14.5/20

monsterflo31
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je vais pas faire un roman:ce jeu est un excellent compromis entre horreur et FPS.Il nous met direct dans une ambiance envoute et captivante,ce qui est encore trop rare aujourd'hui.C'est pourtant les memes developpeurs que Vivisector (Action Forms),et pourtant le studio a l'air d'avoir corrigé bon nombre d'erreur du passé.Si vous cherchez la peur,vous allez la trouver!

jf-faucon
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je ressors troublée mais contente de ce Cryostasis. J'ai aimé le côté marginal de ce jeu avec une attention portée à certains aspects réalistes : la lourdeur du personnage, qui a froid et porte 15 couches de vêtements chauds, le maniement assez difficile des armes et la lenteur des rechargements, la lampe qui fatigue et s'éteint toute seule à certains moments, les points chauds pour récupérer sa vie je trouve ça sympa comme moyens d'amener naturellement les bases du jeu video.
Et aussi l'absence de musique durant la quasi totalité du jeu. Des aspects moins techniques et plus mécaniques sont aussi appréciables : les hallucinations, le fait de vivre à la fois le présent et le passé, l'alternance entre des passages plein (relativement) d'ennemis suivis de passages sans, ce qui fait qu'on reste sur le qui-vive, et le scénario qui reste mystérieux, voire mystique. Tout ça, ce sont des mécaniques que j'ai appréciées pour leur originalité. Viennent les choses moins plaisantes ; outre quelques ralentissements pénibles pendant les combats (bestiaire d'ailleurs très étrange), et encore plus pendant la scène du boss final, on apprécie la solitude du personnage mais elle finit malheureusement par peser, peut-être à cause du manque de choses à faire durant toute l'aventure. Car le gameplay ne change jamais, et à part des nouvelles armes et des nouveaux ennemis, on ne fait que suivre des couloirs, déverrouiller des portes et tuer ceux qui se mettent sur notre chemin. Finalement, même si j'ai aimé le jeu, je me suis surprise à désirer sa fin...et malgré une ambiance oppressante et des bruitages sympathiques, on s'ennuie...et ça, c'est triste. Cryostasis est donc pour moi un bon jeu, mais qui ne marque pas.

1  2  3  4  5
remy46
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

- Ambiance nulle
- Maniabilité pourrie
- Rame à mort malgré une bonne config qui fait bien tourner Crysis en high
- Son à chier
- Intérêt dur à cerner
- Digne d'un jeu sur Amstrad CPC 6128

A oublier d'urgence (et dire qu'ils ont sorti le 2 !!)

evidentevil
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

je vais tenter d'être objectif. J'ai joué 1 heure à ce jeu, puis je l'ai refourgué d'occaz. Parce que ce jeu est mauvais. Je m'explique...
C'est tres beau, du moins c'est tres bien fait. Car le givre, c'est loin d'un décor paradisiaque. Moi j'ai surtout passé 10 minutes à regler les options graphiques. Jeu TROP gourmand en ressources !
Ensuite c'est peut être un FPS simplifié, mais relativement lent et (faut le dire) chiant. Donc on peut oublier la jouabilité, parce qu'à cette allure, n'importe quel jeu est jouable. Je me vois pas jouer 8 heures à ce jeu, pour comprendre une histoire inexistante durant 97% du jeu.
Cryostasis c'est beau, plus beau que Bioshock. Mais Bioshock c'est fun et surtout çà a du Punch ! Faudrait pas oublier que les joueurs veulent un jeu. Et j'aime pas les Developpeurs qui ne savent pas tenir compte de la premiere rêgle dans les jeux. AVOIR DU FUN ! Y'a rien de fun dans Cryo, c'est juste du beau givre et de la belle flotte.
Je donne un conseil à tout les amateurs de FPS, n'achetez PAS ce jeu ! Achetez Prey, HalfLife2, Crysis, Bioshock à la place.
Par contre je le conseille à tout les amateurs de Project Zero :) (parce qu'il est aussi lent et chiant)
Ma conclusion : Ce jeu n'en est pas un. C'est une belle démonstration graphique, mais rien d'autre. A la poubelle !
Les test PhysX et Benchmark sont gratos, et on en a aussi plein la vue. Alors pourquoi acheter un "test de carte graphique"

gamecover
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

jeux incompréhensible , et dure a prendre en main .
atmosphère sinistre est pas terrible .
gameplay incompréhensible .
d'est le debut on et perdu ne trouvant pas la porte
tellement il fait sombre .
vraiment nul un bonne note de jeuxvideo.com pour de l'argent

synthetiseur59
Posté le 29 déc. 2020 à 11:58

Je met un 10/20 car globalement c'est je reconnais que un certain jeu (c'est pas le pire du monde, quoi), mais dont le concept ne me plaît pas du tout.
Déjà la progression par couloirs et par pièces m'ennuie au plus haut point (concept de plus en plus répandu chez les développeurs indépendants, d'ailleurs), sans parler de ce personnage qui s'épuise après avoir couru à peine 10 pas devant lui, le fait qu'il faille constamment se réchauffer, les combats bofs, le jeu qui rame...
De plus je m'attendais à un côté aventure, mais au final ce n'est pas le cas.
D'ailleurs beaucoup le comparent à Bioshock, mais il ne faut pas oublier que Bioshock est (à l'instar de son "parent" : System shock) est un jeu d'action/aventure avec un côté rôle (pour l'amélioration des plasmides, ou des capacités physiques du personnage). Ce qui le rapproche également de O.D.T sur PS1.
Éléments que l'on ne trouve pas dans Cryostasis qui lui est purement un jeu d'action.
En fait, on dirait un jeu d'action qui imite vaguement un aspect aventure, mais qui pourtant est complètement absent, puisqu'il n'y a aucune énigme, et quasiment aucun objet à ramasser. Ce n'est qu'une succession de scènettes et d'affrontements nazes, dans un scénario absent et où tout les évènements sont super longs à atteindre tellement le personnage semble lent. A côté, même jouer au premier Alone in the dark ou encore à Another world semblera plus agréable.
Même sur Nosferatu : the wrath of malachi (pourtant mal noté), qui lui contrairement aux autres jeux cités, est aussi un jeu d'action sur le thème horrifique (à l'ancienne), mais toujours plus fluide que Cryostasis.

bgiovinal
Posté le 09 août 2014 à 00:00

je ne vais rien inventer, tout a été déjà raconté, mais a 3 euros, n'hésitez pas, pour passer un bon moment sans rien attendre de spécial,juste une mention très bien pour l'ambiance
c'est le jeu rafraîchissant de l'été.

Massiliaax
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Y'a pas grand chose a dire a part qu'il est énorme.. Et j'ai eu le stresse H24 en y jouant.. Je le conseille ! :ok: Un bon 19/20 largement mérité ! :bave: :bave:

Ministry90
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

CRYOSTASIS est un fps/survival-horror axé sur l'atmosphére et l'exploration d'un navire échoué dans l'océan Arctique, le rythme du jeu est lent mais ça va avec l'atmosphére glaciale et glauque qui y reigne.

Les graphismes sont assez bien, le gameplay est bon, la gestion des lumiéres impressionantes dans l'ensemble, et le scénario intérressant, bref si vous aimez AMNESIA: THE DARK DESCENT vous devriez aimez celui-ci.

[Mapperist]
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon survival-horror qui nous met dans une ambiance "inquiétante". On se retrouve dans un bateau, avec un équipage zombie qui au cours du temps se révèlent difficiles à tuer. L'idée qui est intéressante est le fait de pouvoir changer le passé de l'équipage qui est "vraiment mort", c'est-à-dire entrer dans leur tête et revoir leur mort et pouvoir la modifier et sauver la vie de la personne qui est morte. Après on retrouve les munitions limitées.
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est le fait que le jeu soit linéaire (on peut pas aller partout)et en plus le système de régénération de la vie est un peu mal faite (on doit se réchauffer), et logiquement lorsqu'on a froid on perd de la vie (sans mourir). Malgré ces petits défauts je conseille quand même ce jeu qui offre quelques sursauts

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

je me suis ennuyer comme jamais devant ce jeu malgres de bonne idée.je le deconseille fortement.il y a des bonnes idées(comme se rechauffer) mais que c'est lent.et l'ambiance est pas au rendez vous.evitez ce truc

Unknow19
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Parlons de ce qui fache d'abord. L'opti. Ouais c'est moche. Mais le jeu même en résolution trés basse et tout en low je le trouvais vachement beau. Les chutes d'ips j'en ai bouffer mais pas au point de me dégoûter.

Enfin bref sinon le jeu prend un peu temps à se mettre en place mais une fois qu'on est dedans c'est un pur régale. L'ambiance est génial (dans le noir avec un casque...) le son mettent très bien dans l'ambiance. J'ai été surpris quelques fois. Les guns fight sont bizarre a la première approche mais sont sympa , mais ça reste asses "mou" comme Metro2033 mais ça va bien avec l'ambiance. Le côté survival m'a en revanche un peu déçut. J'ai pas vraiment manquer de munition et on peut se soigner régulièrement.
Pour finir le point que j'ai le plus aimer c'est l’innovation. Sur se jeu j'ai vus plein plein de choses que j'ai jamais vus dans d'autre fps ou survival avec quelque énigmes sympatoche. Enfin bref a 5euro sur steam j'ai vraiment adoré ce jeu.

Fan de jeu a ambiance/ Survival je vous le conseil vivement ! A condition d'avoir un pc correcte quand même.

sunnyside
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

C'est une grosse blagounette ce jeu.... je l'ai choppé pour 5 euros à la fnac heureusement, il est trop moche qui plus est, l'idée de revenir dans les actions passées des morts est vraiment une bonne idée mais vu que le game en lui même est une horreur bah ça passe pas, je lui est fait prendre un aller simple pour la poubelle au bout d'une heure... non sérieux n'écoutez pas les bons commentaires pourtant je suis pas un difficile mais là franchement laissez tomber.

ryujoy
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement sublime, enfin un survival horror avec des armes qui n'enlèvent pas la notion de survie.
Graphiquement, il est juste magnifique, il faudra cependant un bon pc pour le faire tourner.
L'ambiance est très bien réalisée et on ne se sent jamais en sécurité.
A essayé d'urgence

UrbanGamer
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le principal problème du soft est le fait que les deux genres ici mêlés (FPS et Survival Horror, SH) causent certains problèmes - la lenteur du personnage rend les combats lourds et difficiles à manier, la présence constante d'ennemis à abattre diminue grandement la tension et le système de température corporelle servant de vie ne colle tout simplement pas à des combats directs, surtout armés.

Le jeu souffre aussi d'une optimisation affreuse et est une calamité à faire tourner, même deux ans après sa sortie. Mon core i5 et ma nvidia gtx 560ti ont eut le plus grand mal à faire tourner ce jeu correctement.

Un autre problème massif du jeu est le scénario. Des jeux comme Amnesia ou Penumbra ont prouvé qu'il est possible de garder un mystère tout en révélant peu à peu des éléments d'intrigue, alors que Cryostasis ruine toute son atmosphère en ne révélant rien jusqu'à la dernière minute.

Ceci mis à part, le jeu possède tout de même un atout majeur - le concept d'Echo, permettant de revoir les derniers instants d'un individu ou même d'un animal et d'en changer les circonstances, dans l'espoir de le garder en vie. L'idée est très bien pensée et bien mise en place, même s'il aurait été préférable d'avir plus de séquences facultatives apportant juste des élements de scénario.

En somme, Cryostasis est un jeu qui vaut le détour, si on peut le trouver à moins de 15€.

abroseur
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment original ! L'ambiance est soignée et on se plonge bien dedans. La gestion du froid est un concept bien trouvé, de même que revivre les dernières minutes des machabées qu'on croise ci et là pour débloquer des passages (celui de l'ours polaire m'a bien fait délirer et porte un message fort).
Le scénar aussi est bien costaud, seul bémol pour le boss de fin que j'ai trouvé un peu trop psychedelique. Je le recommande.

xn00bx
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Le côté narratif de ce jeu est très inspiré, d'un livre d'ailleurs, ce qu'on apprends au générique de fin après 9 heures de jeu, digne des films les plus étranges et prenants, mais de ce côté on peut dire de l'histoire en elle même est bien meilleure que dans beaucoup de fps auxquels j'ai joué. La narration française est de très bonne qualité. Pour l'ambiance, je dois dire que j'ai rarement autant inspecter les pièces avant d'entrer, traverser celles-ci dos au mur et me retourner pour en sortir car les ennemis en tout genre vous tombe dessus sans crier gare et ils font mal, très mal et votre arsenal est bien grippé, le froid sans doute, bien que le canon à eau et la ppsh deviennent vos armes favorites dès leur acquisition, pour la ppsh ok, bonne arme ww2, mais le canon à eau laissez tomber si vous voulez apprécier le soft correctement, il est trop puissant et un peu décalé dans l'histoire je trouve, à ajouté beaucoup de très bonnes idées de gameplay dans le jeu, parfois mal exploitées mais l'on apprécie vraiment ce panel d'idées originales. Graphiquement, c'est beau avec de jolis effets, bien que le moteur soit pas bien optimisé, si vous aimez la fluidité il faut enlever des effets, même avec un bon pc. Dommage qu'il n'y ait pas plus de passages en extérieurs, claustrophobe s'abstenir, c'est la crise cardiaque assurée. A conseillé aux fan de fps survival/horror qui les dévorent sans concessions.

1  2  3  4  5