toute les périodes de l'histoire d'ailleurs. Je ne joue pas souvent aux jeux de statégie, mais là je m'amuse énormément. Merci Creative Assembly.

Turpin01
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Série de jeu de Stratégie Mythique. Cet opus n'échappe pas a la règle ! Il mérite sa note mais je lui trouve un seul petit défaut : Les combats en temps réels que je préfère donc résoudre automatiquement.
Sinon si vous etes fan de stratégie Courez vite !! Il en vaut la peine !!!

LeGuerudon
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Oui, oui et oui Empire total war est un brand jeu de strategie aussi bien en ce qui concerne sa carte de campagne au tour par tour, que ses cartes ou se deroule les batailles en temps reel. Cependant, si il y a bien quelques choses que je regrette c'est le petit nombres de province pour la france par exemple sur le vieu continent. En ce moment je joue essentielement avec les Ottomans ou les Suédois, car avec leurs territoire vaste, et les nombreuses cité qu'ils possedes, seul ses deux empire me donne l'impression de jouer a un jeu de conquete. Tel rome total war ou il y avais de nombreuses cités a porter de nos epées. La russie et la grande bretagne sont deux factions interressante. J'attend avec impatience fevier 2010 pour jouer a Napoleon Total war, dont une video est visible sur le portail du site officiel; totalwar.com... Vive la révolution.. VIVE L'EMPEREUR

viroul
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je ne donne pas souvent des 20/20, mais pour un jeu comme celui-ci, il le mérite haut la main.
Cela fait plusieurs mois que je possède ce jeu, et franchement j'ai véritablement été bluffé par sa durée de vie et le nombre de choses que l'on peut faire, son contenu est tout simplement parfait !
En effet, que se soit dans la gestion ou dans la guerre, énormement de paramètres sont la pour vous !

Bref un jeu très complet, de plus avec l'ajout des batailles navales le gameplay est d'autant plus intéréssant.

Aquila5
Posté le 30 août 2009 à 00:00

(Suite de Aquila3)
Et je ne parle pas de tous les petits détails très bien pensés comme le monde qui est en fait une carte si on va sur les bords (donne l'impression être le roi lui même qui regarde son royaume dans son bureau tranquillement et le commande depuis celui-ci), les nouvelles de l'époque càd les événemnts qui se pssent l'année où on est et qui se sont réellement passé dans l'Histoire comme la représentation de Candide à Paris ou alors la mort d'un souverain, une invention; et tous ceux que j'oublie. Ils rendent très bien sur le jeu.

Sega et plus particulièrement les créateurs de ETW ne se sont vraiment pas foutu de notre gueule et nous ont pondu un joyau. J'ai d'ailleurs vu dans le classement playh1t de GO que ETW reste depuis environ sa sortie (càd plusieurs mois déjà, 3 ou 4) en tête des ventes de jeu PC, c'est ouf mais amplement mérité. Bravo!

Ah oui, pourquoi je ne mets 19 et pas 20? J'attends avec impatience Napoléon Total War prévu en février 2010 je crois, et pensant qu'il sera encore mieux que ETW, c'est lui qui décrochera sûrement la palme de la note parfaite...

Aquila3
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Jeu excellent! Oufissime! Une tuerie. Je ne connaissais pas la série des total war comme beaucoup d'autres ici, jusqu'à celui-ci : c'est un pur bijou vidéoludique et pour moi une référence dans son genre, la stratégie. Je suis plus jeu de stratégie qu'autre chose et je jouais jusqu'alors qu'à Age of Empires. Eh bien, bien que ces dex jeux, AoE et ETW appartiennent au genre stratégique je ne peux pas les comparer, ils ont tous les deux un caractère particulier, se concentre sur un mode de gestion particulier, qui les rends incomprarables et excellents dans leur genre.
Pour en revenir à Total War, les graphismes sont sublimes et super précis et réalistes (quansd on a un ordi puissant comme le mien), les animations ultra-réalistes et qui rendent les personnes bien vivantes avec des gestes naturels, qu'il s'aggisse des bonhommes sur la cartes ou des vraies personnes sur le champ de bataille; les bruitages n'ont d'égal que les graphismes, les musiques légèrement fades mais on le pardonne. Jouabilité sans tâches; On peut tout contrôler, paramétrer dans les moindres détails et ça rend le jeu vraiment complet et les possibilités immenses; système du tour par tour très bien fait.
Empire TW est un jeu très sobre et discret au niveau du menu mais derrière lequel se cache un monstre magnifique.

Azerac
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Superbe graphiquement et très agréable à jouer, je le conseil à tous les joueurs de ce type de jeu.
Les batailles navales sont magnifiques même si après en avoir disputés plusieurs on se lasse un peu. Les batailles terrestres sont magnifiques également et elles, on ne s'en lasse pas...

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

J'ai été déçu par ce volet des plus modernes dans le monde de la stratégie ... Le concept même est très compliqué avec une perte de la notion de la stratégie d'autres fois ( ressources modifiées, armée programmée ... ) . J'ai pas aimé, malheureusement.

Outhmane93
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Je vais faire tres tres vitee , moi qui est pas trop attirer par les jeu Total War mais quand jai vu Empire Total War , jai toute suite aimer , les graphisme sont genieux , ont vois que Total War a travailler tres fort , la durer de vie est pas mal , meme ilimiter par rapport a Knights Of Honor , Voir juste comment se deroule les combats , cest incroyable , je lest acheter le lendemain meme et parlons pas du Combat avec des navires , cest genial , Je le conseille a tous le monde !

fasquelo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Etant un grand fan des total war,je trouve Empire Total War le meilleur de la série(espliquations):D'abord les combats navals sont enfin visible en écran de battaille qui sont trés réussies(J'adore! =D)puis les combat au corp a corp on complétement était revu :O les combat sont ultra réaliste.J'ai trouver trés amusant la mort des soldats dans cette épisode.La campagne quand a elle se montre trés longue et il faut maintenant plus trop s'occuper de l'Europe tout de suite(Avec l'arrivé de l'Inde,l'Amerique.) A tout les grands fans de Str ce jeu est une perle!Peut etre le meilleur des Total War.On n'autera quelque petits bug mais nous somme pardonnés par les graphismes.

voxan85
Posté le 02 août 2009 à 00:00

je donnerais un 16 car j'ai été très captivé au début, je l'ai trouvé lassant à force.
Je n'ai jamais vraiment eu l'impression de gérer des stratégies, mais plutôt de suivre celle tracée en grande ligne par le jeu.
Certe, vos erreurs vous coutes cher, mais je n'ai en fait, pas eu l'impression que le jeu s'adaptait au fil des tour par rapport à mes choix, mais plutôt qu'il avait les siens quoi que je fasse.

sixou68
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Très bon jeu. Je n'ai pas joué aux autres total war, ma critique ne comportera donc pas de comparaisons avec les autres de la série et sera (du moins je pense) plus objective. Les graphismes sont vraiment beau, a conditions tout de même d'avoir une bonne carte graphique. La durée de vie est très grande, la prise en main est un peu difficile au début aussi bien en bataille qu'en " stratégie d'empire " mais on s'y fait vite. Les possibilités d'actions sont immenses ( gestion des impôts, des garnisons, du commerce, des bâtiments ... ) J'ai particulièrement aimé la diplomatie, même si certains points reste à améliorer. De plus je n'ai jamais eu de problèmes importants de bugs.
Pour moi le seul point négatif reste l'IA, qui a par moment vraiment du mal à suivre ( pour les batailles ) et parfois franchement pas logique ( diplomatie ). Je l'aurais aimé un peu plus offensive !
ps : ce jeu mérite plutôt 17 ou 18, mais c'est pour rattraper les notes donnés en dessous de la moyenne indignes de ce jeu :)

Divvs-Augustus
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeux, très beau, avec une durée de vie énorme. Les nouvelles fonctions de cet opus le rendent plus réaliste et divertissant, même si on peut lui reprocher une bande son moins inspirée et quelques bugs qui peuvent être très gênants pour certains (mais qui s'arrangent avec les patchs).

Je le conseille à tous les fans d'Histoire (bien qu'il ne soit pas extrêmement réaliste historiquement, mais c'est mieux que bien des jeux) et de stratégie.

Attention, ce jeu est un 2 en un, alors ne l'achetez surtout pas comme un wargame ou un Str, mais bien comme un jeu à part car il est moins complet qu'un wargame classique, et différent de bien des Str. C'est un jeux qui fait la liaison, dédié à ceux qui aiment bien les Wargames ET les Str.

vinh_azn
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Je vais faire court...
Ce jeu est un bijou tant au niveau du graphisme que du gameplay.
La durée de vie est quasi illimitée et on ne s'ennuie jamais ;)
Bon je sais pas quoi dire d'autres car je suis pas très bon dans ce domaine mais je vous le conseille, il en vaut vraiment la peine.

haralde
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Un super jeux de strtegie super les grandes armée et ce systeme de jeux on s'ennuie pas une seul seconde.Depuis que je l'ai j'y joue tout le temp et je ne me lasse pas.A tout les amateur de jeux de strategie c'est le meilleur jeux