11.5/20

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 12:18

Dsl pour cette note mais l'univers de Lego ne m'a jamais vraiment attiré, je suis donc sûrement mal placé pour le noter mais je préfère ça qu'un animal crossing switch 😅

Francoporto42
Posté le 07 janv. à 00:50

- Map beaucoup beaucoup trop grande pour rien, j'ai passé 2h aller retour pour trouver une zone déserte et revenir chez moi, sachant que j'ai du faire des détours énorme parce que je me suis retrouvé à des chemins bloqués par des zones froides.

- En marche auto + sprint illlimité le sprint s'arrête quand même toutes les 10sc

- Impossible de regarder sa map ou ses plans pendant qu'on court car ça stop la course

- La map monde est une véritable plaie, on peut pas parcourir la map monde en entier, on peut pas assez dézoomer

- Une mini-map et/ou une boussole aurait été vachement confortable

- Pas de stacking auto, quand on met un item dans un inventaire il ne se stack pas avec l'existant

- La note du village, un peu chiant d'être forcé de créer des trucs inutiles pour améliorer la note du village. J'ai créé une dizaine de scierie pour le lvl 10. Moins cher, plus simple, plus rapide, plus efficace que de faire des maisons.

- Les zones froides sont une véritable plaie, sur la map c'est encore vert et on a déjà froid, forçant à faire des détours immenses. Il faudrait réduire la zone plus proche de la neige. Ajouter une relique anti froid moins puissante en qualité vert ne serait pas de refus.

- Le système de jour nuit est trop binaire et pas assez progressif pour le passage nuit jour, il fait noir et d'un coup il fait jour, ce qui rend la nuit vraiment longue.

- Ce serait bien de refaire spawn les ressources des grottes, ne serait-ce qu'au bout de 2-3 jours.

- Du coup le jeu est trop axé pour être joué à 4 ou plus, quand on joue tout seul ou à 2 c'est bien plus long et difficile.

- Pas moyen de virer un villageois pour un prendre un autre à la place

Voilà selon moi les défauts du jeu, le pire c'est la grandeur de la map, askip elle est 20x plus grande que le Battle Royale, j'en vois pas l'intérêt au contraire. Il faudrait au moins une option pour modifier ça.

10/20 parce que la grandeur de la map et son ergonomie est vraiment frustrante.

Witonne
Posté le 02 janv. à 19:19

Super ce jeu j'attends les Maj avec impatience
ça serais cool de pouvoir augmenter le nombre de joueurs aussi

je suis bientôt village niveau 10 si vous voulez m'aider

Ajouté moi Pakitorodriguez

9deuxIzi
Posté le 31 déc. 2023 à 05:47

Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps a marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance a 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.
Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings ! Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule.
La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se Starck pas automatiquement, on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.

Passez votre tour c'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer.

Aoris
Posté le 27 déc. 2023 à 16:35

Il suffit de lancer une partie en mode bac à sable pour réaliser à quel point le contenu est famélique dans ce jeu de "survie" comme on en a vu des centaines depuis des années (je pensais même que le genre était mort tant cette mode date).
Quelques murs, piliers, sols, une poignée d'éléments de déco, 4 ou 5 éléments interactif pour essayer de faire du Zelda TOTK en moins bien et occupe toi avec ça.
Jouer en survie c'est juste passer des dizaines et des dizaines d'heures à récolter les ressources pour crafter pas grand chose et la quantité de ressources nécessaires pour crafter un objet et inversement proportionnel au nombre d'objets fabriquable pour allonger la durée de vie.
C'est possible (mais pas du tout sur) qu'il y ai des ajouts d'objets plus tard mais si Epic Games a décidé de sortir le jeu avec si peu de craft dispo, faut pas s'attendre à grand chose non plus.
Bref, vendu par la presse (vendue elle aussi) comme un "Minecraft killer", Minecraft n'a vraiment aucun soucis à se faire.
Le jeu a eu droit à une grosse affluence de joueurs les premiers jours mais on se rend maintenant compte que c'était surtout une affluence de curieux venu tester un jeu gratuit vanté par la presse et des influenceurs peu scrupuleux. Quelques jours plus tard les forums sont déserts, les joueurs de Fortnite sont retournés sur le mode battleroyal et les joueurs de Minecraft sont retournés sur Minecraft

Alex3112
Posté le 24 déc. 2023 à 04:03

Un Minecraft du pauvre avec un skin Lego sur quelques éléments.

99% du jeu n'est pas en Lego mais avec les graphismes de Fortnite.

Son seul avantage sur Minecraft c'est qu'il est gratuit mais si vous voulez jouez à Minecraft, aucune copie ne vaut l'original.

Niveau construction en Lego, Lego Worlds faisait déjà bien mieux il y a quelques années, ici on se contente de d'assembler des gros éléments (genre on construit même pas les murs et les fenêtres séparément, on construit directement un mur à fenêtre pas personnalisable ou un mur à porte pas personnalisable, même Minecraft laisse plus de place à la créativité), on attache pas des pièces Lego les unes aux autres pour construire des choses.

Du coup l'intérêt est extrêmement limitée.
La survie ne présente pas la moindre difficulté, peu de place à la créativité pour réaliser des constructions aussi impressionnantes que celles qu'on peut voir sur Minecraft, ni des constructions ingénieuses comme sur Minecraft également.
C'est plus un jeu de farm où on passe 99% du temps à récolter des ressources

worksax
Posté le 17 déc. 2023 à 21:12

Très sympathique et a fort potentiel, l'ambiance est très chill, il y a pas mal de possibilités, l'aventure ce boucle en environ 2 soirées pour le moment, après avoir fini le biome neige il n'y a plus grand chose a faire, a part décorer et construire des villages, mais malgré tout j'ai passer un bon moment avec ma femme !
J'espère que des bonnes mises a jours de contenus arriveront bientôt !

Drekwaris
Posté le 17 déc. 2023 à 08:37

Fan de Lego depuis l'enfance, aucun jeu vidéo sur ce thème n'avait jusqu'ici retenu mon attention.

Joueur occasionnel de Fortnite, principalement avec mes enfants, j'étais assez sceptique quant à l'arrivée du mode Lego.

Quelle agréable, pour ne pas dire excellente surprise ce fût de découvrir cet univers de brique, graphiquement très beau, au gameplay calqué sur Fortnite et donc assez intuitif et simple, et surtout aux possibilités quasi infinies !

Il manque encore quelques briques de bases pour pouvoir construire absolument ce que l'on veut mais l'éventail disponible est déjà très large et permet de donner libre cours à son imagination.

Le mode survie, plutôt simple en soi, sera apprécié des plus plus jeunes justement pour sa simplicité, mais sera aussi un challenge pour atteindre le niveau de village maximum (ce qui n'est aucunement obligatoire pour s'amuser) : un simple voyage pour aller récupérer des ressources loin de son village sera une véritable épopée rempli de dangers.

Le mode bac à sable permet quant à lui de s'affranchir des limites imposées par le mode survie : possibilité de voler, briques infinies, ennemis présent ou non, invincibilité possible, de quoi pouvoir laisser libre cours à son imagination en toute sérénité.

Petit bémol tout de même, l'impossibilité de réparer les outils créés est un gros frein à la créativité en mode survie, espérons qu'une mise à jour future corrigera ce petit défaut.

Bref, en un mot comme en cent : ce jeu est, de mon humble point de vue, un véritable succès.