• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres,ceux qui comme moi à la base n'accrochait plus aux MMO a cause de tout les MMO comme Wow et Star Wars : Knights of the Old Republic qui devient lour au bou de 40h de jeu, car trop repetetife et quete trop chiante a faire.

Un point fort c'est le prinsipe des Level, en effet vous avait beau avoir le niveau 80, si en rentre dans une zone de niveau 15 le niveau sa juste au niveau de la zone, puis c'est pas le fait d'etre bien equipe ou d'avoir les mellieur objet du jeu pour etre le plus fort, il faut surtout du savoir jouer!!!!

DocteurNigma
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Après un premier épisode qui est personnellement un de mes MMO préféré, j'avais hâte de voir ce qu'allait faire ArenaNET pour le second volet. Je dois dire que j'ai été très peu déçu. Un gameplay nerveux et efficace bien qu'un peu simple, des décors et des musiques vraiment magnifique, bref, Guild Wars 2 est un must-have. Son plus gros défaut pour moi étant dans son absence de quêtes, ce qui apporte de l'originalité au titre mais qui rend sa narration moins présente.

laendris
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Bon MMORPG : Très beau , levelling sympa et rapide , les classes toute bonne à jouer , sans abonnement , univers chouette , musique très bonne , événements dynamique , personnalisation , grandeur des villes et de la maps , PvP sympa , WVW très peu accessible mais sympa , PVE agréable , plus difficile que Mist of Pandaria . Malgrés une histoire personnel moyenne et qui s'essouffle à la fin , des cinématiques très pauvre et des personnages plats . Je le conseille !

maatt456
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Guild Wars 2 est un excellent MMORPG, mais qui n'a absolument rien a voir avec son grand frère Guild Wars (qui au passage, est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué).
Peu de joueurs s'en rendent compte puisqu'une grande partie des joueurs n'ont jamais joué a Guild Wars premier du nom.
On a une interface et un gameplay qui ressemble trop a WoW, les joueurs ayant joué longtemps a Guild Wars et WoW me comprendront.
Encore une fois c'est un bon jeu certes, mais ce n'est pas le Guild Wars que j'attendais.
Le "2" ne signifie pas grand chose tellement on s'est éloigné du Guild Wars de base.
16/20 car il reste tout de même très sympa a jouer :)

FW-Makino
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bon après 4 mois de jeu, je peux enfin donné mon avis. Donc franchement mon premier mois sur ce jeu était vraiment génial, ayant trouvé une guilde avant la sortie j'ai pu prendre énormément de plaisir. Malheureusement sur le long terme niveau PvE ça reste "Coréen", Farme pour avoir un skin ou un stuff. De plus dernièrement quelque problème niveau connexion avec certains FAI, et là le service Anet ne fait pas grand chose pour, bref donc on attend sur ce point là.

Niveau PvP, Le jeu est bon le WvW est jouissif, malgrer les lag présents, mais comme c'est principalement du jeu en bus c'est plutôt jouable, je dois avouer qu'ils ont fait un effort pour augmenter la jouabitlité dans ce mode tout de même. Je ne parlerai pas de PvP structuré, car ce n'est pas trop mon style de jeu.

Pour ce qui est de la bande son, elle est très bonne, notamment les différentes musiques mis spécialement pour les évents saisonniers.

Graphiquement, le jeu en faible pique un peu trop les yeux à mon goût mais sinon ça reste un jeu très beau et diversifier.

Maintenant je vais parler vaguement de l'Histoire personnel, pour ma part je l'ai appréciée, certaine partie était un peu compliqué seul, mais ça restait sympa dans l’ensemble.

Bon enfin un point important dans les MMO : Le suivi des dev. Et bien on peut dire bravo au développeur qui suivent leur jeu depuis le lancement, des MAJ régulière (une par semaine le plus souvent). Et depuis novembre une "grosse" mise à jour chaque mois. Jusqu'ici les Maj sont bien prévu, et ont bien été effectué. A voir pour les prochaines. Ce qu'il faut surtout attendre c'est le Hall des Guildes !

Bref un bon 17/20 pour de combat dynamique, un jeu plaisant, de plus on peut arrêté quand on veut, et si jamais on reprend plus tard, on prendra toujours autant de plaisir qu'avant ! Bref, un bon MMO, voir même un très bon qui nous change du traditionnel.

767676bg
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Niveau graphismes rien a dire.
Le jeu en lui même est pas mal du tout et (surtout)si vous avez un bonne ordi franchement il est bien.
Donc si vous pouvez achetez le!!!!! =) =)
Car il vaut franchement le coup!!!!!!!

Rhylsadar
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Le roi est mort, vive le roi ! Et ben non ce ne sera pas encore pour cette fois... Le principal reproche que je lui ferais c'est d'être trop classique et pas novateur pour un sou. Graphiquement c'est correct, bien que les décors de type médiéval fantastique cohabitent avec un design de personnage un peu trop coréen à mon goût. L'optimisation n'est d'ailleurs pas non plus son point fort et pour le faire tourner sur une bécane moyenne il faut jouer en low . (ma GTX 580 le fait tourner à merveille en full mais elle chauffe beaucoup, ce qui n'est vraiment pas justifié). Les évènements dynamiques donnent lieu à des combats bourrins et brouillons et les classes manquent cruellement de diversité. La trame scénaristique n'aura jamais réussi à m'accrocher et au final la lassitude est arrivée très vite. Guild wars 2 est un bon MMO pour celui qui ne connait pas le genre. Pour moi, qui le pratique depuis presque 15 ans, ce titre manque cruellement de saveur et de piquant. Après SWTOR j'avais pourtant juré qu'on ne m'y prendrait plus, comme quoi...

acm-27
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Guild Wars est tout simplement térrible, il ya beaucoups trop a dire pour le décrire je lui donnerais bien un 20/20 mais un jeux n'est pas parfait, meme si je ne lui est pas encore trouver de défauts jusqu'à maintenant.

Rentier2030
Posté le 19 janv. 2023 à 20:39

Jeu ennuyant, lassant, qui tourne fortement en rond. Je me demande encore comment arena net a pu pondre un tel échec après gw1..
Aucune difficulté dans l'histoire (tu peux recommencer à l'infini au dernier checkpoint :|)

Aucun prestige à part les légendaires, là encore, c'est beau ça brille, un bel attrape nigaud..

Toutes les meilleures choses du jeu proviennent de gw1 : l'univers de tyrie, les events (et encore ils sont ridicules comparé à ceux du 1), même les musiques..

Je vais même pas parler du système de skins ou des gemmes, buisness modèle attrape nigaud..

Je pourrais en rajouter des belles comme "guild wars" mais ne contient aucun mode de guilde vs guilde, bref, un bel étron !

Noxil
Posté le 04 mai 2018 à 14:15

Un très bon jeu que je note après 4 ans passés sur celui-ci la plupart des jours de la semaine, une petite heure le soir, un peu plus le week-end ; j'ai malheureusement fini par le lâcher au profit d'autres jeux, à présent je ne suis qu'une casu. C'est un qui, je trouve, a un contenu qui reste très important... Hélas, je ne peux pas tout dire, mais pour moi il va de soit que le contenu et la direction artistique font parties des plus grands points forts du jeu !

J'ai été principalement une joueuse pvp, mais je n'ai pas manquer non plus de m'amuser en mode pve. Le pve est plaisant parce que sa structure pousse beaucoup plus à la solidarité qu'à la compétition : exemple tout bête, deux joueurs qui aperçoivent simultanément un gisement de minerai peuvent tout deux en profiter, ce n'est pas le premier arrivé-premier servi. Le système de résurrection est également un élément très intéressant, car bon, je pense qu'il n'y que dans Guildwars 2 où quand tu tombe à terre lors d'un bus une foule de gens compatissants se jettent sur toi pour te remettre debout ! xD.

Après malgré ces qualités au bout d'un moment cela peut être un peu redondant et lassant...

Pour le pvp, mon bilan est beaucoup plus contrasté. Comment dire... le concept du pvp de Gw2 est de base je trouve très bon : accès au monde pvp structuré dès le lvl 1, des stats d'équipements fournis pas l'instance sPvp qui mettent TOUS les joueurs sur un pied d'égalité de part leurs équilibres, qui n'empêche pourtant pas la personnalisation des builds Ce n'est pas le Stuff qui prime, mais le Skill et la Stratégie, qui sont deux bonnes bases du mode sPvpv Conquête. Après, pour ceux qui aiment mettre en valeur leur investissement dans leur Stuff, il y a le WvW.

Mais je peux aussi noter des évolutions qui ont amenés malheureusement de gros défauts.
L'équilibre des classes. Depuis la parution des extensions, l’équilibrage a été tout chamboulé. Et cela se ressent notamment en sPvp.

Globalement, j'estime que les classes ont à peu près le même niveau de difficulté pour apprendre à les jouer. Après, bien évidemment, il y a des classes plus difficiles à maîtriser que d'autres. Mais la puissance de certaines laissent à désirer, tandis que d'autres sont très, très, TRÈS, Trop puissantes. Les joueurs sPvp de Gw2 savent de qui je parle. Donc au final, la variété de build en sPvp est très réduit.

Ensuite, on ne peut espérer monter dans les hauts rangs en compétition sPvp sans extension. C'est impossible, puisque désormais les builds méta sont basés sur les extensions. Le "pay to win" se cache, mais il est quand même présent dans l'ombre...

Gros point noir aussi du sPvp : le manque de nouveautés, de modes de jeu et de cartes.

Pour le WvW, je ne m'étalerai pas trop dessus car c'est un aspect du jeu que je ne connais pas très bien. Mais le peu de fois où j'y ai joué, eh bien, je n'ai pas vu grand monde à part des raids de guildes le soir. Le WvW n'est pas totalement mort, mais il n'y a plus l'engouement et l'investissement de ses joueurs à ses débuts...

PS : Je m'excuse pour la longueur de mon pavé...

Metachron
Posté le 31 mai 2017 à 09:59

Jolis graphismes, notamment les artworks des écrans de chargement. Gameplay fluide, personnges et histoire attachants, contenu très varié, surtout au niveau des armes et combinaisons d'armures possibles. PvE sympa et PvP très dynamique et stratégique, bourré d'action. Très bon MMORPG, et très bon jeu en général !

Metal210698
Posté le 02 nov. 2015 à 19:00

Graphiquement le jeu est magnifique et les nouvelles zones de l'extensions sont encore plus belle. Les musiques sont également très belle notamment celle de l'extensions.

Mais malheureusement le jeu à une très très faible durer de vie et je pense que c'est volontaire car pour Anet "Le voyage est plus important que la destination" mais le voyage même si il est beau le voyage est rapide et payer 40€ (80€ pour ceux qui ont payer le jeu de base + l'extensions) ça fait cher payer.

Je ne comprend toujours pas pourquoi Anet est autant Anti donjons clairement avec les dernières modification anet à clairement fait comprendre qu'ils s'en fichent et qu'il n'y en aurait plus de nouveau. Mais pourquoi ?! Ils rendent inutile une bonne partie du jeu car leurs fractales ont tourne vite en rond dedans et la difficulté y est totalement absente ça reste extrêmement simple.

Parlons de l'histoire vivante alors déjà la première histoire (celle ou il faut tuer Zhaitan) est clairement mal foutu les personnages ne sont pas du tout attachant et pis surtout le pire c'est la fin quand il faut tuer Zhaitan mon dieu ce combat merdique ou tu passe 10 ans à tirer sur lui avec des cannons sans aucune difficulté aucun fun là dedans ! Et même 3 ans après ils ont rien fait pour modifier ça ils s'en fichent complètement.
Pour la seconde histoire (contre Mordremoth cette fois-ci) Bon il y a du mieux déjà fini leurs cinématique foireuse quand les personnages parlent entre eux. Cependant les personnages ne m’accroche toujours pas. Le combat finale cette fois si au moins ont joue vraiment mais le combat reste chiant ... Le boss est un gros sac à pv ne fait aucun dégâts il n'y a que quelques phase compliquer et encore c'est pas très dur non plus.

Clairement le PvE est foiré trop facile trop rapide ont tourne vite en rond.

Bon je fait rapide pour le McM : Actuellement ont tape plus souvent sur des portes et des lords que sur des joueurs.

Et pour le PvP bah c'est toujours plus ou moins la même chose sur l'extensions ont a eu le droit à un seul nouveau mode de jeu pour une seul nouvelle map en gros presque rien en 3 ans quoi.

Donc pour moi 13/20 n'est pas si mal car le jeu à quand même de bon point comme la direction artistique qui est juste formidable ont prend plaisirs à naviguer sur les carte tout comme les musiques Gw2 reste l'un des rares jeu ou je ne coupe pas la musique.

LightWing-Kun
Posté le 12 déc. 2014 à 15:53

15 est la note que mérite amplement ce jeu.

- Le monde est très grand et varié. L'exploration est très agréable et chaque map est unique dans son genre dans le sens où chaque lieu n'est pas un copié-collé. Les quêtes ont le mérite d'être dynamiques vu qu'ils se déclenchent en tant qu'événements.

- Le gameplay est très dynamique et la personnalisation des personnages est assez intéressante que ce soit dans les aptitudes, les caractéristiques ainsi que les skins de chaque équipement et de son histoire (pour le début).

- Le scénario a de quoi intéresser mais il a tendance à être en second plan vu le manque de profondeur dans l'intrigue mais aussi pour certains personnages. Cependant, après avoir fini "l'histoire principale", l'univers du jeu a tendance à s'étendre grâce aux Histoire Vivantes ayant pour but de continuer l'histoire jusqu'à ce qu'on ait vaincu les 5 dragons répartis dans le monde.

- Le Monde VS Monde qui permet de confronter trois serveurs en même temps dans le but de dominer les 4 maps dans le but d'avoir des augmentations dans le PvE est bien trouvé. Et le PvP à de quoi tout de même occuper sachant qu'il est possible de gagner des pièces d'armures pour personnaliser son personnage et qu'il existe aussi des tournois organisés par Anet afin de remporter des lots.

- Il existent 8 donjons avec plusieurs chemins chacun (1 chemin pour l'histoire, le reste en exploration) dont un neuvième nommé la Fractale des Brumes qui apporte son lot de challenge et qui est conseillé de le faire une fois au niveau 80.

Cependant, le véritable point faible de ce jeu est le manque (ou du moins "le peu") de suivi venant des développeurs.
Certes, il effectuent des mises à jour de manière assez régulière mais plus sur le confort du jeu pour les nouveaux joueurs ou pour privilégier l'Histoire Vivante.
Donc le contenu End-Game devient quasi-inexistant surtout 2 ans après la sortie du jeu et il manque toujours des éléments importants pour le côté social/multijoueur comme le Hall de Guilde.

Malgré l'évolution (très) lente du jeu, Guild Wars 2 est un mmo qui en vaut tout de même pour son argent (facilement + de 1000h de jeu pour avoir un personnage en full élevé, map exploré à 100%, métiers d'artisanat au max, obtenir sa légendaire, etc...pour une trentine d'euros) et qui pourrait plaire aux joueurs qui jouent juste de temps en temps ou qui veulent découvrir légèrement le monde du mmo.
Sachant qu'en plus de ça il ne possède pas d'abonnement.

XecK
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, et le seul auquel j'ai joué pendant plusieurs années...
Malheureusement, après 2 ans ça manque d'ajout permanent, ce que je n'ai pas pris en compte dans la note.

iShonan
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Petit MMORPG du moment !
Vraiment sympa sous tout ces aspects, graphiquement varié avec une bande son qui relève le tout.

Par contre je trouve le gameplay rigide... Mais bon ça reste tout à fait jouable, les événements sont nombreux, on ne s'ennuie jamais ! Toujours à vouloir faire les quêtes annexes ou bien à fouiller les points de la carte.

Qui plus est, possède une bonne communauté(quoi que pas très bavard parfois).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90