• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Jifi2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Il n'est pas mauvais ni très bon
On peut passer beaucoup de temps dessus et tant mieux mais le point noir c'est les quête malgré le fait que ce soit un jeu fait pour ça mais laver des vaches et couper du bois...trop peu pour moi.
Certains vont dire c'est normal c'est un jeu qui est comme tous les autres mmorpg basé sur le monde qui entoure la perso.
Bon j'ai joué j'ai aimé mais j'ai arrêté

SerioxNissart
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, d'un point de vue PvE, PvP, comme RvR.
Le contenu est riche, les graphismes magnifiques et les combats intensif.
Le McM reste cependant, selon moi le cœur, et la puissance du jeu. Ce malgré parfois lors de combats de légers lags.
Mais ce Guild Wars 2 est excellent comme son prédécesseur.

boitejaune
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, je met 15 parce que j'ai pas trop la motivation de faire un long texte, donc normalement je lui mettrai 18, une chose à noter, ne vous laisser pas abattre par la communauté de JVC qui gâche un partie (heureusement) du jeu, c'est.. ou du moins n'allez pas sur le forum de GW2 de jvc vous risqueriez d'être sacrément dégoûté de la commu (même s'ils ne sont pas nombreux, y'en a assez pour vous faire penser que la commu est à ch*er modération/user je globalise évidemment), allez sur le forum OFFICIEL de GW2 au moins là bas vous pourrez vous renseigner tranquillement sur le jeu sans avoir une climat d'immaturité en pleine face.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Meilleur MMORPG du moment
Trop de points positifs pour tous les énoncer
excellente phase de leveling, sorts très complets, on ne s'ennuye jamais entre tous les trucs a faire : pvp de fou pvp pas du tout lassant.. bref un régal
Ce commentaire doit faire 200 caracteres pour être validé, donc veuillez ignorer cette partie du message

GhostTime
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu encore une fois !
Les graphismes sont très bluffants je trouve, ce qui donne une touche énorme de réalisme à ce jeu !
Les intrigues, missions et buts donnent une forte d'impression d'un important travail.
Ce jeu est excellent, et je le conseille à toutes les personnes voulant s'amuser !

thor6440
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je teste pas mal de MMO en ce moment. (beta tests de GW2, TESO....etc etc) GW2 m'avais laissé une bonne impression en beta. J'avais hâte de le retrouver, chose faite il y a quelque jours en découvrant la galette en solde ^^
Toujours aussi bon.... Leveling, PvE, PvP..... etc..... etc
Je me régale! j'en ai même abandonné Aion!

serpent999
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est une merveille niveau graphisme, les décods, les armes, les pnj/personnages sont magnifique. Le PvP est pour moi très bien, surtout le McM ( quand tu vois des grands bus attaqués un chateaux, c'est passinant ). Les maps sont grandes, les panoramas jolies, les taches également, juste dommage qu'on xp pour tout et pour rien. On up trop rapidement, sans gekké j'ai fais 1/60 en 9jours ... le jeux a 80lvls. Ceux qui pousse a réroll.

obi-noob
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Franchement excellent jeu le système de création de personnage avec sa propre histoire personnel vraiment parfait je dirais rien a redire sur le jeu SAUF concernant les niveaux je trouve que le système des compétence est nul il était bien mieux dans le 1 et l'expérience pour monter en niveau c'est abusé
Je tue quelqu'un de niv 16 en étant niv 12 j'ai reçu 24 exp il m'en fallait environ 6000 pour aller au niveau 13 et les monstres sont beaucoup beaucoup trop fort j'arrive bim je me fais buter par un cerf mais sinon en dehors de tout ça très bon jeu !

faizfor
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Bonjour.Un grand jeu. Je suis un fan du jeuX RPG surtout Final Fantasy XII et Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit.Et n'oubliez pas que ce jeu Sans un abonnement mensuel.J'encourage les les fans des jeux rpg acheté guild wars 2

deltana38
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Je joue à Guild Wars 2 depuis sa sortie. Je le note maintenant, à froid, pour plus d'objectivité.

Guild Wars 2 a énormément de points positifs. Je pense qu'il faut le comparer à d'autres MMORPG comme World of Warcraft.

Tout d'abord, on peut parler des graphismes. Le jeu est vraiment très beau et très agréable à regarder. Sur le plan technique, c'est assez impressionnant pour un MMORPG. Si vous pouvez mettre les graphismes au maximum, vous serez bluffés par la beauté des paysages. Par ailleurs, le côté artistique est très réussi, avec un style pictural très appréciable.

Si on s'intéresse au gameplay, il y a beaucoup à dire. C'est un gameplay d'un genre nouveau. Les combats sont très vifs et donc beaucoup plus réalistes. Certains diront qu'ils manquent de lisibilité et qu'ils sont brouillons. C'est ce que je pensais au début mais c'est en fait faux: le dynamisme des combat constitue en fait juste un facteur à prendre en compte dans son gameplay ; il est donc nécessaire aux joueurs d'avoir davantage de réflexes et de connaissance du jeu pour réagir aux actions de son adversaire (surtout en PvP) contrairement à d'autres MMORPG comme World of Warcraft. Ce dynamisme est donc très appréciable. Par ailleurs l'ensemble des classes est intéressant et assez équilibré. En ce qui concerne le système PvE, on peut apprécier la disparition de la composition standard des groupes, pour une diversité plus importante à présent. La gestion de l'aggro et les stratégies doivent alors être menés de façon totalement différente, ce qui peut en déranger certains, ou plaire à d'autres.

Alors que dans beaucoup de MMORPG, l'objectif est une accumulation de stuff toujours plus puissant, GW2 permet aux joueurs de ne pas se soucier de cela en proposant un PvP totalement équitable, et des équipements PvE obtenables facilement et rapidement. Ici aussi, on peut se dire que la disparition de cet aspect est regrettable, mais je pense que comme pour le nouveau système de gameplay, ce sont des nouveautés qu'il faut savoir accepter dans le processus d'évolution et de mutations normales du jeu vidéo. La nouveauté est en effet toujours intéressante à examiner.

En ce qui concerne le scénario, n'étant pas un joueur de GW1, je ne peux pas trop me prononcer, mais il est assez intéressant, bien que parfois un peu naïf mais la narration est correcte et bien réalisée.

En conclusion, je dirais que GW2 a réussi à s'imposer en tant que MMORPG de genre nouveau. Il se maintient dans cette position par l'apport très réguliers de contenus "vivants" déployés par ArenaNet permettant au jeu, justement de vivre!
Face aux traditionnels en perte de vitesse comme World of Warcraft ou SWTOR, GW2 se démarque et propose quelque chose qui n'est pas forcément plus riche, mais à ce jour plus intéressant.

hagure
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, son atout? PAS BESOIN D'ABONNEMENT comme Wow ou d'autre jeu, des graphismes très bien réalisés, un jeu a couper le souffre, innovant une bonne communauté, une entraide, ce jeu n'est pas répétitif et est une innovation en matière de gameplay, on s'en lasse pas, mais il est difficile de se procurer de l'argent et les donjons sont parfois très durs si on est pas arrivé au level 80, je dis félicitation à Arena.net et Gameforge, c'est fabuleux! une réussite. L'histoire de Gw2 est intéressant ce qui nous pousse à écouter les dialogues et lire les quêtes dynamique,car comme vous le savez ce jeu innovant fonctionne avec des événements et non de banales quêtes répétitif ou seul le farm sera votre salut, les événements et la quête principale varient selon le choix du personnage et les choix qu'il fera ainsi que l'emplacement d'ou vous êtes sur la carte immense et variée au niveau des décors, de la toundra au marécage et du volcan au désert, les autres mmorpgs on tout à envier à ce jeu tout simplement merveilleux! A acheter, prix abordable!

ckcalvinklein
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui se détache de Guild wars 1, un bon MMO et non un CORPG, des quêtes riches, des graphismes vraiment bien foutu, de bons artwork, on sent un côté artistique dans ce jeu, ça me plait. Je n'ai pas été déçu en l'achetant.

_xXChronoXx_
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

très très bon jeu^^
Un de mes premier MMO que je joue vraiment à fond pour l'histoire et le fait que l'on puisse explorer de font en comble.

j'adore aussi visiter tout ces petits recoin pour trouver tout les sites remarquable.
Le seul point réellement négatif c'est le manque de compétences comme dans un certain WoW ou SWTOR.
Mais sinon le côté heroic fantaysie j'adore d'ailleurs j'y retourne^^

supermarcket
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très beau graphiquement surtout si on à une bête de course !
Les classes elles sont agréables à jouer pour ma part et un points positif également : les métiers.
Je le conseil vraiment c'est un second volume que j'ai vraiment adoré et je ne compte plus les heures de jeu...

Rileth
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un super MMO, des bons graphisme, une bande son pas mal du tout, Un gaymeplay sympa quoique un peu trop facile. Des Contenus relativement bons. Je pense que le jeu aurait été mieu avec la trinité Tank/Heal/Dps mais on peut faire sans. Un PVP amusant mais le WvW est dificile si on n'a pas un PC de la NASA.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90