12.2/20

rimouchou
Posté le 15 août 2011 à 00:00

J'ai tenté le jeu il y a maintenant un an car le prix proposé était peu onéreux. Je jettais de grands espoirs sur celui-ci. Étant assez passionné par l'antiquité et voyant un jeu où l'on peut gérer des troupes romaines... Peut-être m'y amuserais-je des heures comme sur Rome Total War ? Chimère... Le jeu n'est pas très dynamique, peu de difficultés, une facilité nous faisant ramener trop facilement à la réalité. Le jeu en soit n'est pas du tout convaincant. Je ne l'ai absolument pas terminé, je n'y voyais pas de quelconques intérêts. Un jeu plutôt décevant même pour un faible prix.

samy_955
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Désolé, mais je vais défendre ce soft comme j'ai déjà défendu Legion Arena. C'est vrai que ce n'est pas le jeu du siècle... (ni de l'année d'ailleurs !), mais le concept m'a accroché. Placer ses hommes en tenant compte du type de troupe et de ses spécialités gagnées au fil des batailles. Le facteur terrain qui joue un rôle important. On peut donner de plus en plus d'ordres pendant les batailles en spécialisant son commandant dans la réduction de son coût. Par contre, pour avoir un challenge honnête, il faut le mettre en mode très difficile. Dommage que les combats soient si courts mais l'ambiance est bien rendue. A consommer à petite dose si l'on veut garder un intérêt toujours renouvelé ! Par contre s'ils veulent sortir un 3, ils ont quand même intérêt à innover !

rimouchou
Posté le 15 août 2011 à 00:00

samy_955
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Hortak
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu étant plus jeune et j'ai trouvé qu'il était loin d'être parfait (notamment à cause d'un univers un peu trop dénudé et 'une ambiance sonore pas top).
Mais les phases de combat avec des centaines d'hommes et quelques points de stratégie à avoir (bien que cela reste de l'ultra basique,du genre ne pas traverser les rivières à cheval)rendent le jeu sympa.

orialtes
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

ce jeu ,on me l'a prété 2 fois. Je n'y ai pas joué plus d'une heure tellement sa ma gavé.Niveau graphisme,son décors ça va.Les combats sont réalistes mais c'est tout.C'est dommage ça aurait pu etre un bon jeu si il l'avait fait comme AOF ou BFME qui eux biens(ok c'est aussi un peu moins stratégique mais beaucoup plus sympa).L'histoire a un interet c'est pour ca que c'est dommage.
Essayez avant d'achetez.

simont
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Je défend ce jeux , il est plutot réaliste , il est du style "médieval total war " En mieux , J'avoue que les cinématiques sont plutot de mauvaise qualité mais instructives .Deplus quand Vous dites "faciles" c'est très vite dit , ils faut être relativement stratégique, Un simple joueur prendrais du temps à comprendre .