CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.2/20
16 à 20
40
11 à 15
8
6 à 10
3
0 à 5
5
Donnez votre avis
56 notes

Les avis les plus utiles

Pioul
Pioul
Niveau 7
Posté le 23 févr. 2025 à 11:45
18/20 — Exceptionnel

À ma grande surprise, je me suis plongé dans cette aventure avec enthousiasme, mais cette fois sur PS5. Après Et c’est ainsi que commence l’introduction avec le siège d’un château à défendre. Pfiou… Les déplacements sont d’une lourdeur, recharger un carreau d’arbalète prend six secondes, la technique est correcte sans plus, l’action est relativement confuse… bref, ça sent le bourbier ! En dix minutes, je retrouve presque les mêmes défauts que ceux du premier opus. Mais quelque chose a changé…

Une fois perdu en forêt… Quelle beauté et quelle crédibilité ! Par rapport aux standards actuels, KCD2 ne mise pas sur le sensationnel. Enfin une zone ouverte sans dragons, sans vision d'aigle, sans pointeur sur la route, sans interface envahissante, sans tours d'observation, sans ténèbres ni démons. On prend plaisir à perdre son temps, à se balader en forêt, à faire des rencontres fortuites menant à des quêtes secondaires, etc. Le jeu bénéficie également d'un soin particulier en termes de bugs : ils ont appris des erreurs du premier épisode.

KCD2 favorise énormément l’immersion. Pas de combats de type arcade, mais un système qui s'est heureusement amélioré depuis le premier opus. Cela reste exigeant et très punitif, mais ce n’est pas grave : le combat est une solution parmi d’autres. Il n’y a pas de PNJ immobiles avec un point d’exclamation au-dessus de la tête : ici, chacun a sa vie. Il m'arrive même que le fermier ne soit pas à la ferme, mais à la taverne, car il est 20h. Les habitants travaillent, mangent, accomplissent plusieurs tâches, se bagarrent… Autant de détails qui donnent de la vie au monde et montrent qu’il ne tourne pas autour du joueur.

À l'image de The Elder Scrolls, on gagne en compétences par la pratique, mais avec une accessibilité moindre. Les systèmes RPG sont d’une incroyable richesse, et vous passerez beaucoup, BEAUCOUP de temps dans les menus à lire et relire des explications. L'évolution du personnage récompense grandement le joueur, qui progresse en même temps que Henry. Je me souviendrai longtemps de mes débuts en tant que pouilleux découvrant les secrets de l’alchimie pour se faire de l’argent facilement.

Le jeu surprend également par la richesse de ses quêtes. Tantôt je mène l’enquête sur une disparition inquiétante, découvrant des indices auprès des habitants, comprenant que cela découle d’une histoire vieille de quinze ans, jusqu'à un climax étonnant avec des dommages collatéraux. Tantôt je tombe par hasard sur un chasseur ivre coincé dans un arbre, poursuivi par des loups, ayant perdu son cheval, m’invitant à boire un coup avec lui, avant de devoir le porter sur mon dos alors qu'il me vomit dessus en me demandant de changer de direction toutes les trois minutes… Un pur régal ! L'écriture des quêtes est excellente et réserve bien des surprises.

Cependant, certains aspects peuvent rebuter. Le réalisme poussé avec la vue à la première personne entraîne un manque de visibilité dans l’action, et on passe beaucoup de temps à se balader, donc à ne rien faire. Le craft, qu’il s’agisse d’armes ou de potions, n’est pas une simple formalité : vos potions peuvent échouer si vous ne suivez pas les recettes à la lettre, vos armes s’usent et nécessitent des réparations, votre estomac se vide, la fatigue augmente, vos blessures saignent, vos membres peuvent se casser, votre hygiène se dégrade, vos vêtements se salissent, jusqu’à ce que vous finissiez par irrité le nez des habitants par votre puanteur… Tout cela entraîne des conséquences à assumer dans un monde réaliste et sans pitié. On galère beaucoup au début et il est important de le savoir avant d’acheter le jeu.

Un mot sur l’atmosphère sonore : elle est excellente. Les oiseaux chantent plus fort à la lisière des forêts, le bruit de vos pas varie selon les chaussures, le relief et la texture du sol, le silence des villages en routine, l’ambiance de camaraderie des tavernes… tout est parfaitement rendu, à l'exception des voix françaises des PNJ qui rappellent un peu trop l'époque d'Oblivion. Heureusement, les voix VF seront refaites très prochainement.

Pour conclure, si le RPG au pur jus de chaussettes reste un genre de niche, KCD2 pousse le concept encore plus loin en exigeant une certaine charge cognitive dans un cadre historique crédible et réaliste où il faut… prendre son temps. Je n’étais pas prêt en 2018, mais en 2025 je suis conquis !

Merci au studio Warhorse de laisser ainsi une trace indélébile dans le monde très concurrentiel des RPG.

Audaces fortuna juvat !

Pour ceux qui le désirent vous pouvez le lire sur Sens critique : https://www.senscritique.com/Roi-Pierrot

gardecorbeau
gardecorbeau
Niveau 5
Posté le 08 févr. 2025 à 18:50
20/20 — Panthéon

I N C R O Y A B L E

Les deux maps sont énorme et magnifique !

L'ambiance , l'immersion au moyen âge est une total réussite comme le 1er

le métier de forgeron est génial

Il y a beaucoup plus de quêtes secondaires que dans le premier

l'Histoire principale est très bien

la durée de vie du jeu est bien supérieur au 1er

pour moi c'est un sans faute

Tous les avis lecteurs (56)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
ir0n1k
ir0n1k
Niveau 2
Posté le 06 mars 2025 à 18:38
20/20 — Panthéon

Kingdom Come: Deliverance 2 offre une expérience RPG historique inégalée, ancrée dans des événements réels. Sa narration plus profonde mêle brillamment drame personnel et conflits majeurs de l’époque. Le gameplay amélioré perfectionne les mécaniques immersives du premier opus, avec des combats plus fluides et une progression mieux maîtrisée. Le souci du détail historique est impressionnant, des décors à la vie quotidienne, et les graphismes époustouflants plongent le joueur dans une Bohême médiévale plus vivante que jamais. Un chef-d'œuvre pour les passionnés d’histoire et de RPG !

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
Posté le 18 févr. 2025 à 10:22
20/20 — Panthéon

Directement dans l'action dès les premières minutes. KCD² est une grande épopée, digne suite d'une référence incontestable. Historique et réaliste, immersif, contemplatif, instructif, prenant à souhait. Un jeu rare à la réalisation soignée. Il est important de le signaler, au vu des étrons que l'on nous sort à longueur d'année. KCD² est une œuvre majeure dans le monde du jeu vidéo. Dans kingdom come, Vous ne jouez plus. Ici, vous êtes l'aventure !

macsim44000
macsim44000
Niveau 13
Posté le 08 févr. 2025 à 11:07
17/20 — Excellent

C'est très encourageant de voir arriver des jeux de cette qualité. Peut-être un peu long, mais l'expérience est réussie et très agréable.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs RPG de ces dix dernières années

Niradil
Niradil
Niveau 20
Posté le 07 févr. 2025 à 23:55
19/20 — Chef d'œuvre

Avant tout, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un avis pour rehausser la note générale, c'est simplement la note que je donne au jeu, selon mes critères et mon ressenti.

J'ai bien du mal à comprendre comment Kingdom Come : Deliverance 2 a pu récolter la même note que Star Wars : Outlaws ou encore être noté en deçà de Dragon Age Veilguard. J'entends déjà ceux qui diront que cela n'a rien à voir, et pourtant en sommes-nous vraiment sûr ?

On note ici un RPG, que l'un ou l'autre soit plus ambitieux ou qu'il s'adresse à un public plus novice c'est une chose, mais la note est aussi une récompense pour un studio lorsqu'il se donne les moyens de ses ambitions, et c'est clairement ce que nous a prouvé Warhorse avec ce nouvel opus. On sent que le jeu n'est pas fait à la va vite, que le moindre détail compte, que le joueur est respecté, et ça c'est une chose devenu extrêmement rare en dehors des jeux indépendants.

Dans l'ensemble, voici les points que j'ai retenu de ma première expérience de jeu :

  • Graphismes améliorés par rapport au premier opus (rien de révolutionnaire cependant, mais il est très beau malgré tout)
  • L'ambiance est la principale réussite de ce jeu, encore plus aboutie que dans le premier, on a clairement envie de faire une balade en forêt, s'arrêter jouer aux dés avec un voyageur qui a posé son camp sur le bas côté, s'arrêter boire une chope dans la première taverne venue, la météo est l'une des mieux gérée que j'ai pu voir jusqu'ici (même avec mes 1200 mods sur Skyrim), les PNJ sont vivants au-delà d'un simple cycle journalier type IA basique, on sent qu'ils vaquent réellement à leurs occupations, la faune est cohérente (contrairement au premier) et vient renforcer toujours plus cette impression de vivre réellement l'aventure
  • L'IA justement a été grandement améliorée, fini les PNJ qui tirent à l'arc dans le tas quitte à tuer leurs acolytes, les combats sont plus tendus et le nouveau système de dialogue interactif peut jouer un rôle durant un combat
  • Les combats ont été simplifiés sans perdre de leur essence (les parties basses du viseur sont remplacées par l'estoc en gros)
  • Le système de dialogue est plus poussé et permet désormais d’interagir avec ce qui nous entoure et ne se passe plus uniquement dans le cadre d'un dialogue de PNJ à Joueur
  • Le scénario est une réussite, moins dans la longueur que le premier, on se retrouve malgré nous à devoir "se refaire" à partir de rien, très satisfaisant, les personnages sont toujours aussi bien écrits (j'aime Hans Capon perso, le duo Henry/Capon est vraiment attachant)
  • La musique toujours aussi belle, plus de variétés selon les situations, les bruitages sont parmi les plus réalistes que j'ai pu écouter dans un jeu vidéo, venant toujours plus renforcer cette immersion

Voici ce qui m'a dérangé personnellement :

  • Une partie de la VF est très mauvaise, ce qui a été justifié et une grande première, les doublages vont être refaits, donc fausse alerte
  • Peu d'innovation dans le système de compétence, je m'attendais à plus de défi et de difficulté récompensée
  • Plus facile à prendre en main, donc plus facile dans l'ensemble, le Hardcore Mode devrait sortir prochainement, espérons que cela pimente un peu plus l'expérience

Il ne s'agit pas d'un Kingdom Come 1.5 comme certains ont pu le dire, Warhose a eu plus de budget et ça se sent.

Peut-être qu'un joueur habitué de tout faire au plus vite et de clean la carte s'ennuiera ou comparera le jeu à un Jogging Simulator. Pour ceux qui ont le goût de l'effort et aiment se laisser porter, ce sera sans doute votre première claque de 2025, le genre de jeu où l'on a hâte de rentrer chez soi pour y retourner.

Clem15300Murat
Clem15300Murat
Niveau 3
Posté le 24 févr. 2025 à 10:13
18/20 — Exceptionnel

Kingdome come Delivrance 2 offre une immersion incroyable. Il nous plongent dans un monde médiéval d'une grande qualité graphique, d'une richesse des personnages et d'une multitude de détails qui favorisent un superbe gameplay. On veut connaitre la suite de l'histoire et on se prends au jeu. Quelques lenteurs et quelques bugs font qu'il n'est pas parfait. Mais il est incontestablement très réussi.
Il sera surement dans les jeux de l'année et si il n'y ai pas, c'est que nous seront sur un cru 2025 de très haute volée.

Matsia94
Matsia94
Niveau 1
Posté le 18 févr. 2025 à 23:05
19/20 — Chef d'œuvre

Ce jeu frôle la perfection pour moi! Réalisme historique, histoire passionnante. Très beau en plus, et j'adore aussi le codex qui raconte la partie historique dès qu'on passe près d'un lieu d'intérêt. Et le côté RPG est très bien fait je trouve. Les combats également, pas facile à prendre en main au début mais très cohérent, ils sont réalistes et donnent de l'adrénaline.

Seul bémol (il en faut un) c'est la technique, comme pour le 1 les temps de chargement peuvent être un peu long et on voit quelques petits bugs/artefacts parfois mais rien de bloquant de mon côté après une soixantaine d'heures de jeu (et le jeu vient de sortir).

Pour les nouveaux venus: tenez bon. On commence à poil et le jeux est vraiment dur au début puis devient de plus en plus simple (ce qui est contre intuitif oui) mais cela va avec le réalisme: on ne commence pas avec une full armure de plate et on ne va pas gagner un 1v3 comme un rien comme dans un RPG classique. Au début surtout il faudra de la finesse, savoir quel combat/action prendre ou ne pas prendre et plus vous avancerez (gain en force, meilleure armure, etc...) moins vous aurez à vous prendre la tête.

En somme un jeu pas facile à prendre en main mais qui récompensent grandement ceux qui tiendront bon.

Duerin
Duerin
Niveau 1
Posté le 24 mars 2025 à 16:12
18/20 — Exceptionnel

Je me plains souvent de refaire les mêmes jeux en boucle parce que je suis habitué aux AAA et que je ne me donne pas la peine d'aller voir ailleurs. J'ai donc vaguement entendu parler de la sortie de KDC2 et je n'avais aucune connaissance de l'existence de la licence. Voyant que le premier était très bien noté je me suis laissé tenté. On est pas là pour parler de KDC1 mais wouah quelle claque ! J'ai saigné le jeu et le quasi 100% en quelques jours, sauf le harcore, au point de me mettre en retard sur la sortie du nouvel opus.

Je suis à 120h de jeu, et j'ai encore tellement de choses à faire, je ne pense pas avoir fait 2/3 de l'histoire principale, tant ce jeu me pousse à l'exploration. Cette licence propose des open worlds incroyables, où tu à cette réelle sensation de liberté de te déplacer où tu veux, quand tu veux. C'est bien simple, je suis capable de passer 2-3h juste à me perdre en forêt et à chasser, où à voler dans des maisons, sans me soucier des quêtes.

Le scénario du jeu est très bon, suite directe du premier opus, et est bien mieux écrit et mis en scène, et pourtant le 1 n'avait déjà pas à rougir. On retrouve des personnages marquants et on en découvre de nouveaux qui sont pour la plupart très intéressants également. Pareil pour les quêtes secondaires qui pour la grande majorités sont assez profondes, pas juste des quêtes fedex. D'un point de vue écriture, tout le jeu est d'une très grande qualité.

Le jeu est vraiment beau, la DA est incroyable et les décors sont très réalistes. Je disais que j'aimais me perdre en forêt pour chasser, ça vient également de la beauté de l'environnement qui te plonge vraiment dans l'ambiance et t'offre une immense immersion. Rares sont les jeux qui me dépaysent autant et me font oublier que j'ai passé la moitié de mon après-midi à ne rien faire.

Côté gameplay, c'est proche du premier opus, avec des combats difficiles au début, il faut s'habituer à parer et attaquer correctement. Il faut apprendre les combos, s'adapter à l'adversaire, à ses points faibles, bref, un gameplay pas évident à prendre en main mais bien plus gratifiant que dans les jeux où tu te contente de spam la touche d'attaque. En tout cas, le début du jeu n'est vraiment pas simple. Par la suite, c'est un peu plus décevant, tu t'améliores dans tes compétences, tu obtiens du meilleur équipement et là, le gameplay devient tout de suite un peu trop simple et tu ne réfléchis plus beaucoup tant les ennemis sont fragiles. Il est dommage de s'optimiser autant et d'apprendre à jouer parfaitement pour au final ne plus pouvoir effectuer des combos de 3-4 attaques car l'adversaire meurt au premier ou deuxième coup.

Le système de compétences est quant à lui bien plus poussé que dans le premier, avec beaucoup plus d'atouts, diversifiant le gameplay, et des catégories très variées. Certaines compétences sont importées du premier volet, mais la majorité sont inédits et bienvenus.

Le système de réputation fonctionne très bien. Autant dire que j'ai appris de mes erreurs dans KDC1. Lors de mes débuts, comme beaucoup, je n'ai pensé qu'à m'enrichir facilement et donc j'ai pillé, tué et commis les pires crimes possibles en public. Puis je me suis fait arrêter tous les dix mètres, on m'a pris le triple de ce que j'avais volé, plus personne n'a voulu me parler, je vendais mes objets pour 20x moins que leur valeur, je me faisais insulter dans la rue et la prison de Rattay était clairement mon domicile. Bref, je n'ai pas reproduit tout cela dans KDC2, tous les PNJs ont des yeux et une mémoire, et chacune de vos action aura un impact sur votre réputation.

Pour finir, quelques points négatifs qui m'empêchent de mettre 20 au jeu :

- Déçu que les marchands ne puissent pas s'enrichir comme avant, ils sont pauvres et ils le resteront pour toujours. J'adorais vendre des objets spécifiques dans KDC1, genre de la viande à un boucher, pour qu'il la revende plus cher à sont tour et qu'il s'enrichisse comme cela. C'était logique comme système mais peut être trop simple...

- Les doublages FR qui en dehors de certaines quêtes sont vraiment HORRIBLES, et je pèse mes mots. Non, je jouerai pas en VO, on a des doubleurs de talent en France et leur travail mérite d'être respecté, surtout qu'on connaît les puristes qui sans les sous-titres ne comprendraient pas un seul mot. Bref, il y a eu une mise à jour qui corrige les pires moments, mais ça reste très décevant et dérangeant. Pour un jeu autant immersif et travaillé, il est dommage de sortir le joueur de l'ambiance du jeu avec des voix et des dialogues catastrophiques qui ressembles à de l'IA. C'est une honte, sans exagération.

Pour conclure, la licence KDC est excellente, elle pulvérise nombre de jeux soi disant AAA et il me tarde de découvrir la fin de l'histoire, tout en espérant une suite à ce que je qualifie de chef-d'oeuvre (et c'est rare.)

EmptySloth
EmptySloth
Niveau 1
Posté le 06 févr. 2025 à 23:48
20/20 — Panthéon

Je n'ai jamais rédigé d'avis pour un jeu-vidéo, mais là je suis obligé.
Pour ceux qui viennent consulter les avis parce qu'ils hésitent à acheter le jeu, foncez vous le procurer.
Il s'agit là d'une claque comme j'en ai jamais eu, KDC 2 contient tout ce qu'il y avait de bien dans le 1 mais en mieux, et tout ce qu'il y avait de bof dans le 1 mais en ... largement mieux (et beaucoup de nouveautés).
KDC 1 était la première crêpe ratée en gros !

Si vous vous dites "Mais il y a des mauvais avis", oui effectivement, mais ce sont là des avis de personnes frustrées, de rageux, de gens qui ont décidé de gâcher la chance qu'ils ont de vivre pour cracher et agir comme des **** ...
Le jeu se prend une stormshit parce qu'il y a des éléments d'homosexualité dedans.

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer ! KDC 2 est merveilleux, et prend aujourd'hui la première place de mes jeux préférés.

PS : Katherine mon combat

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
Posté le 08 avr. 2025 à 13:29
18/20 — Exceptionnel

Avant de commencer. J'avais joué à 1/4 de KDCD 1 et j'avais arrêté (pour je ne sais plus quelle raison)

Ensuite le 2 est sorti, j'y ai joué day one, je l'ai fini avec +- 150h de jeu dessus. J'ai ensuite recommencé le 1 et passé +- 50 h dessus.

J'ai pu donc comparer ce qu'a apporter KDCD 2 et meme si a premiere vue on peut penser qu'il n'y a pas grand chose, je peux vous assurer que le 2 apporte ce qu'il manquait au 1

Déja niveau Gameplay, tout est mieux dans le 2, graphiquement il y a un sacré bon en avant, moins de bug et surtout le fameux problème des buissons du 1 qui était de vrais mur qui rendait exécrable l'exploration dans les forets.

Les combats sont globalement mieux....quoi qu'un peut trop facilité dans le 2.

Niveau histoire, le 1 etait vraiment pas mal mais le 2 est plus maitrisé dans la narration et mise en scène.

Le 2 est quasi parfait, juste qu'après un certains level, le jeu devient un peu trop facile et surtout le vol qui facilite grandement ce 2eme opus.

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'en 2025 on puisse avoir un jeu solo cohérent, complet et avec +- 120h d'histoire principale.

science-po
science-po
Niveau 8
Posté le 06 févr. 2025 à 23:25
20/20 — Panthéon

Kingdom Come: Deliverance 2 sur PC est une véritable œuvre d'art qui surpasse son prédécesseur à bien des égards. Dès les premières minutes, le jeu nous plonge dans une reconstitution minutieuse de la Bohême du XVe siècle, offrant une immersion sans précédent dans un monde médiéval authentique.

La narration est l'un des points forts du jeu. Nous retrouvons Henry, le fils du forgeron, dont l'histoire se poursuit avec une profondeur et une complexité accrues. Les quêtes principales et secondaires sont richement conçues, chacune apportant son lot de surprises et de dilemmes moraux, rendant chaque décision significative et influençant le cours de l'aventure.

Le système de combat a été grandement amélioré, offrant des affrontements plus fluides et réalistes. La maîtrise des armes et des techniques de combat demande du temps et de la pratique, récompensant les joueurs patients et stratèges. De plus, l'introduction de nouvelles mécaniques enrichit l'expérience de jeu, rendant chaque bataille unique et stimulante.

Visuellement, le jeu est époustouflant. Les paysages, les villages et les châteaux sont reproduits avec une attention méticuleuse aux détails, offrant des panoramas à couper le souffle. Les effets sonores et la bande originale, composés par Jan Valta, ajoutent une dimension supplémentaire à l'immersion, rendant chaque moment du jeu mémorable.

En conclusion, Kingdom Come: Deliverance 2 est une réussite magistrale qui établit de nouveaux standards dans le genre des RPG médiévaux. Warhorse Studios a su écouter les retours des joueurs et peaufiner chaque aspect du jeu pour offrir une expérience riche, immersive et inoubliable. C'est sans conteste un incontournable pour tout amateur de jeux de rôle en quête d'authenticité et de profondeur.

sdtuco
sdtuco
Niveau 4
Posté le 09 févr. 2025 à 02:05
15/20 — Bon

Ayant fini le premier, je dois dire que ce serait un plaisir de retrouver les mêmes aventures.
Or le système de combat reste perfectible , pour ne pas dire bugué...
Il n'est même pas possible de finir le tutoriel de combat, le curseur ne suivant pas la souris, et la distance de frappe restant aléatoire. Sans parler des hits box qui s'annulent lorsque la cible touche un obstacle.
...

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
Posté le 11 févr. 2025 à 13:42
15/20 — Bon

Le jeu me donne un sentiment mitigé, d'un côté il y a une immersion fantastique, un soin apporté à de nombreux détails, des combats prennants, une belle écriture et mise en scène, et à côté il y a beaucoup de petits défauts, pas mal de bugs, des passages très très longs et frustrants. Ce n'est pas un RPG dans le sens ou on a très peu de choix à faire dans l'histoire, on est globalement obligé de suivre la même trame, voir même dans certains cas obligé de faire exactement ce qui a été prévu par les devs à l'endroit exact ou ça a été prévu et dans l'ordre exact. Si on a une grande liberté d'action, les quêtes elles, et en particulièrement la quête principale, sont vraiment ultra scriptées.

Valexius
Valexius
Niveau 42
Posté le 06 mars 2025 à 15:51
20/20 — Panthéon

Le 1 en mieu

Les +
Magnifique
L'immersion
Des choix avec de réelles conséquences
Beaucoup de capacités à faire évoluer
L'ost
Les rencontres aléatoire
L'histoire
Les quêtes annexes

Les -
Le système de sauvegarde
La VF (mise à jour en Mars)
Certaine quête peuvent échouer si on décide de les faire plus tard