Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

[Viaz]
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Jeu à avoir absolument ! Je l'ai acheté il y a une semaine et je ne le regrette absolument pas ! Certes un peux dur pour la prise en main au début, mais on s'y fait, les batailles terrestres sont de vrais film, on voit des milliers d'hommes tirer tous en même temps sous les feux de l'artillerie pendant que notre cavalerie prend l'ennemi par le flanc, LE jeu de stratègie pur, et je parle même pas des combats naval, là on peut voir chaque hommes s'activer sur le pont, rien n'a été laissé, même l'équipage qui tir avec les canons dans le bateau, on le voit, le tout sur une eau parfaitement modélisée, on s'y croirait, on dirait un film, ce jeu est un chef-d'oeuvre.

stalker51
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Absolument génial ! Le meilleur Wargame-STR en vente à ce jour. Dépasse de loin Imperial glory. Les graphismes sont sublimes, aussi bien en mode campagne que pendant les batailles. Une durée de vie exemplaire ; surtout qu'une fois la campagne d'un des nations barbares achevée, on a tendance à s'enliser dans celle des romains très difficile pour les inconditionnels.

Wyzima
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bon alors je suis un grand amateur des Total War depuis Rome et très satisfait par Médiéval II (et encore le mot est très faible!), j'attendais avec une grande impatience le nouvel opus de la série (là encore, dire que je l'attendais est un bel euphémisme comparé avec le temps que j'ai passé à attendre la moindre news de devs...) Bon alors le 4 mars j'achète le jeu, je l'installe sans aucun problème contrairement à beaucoup d'autres et je le lance. Et c'est là que l'envoutement des Totals War m'a pris, de la même façon que quand j'avais acheté Medieval II. Je retrouve mes marques sans aucun problème, le peu de nouveautés se sent, mais la recette de base complétée par des petites touches formidables que l'on découvrent petit à petit est enivrante. Ce jeu est magnifique, peut être un des meilleurs de ma carrière de joueurs, je craignais d'être déçu après l'avoir tant attendu, mais il n'en est rien, pour moi, il est superbe sous tous les abords! Alors pourquoi 19 et pas 20? Eh bien tout simplement parce que je n'ai pas encore vu les prochains Total War et ce qu'ils nous réservent, je suis donc obligé de leur réserver une marge de manoeuvre!! Ah oui et je suis obligé de signaler quand même qu'il y a deux trois bugs, mais j'espère que les patchs régleront vite ça... Sur ce, je rejoint ma campagne avec les Provinces-Unies!!

sirius_2005
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

18/20 de JV.com ? Je trouve quand même cette note LÉGÈREMENT exagérée... Le jeu est certes joli (bien qu'un peu fouillis, admettons le...) mais si les combats ont été fait au "mieux" compte tenu de la politique du "3.000.000 d'hommes peuvent se faire en même temps", il n'en reste pas moins vrai que ça fait un peu brouillon... Ceci étant, si la gestion des combats peut plaire, la micro-gestion a été oubliée... Je ne demande pas qu'on puisse faire ce qu'on veut avec 1 unité, mais quand même, des efforts auraient pu être faits... Bref, je met 13, une note moyenne à un jeu finalement "moyen" et qui ne fait aucune révolution.

S4RETH
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

J'aimerais déjà dire que ce jeu, comme la majorité des jeux à leur sortie comporte des bugs...mais comment les créateurs pourraient-ils les réparer s'ils n'en connaissait pas l'existence? Je conseille donc d'attendre les patchs. De plus l'innovation des batailles navales est une prouesse technique et est surtout magnifique à admirer lors des combats en mer. Les graphismes sont beaux et pour l'IA défaillante, jouez en ligne. Enfin, si vous le trouvez répétitif, faites comme moi. Prenez une des nations les moins avantagée, choissisez le mode le plus dure pour la gestion et les batailles et vous verrez que chaque batailles, déplacements de troupe sur le territoire et moindre dépenses ont leur importance. Sinon il respecte l'esprit total war, ajoutant comme à chaque nouvel opus de nouvelles améliorations. Pour conclure, j'approuverai tout comme tet2room1 (qui ne me poursuivra pas en justice pour avoir citer son pseudo j'espère ^^) que le prochain opus se nomme " ROME II total WAR".

Mucius
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Personnellement, pour ceux qui critique qu'il faille un énorme ordi, moi ça tourne vraiment très bien sur "SyncMaster 205Bw". Faites vos recherches sur les capacités de cet ordi et comparer le au votre.

Bref, c'est un jeu nikel. Aucune chose à redire : graphisme de dingue (digne d'un film), campagne classique (mais "pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple") et une époque et des informations très réalistes voire réelles.

alphaka
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

15/20 même si le jeu en lui-même vaut bien un 17.

La raison : l'obligation de passer par Steam pour l'installation, une honte.

Il devrait être interdit d'imposer une connexion Internet pour l'installation de jeux dont on est en en possession des DVD et donc on est légalement propriétaires.

Résultat :

Un produit qui n'est même pas utilisable de suite après l'achat (alors que les DVD devraient le permettre)mais des heures après, surtout pour une "mise à jour" alors que le jeu est tout neuf...
Ainsi que l'inscription et le passage obligatoires par une plateforme Steam que l'on n'apprécie pas forcément.

Si tous les jeux se mettent à imposer des heures et des heures d'installation ainsi qu'une inscription steam sans justification et des prix toujours plus élevés, je viendrai à comprendre les pirates

JuJiJo
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Les graphismes sont superbes!
Le mode grande campagne est plutot plaisant!
Les batailles sur terre sont tout aussi bien que ceux sur mer!
Bref! Un des meilleurs "empire" à mon gout!
Et sans doute le meilleurs jeux de stratégie auquelle j'ai joué!
Et puis tout le monde le critique à cause de ces bugs, cela fait deja quelque mois que j'y joue, je n'ai encore absolument rien eu! Oo
Donc 18!!"pour pas mettre 20" Comme une rédac'.. =)

ptityop94
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

La consigne pour pouvoir y jouer:avoir un très bon pc, pas un pc capable de rivaliser avec un autre de la NASA!j'ai la configuration minimum requise, ça ram comme un fou!j'ai essayé chez un ami, qui a acheté un pc assez récent(qui a la configuration conseillée),je m'attendais à vois un ou deux lag (normal, son pc ne s'appelle pas Chuck Norris),mais la...c'était à la limite du supportable.
Enfin,je le trouve un peu trop "attendu"(si vous voyez ce que je veux dire)

Gaspoire
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

+ : Le Jeu change . Les innovations sont superbes et le systeme de recherches refonde le jeu . La régionalisation des ressources aussi . La strategie et la diplomatie sont plus fines et les systemes de gouvernances sont diversifiées pour notre plus grand plaisir . La separation des habitants en 2 diversifie le jeu et lui offre une touche audacieuse . Mais le mieux , c'est tout de meme la carte immense et les factions nombreuses .

- : Un peu pateux pour les batailles , pas toutes les factions jouables et un jeu mal optimisé .

Conclusion : Le jeu innove et malgré quelques defautls qui se corriegeront dans des mises a jours , il est vraiment agréable a jouer , et même pour les habités aux Total War , le jeu conserve l'esprit de la serie et apporte des touches de fraicheur . Magnifique .

Dinin70
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est nul, j'y ai accroché quelques heures puis c'est tout. Les batailles sont molles, totalement désorganisée (or à l'epoque c'etait tout sauf désorganisé), on ne comprend pas ce qu'il se passe et puis c'est toujours le même développement. Infanterie au centre, cavallerie treees loin derriere, on l'envoi plus tard sur les flancs pour poursuivre les fuyards. Bref, on fait la formation, et on regards la bataille se terminer sans aucune intervention... Batailles nulles, gestion bafouée. Pour des batailles dignes de l'époque il faut jouer à Cossacks 2 (en multi) et pour la gestion à Europa Universalis. Bref, je retourne jubiler sur les sons de corne appelant à la charge de mes chevalier teutoniques sur MTW2! Pas de comparaison possible!

KingBis
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, avec de très bon graphismes. Le jeu est un peu compliqué au début mais après on si habitue.
Je trouve que les batailles navales sont fantastiques, vraiment très réaliste. La carte est vraiment très vaste et il y a plein de chose à faire comme la diplomatie, le commerce et j'en passe.

sebus27
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

19/20, il est comme je l'attendais.
Un mode bataille navale en plus, graphismes magnifiques, je n'ai eu aucun bug (alors que les autres oui =D).
Bref, bon jeu avec gestion et combats c'est cool :).
Quoi que le côté gestion n'est pas assez rempli a mon goût, et CA nous laisse un peu nous demerder pour apprendre l'utilité des différents régimes politiques, comment faire ...

aja_auxerre
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

quel jeu exceptionnel qui excel en la matière, merci captain obious qui me l'a fait connaît car ce jeu est tout bonnement impressionant, pas à un moment on ne reste scotché devant son écran pour ne pas pleurer devant sa beauté et son gameplay incroyable. J'ai de la chance de posséder de la bestias pour pouvoir le contempler, la tactique sera très importante pour arriver au bout de son adversaire, il est même souvent difficil d'arriver au bout de son ennemi même en mode normal. merci the creative company , merci Sega !

xemaury
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je donne que 19/20 car aucun jeu pour moi ne mérite 20/20. Sans les bugs, sa serait probablement le meilleur jeu PC de statégie. Les batailles navales sont biens, contrairement à Rome où on ne peut pas les faire.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€