Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

BideThemAll
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Magnifique, magistral, immersif... Mais un tantinet répétif... Qu'importe! J'ai acheté le jeu avec la version collector le 4 mars, et j'y joue toujours avec le même plaisir. Quel bonheur de voir une révolution en Savoie en jouant la Prusse quand j'occupe et brûle toutes leurs infrastructures (ferme, ports, routes de commerce, ville d'artisan, bref, toutes leurs sources de revenus/nourriture) tout en assiégeant leur capitale et de soutenir les révolutionnaires en combattant les monarchistes :bave:
Les graphismes? Très, très beaux. J'ai du passer à la ATI HD Radeon 3800 Series pour le faire tourner sans jamais un bug ni lag ni perte de pilote graphique. C'est fluide, beau, enfin je trouve plus les mots. Malgré ça, j'enlève deux points pour les sièges, ennuyeux et les batailles terrestres, qui se résument souvent à: Inf de ligne contre inf de ligne, feu, puis attaque à la baïonette, puis charge de cavalerie sur les flancs, ainsi que pour cette daube de Steam pour lequel j'ai attendu 1h30 pour une Mise à jour... Mais ça reste un excellent jeu qui poursuit la grande lignée des TW que j'ai découvert via un ami en 2004 avec Rome. Enorme travail de TCA, et cela se poursuit avec le très bon Warpath Campaign avec les Indiens.
Je recommande vivement ce jeu (pas très cher en ce moment) à tout fan de STR/Wargame en temps réel. Un vrai plaisir! J'attends avec impatience Napoléon: Total War.
Franchement, sur ce coup là, SEGA, c'est plus fort que toi!
Allez, en avant Österreich! xD

]Jay[
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

En un mot : lassant... Les batailles sont répétitives à mourir et celà suffit à faire baisser la cote à 13... Un bon jeu, c'est un jeu que tu peux ressortir avec plaisir quelques années après sa sortie (clin d'oeil aux précédents opus).. Celui ci n'a pas tenu quelques semaines...

Kakanator
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Une pure merveille moi qui suit un grand fan de l'aire napoléonnienne et les batailles épiques je prends mon pied,en plus l'aspect stratégie j'adore pourvoir diriger son armée,envoyer la cavalerie par derrière,les batailles navales tout est parfait,l'histoire est très bien respecté parcontre il est vrai qu'a la longue on a l'impression de se répéter mais bon moi ça ne me dérange pas
j'ai hâte d'avoir napoléon total war

Anonyme
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

super jeu...si vous aimez le jeu risk et les jeux de guerres en temps reel alors foncez....ca fait 10 ans que je joue sur PC (age of empire, empire earth,cossaks ou encore imperial glory) et la on retrouve tout..un must
IA est moyenne et il ya a encore des bugs lors des chargements mais ca y est LE JEU de SEGA est un HIT....si on oublie la gestion par STEAM, le reste c'est des heures de jeu...empire total possede aussi un enorme potentiel de rejouabilité...en LAN ca devient des nuits blanches...vivement un numero 2

Lufgt
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Les batailles sont parfois ennuyeuses mais on peut résoudre le problème en utilisant la résolution automatique quand on observe la composition de l'armée ennemie et qu'on pense que la partie sera barbante.
Sinon les stratégies sont toujours de mise comme dans chaque Total War, les batailles navales sont très soignées et réalistes.

Le seul bémol pour moi est la gestion des villes qui est beaucoup moins attrayante que celle de Medieval II.

Empire Total War reste un très bon jeu pour les amateurs du genre.

msyl8
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Bon mon avis semble plus mauvais que la moyenne des autres, mais voilà avec ce jeux je m'ennuie, je fais une petite bataille de temps en temps mais jamais plus, elles se ressemblent toutes, c'est toujours pareil, tu fais une bataille tu les as toutes faites.

Sinon graphismes magnifiques.

Nowogrodeski
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Bataille terrestre qui se ressemblent toutes, tir des canons, puis quelques coups de feu et après pour finir combat a la baïonnette, le vainqueur on le reconnait tout de suite, aucun suspens, aucune intervention qui risque de faire tout basculer de la part de l`ennemi a cause de sa stupidité, toujours les mêmes formations ... bref c`est loin d`être des combats aussi épique.
Batailles navales : la même chose.
A noter aussi la musique pendant les batailles qui n`a vraiment rien de spécial.
Et puis c`est très " chiant " a gérer entre le choix des coups de feu ou du mode mêlée ou défense pour toutes les unités quand elles sont dispersés. Il faut minimum trois clics pour faire son choix,
donc souvent dans les batailles, obligés de faire pause alors qu`elles sont déjà assez molles comme ca.
Les nations font n`importe quoi et les jeux des alliances ne servent a rien, être a la frontière avec une nation suffit pour que celle-ci vous déclare la guerre alors qu`elle est l`allié d`un de vos allié. C`est complètement délirant et ca pourrit grandement la partie.
L`agressivité de l`IA est pathétique : elles ne cherche pas a s`agrandir, campent sur ses positions et se contente de faire des batailles navales.
Le seul bon point sur la carte de campagne pour moi, ou du jeu, est l`ambiance sur la carte les musiques sont superbes pour le contexte, de bonnes descriptions pour les bâtiments et les vrais langues pour chaque nations, on a vraiment l`impression d`être en 1700.

cypher34fr
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Empire total war, une révolution ? non désolé, pas cette fois !

Pour avoir joué à la série depuis rome total war, je peut vous dire que cet opus est pour moi, la bete noire de la série: Le plus gros point négatif : l'IA encodé avec les pieds, qui pour moi est la plus nulle de toute la série. Et pour cause j'ais jamais vu un mec jouer aussi mal que celui qui a encodée l'IA ! (cf vidéo de présentation de l'IA, une vidéo culte : regarder la pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire pendant la partie bataille en temps réel !!)
Les batailles navales soporifiques ou l'IA,encore elle se contente d'empliler ses navires dans un coin de la mer.
Tout cela fait que les campagnes sont trop simples, surtout que plus on developpe la technologie militaire et plus c'est facile !!
Un autre point négatif : les graphismes bien plus jolis sans tout les effets de flous et de brillances hyper mal foutus et aggressifs.
Franchement même s'il cet opus n'est pas vraiment mauvais ni exempt de nouveautés, rabater vous plutôt sur l'édition gold de médieval total war et son super mod third age total. çà vous évitera en plus de vous prendre la tête avec steam !
Voila, la moyenne, mais sans plus !
Bon jeu a tous !

mayor
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est genial comme tout les total war ,a par cette m.... de steam .J'enleve 1 point car la prochaine fois j'espere qu'il ne prendront pas steam ,a par ca je pense que c'est la meilleur jeuxvideo de l'année 2009:graphisme gameplay ect. (Préssé que Napoléon total war i sorte)

Lopette96
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Superbe graphiquement mais la plateforme steam ne merite pas d'avoir un jeu comme sa car sa le fais buger, c'est dommage.
En revanche, le jeu en lui meme est jouissif quoique un peu lassant a la longue.

fso-noobz
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Et hop ! Un petit 19 , très jolie jeu , agréable a regardez on se croirait presque au cinéma avec les effets sonores tres jolie ainsi que les graphismes EPOUSTOUFLANT (pour un jeu de stratégie en plus ! ).
De plus ce qu'il ma plus c'est qu'il respecte l'Histoire
1Point en moin , cause de petits bugs (Les chevaux s'arretent devant l'ennemi alors qu'ils doivent l'attaquer"
Sinon pour les gens qui ont un mauvais PC Désolé !
Ma configuration :
carte graphique : Nvidia GeForce8800GT
2Go de Ram
Processeur : Intel Core 2 Duo
Et ça tourne super

keke31800
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est magnifique certes ,un graphisme magnifique , un jolie décors , une bonne jouabilité malgré sa gourmandise au niveau du processeur ,mais le gros problème est STEAM ce logiciel soit disant anti-pirate cela n'a pas empêcher que l'on pirate mon compte est de perdre tous mes jeux qui etait stocker dessus je ne vois l'intérêt pour les créateurs de faire ce sur steam moi je trouve que steam apporte des problèmes au lieux d'en éviter c'est pour cela que j'ai mis 12/20 est c'est dommage parce qu'il mieux que ça.

kijoubien
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ouais 20 et paf ! Comme ça je les met. On change d'époque, on monte en puissance et ça suit. Pour l'IA il est sur qu'avec une armée bien puissante on se balade, en revanche lorsqu'on se retrouve avec une armée bien entamée, à court de cash pour la reconstituer ou inférieure en nombre, là, on la joue plus tactique sur le terrain voir diplomatique, histoire de gagner du temps et ça peut payer. Du lourd mes amis ! Du lourd !

blackrain1
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Grand fana de la série Total war, j'ai acheté ce jeu avec un plaisir non dissimulé, meme si l'époque ne me séduisait pas plus que sa.
J'ai été très décu... Je trouve les batailles, navales et terrestres, d'une molesse sans nom. Je m'ennuie, peu etre que le fait de jouer a Company of Heroes m'a rendu allergique a ce type de gameplay, jsais pas! Mais Rome m'avais laissé de bien meilleurs souvenirs.
Graphiquement, rien a redire, c'est très beau au max, meme si j'ai d'énormes bugs de textures sur la mer... (Allez savoir, vu ma config...)

9/20, décu & décu

levicdor
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement maginifique, les batailles sont , fidèlement à la série Total War tout simplement énormes et réalistes. Personnellement je crois que je ne me suis jamais ennuyé sur ce jeu, même quand personne n'avance je passe mon temps à regartder les détails des unités et des décors. Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer la désorganisation des batailles à moins de jouer en facile contre les inuits, en plus le jeu passait très bien en moyen à l'époque où j'avais encore une bonne vieille 8600 GS. Bravo à Creative Assembly , pour le meilleur ,selon moi, je de stratégie du genre auquel j'ai jamais joué...

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€