16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Napoleon_su_34
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Empire total war est pour moi l'un des meilleurs de la série même si ce jeu a quelques défauts, j’explique:

Tout d’abord commençons par les points négatifs selon moi.

-Les unités européennes ont presque tous le même uniforme sans parler des indiens qui sont presque tous pareils.L'artillerie européenne est la même, seul ceux du moyen orient ou des Amériques, ont une artillerie différente.Dans les précédents TW, il y avait une plus grande diversité.

-Je trouve que dans ce jeu, il y a trop peu de batailles historiques sachant qu'a cette époque, il c'est passé beaucoup de choses dans l'histoire de la guerre.

-L'artillerie dans ce jeu est trop imprécise sachant que les obusiers légers mettent souvent des boulets à 20 mètres de la cible mais le pire, ce sont les roquettes qui n'ont jamais tué
personne.

-Les cartes de ce jeu sont bien mais je trouve qu'il n'y a pas de combats ruraux ci ce n'est le siège.C'est vraiment dommage!

-Dans le mode bataille, on ne peut pas choisir le nombre de monnaie c'est juste trésorerie moyenne ou élevée.De plus, contrairement à RTW ou à M2TW, on ne peut pas choisir des soldats du XVII avec des hommes du XVIII.

Maintenant je vais parler des points positif:

-Les factions sont très équilibrées, par exemple les autrichiens ont une infanterie plus faible en général que les autres nations mais ont une excellente cavalerie ou encore les russes qui ont principalement une infanterie qui est forte en attaque de mêlé mais plus faible en défense.

-De plus des batailles terrestres, les batailles navales sont apparues mais je vous avoue que je n'y suis pas très bon.On peut apercevoir qu'il y a pas mal de choix au niveau du navire.

-Les graphismes de ce jeu sont beaux et la bande sonore magnifique.La jouabilité dans ce jeu est très bonne.

-La campagne dans empire total war est surement plus longue que celles dans les précédents jeux de la série.

-Le gameplay de ce jeu est très différents des anciens TW et franchement c'est génial dans le sens ou les unités de tirs ne passent pas leur temps à fuir et l'artillerie a vraiment eu sa place dans le jeu.J'ai un peu la nostalgie des féroces combats
avec des épées mais au moinsil y a du corps à corps.

Conclusion: Empire total war est vraiment bon même si il y a
quelques défauts mais c'est très vite compensées, ce jeu en vaut son argent et surtout j'ai beau jouer des heures, ce je ne me lasse pas.

etienne75
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

voila le cap des 1000h de jeu franchi pour ma part,

le meilleur jeux de stratégie de tous les temps.
j'ai MTW2 , NTW et Shogun 2 et franchement à coté ceux la sont nuls. Médieval on se fait vite chier, le jeu est dépassé, quand tu vois des mecs qui se prennent une fleche est qui ne meurent pas... ou moins là avec les balles, 1 balle 1 mort (quand il est touché) ensuite napoléon, je le trouve trop réaliste (oui c'est drole à dire) ce que j'entend par la c'est que c'est vite un peu le bordler et un mélimélo (je parle des batailles). Ensuite shogun, pas du tout mon truc. meme si la campagne multijoueur c'est le TOP !
Bon ETW, je suis pas fan des batailles navales meme si au début je jouais pas mal je trouvais ca bien, mais c'est lassant.
Ensuite la campagne est bien, plusieurs nations, histoires différentes...mille possiblilités,
Mais le mieux, c'est les batailles en multijoueurs... j'en suis à plus de 1700, et je ne m'en lasse pas, on découvre sans arret des ascpects du jeu nouveaux, avant je jouais la france, puis je jouais la hollande puis depuis 6 mois je ne joue que en autrichien, la meilleur nation à mon gout. (je joue en 6 infanterie legere max), toujours pas mal de joueurs malgre que le jeu soit de 2009. Les graphiques sont bons, et la jouabilitié TOP, juste quelques défauts quand on selectionne les unités en CTRL pour prendre que les unités du meme types, surtout en tant que francais et américain, ou ça te selectionne tes inf d'elite quand tu ctrl les infanteries de ligne... des bugs avec l'artillerie aussi (bloqué dans les bois)... mais sion quel pied j'ai jamais passé 1000h sur un jeu. bon heureusement je suis dans les meilleurs du jeu. Après 4 ans il faut bien

Renardsournois
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Mon 2ème Total War et franchement je suis pas déçu.

Graphismes 18/20 Franchement je me moque complètement des graphismes dans les jeux mais la ca reste correcte et beau a voir

Scénario 0/0 C'est un jeu a uchronie :ok:

Durée de vie 17/20 j'y ais jouer pendant longtemps sans m'arrêter et la j'en suis a 100 heures de jeu, et je m'y suis remis il y a peu oui c'est très long ne vous attendais pas aux 4 heures que l'on voit dans les FPS de type COD :hap:

Jouabilité 19/20 c'est un jeu de stratégie idéale pour les débutants dans le genre, c'est pas trop compliqué, mais ca reste de la stratégie.

Bande Son- 15/20 les hommes qui parlent, tire les musiques sont très agréable a écouter d'autant que l'on a la langue du pays auquel on a choisis, c'est toujours un plaisir d'entrer "CHARGEZ" en russe

Très bon jeu qui m'a intéressés sur cette période sans comptez les mods

Polo-
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Graphismes:17/20,graphismes très réalistes,mais il faut une bonne carte graphique pour empecher les ralentissements énervants.

Durée de vie:19/20,presque infinie:après 20 heures de jeu,on se lasse mais on y revient une semaine après.

Scénario:17/20,à fond dans le sujet.Chaque pays a un avantage bien connu (l'Angleterre bénéficie dès le début de certaines recherches navales et a une bonne flotte, la France a de très bons ministres sous Louis XIV,le Pays-Bas a de très bons ministres financiers et navaux et est sous le régime "république")0n aurait quand meme préférait avoir une encyclopédie détaillée des événements importants du XVIIIe siècle.

Bande sonore:17/20,musique de l'époque (classique donc)ainsi que les voix des soldats,des généraux (avec leurs langues respectives), le bruit des tambours de guerre... Malheureusement les musiques et les paroles se répètent souvent,malgrès leurs qualités.

Jouabilité:19/20,simple,intuitive(grace au ditacticiel-campagne "La guerre d'Indépendance")et hautement stratégique,la jouabilité permet de montrer aux joueurs la difficulté, entre autre,de diriger une flotte d'une dizaine de vaisseaux.Le fait de proposer une gestion tour par tour et des batailles en temps réel est l'un des points forts de la série des "Total War".

Bref, super jeu

leotigre
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Avec le mod dathmod ce jeux est excelent pouvoir ce batre sur 3 continent presque 4, il y a biensure qu'elle que défaut comme le faite de pas pouvoir créer d'état fantoche comme dans napoleon total war, le faite de pouvoir controlé les peuple amérindien, les batailles naval, vraiment si ont aime la stratégie, et cette époque colonial je vous le conseil vivement

utopio
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Jouer à Empire: Total War après avoir passé près de 200 heures sur Napoleon: Total War n'est pas facile et risque de fausser un jugement! Mais force est de constater que Napoleon est l'approfondissement des innovations du gameplay de cet épisode. ETW est alourdit par des difficultés graphiques liées à un manque d'optimisation alors que Napoleon est plus joli et paradoxalement plus facile à jouer, sans qu'il n'y ait de refondation graphique fondamentale; le mode bataille est plus ennuyeux, plus lent et mécanique (les unités se ressemblent trop d'une nation à l'autre et n'ont pas de caractère spécifique passionnant d'un point de vue autant stratégique que tactique) tandis que NTW fait un meilleur usage de ce qui est finalement la même chose: mêmes modalités de combat avec des fusils, des distances à évaluer, des données topographiques complexes et complètes, des corps à corps à bien préparer... Simplement, ETW est moins bien fini; En ce qui concerne la dimension stratégique, de bons points, notamment grâce à une diplomatie complète ou une carte beaucoup plus globale qui fait s'affronter des sociétés bien différentes. Mais là encore, NTW se trouve être un condensé des qualités originales initiales, avec une action diplomatiques intensifiées et une temporalité plus précise.
En fait, ETW est un très bon jeu. Trouvé à un prix correct, y jouer n'a rien d'une épreuve. On est toutefois tenté de dire que Napoleon possède presque toutes les qualités d'Empire, les défauts en moins.
Il s'agirait néanmoins de préciser que la campagne Américain concernant la guerre d'indépendance est très réussie. Dommage qu'on n'est pas la même gestion du temps que dans Napoleon (deux tous par mois).

Nat1712
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

GÉNIAL! C'est tout ce qu'on peut dire!!! Des batailles sur terres épiques,des batailles navales fabuleuse,des sièges géniales,des campagnes exceptionnelles, des graphismes époustouflant,bref,du total war comme on l'aime!!!

DEN2011
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu très complet et disposant de ressources historiques incroyables ! A chaque objet, unité, batiment, nous disposons d'une véritable encyclopédie d'explication sur son importance, son histoire et sa spécificité. Les graphismes sont plutot appréciables, même encore aujourd'hui. Le gameplay est assez ardu tout de même, il est difficile de le prendre en main pour un novice tant les options en phase de jeu sont nombreuses. Pour le reste, la carte est immense, les nations nombreuses et la campagne principale E-PIQUE ! Introduction des batailles navales à noter, mais le must reste les batailles terrestres. Les animations sont impressionnantes et on s'y croirait ! On vit la bataille comme s'y on y était, et la gagner en infériorité numérique est assez...jouissif oserais je dire ^^ Donc ce jeu est une bombe pour les amateurs d'histoire, n'hésitez surtout pas ! Je dispose de 490 heures de jeu dessus, et malgré une petite lenteur générale, je ne m'en suis jamais lassé !

Gegeleouf
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Empire total war, que dire, que dire? J'ai vraiment aodré ce jeux! Il y a tellement de civilisation! Tellement de continent, c'est...woah! Je me suis bien amusé en prenant l'Inde, et conquérir toute l'Europe n'a pas été chose facile :noel: , mais ce sont des heures de plaisirs qui vous attendent si vous choisissez de l'acheter. Les combats, qu'ils soient navals ou terrestres sont toujours aussi réalistes et détaillés, et vous ne serez pas déçu à ce niveau là :oui: . Bref, un 18/20 amplement mérité pour ce jeu d'exception!

yukinoookami
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un excellent total war. Il nous fait revivre le XVIIIe siècle avec brio, en offrant la possibilité de se battre sur trois/quatre continents (Amérique, Europe+Afrique du Nord jusqu'à l'Inde). Nouveauté, c'est le premier total war à inclure les batailles navales et le contexte s'y prête: c'est l'ère des navires de ligne,de la piraterie internationale, des flibustiers et de la colonisation. Sur terre les combats sont aussi de toute beauté et virent souvent au carnage à la baïonnette. Ce jeu met aussi en avant la possibilité de faire progresser scientifiquement sa nation. C'est donc un bon jeu qui fait revivre aux joueurs une période mythique de l'histoire.

icemonke
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'ai hésité entre 16 et 17, finalement je met 16. Ceci par apport à ma note à Shogun II total war où j'avais mis 17. En effet en prenant un peu de recul il est vrai que je préfère Shogun. Pour expliquer ma note je vais commencer par les points faibles. Pour jouer à ce jeu et pour avoir un bon rendu il faut avoir un bon ordi ( et même un très bon ). Néanmoins même avec un bon ordi j'ai était déçu par les batailles. Elles sont plus complexes, mais là n'est pas le problème. L'atmosphère n'est pas aussi bien qu'on le dit, le bruit des fusils ne résonnent pas comme il devraient résonner, ils n’impressionnent pas du tout, le bruit de la trompette avant une charge fait penser fait penser à un bruit de dessins animés. L'IA n'est pas vraiment convaincante, en effet l'infanterie et fusiller de tout sorte en viennent rapidement au combat de mêlée, alors que leurs chargeurs sont plein. Dernier point sur le champ de bataille, et surement le plus agaçant, c'est la gestion du moral des troupes. Même avec l'ascendant sur l'adversaire on peut voir à la fin de la bataille le trois quarts de notre armée ( plusieurs centaines et des-fois même plusieurs milliers d'hommes ) partir en déroute, et ce n'est pas rare. Sur les défauts dans la campagne je n'ai rien à dire, si ce n'est peut-être la gestion du souverain du pays. On ne peut ni incarner, ni tuer son souverain, il ne sert que d'image, alors j'aurais aimé que creative assembly sur ce point soi plus rigoureux et auraient pu faire mourir le souverain à sa vrai date de mort et faire en sorte que le prochain dirigeant soit aussi historiquement le vrai. Et dernier point, j'aurais aimé pouvoir incarner toutes les factions, même les plus faibles. On passe de Médiévale II ou on pouvait jouer chaque faction à Empire ou on ne peut que faire les majeures. On se sent un peu priver d'une liberté. Pour parler des qualités je vais d'abord aborder ce qui saute aux yeux, les graphismes. Que ce soit la carte de campagne ou le champ de bataille c'est magnifique. Pour le champ de bataille on peut incarner des milliers d'hommes, ce qui oblige le joueur à s'organiser, sans parler de la diversité des unités. L'ajout de bataille naval est une excellente idée, je ne m'en lasse pas. D'autant plus que celle-ci sont assez tactiques et impressionnantes ( plus que les batailles terrestres. La campagne est vraiment intéressante et surtout profonde. On a énormément d'informations. De plus les écoles change notre façon de jouer, en effet on dois faire un choix, soit améliorer la marine, soit améliorer l'armée, soit améliorer la société. En mode campagne on commence avec des relations déjà toute faite, je trouve que c'est un point positif qui rend le jeu plus réaliste. Il y a énormément de conflits maritime, sans parler des conflits avec les pirates qui compliquent vraiment la tâche. Bref si je devais énoncer toutes les qualités du jeu, ce test n'en finirait pas. Pour conclure je dirais que Empire Total war est un très bon jeu, que les amoureux de la période adoreront, mais néanmoins selon moi ce n'est pas le meilleur de la série, celà peut-être parce que les batailles terrestre me laissent un goût amer.

XecK
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes époustouflants, des batailles navales épiques, des campagnes magiques, que dire de plus : The Creative Assembly nous a encore prouvé son savoir faire.

Seul petit bémol, beaucoup n'adhèrent pas aux batailles terrestres qui restent composées à grandes majorité d'infanteries de lignes s'avançant les unes sur les autres.

Foxhard745
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un jeu Total War tout bonnement excellent niveau gameplay, campagnes ou indépendance des Etats Unis.Le graphisme est certes meilleur que Medieval II mais médiocre par rapport à Napoléon ou Shogun 2.L'immersion des batailles navales est tout de même un cap.

LePhonixDuLol
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu n'est pas loin de la perfection dans son genre. Même après Napoléon et Shogun II, c'est sur ce jeu que je retourne ! Quoi de plus beau que de voir des armées se lever en un seul tour, des milliers de redcoats se mettant en ligne, prêts à abattre des ennemis trop téméraires, tandis que sur mer, une flotte de premiers rangs lourds menés par le HMS Victory combattent les pirates ?

jokye
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Après avoir joué pendant plusieurs semainesuve que ce jeu fait vraiment partis de l'arbre TW mais je trouve qu'il y a également un fond de civilization à l'intérieur de ce jeu. J'ai tripé comme une bête dans les batailles navales, excellent! Ce qui est vraiment lassant, c'est la musique après une semaine j'étais déjà tanné de toutes cette cacophonie, bref, la musique de ce jeu est beaucoup trop répétée.Mais sinon ça reste un excellent jeu!!