CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
6.2/20
16 à 20
1
11 à 15
0
6 à 10
1
0 à 5
4
Donnez votre avis
6 notes

Les avis les plus utiles

RSDG_XT
RSDG_XT
Niveau 1
Posté le 14 nov. 2023 à 03:36
7/20 — Mauvais

Jeux sympas avec une physique proche de Dirt rallye 2.0 tous en étant mieux faite (surtout l'asphalte) mais par contre les autos sont toute beaucoup trop sousvireuse (sauf la fiesta wrc3) mais aussi incohérente sur le train arrière.
Les voitures a traction, propulsion et 4 roue smotrice parte de l'arrière non stop à chaque fois qu'on lâche l'accélerateur ou qu'on freine à plu sde 40/50% ce qui est totalement iréaliste.
Autre point plus que pénible, les colisions avec le décors, dès qu'on effleurs une barrière, un muret, ou les tas de neige, bute de terre, rocher les voitures font des 360° a gogo et reste très souvent bloqué a la perpendiculaire ou se retrouve dans le sens iverse.
De plus (oui encore), les pénalité sont complètement ridicule, se prendre 5 à 8 secondes pour un virage coupé qu'on à jamais coupé (même si on est à l'extérieur) parce qu'on éssaie de garder l'auto sur la route, droite ou encore parce que les colisions nous ont éjecter à l'opposé de la piste comme si on venait de se prendre une voiture ou un camion à un croisement à 90km/h, est vraiment pénible et ce n'est rien à côté des remises en piste incensé dès qu'on freine un peut tard !
Dès qu'on s'écarte de 3/4m de la route selon les endroits (et à l'inverse parfois on est jamais remis sur la piste) le jeu nous téléporte sur la route en nous mettant 20 à 40 secondes de pénalité mais il y a pire, la cerise sur le gâteau, le graal de la connerie humaine, nous mettre des dégats irréparable dès que l'auto sort de la route dans un bois ou autre même à basse vitesse (souvent en première lors d'une épingle) alors qu'elle glisse latérallement à genre 15km/h au bout de 6/8 mêtre alors qu'elle absolument rien c'est juste du grand n'importe quoi.
Pour le moment je regrette purement et simplement de l'avoir acheter surtout qu'il est remplis de bug et soucis technique.
Dans l'état actuel des chose il ne vaut pas plus de 15€ et 7/20.
Heureusement que les sons des voitures sont bien fait (encore mieux que dans Dirt2.0 et Dirt 4) parce que sinon il aurait que 4 ou 5.

Tanpopo73
Tanpopo73
Niveau 12
Posté le 14 nov. 2023 à 22:34
3/20 — Catastrophique

C'est quoi cette daube ? :fou:
Avec une 4080 j'ai du stut , des chutes de frame de fou , les graphismes sont moches pour un jeu de 2023 , celui d'avant était plus beau.
Niveau gameplay c'est cool à la manette.
La carrière c'est bien 3 jours ensuite on s'ennuis car ça tourne en rond , on refait sans cesse les mêmes choses comme dans f1 . C'est vraiment du EA sports tout craché, tout dans l'apparence, les modes et les licences .
Au volant c'est sympa mais pas du tout comme dirt rally qui est bien plus précis, sévère, beau .
Bref c'est pas parce qu'on met de la chantilly sur un tas de mer## que ça n'aura pas un goût de mer## . 40 euros foutus en l'air car c'est injouable ....

Tous les avis lecteurs (6)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
m73
m73
Niveau 12
Posté le 14 nov. 2023 à 22:25
5/20 — Sans intérêt

Salut et désolé pour la note . Si tu est un joueur casu , manette ou volant alors c'est 15 et file t'amuser . Le soucis c'est que EA nous a vendu ce jeu comme une simu ultime , héritier de dirt rally 2.0 mais ça n'a rien à voir.
Déjà il es moins beau , mal opti sur pc mais surtout la physique a été lissée, arrondie pour que quiconque se sente fort . Il es à 10000 kms de DR 2.0 et même de Generations au volant et tout en simu .
Ouais il y a tout l'enrobage qui va bien mais moi si on me vend une simu , je veux une simu , pas un simcade .
Du coup c'est 5 et je retourne sur DR .
Les casu manette amusez vous bien , c'est un Fifa rally vous allez trop kiffer c'est fait pour vous . :non:

pat79
pat79
Niveau 4
Posté le 09 nov. 2024 à 00:39
0/20 — Ne fonctionne pas

Jeu ouvertement raciste car le copilote de Colin mcrae fait une black face.
C'est assez grave pour un jeu de 2024. je ne comprend pas comment ce genre de jeu peut-êtres autoriser.

setk
setk
Niveau 1
Posté le 09 févr. 2024 à 18:54
5/20 — Sans intérêt

Moi qui suis plutôt fan des jeux de rally de codemaster, notamment dirt 3. 4 et dirt rally 1 et 2, quelle désillusion !
C'est très simple, c'est la première fois que je demande un remboursement pour un jeu. Sur ma config (un monstre de 2018, un poil léger en 2023) je fais tourner dirt rally 2 en 4k tout en ultra. Sur ce ea wrc, avec tout en faible en 1080p, j'ai des freeze et des chutes de framerate tous les 100 mètres.
De plus, le copilote on en parle ? Ils ont mis un robot pour lire les notes, c'est super immersif, quelle régression par rapport à dirt rally 2 !
Pour moi, le seul point positif du jeu est son contenu qui à priori est supérieur à dirt rally 2, pour le reste, c'est une régression.
Et quand on connait la politique EA avec ses jeux, il ne sera pas maintenu et une nouvelle itération arrivera au prix fort dans 10 mois. Je vais donc attendre que le produit arrive à maturité...

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
Posté le 11 nov. 2023 à 13:32
17/20 — Excellent

Ah que coucou!!! Il est rare pour moi de mettre une note à un jeu! Bien évidemment, ma note est ultra non objective :-))) … Etant un "vétéran" de Dirt 2.0. Il fut une époque ou j'avais tout le bazard pour jouer en simu-racing, volant, écran ultrawide en 32/9 etc... J'ai tout viré! faute de place et de temps! Bref malgré tout j'ai suivi la sorti de ce "EA WRC" de près, et personnellement, je le trouve a la hauteur de son prédécesseur! Dirt rally 2.0, pour moi les petits gars de chez Codemaster ont bien bossé, je trouve le jeu propre et beau, les sons des bagnoles claquent bien, j'ai lu ici et là que techniquement c'était du Dirt 2.0... Vous avez du crottin dans les yeux? Il y a pour moi un jolie Gap techniquement. Sans être exceptionnel, c'est très propre.
J'ai changé d'écran, de résolution, aujourd'hui je joue sur un G7 en 2K en 32 p, à l'époque c'était en 32/9 -ème en 1080...Je ne suis peut être pas objectif mais EA WRC est bien plus beau que Dirt 2 chez moi!

Pour le gameplay, je ne peux me prononcer que sur la partie Pad, et j'ai les mêmes sensations qu'avec Dirt 2.0 au Pad sans aucune aide, un bon point selon moi, ca glisse bien au Monté Carlo! En vérité, j'ai longtemps voulu un Dirt avec des nouvelles spéciales, de nouveaux véhicules et une esthétique au gout du jour… EA WRC comble mes attentes à ce niveau, je n'en demander pas tant! Le rally d'Espagne ou de Corse pourrait bien vous faire suer des parties de votre anatomies que vous aviez ignoré jusqu'à maintenant. Je ferai l'impasse sur les trucs bidons made in EA, des gants à 5 euros, un casque à 5 euros et une boite de préservatifs offerte!

Pour moi c'est un bon jeu, une bonne base en tous cas!

SVP, virez les flocons de neige au Monté Carlo qui donnent mal au crane à un Doliprane