14.5/20

Posté le 16 mars à 19:02

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

slavabykov
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, je trouve que l'on ne peut comparer le gameplay du 07 avec cette nouvelle version-patch. Il est vrai qu'EA Sports font dans l'économie et il ferait bien de faire attention à l'éventuelle concurrence de la simulation NHL 2K8...
Toutefois, alors qu'il était si facile de remporter le mode dynastie en très difficile avec des scores fleuves, donc aucun intérêt en solo, là il est plus dur et aléatoire de gagner facilement ces matchs. Les gardiens ont été réajustés et c'est tant mieux.

Itzo97
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je vais être plus sévère avec ce test. Déjà je trouve scandaleux de ne pas mettre la langue française dans ce jeu et d'une part, un patch est disponible sur le site d'EA Sports. Pire encore, pour installer ce patch correctement, de bonnes connaissances en informatique est fortement recommandé. Même le support technique d'EA n'arrive pas à résoudre ce problème.
Niveau jouabilité, j'ai l'impression de jouer à NHL 07. Même façon de marquer un but, toujours ces buts gags tout comme les pénalités imaginaires (dans certains ralentis, on voit que le joueur fautif n'a même pas d'adversaire autour de lui) et cerise sur le gâteau, des hors-jeu sifflés quand on part en breakaway... (breakaway = joueur partant seul pour affronter le gardien avec aucun joueur autour de lui).
Pour jouer on-line, la connexion est très bonne. Il y a une bonne amélioration de ce côté. Malheureusement impossible d'ajuster vos pré-réglages pour ceux qui souhaitent créer une ligue on-line sous peine de voir des retours face-off à tout moment et ceci durant tout le match... En gros, rester avec les réglages d'origine pour éviter les gros problèmes.

Mdjadvance
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je pourrais donner deux notes complètement différentes pour ce jeu. Un 16/20 car c'est encore une fois la simulation de hockey la plus proche de la réalité qui existe sur le marché. Et un 5/20, car c'est le clone parfait du 07, à quelques détails près. Donc je donne 14/20 (je suis fort en calcul).
Les mouvements des joueurs ont été quelque peu améliorés (patinage, collision avec le gardien, et les déplacements et mouvements des gardiens). Les gardiens sont plus compétents que dans l'opus précédent. Il y a des efforts sur l'ambiance dans le public, qui sont plus vivants, ont plus de chants différents qu'avant.
Cependant, les modes de jeu sont toujours les mêmes et toujours pas de retour du mode entraînement qui était présent dans NHL 2000. La stratégie de EA de faire des jeux très très large public donc très très (trop) facile devient agaçant. Et le plus frustrant c'est qu'encore une fois cette version PC ne bénéficie toujours pas du même développement que celle des PS3 et 360.