16.1/20

Firmament
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Ce 20 ne signifie pas qu'il est parfait, il est simplement là pour remercier cette boîte somme toute assez modeste de continuer à faire de vrais jeux pour les Pcistes convaincus. Et même bien plus, puisqu'en tant qu'acharné de la souris et du clavier, j'ai rarement, voire jamais, pris autant de plaisir à explorer un univers comme celui de Clear Sky (et de SOC par la même occasion). Je peux comprendre que certains n'aiment pas le style d'action qu'il propose, avec des armes honteusement mauvaises sur le plan de la visée, la barre d'endurance qui baisse, la limite de poids, etc... Mais oser dire qu'il est moche est complètement ridicule. C'est encore l'un des plus beaux jeux que l'on trouve sur le marché (et je ne parle même pas de ces mods faits par des fans qui améliorent les textures, le temps, etc... Avec eux, *c'est* aisément le plus beau jeu actuel). Allez, espérons que certaines marques de jeux PC finiront par comprendre ce que les développeurs des Stalkers ont compris depuis longtemps: un vrai jeu, ça commence lorsqu'on vient de le finir.

djidane37
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Dur ? Ouais ! Injuste ? Ouais ! Beau ? Ouais ! Pas pour les casuals ? Assurément ! Enfin un jeu qui se refuse à la casualisations ambiante et qui montre ce que c'est que recommencer des dizaines de fois pour y arriver. Alors certes, il est bugué (presque plus avec le dernier patch) mais bon sang, quel claque ce jeu !

-Guybrush-
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

J'attribue la note de 18 à ce jeu car je pense qu'il la mérite dans le sens où il remplit les objectif qu'il avait posé: une I.A bien supérieure, une guerre ouverte des factions, un scénario plus concret, de magnifiques graphismes (pour les hautes config bien qu'il ne soit pas si moche en DX8 textrures au max) et autres détails agréables (la gestion des armes/armures qui marque la progression du personnage, une carte gigantesque etc.). En contrepartie bien sur, il faut aimer se faire piéger par des zombis au millieu de la nuit alors qu'on est en rade de munitions ou encore se taper 15 bornes avec 50 KG sur le dos, mais c'est ça l'intérêt principal de stalker: être libre. (sinon les bugs :( mais je ne perd pas espoir: y'a des patchs)

Ouranion
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Ah S.T.A.L.K.E.R ! depuis l'acquisition de SoC et l'avoir fini , je me demandais quand viendrait la suite ! jai enormement apprecié le 1 , que j'ai fait et refait dans toute sa longueur , pour moi il n'a aucun équivalent !
c'est donc avec excitation que j'ai acheté Clear sky le jour de sa sortie et me suis empréssé de jouer ! Gaphiquement c'est superbe ! et je joue sur un ordi portable ! jai la chance de pouvoir tout mettre a fond de maniere fluide et c'est un vrai régal , question scénario c'est du béton, on retrouve l'univers oppressant et génial du premier opus, les personnages sont toujours aussi charismatiques et l'environnement toujours aussi immersif et inquiétant.
Cependant, il éxiste une ombre au tableau et pas des moindres : les bugs ! de mon coté j'ai été plutot épargné , mais un horrible bug m'empeche de continuer la quete principale ce qui signifie que je suis bloqué sans pouvoir continuer , jusqu'a un prochain patch qui me delobquera...

alors voila, sur le plan du jeu , c'est parfait , seulement je conseil a ceux qui ne l'ont pas encore d'attendre que plusieurs patch soient sortis avant de se lancer dans le jeu pour etre sur de pouvoir jouer correctement

zeppelin2
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Pour avoir joué au premier du nom, je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de changements, malheureusement... Des bugs qui font crashés le jeu de façon assez étrange, une iA parfois un peu idiote, du genre une partie des assaillants qui flingue et l'autre passe à coté en sifflotant... Ou du genre, à l'aide, aidez nous et il suffit de se planquer, ils font le boulot tout seul, ya plus qu'à ramasser... Pire encore, des endroits qui font vraiment raler, du genre une mitrailleuse dans un bunker sulfatant 900 mètres et vous dans un couloir en face armé de votre pétoire, sisi ils ont osés... Sérieux c'est quoi ça, l'ont il testé et arrangé ? c'est à se demander... A part ça l'ambiance est toujours là, c'est tres joli meme si inférieur à crysis, on a finalement envie de continuer, c'est l'essentiel. A réserver toutefois à ceux qui s'accrochent, comme le premier, les autres balanceront la galette par la fenetre et attendront fallout 3.

sprff
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Comme Gothic3, le jeu est rempli de buggs, de crash quand on ouvre un menu, de missions qui ne peuvent jamais se finir... mais qu'importe, devant la non linéarité du jeu, ses zones ouvertes, la richesse du background...
Bref, excellente suite qui ne révolutionne pas (ou plus) le genre, mais les nouveautés sont appréciables.

Probablement le FPS (non basic) de l'année... encore !

Grosse machine pour en profiter, je tourne en 1600*1200 tout à fond avec Windows XP x64, un c2d 6600, 4g de ram et une GTX280.

bottox
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Pas mal, mais ouch la machine de la mort qui tue qu'il faut pour pouvoir y jouer. Sur mon PC : Windows Vista DX10 64bit Intel Core 2 Duo E8600 3,33MHz, 4Go de DDR2 CL4 et une GeForce 9800GX2 ça rame encore.
Bref encore un jeu qui va passer 1 an dans l'armoire avant d'être jouable. Parce que je suis désolé, mais j'achète pas un jeu aussi "beau" pour y jouer dans un résolution dégueu et les détails pas à fonds.

[Gerby]
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Quand j'avais vu la présentation de Stalker SOC, je me suis dis que ce jeu devais être un pas de plus dans le monde du FPS... Je ne m'étais pas trompé! Magnifique rien a redire, quand au deuxième volet, les images parlent d'elles même et montre encore un visage resplendissant. Une qualité que l'on a rarement vu et dont le style FPS/RPG fait très bonne impression maintenant. Un 20 mérité pour ce jeu magique...

pumazzz
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement génial. Le début de l'histoire est prenant comme il est rare maintenant dans un jeu. Je ne suis pas encore arrivé très loin, mais graphiquement c'est une claque, le gameplay est aussi amélioré, l'IA de même, et les guerres de factions sont une pure joie ^^. Il est clair que cette suite de STALKER a sa place parmi les grands jeux de cette année. A posséder absolument.

stalker2008
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Stalker : Clear Sky est un jeu magnifique, originale, et scotchant, une fois le jeu lancé on se sent complètement dans l'ambiance terrible de la ZONE ,on oublie la réalité et on peut y passer 10h sans s'en rendre compte! Si vous avez déjà jouer au 1er achetez le, et si vous avez pas jouer au 1er, alors achetez les 2!!!

Crying_Ghost
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Je suis possesseur de Clear Sky depuis le premier septembre (lundi donc), j'adore toujours autant y jouer que le premier mais je dois dire que je quand même déçu que les développeurs n'aient pas résolu l'armée de bugs et de crashs qu'il y avait déjà dans SOC. Je suis néanmoins d'accord avec JV au niveau de la note car il n'en reste pas moins un super jeu avec une super ambiance.

Clydopathe
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est fort sympathique mais je trouve qu'il est mal optimisé, je fais tourner SOC à fond en 1024*768 sans les effets dynamiques et là je traine en moyen avec des lags régulieurs... l'histoire a l'air sympa, j'en suis qu'au début mais je prends déja mon pied. Un conseil si vous avez apprécié le premier jetez vous sur celui là ^^.

xbox-gamer18
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent graphiquement. L histoire est parfait .Se jeu ma tenu en halène pendant des heure des heures. Je vous le conseille. C est le jeu a acheter. Même si il ressemble a son frère. mais l ambiance est magnifique

Ttoikantuparles
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

L'ambiance, le graphisme et toujours aussi unique est réussi, meme si le premier volet reste le meilleur. En revanche et malgre avoir joué en difficile, les items sont optionnelles et non indispensable (voir chiant et lourd), j'ai fini sans aucune quete d'amelioration d'armes validé, sans vendre ou prendre d'artefact, une armure à seulement 12000 Ru, un sac plein de munitions et d'armes diverses qui ne m'en servi à rien puisque la fin ne propose ni challenge, ni super boss à dezinguer. Une fin qui d'ailleurs decoit énormement comparé au reste. Bref pas mal, mais peut mieux faire !

bibliko
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Difficile?? Enfin bref certe Stalker n'est pas facile mais de la à dire qu'il est difficile... Oui en effet on meurt 8 fois de suite à cause d'une grenade et alors?? Pour réussir ce jeu il faut être accro à la sauvegarde :) !!
Personnellement je trouve le jeu un peu lineaire même si les missions annexes mettent un peu de piquant dans l'histoire. Je regrette qu'on ne puisse pas continuer le jeu après la cinématique de fin (pourquoi pas reprendre le jeu sur la guerre des factions ??).
Durer de vie correcte , à peine 10 heure en jouant comme un bourrin et en fonçant vers l'objectif principal et 25 à 35 heures si vous voulez que votre faction règne sur tout le territoire!
Un bon jeu mais sans plus dommage que l'histoire n'apporte rien par rapport à shadows of chernobyl.

stalker3010
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

moins bon que le première opus , ce deuxième volet penne a convaincre avec ses multitude faction qui sont tous simplement dispensable , et ses multitude de bugs qui malgré les patchs rende le jeu pénible a joué , malgré tous , le jeu garde l’âme de shadow of chernobyl , les graphisme on subit un sérieux lifting , avec des effet de lumière assez impressionnant , et une gestion des combinaison et des artéfact qui est fort appréciable , le scénario quand a lui n'est pas excellent . on d'autre terme c'est bon jeu .

mod2020
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

FPS tres prenant qui n'a rien à voir avec les jeux bourrins. Il faut malheureusement installer tous les patchs pour jouer correctement. J 'ai aussi installer quelques Mods pour rendre le jeu moins pénible. J'ai un inventaire de 5 tonnes (je sais ce n'est pas tres réaliste)ce qui me permet de récupérer toutes les armes pour pouvoir les revendre. Je pense qu'il faut juste un peu de temps pour appécier ce soft mais une fois pris dans la zone, on a du mal à décrocher.