16.1/20

Firmament
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Ce 20 ne signifie pas qu'il est parfait, il est simplement là pour remercier cette boîte somme toute assez modeste de continuer à faire de vrais jeux pour les Pcistes convaincus. Et même bien plus, puisqu'en tant qu'acharné de la souris et du clavier, j'ai rarement, voire jamais, pris autant de plaisir à explorer un univers comme celui de Clear Sky (et de SOC par la même occasion). Je peux comprendre que certains n'aiment pas le style d'action qu'il propose, avec des armes honteusement mauvaises sur le plan de la visée, la barre d'endurance qui baisse, la limite de poids, etc... Mais oser dire qu'il est moche est complètement ridicule. C'est encore l'un des plus beaux jeux que l'on trouve sur le marché (et je ne parle même pas de ces mods faits par des fans qui améliorent les textures, le temps, etc... Avec eux, *c'est* aisément le plus beau jeu actuel). Allez, espérons que certaines marques de jeux PC finiront par comprendre ce que les développeurs des Stalkers ont compris depuis longtemps: un vrai jeu, ça commence lorsqu'on vient de le finir.

djidane37
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Dur ? Ouais ! Injuste ? Ouais ! Beau ? Ouais ! Pas pour les casuals ? Assurément ! Enfin un jeu qui se refuse à la casualisations ambiante et qui montre ce que c'est que recommencer des dizaines de fois pour y arriver. Alors certes, il est bugué (presque plus avec le dernier patch) mais bon sang, quel claque ce jeu !

dracospinner
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord, pour faire tourner ce jeu convenablement, il faut le modifier, sinon c'est crash x-ray engine à coup sûr ! Patchez-le et installez le Clear Sky Complete Mod pour des meilleures textures, un jeu plus fluide, un jeu plus tout et vous obtiendrez l'un des meilleurs jeux jamais créé, au même titre que les 2 autres. Ces jeux sont de vraies œuvres d'art, l'immersion dans la zone est indescriptible, il faut y jouer pour comprendre. La bande son magnifique, le gameplay aux oignons. A noter toutefois les dernières heures du jeu très linéaires.

zoe1950
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Fabuleux !
Il faut dire que je découvre la série par cet opus, donc je suis forcément plus enthousiaste que celui qui a fait le précédent qui va pas forcément retrouver ses petites habitudes.

Assez difficile pour un novice, il faudra se creuser un peu pour y arriver.
Graphismes excellents, j'ai choisi celui-ci car ma bécane commence à dater.

Patch 1.5.10 obligatoire, rien à signaler après pas loin de 30h de jeu.

radzor35
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt sympa ou on retrouve avec plaisir l'ambiance de la zone. Cependant, ce jeu est le moins réussis des 3 Stalker car même s'il comporte des nouveautés interressantes comme le systeme de customisations des armes ou la guerre des factions, il comporte aussi (trop?) quelques défauts. En effet, la guerre des factions est bugée puisque tes aliés ont du mal a venir capturer les positions et restent immobiles.

De plus, même si l'idée est intéressante et rallonge la durée de vie, la guerre des factions est assez répétitive puisqu'il ne s'agit que de prendre un point stratégique puis de le tenir pour repousser la contre attaque.

Enfin, on retrouve autant de bugs que dans shadow of chernobyl mais sans avoir d'aussi belles cinématiques et la possibilité de plusieurs fins differentes ce qui était un véritable plus pour le jeu précédent.

Je le conseille toutefois car il est tout de même tres bien à jouer avec du stress et une ambiance digne de stalker garentie et surtout, il ne coute presque rien en occasion!!!

Bon jeu!

El-Barto-33
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R Clear Sky est une bombe, une tuerie, c'est une merveille, le jeu est immersif du jusqu'à la fin, les graphisme sont magnifique si on à ordi très puissant, la jouabilité est pas évidente au début, mais je me suis vite adapté (en même tant c'était la première fois que je jouer à un jeu au clavier, mais maintenant je maitrise trop bien)le scénario est pas mal et le jeu propose plein de mission différentes plus ou moins difficile et n'est pas linéaire du tout, quand à la musique elle correspond bien à l'ambiance et le coté RPG du jeu est super.

Cette version de S.T.A.L.K.E.R est moins que la précédente (se qui n'est pas forcément mieux)avec le nombreux d'unités affiche à coté de la carte. Bref se jeu est génial et trés flipant par moment (en particulier avec les sangsues en pleine nuits), si vous aimer les FPS/RPG il vous procurer.

CarmeloAnthony_
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un FPS a monde ouvert, dans une zone aussi immense que belle. Malgré de nombreux bugs (mais qui ont été corrigés par les patchs), le jeu est une grande réussite. Les graphismes ne sont pas a la pointe, mais ils sont largement acceptables, visuellement, l'ensemble est très réussie. Le gameplay est classique mais efficace, rien a dire la dessus. Le scénario est très bien ficelé, ce qui rend le jeu vraiment très intéressant. Le principe de guerre faction est une excellente idée et je trouve que les développeurs ont pensés a plein de détail qui enrichissent vraiment le jeu (poids du sac, prix des armes variant en fonction de nos relations avec la faction du vendeur, l'impression que tout le monde veut nous rouler pour gagner de l'argent). En gros, ce titre est juste incontournable pour tout amateur de FPS.

papillondejour2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Stalker : Clear Sky est le nouvelle opus de la série stalker, le jeux est facile et on est tout de suite plonger dans l'histoire. le jeux solo de Stalker : Clear Sky ressemble aux autres et esttrés dure

Sahucnicolas
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un jeu donc je conseil a tout le monde a la place des sur autres consoles a un prix gigantesque, il est trés bien mais les seuls beug sont que il plante un peu et puis le jeu en lui meme est,... moyen j'aurait mis un 18sur 20 mais tout le temp arriver a la fin et a la dérniere partie: l'hélicoptere et tout recommencer au début, et en+ ce beug ce fait 2fois alors j'en est eut marre et j'ai abandonné, les grafismes sont bon le prix est trés honnette mais les beug me font, désolé du terms mais il me font CHIER! un 13 lui convient bien.

guillaume272
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, rien a dire je me suis fait plaisir du début a la fin quoi que la fin est un peu décevante.Des graphisme splendide meme si il y des texture comme les armes un peu moche,il ne demande pas une grosse config,et un jeu un peu plus difficile et réfléchit que les grand FPS.

cobyssss
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Tres prometteur au debut mais décevant apres les munitions coute chere est les armes que l'on recupaire se vende pas cher du tous.J'ai u du male aussi a m'integret a une faction car on peut même pas diriger une petit escouade.(Je prefair une bonne partie de fallout)

hyborian
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Clear sky est un exellent fps. C'est sont ambiance si particuliére qui est maitrisé de bout en bout,les dévellopeurs ont gerer sur se sujet .Un des rares jeux avec une ambiance aussi maitrisé,c'est beau, c'est glauque par moment,bref ont s'y croit . Le systéme de faction est franchement sympatoche, le but du jeux etant de faire des missions secondaire, pour récolter des ru( monnaie du jeux) et en meme temps tout découvrir, pour rallonger sa durée de vie franchement correcte !.Au début ont galére,ont fait les missions,ont se planque bref faut se demerder, et eviter de se manger par dessus une anomalie ou être dans une zone complétement irradié.Puis arrivé vers le quart du jeux, ont se choppe une bonne armure,et choisis sa faction tout en faisant bien sur la mission principal le tout sur un decors post apocalytique franchement réussi,et la la chasse aux artefact peut se faire ,une sorte de joyaux dans le jeux permettant soit d'ameliorer ses compétences soit de les vendre pour empocher plein de sous.Se jeux aurait pu avoir son 19,mais voila il n'est pas exemple de défaut,parfois les planques sont bugués,et l'IA a tendence a partir en vrille de temps en temps meme avec tout les patch,des crash peuvent survenir avec le bug x ray engine aussi, surtout au début du jeux ! .Hormis sa ,pour le reste c'est un grand jeux,un trés grand jeux.. Un jeux difficile ,avec une légére touche de rpg .

Un des meilleurs fps,avec shadow of chernobyl,et le chef d'oeuvre call of prypiat !

xn00bx
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

J'avais préféré les environnements de Clear Sky par rapport au dernier, il me semble que c'était plus grand et un peu plus inspiré aussi. Le gros problème de Clear Sky est que ce jeu n'est absolument pas stable, du moins quand je l'avais et l'ai fini péniblement malgré les plantages à répétition insupportables et autres bugs. Autre chose si vous désirez vous lancer dans l'aventure clear sky après COP il vous faudra passez par la case mod car le dernier opus est la finalisation du concept Stalker, mais quoi qu'il en soit je ne recommanderais jamais assez Call of Pripyat plus que celui-ci ou le premier même si dans le fond celui-ci, s'il a beaucoup de défauts, a aussi plus de qualités au niveau des environnements, de l'histoire, des factions, des zones etc.

Xx_ERROR_xX
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Jouer à Stalker et Mourir !! Le seul FPS capable de créer une empathie complète avec le protagoniste et le monde de la zone. Véritable aventure visuel et psychologique dans un univers apocalyptique où la survie est de tous les instants. Patcher il ne bug plus donc sur ce point pas de critique de ma part.

_Vistar_
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu!! On y retrouve l'ambiance de son ainé bien que je pense qu'il y est moins de passage opréssant (dans l'obscurité). Personelement je n'est pas regrétél'achat de ce jeux qui m'a pris des dizaines d'heures de jeux.

thrashymetool_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeux.. L'ambiance est démente,c'est difficile,c'est bien foutu.Perso je vois se jeux comme une ballade autour de Tchernobyl,une expérience a part...Tout est dit me concernant c'est du lourd,ont n'ai pris dedans et ont s'y crois...

Un des meilleurs fps,voir peut être le meilleur la barre est trés haute...Foncez dessus si vous aimait les ambiances post apocalyptique..Son point fort, reste son ambiance vraiment bien foutu.

Un chef d'oeuvre !

benoit_045
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R est l'un des meilleurs FPS sur PC, il est vraiment très complet, on ne s'en lasse pas surtout avec tous ces Mods comme l'excellent Mods clear_sky_complete_v1.1.2 qui rajoute plein de choses au jeu dont les véhicules !

Ce qui est vraiment bluffant dans ce jeu c'est la balistique avec beaucoup d'arme qui sont chacune personnalisable, elles ont chacune une prise en mains différents selon les réglages, la lunette et le type de munition que l'on à mis.

De plus le système a-life est vraiment très réussit (on peut voir sur son PDA des Factions qui envois à partir de leur base des unités allant attaquer la faction adverse).

Le jeu manque un peu de quêtes secondaires mais bon le système de faction comble ce manque.

Par contre, le petit point négatif est le fait que le jeu est très buggé, les patchs corrigent le problème mais, pas totalement, donc on peut dire que le jeu manque de finition.

En claire on peut dire que Stalker Clear Sky (ainsi que tous les Stalker) sont des jeux à essayer à tous pris si vous n'ètes pas des Noob mais des Hardcore-Gamer.