16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

fso-noobz
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Et hop ! Un petit 19 , très jolie jeu , agréable a regardez on se croirait presque au cinéma avec les effets sonores tres jolie ainsi que les graphismes EPOUSTOUFLANT (pour un jeu de stratégie en plus ! ).
De plus ce qu'il ma plus c'est qu'il respecte l'Histoire
1Point en moin , cause de petits bugs (Les chevaux s'arretent devant l'ennemi alors qu'ils doivent l'attaquer"
Sinon pour les gens qui ont un mauvais PC Désolé !
Ma configuration :
carte graphique : Nvidia GeForce8800GT
2Go de Ram
Processeur : Intel Core 2 Duo
Et ça tourne super

Lopette96
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Superbe graphiquement mais la plateforme steam ne merite pas d'avoir un jeu comme sa car sa le fais buger, c'est dommage.
En revanche, le jeu en lui meme est jouissif quoique un peu lassant a la longue.

keke31800
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est magnifique certes ,un graphisme magnifique , un jolie décors , une bonne jouabilité malgré sa gourmandise au niveau du processeur ,mais le gros problème est STEAM ce logiciel soit disant anti-pirate cela n'a pas empêcher que l'on pirate mon compte est de perdre tous mes jeux qui etait stocker dessus je ne vois l'intérêt pour les créateurs de faire ce sur steam moi je trouve que steam apporte des problèmes au lieux d'en éviter c'est pour cela que j'ai mis 12/20 est c'est dommage parce qu'il mieux que ça.

kijoubien
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ouais 20 et paf ! Comme ça je les met. On change d'époque, on monte en puissance et ça suit. Pour l'IA il est sur qu'avec une armée bien puissante on se balade, en revanche lorsqu'on se retrouve avec une armée bien entamée, à court de cash pour la reconstituer ou inférieure en nombre, là, on la joue plus tactique sur le terrain voir diplomatique, histoire de gagner du temps et ça peut payer. Du lourd mes amis ! Du lourd !

blackrain1
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Grand fana de la série Total war, j'ai acheté ce jeu avec un plaisir non dissimulé, meme si l'époque ne me séduisait pas plus que sa.
J'ai été très décu... Je trouve les batailles, navales et terrestres, d'une molesse sans nom. Je m'ennuie, peu etre que le fait de jouer a Company of Heroes m'a rendu allergique a ce type de gameplay, jsais pas! Mais Rome m'avais laissé de bien meilleurs souvenirs.
Graphiquement, rien a redire, c'est très beau au max, meme si j'ai d'énormes bugs de textures sur la mer... (Allez savoir, vu ma config...)

9/20, décu & décu

levicdor
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement maginifique, les batailles sont , fidèlement à la série Total War tout simplement énormes et réalistes. Personnellement je crois que je ne me suis jamais ennuyé sur ce jeu, même quand personne n'avance je passe mon temps à regartder les détails des unités et des décors. Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer la désorganisation des batailles à moins de jouer en facile contre les inuits, en plus le jeu passait très bien en moyen à l'époque où j'avais encore une bonne vieille 8600 GS. Bravo à Creative Assembly , pour le meilleur ,selon moi, je de stratégie du genre auquel j'ai jamais joué...

[Viaz]
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Jeu à avoir absolument ! Je l'ai acheté il y a une semaine et je ne le regrette absolument pas ! Certes un peux dur pour la prise en main au début, mais on s'y fait, les batailles terrestres sont de vrais film, on voit des milliers d'hommes tirer tous en même temps sous les feux de l'artillerie pendant que notre cavalerie prend l'ennemi par le flanc, LE jeu de stratègie pur, et je parle même pas des combats naval, là on peut voir chaque hommes s'activer sur le pont, rien n'a été laissé, même l'équipage qui tir avec les canons dans le bateau, on le voit, le tout sur une eau parfaitement modélisée, on s'y croirait, on dirait un film, ce jeu est un chef-d'oeuvre.

stalker51
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Absolument génial ! Le meilleur Wargame-STR en vente à ce jour. Dépasse de loin Imperial glory. Les graphismes sont sublimes, aussi bien en mode campagne que pendant les batailles. Une durée de vie exemplaire ; surtout qu'une fois la campagne d'un des nations barbares achevée, on a tendance à s'enliser dans celle des romains très difficile pour les inconditionnels.

Wyzima
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bon alors je suis un grand amateur des Total War depuis Rome et très satisfait par Médiéval II (et encore le mot est très faible!), j'attendais avec une grande impatience le nouvel opus de la série (là encore, dire que je l'attendais est un bel euphémisme comparé avec le temps que j'ai passé à attendre la moindre news de devs...) Bon alors le 4 mars j'achète le jeu, je l'installe sans aucun problème contrairement à beaucoup d'autres et je le lance. Et c'est là que l'envoutement des Totals War m'a pris, de la même façon que quand j'avais acheté Medieval II. Je retrouve mes marques sans aucun problème, le peu de nouveautés se sent, mais la recette de base complétée par des petites touches formidables que l'on découvrent petit à petit est enivrante. Ce jeu est magnifique, peut être un des meilleurs de ma carrière de joueurs, je craignais d'être déçu après l'avoir tant attendu, mais il n'en est rien, pour moi, il est superbe sous tous les abords! Alors pourquoi 19 et pas 20? Eh bien tout simplement parce que je n'ai pas encore vu les prochains Total War et ce qu'ils nous réservent, je suis donc obligé de leur réserver une marge de manoeuvre!! Ah oui et je suis obligé de signaler quand même qu'il y a deux trois bugs, mais j'espère que les patchs régleront vite ça... Sur ce, je rejoint ma campagne avec les Provinces-Unies!!

sirius_2005
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

18/20 de JV.com ? Je trouve quand même cette note LÉGÈREMENT exagérée... Le jeu est certes joli (bien qu'un peu fouillis, admettons le...) mais si les combats ont été fait au "mieux" compte tenu de la politique du "3.000.000 d'hommes peuvent se faire en même temps", il n'en reste pas moins vrai que ça fait un peu brouillon... Ceci étant, si la gestion des combats peut plaire, la micro-gestion a été oubliée... Je ne demande pas qu'on puisse faire ce qu'on veut avec 1 unité, mais quand même, des efforts auraient pu être faits... Bref, je met 13, une note moyenne à un jeu finalement "moyen" et qui ne fait aucune révolution.

Mucius
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Personnellement, pour ceux qui critique qu'il faille un énorme ordi, moi ça tourne vraiment très bien sur "SyncMaster 205Bw". Faites vos recherches sur les capacités de cet ordi et comparer le au votre.

Bref, c'est un jeu nikel. Aucune chose à redire : graphisme de dingue (digne d'un film), campagne classique (mais "pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple") et une époque et des informations très réalistes voire réelles.

S4RETH
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

J'aimerais déjà dire que ce jeu, comme la majorité des jeux à leur sortie comporte des bugs...mais comment les créateurs pourraient-ils les réparer s'ils n'en connaissait pas l'existence? Je conseille donc d'attendre les patchs. De plus l'innovation des batailles navales est une prouesse technique et est surtout magnifique à admirer lors des combats en mer. Les graphismes sont beaux et pour l'IA défaillante, jouez en ligne. Enfin, si vous le trouvez répétitif, faites comme moi. Prenez une des nations les moins avantagée, choissisez le mode le plus dure pour la gestion et les batailles et vous verrez que chaque batailles, déplacements de troupe sur le territoire et moindre dépenses ont leur importance. Sinon il respecte l'esprit total war, ajoutant comme à chaque nouvel opus de nouvelles améliorations. Pour conclure, j'approuverai tout comme tet2room1 (qui ne me poursuivra pas en justice pour avoir citer son pseudo j'espère ^^) que le prochain opus se nomme " ROME II total WAR".

alphaka
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

15/20 même si le jeu en lui-même vaut bien un 17.

La raison : l'obligation de passer par Steam pour l'installation, une honte.

Il devrait être interdit d'imposer une connexion Internet pour l'installation de jeux dont on est en en possession des DVD et donc on est légalement propriétaires.

Résultat :

Un produit qui n'est même pas utilisable de suite après l'achat (alors que les DVD devraient le permettre)mais des heures après, surtout pour une "mise à jour" alors que le jeu est tout neuf...
Ainsi que l'inscription et le passage obligatoires par une plateforme Steam que l'on n'apprécie pas forcément.

Si tous les jeux se mettent à imposer des heures et des heures d'installation ainsi qu'une inscription steam sans justification et des prix toujours plus élevés, je viendrai à comprendre les pirates

JuJiJo
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Les graphismes sont superbes!
Le mode grande campagne est plutot plaisant!
Les batailles sur terre sont tout aussi bien que ceux sur mer!
Bref! Un des meilleurs "empire" à mon gout!
Et sans doute le meilleurs jeux de stratégie auquelle j'ai joué!
Et puis tout le monde le critique à cause de ces bugs, cela fait deja quelque mois que j'y joue, je n'ai encore absolument rien eu! Oo
Donc 18!!"pour pas mettre 20" Comme une rédac'.. =)

ptityop94
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

La consigne pour pouvoir y jouer:avoir un très bon pc, pas un pc capable de rivaliser avec un autre de la NASA!j'ai la configuration minimum requise, ça ram comme un fou!j'ai essayé chez un ami, qui a acheté un pc assez récent(qui a la configuration conseillée),je m'attendais à vois un ou deux lag (normal, son pc ne s'appelle pas Chuck Norris),mais la...c'était à la limite du supportable.
Enfin,je le trouve un peu trop "attendu"(si vous voyez ce que je veux dire)