14.5/20

monsterflo31
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je vais pas faire un roman:ce jeu est un excellent compromis entre horreur et FPS.Il nous met direct dans une ambiance envoute et captivante,ce qui est encore trop rare aujourd'hui.C'est pourtant les memes developpeurs que Vivisector (Action Forms),et pourtant le studio a l'air d'avoir corrigé bon nombre d'erreur du passé.Si vous cherchez la peur,vous allez la trouver!

jf-faucon
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je ressors troublée mais contente de ce Cryostasis. J'ai aimé le côté marginal de ce jeu avec une attention portée à certains aspects réalistes : la lourdeur du personnage, qui a froid et porte 15 couches de vêtements chauds, le maniement assez difficile des armes et la lenteur des rechargements, la lampe qui fatigue et s'éteint toute seule à certains moments, les points chauds pour récupérer sa vie je trouve ça sympa comme moyens d'amener naturellement les bases du jeu video.
Et aussi l'absence de musique durant la quasi totalité du jeu. Des aspects moins techniques et plus mécaniques sont aussi appréciables : les hallucinations, le fait de vivre à la fois le présent et le passé, l'alternance entre des passages plein (relativement) d'ennemis suivis de passages sans, ce qui fait qu'on reste sur le qui-vive, et le scénario qui reste mystérieux, voire mystique. Tout ça, ce sont des mécaniques que j'ai appréciées pour leur originalité. Viennent les choses moins plaisantes ; outre quelques ralentissements pénibles pendant les combats (bestiaire d'ailleurs très étrange), et encore plus pendant la scène du boss final, on apprécie la solitude du personnage mais elle finit malheureusement par peser, peut-être à cause du manque de choses à faire durant toute l'aventure. Car le gameplay ne change jamais, et à part des nouvelles armes et des nouveaux ennemis, on ne fait que suivre des couloirs, déverrouiller des portes et tuer ceux qui se mettent sur notre chemin. Finalement, même si j'ai aimé le jeu, je me suis surprise à désirer sa fin...et malgré une ambiance oppressante et des bruitages sympathiques, on s'ennuie...et ça, c'est triste. Cryostasis est donc pour moi un bon jeu, mais qui ne marque pas.

1  2  3  4  5
ol1979
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu!

L'ambiance est excellente on stress à chaque passage exigu, les monstres vous tombent dessus sans crier garde , il y a de très bonnes idées au niveau scénario

La contrepartie c'est un jeu très gourmand en ressource grosse configuration foncée , petite configuration passé votre chemin à moins de jouer en mode diapositive...

C'est mon coup de cœur de ce début d'année!

somonflex
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu?
Tout d'abords, graphiquement très impressionnant avec des parois gelées bluffant et surtout un moteur physique incroyable qui maitrise parfaitement l'eau, le vent , la lumière et la neige... mais cela à un cout sur les ressources utilisées. En effet le jeu est très mal optimisé et ram même avec les graphismes au minimum (qui sont, contrairement à d'autre jeux, très beau même au minimum ^^) alors que mon ordi fait tourner FarCry2 en élevé sans problème...
Le gameplay mélange agréablement les phases de tirs et l'ambiance Survival-Horror qui est très bien gérée par les bruitages et par le manque de lumière nous rendant claustrophobes ^^
L'IA n'est pas très développé mais cela n'est pas vraiment problématique car l'intérêt du jeu est ailleurs!
Pour conclure, Cryostasis est un jeu a l'ambiance exceptionnelle mais qui souffre d'un manque d'optimisation.

PS: Merci JV.com de m'avoir fait gagner ce jeu! ^^

oneil50
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Ce jeux dispose d'un gameplay qui a tout pour plaire, même si l'action n'est pas le plus présent. L'ambiance est tout simplement incroyable, les sons, les décors, les situations sont vraiment très immersif. Seul gros défaut qui est l'optimisation. Je tourne sur un E8500 avec une HD4870x2 et je tourne à environ 20 - 25 Fps en 1920*1200 avec tout les filtre et option au maximum. Avec ou sans filtre aucun gain de fps. tout cela du a cause du physX qui fait ramer les cartes ATI. Un jeux qui en vaut la peine !

Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Jeux excellent, immersif à souhait, souffrant malheureusement d'une très mauvaise optimisation (Coup marketing de Nvidia et son Physx ? tourne a merveille sur les cartes récentes Nvidia, mais souffre chez ATI, même les plus récentes...).

Il est dommage de se retrouver frustré comme moi quand on investit dans une solution crossfire de 4850, pour voir tourner ce jeux a 25 fps maxi (et ramer par endroit), sans les détails à fond.

Paramètre à prendre en compte selon moi, avant l'achat de ce jeux, qui fait donc baisser la note, pour ma part, à 14/20

Olyus
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Se jeu jette un froid !(ha ha) Plongé en plein coeur d'un brise glace russe, l'immertion est encore plus total avec le jeu en russe !Cette atmosphere glacé renforce le niveau d'insécurité et de peur dans ce vaisseau fantome. Il ne s'agit pas vraiment d'un FPS, mais surtout d'un survival-exploration. Ne pensez donc pas dégommer des fantomes dans un bateau, vous serez décus !Sinon, ce jeu est vraiment excellent, et le systeme de régénération de vie donne un coté bien réel a ce jeu. Les graphisme sont bien poussé, le gele sur les parois du bateau bien vraiment bien réalisé, on s'y croirait ! Un jeu que je conseil donc a tous ceux qui veulent connaitre de nouvelles sensations.

BuzzCom8
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Pas beaucoup de monde l'attendait. Pour ma part, j'étais impatient. L'atmosphère frigorifiante, comme le dit mon compère plus haut, est vraiment réussie. Les traces de gel sur l'écran, le système de survie grâce à la chaleur, les graphismes, que je trouve très bons, font de Cryostasis un fps bien différent des autres. Il attisera surement la curiosité de pas mal de monde, surtout si vous êtes fan des Bioshock et autres fps survival-horror "bizarre".

superkev360
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement excellent, une sorte de mix entre condemned et bioshock, pour moi c'est le jeux sans prétention qui sort de l'on ne sais fait par un petit studio russe un peu comme stalker et qui au final se révèle être une très bonne surprise. Pour info le jeu est déjà dispo en import russe et il existe un patch pour le mettre en français.

1  2  3  4  5