• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Evilgod
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Longtemps j'ai rechercher un MMO sur lequel je retrouverais les sensations que j'ai eu en découvrant l'univers de DAOC ( mon tout premier MMO ) peine perdu jusqu'a maintenant... j'ai toujours était déçu... mais cette fois si j'ai l'impression que c'est la bonne ! Enfin un mmo sur lequel je vais me sentir bien et en plus sans abonnement ! quelle miracle !

lulu-pingoo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ah Guild Wars 2, 4 ans que l'on attend ce jeu, et pour ma part je ne suis pas déçu globalement :)
Un jeu avec des graphismes magnifiques, avec des paysages colorés ! et des textures sur les personnages très fines, c'est très agréable à regarder. J'ai cependant remarqué quelques mobs qui se bloquaient dans le décor.
La bande son est très sympatique avec de belles musiques qui nous mettent dans l'ambiance du jeu, le petit gazouilli des oiseaux etc ...
Un scénario plutôt cohérant de part sa belle transition avec GWEN; les personnages sont assez charismatiques (Logan Thackeray, Ritlock Brimstone).
Ce qu'il est important de souligné et que j'ai adoré dans ce jeu, reste pour moi l'entraide entre les joueurs. Lorsque l'on aperçoit un joueur à terre ou en difficulté, on à envie de lui porter secour, et inversement, lorsque l'on est en difficulté, les gens viennent nous aider. Cela change radicalement du premier opus où les gens s'insurgeaient presque qu'on leur demande de l'aide pour une quête.
J'ai jamais vu autant de solidarité dans un MMORPG.
Je regrette toutefois le nombre de compétences qui sont pas assez nombreuses et variées, et le fait qu'il ne soit pas possible de séléctionner ses compétences d'attaque. Il aurait été ingénieux de faire plusieurs compétences pour chaque type d'arme que le joueur aurait pu choisir.
Cependant le système d'aptitudes est bien réalisé.
On remarquera aussi certains bugs, dont la plupart auront été corrigés au lancement du jeu, malgré le fait qu'il en restes quelques uns, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils disparaissent.
Ces 4 ans d'attentes n'auront pas été veines, car j'ai été émerveillé en découvrant le jeu, et je ne regrette pas du tout les 150 € mis pour l'édition collector.

Itachi-kun

Bonjour à tous,

Premièrement d'un point de vue technique, tout n'est pas parfait et certaines textures sont un peu pauvres mais la direction artistique est excellente et on se trouve rapidement à explorer les cartes uniquement pour admirer les décors et ramasser au passage quelques composants.

Ensuite, concernant le gameplay, je trouve le pve très fun. On se retrouve toujours à enchainer les quêtes, finir une zone et passer à la suivante mais elles sont suffisamment variées pour ne pas tomber dans l'ennui. Les événements dynamique sont très sympa à faire quoique un peu brouillon et certains ennemis donnent du fil à retordre. De plus, si vous commencer à vous ennuyer avec votre perso, un petit changement d'armes et hop, c'est reparti pour un tour. Un petit mot également concernant l'abandon de la sainte trinité tank/heal/dps, une nouvelle manière de jouer qu'on qualifiera plus de dps/soutien et des donjons qui se révèlent corsés pour ceux à la recherche de challenge.

Concernant le pvp, j'apprécie beaucoup les maps du pvp structuré qui sont assez grandes et pas si faciles à aborder les premières fois. De plus, le fait que tous le monde soit à égalité concernant le stuff et les techniques permet de vraiment faire la différence sur la stratégie de jeu autant solo que en groupe. Et pour créer un build optimiser, il y a de quoi faire!
Niveau WvWvW, Je n'ai testé que sur la beta mais il y a de quoi faire et pas besoin d'être 30 joueurs pour faire quelque chose, certains objectifs sont faisable à 2 ou 3 joueurs.

J'ai beaucoup apprécié le craft, quelle plaisir de farmer les compos et ensuite réussir à enfin faire un objet spécifique. Le système est n'est pas simple à assimiler mais une fois que c'est le cas, il permet vraiment de créer les objets optimisés que l'on souhaite.

Pour finir, un petit mot sur tous les à coté à faire. Les donjons jump, des phases de plateforme relativement complexe pour certaines (Entré par une cheminée il faut y penser^^), pour aller prendre un coffre, découvrir les sites remarquables et points d'observations. Petit clin d'oeil au points d'observation sud-ouest de l'Arche du Lion qui donne accès à un plongeoir...très très fun à faire, encore plus en guilde^^

Je souligne quand même quelques petits soucis au niveau technique mais qui sont en train d'être réglés au niveau des guildes, des groupes et du comptoir. Je trouve également que le fait que toutes les zones soient rectangulaires est un peu simpliste...

Guild Wars 2 apporte donc un joli vent de fraicheur et la révolution tant espérée ne sera peut-être pas celles que l'on attendait mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu. Les quelques défauts de jeunesse n'entachent finalement que très peu le plaisir de jeu et devraient être rapidement réglés. ArenaNet nous gratifie donc d'un mmo complet qui frôle la perfection et d'une direction artistique exceptionnelle! Vous n'aurez pas fini de voyager en Tyrie si vous vous décider d'y plonger que vous soyer fan de pve, pvp ou WvWvW.

(Merci et bravo à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout^^)

britaniksam
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est super en tous les points! Map superbe, tout est varié, comment dire... c'est exellent! Et il n'y a pas d'abonnement! Et tous les joueurs qui n'aiment pas et qui ont que sa a faire de payer 13 euros par mois pour jouer a un jeu moins bons dans lequel des pandas ninjas arrivent de nul part, sont simplement dégoutés que gw2 va détroner wow sans probleme!

R031N
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Magnifique...Voici le mot pour définir ce jeu...Ayant était un grand joueur du 1, j'ai pu voir les diverses contenu apporté à cet suite unique.
Tout d'abord le fait que les instances sois finit, maintenant on rencontre des joueurs partout, ou qu'on soit, donc finit le bon vieux CORPG, et bienvenu dans le MMORPG, ce qui ne me dérange pas, ensuite le fait que son héros et sa propre histoire, que nous prenons soin de choisir à la création du personnage, au moins, on a pas l'impression de vivre la même aventure que tout le monde. Passons ensuite au graphismes, et ben ils sont tout simplement magnifiques! (Mention spécial pour le monde des Sylvaris!) de plus le jeu reste fluide même avec beaucoup de joueurs autour de soi, en ce qui concerne la maniabilité elle reste similaire au 1, même si il y a quelques ajouts comme l'esquive et quel que petit truc du genre. Un autres point fort, la coop, on sent que tout le monde s'entraide, par exemple si l'on fait une quête et qu'on bat des monstres plus ou moins forts il est très probable de voir un ou des joueurs(s) venir vous donner un coup de main, et bien sur, vise versa...
Parlons aussi de la musique du jeu, elle est d'une beauté incroyable, douce, agréable et subtile...!
En ce qui concerne la durée de vie, et ben c'est un point fort, certes le PVE n'est pas extrêmement long, mais en ce qui concerne le PVP c'est tout simplement génial, il y a de quoi faire croyez moi!
De plus, la création de personnage est très complète, les détails physiques sont très bien exploités ainsi que l'histoire de votre personnage, mais je ne vais pas y revenir.
Au final, un jeu de qualité, qui ne décevra pas les adeptes de MMO! :)
(Désolé pour les fautes d'orthographes, et merci de m'avoir lu.)

ordre_du_phenix
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un mauvais MMO. Trop ambitieux à la base, on se retrouve avec un jeu très brouillon dans ses combats, avec un système de progression répétitif et des skills très limités. Sans compter que le WvW se révèle être un pvp de masse où tout le monde fait un peu n'importe quoi. Bref, un jeu qui plaira à la masse qui aime le fast food mais ne séduira certainement pas les joueurs exigeants.

snake_death
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout content de pouvoir enfin jouer au successeur de GW1, auquel j'ai joué pendant des années, j'ai commencé mon personnage il y a 2 jours. Et bien je dois vous avouer que j'ai un gout amer dans la bouche. Casualisé, vide, brouillon, baclé en quelques sortes. Je suis très déçu, ce qui explique sans doute ma note. Honnêtement je ne saurais le recommander à personne, surtout pas aux anciens de GW 1

arthurleboss4
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Aaah Guild Wars 2 :-) Le nombre de fan boys derrière ce jeu est impressionnant et le constat a du mal à être accepté : GW2 est un échec. D'abord, sachez que ce jeu vous plaira si vous souhaitez un jeu bon marché. En effet, il ne vous coutera que 60€ pour acquérir ce jeu. Mais attention, car une fois en jeu, vous allez vite déchanter... Pas de PvE digne de ce nom, PvP ridicule, graphismes très pauvres et j'en passe. Le fer de lance d'Arena Net était : " vous aurez un impact significatif sur le jeu grace à un nouveau système de progression". Et le résultat est finalement catastrophique... Les quêtes ne ressemblent à rien, les donjons sont d'une simplicité déconcertante, le PvP se résume à casser des portes plutôt que des joueurs,... et la liste est longue!

Un conseil : ne soyez pas aveugler par les fanboys d'arena net et allez voir sur les forums US/UK... Le jeu est déjà déserté par la communauté anglophones et le phénomène risque de s'accélerer dans les prochains jours!

Cpt_Usopp
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Gameplay améliorer par rapport au autres mmo sans non plus être une révolution. Artistiquement joli, les graphismes n'en reste pas moin en deça de se qui était attendu. Les évènements dinamique deviennent vite lassant et répétitifs. Le crafting est lui assez poussé. Bref, un bon jeu, un bon mmo mais peux encore mieux faire !

virunga
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Alors c'est ça le fameux MMO awesome dont tout le monde nous parle ? Un système de quêtes révolutionnaire disait Anet... Le système d'évènements dynamiques est très bancal et l'intéret de ceux ci laissent clairement à désirer. Ajoutons à cela, un pvp de masse nobrain et un fouilli total dans les combats et vous obtenez Guild Wars 2. D'ailleurs, lors des combats, j'ai vraiment l'impression que tout le monde spam n'importe quoi sans savoir ce qu'il fait.

Bref, je me sens bien volé sur ce coup là et plus jamais je ne pré-acheterai un jeu de cette manière.

asha12
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu que j'ai attendu pendant de longues années... Les combats sont très brouillons (je vois des mecs taper à 50m des mobs dans le vide), les maps vides, le système de skill est DESASTREUX et j'en passe!

Je mets tout de même 7 car le style graphique est tout de même correct et il n'y a pas d'abonnement. Bref pour l'instant je déconseille vivement à tout le monde d'acheter le jeu.

awouat_is_back
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

quelle déception ce GW2, je suis en deuil et triste. quel ennui une fois le niveau 80 atteint : la motivation n'est plus la, une fois qu'on comprend comment fonctionne le jeu on applique la même recette.
il y des bonnes idées mais cela n'en fait pas un bon jeu pour autant :
- le switch d'arme est rigolo au début et très gavant à la fin
- skill tree inexistant l'attaque de base est ton meilleur ami surtout avec auto attaque
ce jeu est très moyen car chercher à innover en enlevant la sainte trinité était une idée séduisante mais pourquoi faire les choses à moitié en gardant des professions avec des classes d'armure différentes.
GG les boss qui ne sont rien d'autres que des sacs à HP ayant la faculté divine de te one shot.

les events tournent vite au grand n'importe quoi avec des effets de partout dans lesquels on se sent plus spectateur que acteur GG les bus
allez RiP GW2 on verra ensuite avec les updates je retourne au 1

SETHGREEN
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très fade dont les notes sont certainement dues à l'excitation du moment et données sans recul. Passant outre la multitude de bugs, on tombe sur un univers aux premiers abords assez fourni, mais illusoire. Déjà, la map générale. On s'imagine en la voyant qu'on en aura pour des jours et des jours à la boucler, mais non, cette map est inachevée aux 3/4. Quand bien même ces zones sont à venir, l'univers de base est très restreint et l'on se retrouve à chaque fois sur un air de déjà vu. Premièrement, car le bestiaire est extrêmement limité, et que, pour l'enrichir, les développeurs n'ont rien trouvé de mieux que de transcrire chaque bestiole en version "revenante", histoire de doubler la variété de monstres. Répétitif également car chaque objectif se suit et se ressemble. Ils ne voulaient pas faire de quêtes traditionnelles, ils se sont planté, tous leurs évènements dynamiques et leurs quêtes de zone sont des quêtes plus que traditionnelles. Ensuite, les métiers sont brouillons, les composants foisonnent et finissent par saturer nos sacs, car on ne peut pas ranger tous les composants. Du coup on se retrouve avec une banque pleine, donc inutilisable, donc on est tenté d'acheter un onglet de banque supplémentaire, onglet qui va nous ruiner et de toute façon lui aussi finir blindé de composants, et ainsi de suite, tout ça dans le but de remplir les poches d'arena net en achetant des cristaux. Le PvP est juste médiocre, c'est un fouillis sans nom. Ils auront certainement voulu imiter la Vallée d'Alterac d'antan de WoW, sans succès, les combats sont brouillons et on se sent très vite inutile si l'on a pas l'icone "commandant" sur la tronche ( icone qui coute au passage 100 gold, là où un joueur moyen se baladera avec 5g dans son sac, encore un moyen de remplir les poches d'arena net ). Le PvE que ce soit donjon ou extérieur est basé sur un système simple qui vous fera piquer des dizaines de crises : Mourrez plusieurs fois pour réussir.
Bref, je vais pas m'attarder, passez votre chemin, retournez sur WoW en attendant l'extension ( bien que je ne porte pas ce jeu dans mon coeur ), mais surtout, économisez vos 50 euros, ce jeu n'en vaut pas la peine.

JoshuaGomez
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Superbe jeu, j'ai enfin réussi a trouver un remplacant a WoW :)

Des graphismes très jolis, un gameplay qu'il me tarde de découvrir dans son intégralité, et surtout, un scénario très sympa qui ne nous transforme pas en super héros pour le sauvetage du monde au bout de 5 lvl.

Le design des races est très réussi, et le pvp semble correct, je n'ai pas encore approfondi ce coté du jeu :)

sakhocapitaine
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Après WoW, Warhammer Online et Rift voila maintenant que je me retrouve sur Guild Wars 2, un jeu que j'attendais depuis très longtemps et qui je l'espérais allait être aussi addictif que WoW à l'époque :bave: . Autant vous dire que je me suis bien trompé :pf:

Graphismes plutôt moyens (je fais tourner le jeu au max) mais cela permet de faire tourner le jeu sur pas mal de config. Les textures du sol sont horribles, l'eau en revanche est très bien rendu. L'aspect artistique est plutôt pas mal.

Le système de trinité pour moi ne va pas avec l'aspect mmo, on ne sait plus qui fait quoi. Combats brouillons, peu de skills. Les combos sont néanmoins une bonne idée. Pas de pvp sauvage :pf: , système d'instance et de serveur de débordement merdique.

Au niveau de la durée de vie on ne peut évidemment pas juger maintenant, mais le jeu m'ennuie tellement que je n'ai pas dépassé le niveau 10 avec quasi tous mes perso. Le jeu est donc loin d'être aussi addictif que je l'espérais.

Le pve est vraiment chiant avec des quêtes assez bidons (vas nourrir mes vaches stp), pas de donjon avant le niveau max d’après ce que j'ai entendu :peur: . J'ai du mal à m'intégrer dans l'histoire et me sentir concerné par la quête principale.

Le craft, j'avoue que je m'y suis pas trop intéressé mais en tout cas il est pas intuitif du tout.

Pvp sauvage inexistant, le mcm quand on arrive a le rejoindre (file d'attente + serveur de débordement sont la pour t'en empêcher) est plutôt marrant bien je sois pas fan des longues marches à pied que ce mode de jeu inclut.

Au final, très déçu du jeu. Je m'ennuie dessus en 3 jours autant que sur WoW après des années de jeu :pf: , néanmoins je conçois que certains doivent surement apprécier le jeu (surement les fans du 1er notamment) et le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement permettra de conserver une certaine population.

14/20.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90