16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

nemi99
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Génial!Comme je suis un fan des total war,je trouve qu'il a le même système(stratégie au tour par tour et les combats en temps réelle).Voici mes impressions:graphismes sublimes,nouvelles unités,batailles navals en temps réelle, abordages et multijoueur en ligne sur le réseau Steam.
Une pure merveille!

lebastiaidu2b
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Comment ne pas succomber a Empire total war ? Avec des graphismes magnifiques, une bande-son exemplaire avec les cris des soldats ou leur pas dans la neige ou encore les bruits du canon ! La durée de vie est infinie et les nombreuses factions sont toutes interresantes avec leur propres unités !

Si vous aimez gerer un empire et la strategie, c'est le jeu qu'il vous faut !

Aurelius1111
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès ce sortie mais je donne mon avis maintenant. Pourquoi ? Parcque depuis un peu moins d'un an je jeu a été ENORMEMENT PATCHE. C'est vraiment plus du tout le même jeu ! Les nombreux bugs du début : les retours windows en solo ou en multi ont quasiment tous disparu. De nouvelles unités on été introduites GRATUITEMENT! Et pour quelques centimes de plus, vous pouvez vous faire toute la collection des unités US, je ne l'ai pas fait, mais je les trouve très jolies et réalistes. Autre immense nouveauté qui vient de sortir : la beta multijoueur de la campagne est dispo, suffit de s'inscire et rentrer un code, c'est aussi gratuit. Sinon pour le reste, les autres ont tout dit : graphiquement un must, tactiquement l'IA est nulle mais jouez en multi vous verrez. ETW : le jeu de STR ULTIME.

onemanshow
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un jeu bourré de bug et d'imperfection tout d'abord. Mais surtout on est loin du gameplay des anciens Total War. On sent la pate de Sega et de son infantilisation du jeu dans celui-ci. La gestion des villes a été sensiblement réduit et le management s'offre a un gosse de 5 ans. Les graphismes sont magnifiques certes, mais le reste est creux, tres peu d'unités, des clones les unes des autres, la diplomatie c'est tout le monde en guerre contre tout le monde, et le systeme des régions est affreux. C'est le dernier TW que j'achete.

Alec_D_Luffy
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Étans fans de la série total war j'ai bien sûr acheté ce jeu dès sa sortie et je n'en suis pas déçu! Les graphismes sont excellents, les batailles navales très biens faites quand tu en comprends le principe et le mode d'administration bon lui aussi! Le contexte historique est encore une fois très bien réussi. Par-contre ce jeu est déconseillé aux personnes qui n'aiment pas trop gèrer en tas de choses à mon avis. Avant de l'acheter vous devez être sûr de votre capacité d'ordinateur car le jeu en demande beaucoup!

simdu55100
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

le jeu est très bien,il suit le court de l'histoire,la carte est très bien faite etc...
l'inconvénient principal c'est qu'il faut avoir un ordinateur puissant pour ce jeu et personnellement,Steam est mal fait,j'ai plein de problèmes dans mon ordi à cause de lui.Mais les batailles sont très bien faits,c'est très réaliste.
Mais, biensure ,ceux qui n'aiment la stratégie n'aimeront pas ce jeu.

BideThemAll
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Magnifique, magistral, immersif... Mais un tantinet répétif... Qu'importe! J'ai acheté le jeu avec la version collector le 4 mars, et j'y joue toujours avec le même plaisir. Quel bonheur de voir une révolution en Savoie en jouant la Prusse quand j'occupe et brûle toutes leurs infrastructures (ferme, ports, routes de commerce, ville d'artisan, bref, toutes leurs sources de revenus/nourriture) tout en assiégeant leur capitale et de soutenir les révolutionnaires en combattant les monarchistes :bave:
Les graphismes? Très, très beaux. J'ai du passer à la ATI HD Radeon 3800 Series pour le faire tourner sans jamais un bug ni lag ni perte de pilote graphique. C'est fluide, beau, enfin je trouve plus les mots. Malgré ça, j'enlève deux points pour les sièges, ennuyeux et les batailles terrestres, qui se résument souvent à: Inf de ligne contre inf de ligne, feu, puis attaque à la baïonette, puis charge de cavalerie sur les flancs, ainsi que pour cette daube de Steam pour lequel j'ai attendu 1h30 pour une Mise à jour... Mais ça reste un excellent jeu qui poursuit la grande lignée des TW que j'ai découvert via un ami en 2004 avec Rome. Enorme travail de TCA, et cela se poursuit avec le très bon Warpath Campaign avec les Indiens.
Je recommande vivement ce jeu (pas très cher en ce moment) à tout fan de STR/Wargame en temps réel. Un vrai plaisir! J'attends avec impatience Napoléon: Total War.
Franchement, sur ce coup là, SEGA, c'est plus fort que toi!
Allez, en avant Österreich! xD

]Jay[
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

En un mot : lassant... Les batailles sont répétitives à mourir et celà suffit à faire baisser la cote à 13... Un bon jeu, c'est un jeu que tu peux ressortir avec plaisir quelques années après sa sortie (clin d'oeil aux précédents opus).. Celui ci n'a pas tenu quelques semaines...

Kakanator
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Une pure merveille moi qui suit un grand fan de l'aire napoléonnienne et les batailles épiques je prends mon pied,en plus l'aspect stratégie j'adore pourvoir diriger son armée,envoyer la cavalerie par derrière,les batailles navales tout est parfait,l'histoire est très bien respecté parcontre il est vrai qu'a la longue on a l'impression de se répéter mais bon moi ça ne me dérange pas
j'ai hâte d'avoir napoléon total war

Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

super jeu...si vous aimez le jeu risk et les jeux de guerres en temps reel alors foncez....ca fait 10 ans que je joue sur PC (age of empire, empire earth,cossaks ou encore imperial glory) et la on retrouve tout..un must
IA est moyenne et il ya a encore des bugs lors des chargements mais ca y est LE JEU de SEGA est un HIT....si on oublie la gestion par STEAM, le reste c'est des heures de jeu...empire total possede aussi un enorme potentiel de rejouabilité...en LAN ca devient des nuits blanches...vivement un numero 2

Lufgt
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Les batailles sont parfois ennuyeuses mais on peut résoudre le problème en utilisant la résolution automatique quand on observe la composition de l'armée ennemie et qu'on pense que la partie sera barbante.
Sinon les stratégies sont toujours de mise comme dans chaque Total War, les batailles navales sont très soignées et réalistes.

Le seul bémol pour moi est la gestion des villes qui est beaucoup moins attrayante que celle de Medieval II.

Empire Total War reste un très bon jeu pour les amateurs du genre.

msyl8
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Bon mon avis semble plus mauvais que la moyenne des autres, mais voilà avec ce jeux je m'ennuie, je fais une petite bataille de temps en temps mais jamais plus, elles se ressemblent toutes, c'est toujours pareil, tu fais une bataille tu les as toutes faites.

Sinon graphismes magnifiques.

Nowogrodeski
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Bataille terrestre qui se ressemblent toutes, tir des canons, puis quelques coups de feu et après pour finir combat a la baïonnette, le vainqueur on le reconnait tout de suite, aucun suspens, aucune intervention qui risque de faire tout basculer de la part de l`ennemi a cause de sa stupidité, toujours les mêmes formations ... bref c`est loin d`être des combats aussi épique.
Batailles navales : la même chose.
A noter aussi la musique pendant les batailles qui n`a vraiment rien de spécial.
Et puis c`est très " chiant " a gérer entre le choix des coups de feu ou du mode mêlée ou défense pour toutes les unités quand elles sont dispersés. Il faut minimum trois clics pour faire son choix,
donc souvent dans les batailles, obligés de faire pause alors qu`elles sont déjà assez molles comme ca.
Les nations font n`importe quoi et les jeux des alliances ne servent a rien, être a la frontière avec une nation suffit pour que celle-ci vous déclare la guerre alors qu`elle est l`allié d`un de vos allié. C`est complètement délirant et ca pourrit grandement la partie.
L`agressivité de l`IA est pathétique : elles ne cherche pas a s`agrandir, campent sur ses positions et se contente de faire des batailles navales.
Le seul bon point sur la carte de campagne pour moi, ou du jeu, est l`ambiance sur la carte les musiques sont superbes pour le contexte, de bonnes descriptions pour les bâtiments et les vrais langues pour chaque nations, on a vraiment l`impression d`être en 1700.

cypher34fr
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Empire total war, une révolution ? non désolé, pas cette fois !

Pour avoir joué à la série depuis rome total war, je peut vous dire que cet opus est pour moi, la bete noire de la série: Le plus gros point négatif : l'IA encodé avec les pieds, qui pour moi est la plus nulle de toute la série. Et pour cause j'ais jamais vu un mec jouer aussi mal que celui qui a encodée l'IA ! (cf vidéo de présentation de l'IA, une vidéo culte : regarder la pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire pendant la partie bataille en temps réel !!)
Les batailles navales soporifiques ou l'IA,encore elle se contente d'empliler ses navires dans un coin de la mer.
Tout cela fait que les campagnes sont trop simples, surtout que plus on developpe la technologie militaire et plus c'est facile !!
Un autre point négatif : les graphismes bien plus jolis sans tout les effets de flous et de brillances hyper mal foutus et aggressifs.
Franchement même s'il cet opus n'est pas vraiment mauvais ni exempt de nouveautés, rabater vous plutôt sur l'édition gold de médieval total war et son super mod third age total. çà vous évitera en plus de vous prendre la tête avec steam !
Voila, la moyenne, mais sans plus !
Bon jeu a tous !

mayor
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est genial comme tout les total war ,a par cette m.... de steam .J'enleve 1 point car la prochaine fois j'espere qu'il ne prendront pas steam ,a par ca je pense que c'est la meilleur jeuxvideo de l'année 2009:graphisme gameplay ect. (Préssé que Napoléon total war i sorte)