16.1/20

Firmament
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Ce 20 ne signifie pas qu'il est parfait, il est simplement là pour remercier cette boîte somme toute assez modeste de continuer à faire de vrais jeux pour les Pcistes convaincus. Et même bien plus, puisqu'en tant qu'acharné de la souris et du clavier, j'ai rarement, voire jamais, pris autant de plaisir à explorer un univers comme celui de Clear Sky (et de SOC par la même occasion). Je peux comprendre que certains n'aiment pas le style d'action qu'il propose, avec des armes honteusement mauvaises sur le plan de la visée, la barre d'endurance qui baisse, la limite de poids, etc... Mais oser dire qu'il est moche est complètement ridicule. C'est encore l'un des plus beaux jeux que l'on trouve sur le marché (et je ne parle même pas de ces mods faits par des fans qui améliorent les textures, le temps, etc... Avec eux, *c'est* aisément le plus beau jeu actuel). Allez, espérons que certaines marques de jeux PC finiront par comprendre ce que les développeurs des Stalkers ont compris depuis longtemps: un vrai jeu, ça commence lorsqu'on vient de le finir.

djidane37
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Dur ? Ouais ! Injuste ? Ouais ! Beau ? Ouais ! Pas pour les casuals ? Assurément ! Enfin un jeu qui se refuse à la casualisations ambiante et qui montre ce que c'est que recommencer des dizaines de fois pour y arriver. Alors certes, il est bugué (presque plus avec le dernier patch) mais bon sang, quel claque ce jeu !

Hamida1
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Pour ceux qui se plaignent des tirs foirés hé bien, il y a plusieurs raisons et ceux qui ont déjà fait du tir le savent très bien : vélocité, distance et l'arme. J'ai déjà joué à plusieurs fps, du premier (à savoir Wolfenstein au dernier comme Quake 4) et c'est bien le seul qui nous transporte dans la réalité des shoots. Ayant été des commandos fusillers marins et joueurs de paintball en compet', je peux vous dire que c'est bien la réalité et quand je lis certains qui disent que c'est de la merde je vide un chargeur et il a pas bobos, ça me fait bien rire. Qu'ils essayent le tir réel et on en reparlera, je ne les critiquent pas mais faut rester lucide, on se sent immergé dans ce personnage. En bref, je lui colle 20/20 pour tout son ensemble, le jeu fps incontestable, rien à redire, c'est que du bon.

13feriel
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

C'est vrai que ça ressemble trop à Stalker SoC.Mais On ne peut lui trouver des défauts.
Ses qualités... elles, elles sont uniques. C'est bien simple, jamais je n'avais été si emporté dans un jeu vidéo. J'avais l'impression de lire un livre ! Ce jeu vidéo est une perle, ses graphismes sont splendides, sa bande son poignante, sa durée de vie suffisante et son univers ! Tellement accrocheur et réaliste ! Le seul vrai défaut de ce jeu est de donner des limites à notre liberté (une seule carte immense aurait été préférable). Bref, Stalker est un jeu d'exception, ce 20 est plus pour féliciter son univers et son ambiance que le jeu en lui même, car il n'est pas non plus sans défaut.

Kaison1
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement énorme. Certes quelques bugs mais ambiance superbe !! Terrain de jeux extra vaste avec le loisir de faire ce que l'on veut au niveau des missions et autres !! Pour finir le jeux a fond: apartenir a tte les factions finir tte les missions ia de quoi faire remplir plusieurs heures de jeux!!

Iheb_mehdi
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Rien à dire le jeu est long, varié et envoutant ! Rarement on joue à des jeux avec une ambiance aussi travaillée, on ne décroche pas, il est vrai que le cela ne plaira pas à tout le monde mais il faut au moins essayer. En bref un jeu presque parfait avec quelques defauts comme l'IA qui vous tire dessus à 500m alors qu'il fait nuit et que vous êtes planqué dans l'herbe : / ou alors la fournée de bugs que le jeu contient mais je rassure tout ceci est réglé avec les derniers patch. Le jeu possède aussi de trés gros points forts comme l'ambiance,le nombre d'IA et qui vivent comme en vrai et aussi l'étendue du jeu qui est immense.

loancod4
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

STALKER, pour moi , le meilleur FPS de tout les temps.Que ce soit en Gunfight , en mission au calme ou dans un village je suis toujours éblouis.Les longues heures de jeu que l'on devra jouer pour terminer le jeu sont à tout moments un vrai plaisir! Même si on meurs on sait ou il faut se cacher etc...Les graphismes au max sont éblouissant et les effets ombre je les adore! Bref, un jeu que je conseille à tous même si il est compliqué au bout de quelque temps vous serez assez bon que pour le finir en entier et alors avoir eu une expérience de rêves.

ghazghkull6
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire:ce jeu est magnifique!!
Graphiquement c'est le top, bien sûr ce n'est pas un crysis mais c'est déjà super.
L'immersion est totale, on s'y croirait!
Je recommande ce jeu à tout ceux qui recherche une expérience digne du commun.
La raison pour laquelle je n'ai pas mis 20 est qu'il faut télécharger un patch correctif mais bon.

miami-vice
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Plus beau, plus dur, plus intense, certains diront peut-être même meilleur, Clear Sky est sans grande surprise la version "plus" de S.T.A.L.K.E.R., une série qui s'oriente désormais totalement vers les hardcore gamers avec un niveau de difficulté à la hausse. Ceux qui aiment les vrais défis, en auront clairement pour leur argent avec un prologue qui préserve la plupart des qualités du gameplay de l'original, diluées dans une campagne solo riche en batailles rangées et autres séquences de guérilla urbaine. Une réussite, donc, pour environ 35€, difficile de refuser plus d'une vingtaine d'heures d'aventure bien nerveuse dans des environnements splendides, même si l'on conseillera à ceux qui découvrent la série ou aux novices du shoot en vue subjective de se faire d'abord la main sur l'original...

amsmams
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

D'accord, il faut le patcher, plusieurs fois même. Mais après, ce jeu est énorme. J'ai passé tout le week-end dans la Zone et cela va continuer cette semaine aussi. Comment ne pas aimer ce jeu? Après un SOC bien fait (que j'ai pas terminé d'ailleurs) car devenant trop FPS usine, petite zone, etc. Je retrouve le terrain vaste avec CS.
J'ai failli abandonner à la sortie du champ face au militaires, car j'ai fait une trentaine de reload (j'étais en Stalker). Mais je me suis dit que ce que j'avais vu du jeu pour les deux premières heures me plaisaient à un point qu'il fallait continuer. J'ai donc diminué le niveau en débutant, et après 5 reload je m'en suis sorti.
Là je savoure avec les améliorations des armes qui est un truc vraiment trop cool. Donc si vous aimez les FPS ou les RPG ou même les Jeux video tout court, allez-y. Au moins ici le game play ne vous décevra pas au contraire d'un far cry 2

amanyth
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Jeux prenant, superbe dans son ambiance, malgré les nombreux bugs présents. M'a fait le meme effet que lorsque j'avais eu Flashpoint niveau immersion

loupias
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

j'ai adoré SOC mais dans Clear Sky l'histoire me parait moins intéressante et la zone moins effrayante. Les cartes sont trop peuplées et le sentiment de solitude à disparu. Cependant, c'est un très bon jeu qui comme son predécesseur est orienté vers un public averti ne reculant pas devant une difficulté élevée.

powo
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

Jouer à Stalker et MOurir !!
Le seul FpS capable de créer une empathie complète avec le protagoniste et le monde de la zone. Véritable aventure visuel et psychologique dans un univers apocalyptique où la survie est de tous les instants.
Patcher il ne bug plus donc sur ce point pas de critique de ma part.

stalker281
Posté le 18 sept. 2008 à 00:00

18/20 bien mérité pour cette suite de l'aventure amélioré dans la zone .
Clear sky est magnifique sur tout les points !ambiance,action
graphisme,bug (aussi),guerre entre les factions a vous de choisir ! STALKER 3 ? j'achète les yeux fermé !

Tiago64
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Ce bon stalker est de retour son ambiance est toujours si "effrayante" a part les nombreux bugs le jeu reste l'un des meilleurs fps jamais connues a cause de son ambiance e de son gameplay, avec une durée de vie énorme on passe des heures de bonheur a y jouer, je suis tout a fait d'accord avec le test du capitain obvious 17/20 c'est la note idéale pour ce excellent jeux.

the_deinonychus
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Bon second titre, graphiques ameliorés, il est vrai que le jeu comporte de nombreux bug, dont la corruption de sauvgardes assez ragent. Mais il suffit de voir ce que chaques patchs apportent comme modif positive pour espérer que le jeu soit stable dans quelques patchs.
Bref en passant outre les bug présents ce jeu (éspérons rapidement corrigé), il mérite largement un 17/20 ne serait-ce qu'au niveau du contenu general.

Cleme29
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

STALKER , a peine fini le Shadow of Chernobyl , je me suis dis a quand la suite ?! Et 5 septembre , la relique est arrivé dans notre beau pays ! Enfin !
Alors que dire de Clear Sky , une nouvelle fois un jeu avec une ambiance terrible , un challenge réelle , des graphismes assez gourmands mais tellement magnifiques , et j'en passe et des meilleurs !!!
Il est vrai que le jeu n'est pas sans bug : les crashs inexpliqués , les erreurs de scripts ,... Mais une fois ces défauts oubliés , on est ravi de retrouver une nouvelle fois la Zone , en plus étant sur PC les patchs arriveront et les mods pulluleront !!!
En clair CLear Sky est la digne suite de SoC , qui est posseder absolument quand on est fan de la Zone !!!