• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Zaltann
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

C'est incroyable quoi !

En voyant toutes les critiques, je me suis dit que je faisais une bonne affaire de l'acheter. Téléchargement toute la nuit, 50 euros dans les dents et je commence mon personnage.

Très vite, je commence un jeu sans difficulté aucune. Magie à volonté, soin à volonté, je suis content de voir un gros dragon apparaître, dragon que j'ai terrassé sans être touché une seule fois. L'ennui commence à me prendre. La seule difficulté rencontrée est la réapparition brutales de monstres autour de moi en plein combat.

Et c'est loin comparé à ce retard graphique. Même World of Warcraft est encore supérieur à ce jeu. C'est plutôt du niveau de Aïon, avec des monstres qui ressemblent à rien un peu partout.

Quand on voit les critiques, c'est le monde contre monde qui ressort le plus. C'est génial c'est épique... Il n'y a que ça qui rattrape le jeu?

Guild Wars 2, c'est le MMO à la mode, parce qu'il est gratuit. Mais quelle bouse ... Vous aurez vite fait de vous lasser, je vous conseille d'économiser votre argent !

Kremolio
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Attendu depuis des années, et finalement il est là. Et finalement... tout ça pour ça. Combats ultra brouillons, graphismes tout justes potables (mais ça va encore), contenu très faible (surtout en PVE), son seul avantage est qu'il ne nécessite pas d'abonnement.
Il risque d'être bien reçu au début mais les gens vont vite se lasser.

folken02
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Grosse déception pour ma part, malheureusement.
Je pensais qu'on aurait enfin un bon MMO à se mettre sous la dent mais au final c'est pas encore pour aujourd'hui. Les gens semblent aimer les "nouveautés" du jeu pour le moment mais je crains la désillusion d'ici quelques semaines...
Au final, il est à éviter à tout prix.

Nox-Oculis
Posté le 05 août 2013 à 00:00

je vais commencer par les moins
-l'interface n'est plus modulable a souhait comme dans gw1
donc nécessite 20 doigts avec la main gauche
- les puzzles trop nombreux si je voulais jouer a un jeu de plateforme je jouerais a Rayman , rien a faire ici.
et si il n' y avais que les puzzles ..
- le sytéme de gemmes payants Gw2 n 'est pas un jeu freeplay
-les graphismes monstrueux des armes et armures vivemment la retraite des graphistes !!
-le coté jeunes ok ! mais le jeu est innondé de poupées cerf volant ect.. bref y en as trop !
coté positif le jeux est vaste beau
conclusion dommage

hikachou3
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je m'autorise à mettre 20 parce que ce livre a des qualités qui, je le désespère, seront gardés par aucune MaJ.

Mauvais que j'ignore les olds en dessous de 2WG depuis un court moment, j'ai été prévenu par la mollesse des dialogues. Les personnages sont nuls, les graphismes aussi, sans distinction de Brakhoel, le patelin Nron lorsqu'il revient en decrescendo sans les trompettes. :bave:

2WG est un livre commun, ce n'est pas à peu près un OMM innovant qui n'a pas été produit sans petite incurie et sans une action d'i . Elle n'a pas sa sale fadeur et elle ne doit sceptiquement pas la donner comme un livre identique, conserver son naturel de se désintéresser lorsqu'on n'est pas dépaysé à OMM.

Comme l'écoutent si mal les éditeurs : "Si vous ne détestez pas le OMM vous ne détesterez pas 2WG, si vous détestez le OMM vous détesterez encore moins 2WG."

Yohanngabe
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Guild Wars 2: Pour moi les points forts de ce jeu sont les graphismes qui sont quand même relativement beaux pour un MMO, le jeu ne nécessite d'aucun abonnement et ça c'est quand même un bon point positif et... bah c'est tout pour les point positifs.

Quand je repense à tout ce qui avait été promis à ce que j’imaginais lorsque je regardais des vidéos du jeu, je suis vraiment très déçu...
Je monte un perso au niveau 80 en à peine une semaine, le leveling est tellement ennuyant, on enchaîne des "quêtes" et des "events" sans aucun intérêt et sans aucune logique dans des zones minuscules comparés à d'autre MMO, la trame principale est tout aussi ennuyante et lassante.
Les métiers... ah les métiers... ou comment prendre 15 niveaux en une heure, je trouve ça ridicule. Il y à le niveau de métier et le niveau du personnage, quand on gagne des niveaux dans un métier on gagne de l'XP sur le niveau du personnage également, comme si ce n’était pas suffisant.
Le gameplay, beaucoup de promesses non tenues une fois encore, on nous avais promis le meilleurs des moba et hackNslash réunis mais je trouve que c'est complètement loupé. Le gameplay et lourd, chiant, on appuie de temps en temps sur les chiffres de notre clavier et c'est tout, le système d'esquive est vraiment médiocre également et il vient souvent bien nous compliquer les choses dans un puzzle jump, alors certes on peut les désactiver... Heureusement d'ailleurs... Mais bon, en général il est déjà trop tard et on a raté le puzzle jump à cause d'une esquive.
L'univers du jeu mélange plusieurs choses qui n'ont aucun sens ensemble (Fantaisie médiocre avec du mauvais steampunk... non, ça ne marche pas, désolé.)
Les donjons sont tous plus incohérent les uns que les autres, les boss sont ou trop simple ou ridiculement trop difficile, il n'y à pas de juste milieux.
Le monde contre monde... Houra! Tout le monde au niveau 80, on suis les bus sans réfléchir et en faisant du rollface sur les ennemis !
Je ne parlerais pas du PvP que je trouve simplement pourrit.

En ajoutant à tout ça des chargement interminable à chaque fois que l'on change de zone ou que l'on se téléporte...
Je dois surement en oublier mais je vais arrêter là.

Donc en résumé, pour moi ce jeu est ennuyant à souhait et sans grand intérêt. Le seul moment ou je me suis un peu amusé, fût la première semaine après sa sortie.

J'attendais tellement plus de ce jeux, c'est bien dommage...

shadowdied
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

C'est bon jeu on peut crée son perso choisir ça classe je croit que lma préféré c'est magicien on peut faie des trucs surnaturels mais pour moi et peut etre pour d'autre ce jeu bug trop souvent .

djpoxter
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Que dire j'y ai joué pendant la periode d'essai ce weekend et je ne l'ai plus laché bref c'est beau vaste contrairement sur console j'accroché au bon jeu mais maintenant que je suis sur pc pendant un bon bout de temps franchement moi je suis bleuffé et la je suis triste de ne pas pouvoir m'y mettre dessus car il faut que j'attende jusqu'au 1er mai pour le commander mais en attendant ce jeu est une bombe rare surtout sans abonnement c'est la classe voila en un mot il est MAGNIFIQUE!!!!!!;MA NOTE 19/20 et 20/20 pour la cote.

Nihak3
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est sympa, ca se voit qu'on y a passé du temps mais sérieux. Quand on monte 80 après c'est vide , on doit se forcer pour jouer. J'ai vraiment eu l'impression de jeter de l'argent pas les fenêtre. Y a des free to play beaucoup mieux comme tera. Passez votre chemin

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'ai rectifié mon avis précédent mais bien pas en bien.

Jouant depuis une bonne semaine à GW 2 release et ayant participé à pas mal de bêta, je suis de plus en plus déçu. Je commence par l'histoire qui est pas mal du tous. Graphiquement, rien a redire , les skin des armes et armures sont superbes, les environnements aussi sont sublîmes. La création des personnages est pas mal mais sans plus. Alors les grands points qui me chagrine, le pvp qui étais prometteur, ne l'est plus du tous, les combats sont illisibles à cause des effects des sorts, on ne sait pas d’où vient le sort. Alors le système de pas avoir de trinité dans le pvp me dérangent pas car il est inutile mais au moins avoir de vrai healeurs aurait été un plus. Le système de revoir ses skins d'armures en pvp est judicieux, Le système de calcul des points en BG est trés mal fait sa se dit un jeu e-sport et sa ne l'est pas car seul les fraggueurs sont extrémement bien payé en terme de point, ceux qui jouent les objectifs en sPvP perde leurs temps ce qui devrais pas l'être. Le jeu de groupe; que dire il en a pas, les events sont facilement terminable seul, les events de masses donc les gros events d'attaque de camps , d'invasions n'obligent pas à être groupé, c’est pas mal mais sa laisse l'impression que l'on joue continuellement seul.

Le craft est d'un inutile pas possible surtout qu'il faut trouver les recettes soi même via un interface qui a tendance à buggué. De plus l'artisanat ne rapporte rien en terme de pièce d'or , pour ceux qui veulent farmé et revendre, n'y pensé même pas.

Les instances : c'est le foutoir pure et simplement, les mobs sont des sacs a PV sans stratégie et certains events dans les instances sont a se tiré les cheveux, les modes histoires n'ont aucun intêret et d'une facilité déconcertante et sa peut en troublé plus d'un une fois les explorations de ces donjons commencés, on ne fait que de courir, crever, courir, crever. De plus, le système de tokens est extrêmement mal implémenter, du coup beaucoup d'instance sont délaissés, à faire ne guilde.

Les quêtes et events solo bien que dire, dans mon cas une fois lv 80, je n'ai même plus envie de continué l'exploration, c’est continuellement la même chose, du farming pure et grossier pour une bouche de pain.

L' économie du jeu , bien y en a pas tous simplement, on peut l'obtenir si on est farmeur chinois et devenir riche sur ce jeu est un vrai defi, les quêtes ne donnent même pas de quoi payé ses téléportations.

Les histoires perso sont toute aussi soulante et intérressante, on passe vite les dialogues.

le MvM c'est tous simplement du bus contre bus, j'aurais préferé et une prise chateau à la lineage 2 et seul les serveur jouant la nuit ont de grande chance de monté dans la hiérarchie. Le MvM c'est que du laggue sur laggue, les devs ont codés cette options avec leur pieds.

Je ne conseille pas au joueurs qui ont dut mal a prendre en main le système de jeu au clavier. Malgrés tout ces point négatif ce jeu saura vous occupé en attendant , un autre mmorpg.

treza13
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Grosse deception, la note est severe à l'image des frustrations infligées.

- combats brouillons, surtout sur les events de groupe mais de maniere générale aussi
- le systeme sans tank ni heal montre vite ses limites en terme de profondeur de jeu
- les donjons sont une honte celon moi, jamais je m'etais senti arnaqué à ce point, fun 0 ...
- jeu sans âme, les villes sont immenses mais desertes, on s'y crois pas de chez pas, choix graphique pas à mon gout ... etc etc ...

_Laluzi_
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, surtout pour un mmorpg .Le PvE et PvP sont bon, l'artisanat est difficile, l'entraide est favoriser et le jeu ofre un choix de race très diversifier. Seul défaut le contenu HL (Haut level). Je donne 17/20 à Guild Wars 2

Veracruz
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Trop artificiel même s'il est agréable de monter ses personnages aux capacités si variées.
Trop artificiel car en évoluant dans le jeu, j'ai l'impression de remplir une grille avec des croix(il suffit d'ouvrir la map et on voit un grand nombre d'îcones qui suggèrent une action ou un intérêt spécifique comme récupérer un point de compétence, aller défendre une zone ou bien admirer un nouveau panorama, ce qui vous donne autant d'expérience ou de bons points à répartir sur votre feuille de personnage).
Ce système confère au jeu une routine vite lassante et enlève beaucoup de son charme sans compter que la description des quêtes est réduite à sa plus simple expression.
A jouer occasionnellement histoire de développer ses avatars avec dans l'optique de compléter toujours plus sa grille.
Dommage.

Neotthor
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un très bon MMORPG.
Des graphismes superbe,une jouabilité excellente (très différentes de wow),un système de quêtés très bien penser qui change des autre MMO ou il faut toujours aller voir un pnj.
le world vs world est juste épique avec la possibilité de crée des armes de sièges.
Un jeu a posséder pou le amateur de MMORPG.

xxoO-OwNeD-Ooxx
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu que je recommande plus que fortement. Les graphismes sont magnifique, le système de quête et d’évènement sont très bien pensé, qui permet une immersion totale dans le jeu. Le Monde contre Monde est juste excellent, enfin du VRAI PvP, on s'éclate vraiment !!! Quand au gameplay, c'est juste le meilleur (à mon goût) de tout les MMO que j'ai pu tester !! Fini de devoir choisir entre Heal/Dps/Tank en début de jeu (surtout que monter un "heal" dans les MMO, ne s'avère pas facile !!), ici chacun à son rôle, chacun ce gère lui même ! Bref, ce jeu est magnifique, à acheter sans hésiter (de plus aucun abonnement mensuel, et des Mises à Jour fréquentes pour corriger les bug et ajouter du contenu). Seul bémol à mon goût, la bande son, un peut trop répétitive, mais ce n'est pas ça le plus important n'est-ce pas ? :)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90